Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

Générale
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Littérature : Générale
Icône du message Sujet: Que lisez-vous en ce moment? Répondre Nouveau sujet
<< Précédent Page  de 392 Suivant >>
Auteur Message
la_petite_toune
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 12 avril 2005
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 124
Citer la_petite_toune Réponsebullet Envoyé : 05 juin 2005 à 13:44
[QUOTE=* Ça *] la_petite_toune _ je prends note de cette série qui semble bien intéressante "Le destin des Beaudelaires" pas tellement pour moi mais pour offrir en cadeau à un enfant ça me semble particulièrement bien.

Prends le temps de bien lire la couverture arrière si tu offres,ce livre, car la mise en garde est vraiment très juste, simplement pour être certaine de ne pas acherter un livre qui ne se fera pas lire.
les pages se suivent comme les jours
IP IP Noté
anaïs
Discret
Discret
Image
Depuis le: 01 juin 2005
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 19
Citer anaïs Réponsebullet Envoyé : 06 juin 2005 à 04:32
je viens de terminer "nuit d'été" de Dan Simmons, très bon livre mélangeant horreur et suspense, cela se passe dans l'Illinois, dans les années 60, quelques enfants enquêtent sur la disparition de l'un des leurs..ballades en vélo dans les champs de maïs, rendez-vous secrets dans les bois...
maintenant je retourne à mes marseillais avec J contrucci "la faute de l'abbé Richaud".
IP IP Noté
sylvie40
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 08 mars 2005 Status actuel: Inactif
Messages: 600
Citer sylvie40 Réponsebullet Envoyé : 07 juin 2005 à 00:57
Je commence "Le réseau Corneille" de mon auteur préféré Ken Follett.
L'histoire se passe en 1944, un groupe de résistants va se former pour essayer d'anéantir le réseau de communication allemand. Mais ce groupe de résistants va être formé que par des femmes.

Les premières pages sont déjà très prometteuses avec déjà beaucoup de suspens.
IP IP Noté
Neithan
Discret
Discret
Image
Depuis le: 08 juin 2005
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 13
Citer Neithan Réponsebullet Envoyé : 08 juin 2005 à 12:24
Je viens tout juste de terminer Le pendule de Foucaut de Eco, un peu longuet par moment je vous l'accorde, mais telement prenant! Je vais maintenant m'attaquer a Emily Bronte et ses Hauts de Hurle vent, en esperant qu'ils ne me déçoive pas....
Quand elles nous aiment, ce n'est pas vraiment nous qu'elles aiment. Mais c'est bien nous, un beau matin, qu'elles n'aiment plus...
IP IP Noté
Lizza
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 07 novembre 2004
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 225
Citer Lizza Réponsebullet Envoyé : 08 juin 2005 à 16:09
Finalement (j'ai manqué de temps) de terminer "La dernière reine" une biographie de la reine Victoria. UNe bonne bio mais parfois on se perd un peu dans l'époque (pas asser de date pour savoir où nous en sommes). Je vais attaquer le dernier tome de Ramsès
Je suis folle des romans historiques...
IP IP Noté
stemax
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 15 février 2005
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 167
Citer stemax Réponsebullet Envoyé : 09 juin 2005 à 11:07
Je viens d'attaquer "les versets sataniques" de Salman Rushdie. Je n'en suis qu'au début mais je pense qu'il va falloir s'accrocher. C'est assez difficile comme lecture. Enfin, advienne que pourra!
IP IP Noté
la_petite_toune
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 12 avril 2005
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 124
Citer la_petite_toune Réponsebullet Envoyé : 09 juin 2005 à 16:37
Moi je m'attaque à "Les enfants du Sabbat" de Anne Hebert, les première pages nous plonge dans un atmosphère pas trop lumineux mais reste à voir la suite. Bref, je ne sais pas trop à quoi m'attendre.
les pages se suivent comme les jours
IP IP Noté
Totorette
Discret
Discret
Image
Depuis le: 17 juin 2005
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 3
Citer Totorette Réponsebullet Envoyé : 17 juin 2005 à 04:25
Bonjour,

premier message parmis vous (pas le dernier j'imagine)

je lis actuellement "La dame du Nil" de Pauline Gedge, vraiment bien. Mais je vais me renseigner pour connaitre la part de vérité dans ce roman. En tout cas, ça me plait beaucoup, c'est très bien écrit.
"La solitude peut être une forme de compagnie" Marc Lévy- "Vous revoir"

Totorette-Présidente de son propre fan club de M.Lévy :-)
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 17 juin 2005 à 09:29
message effaçé parce que doublé. Désolée!

Édité par * Ça *
*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 17 juin 2005 à 09:33
Message posté par Unknown

Conaissez-vous Weis & Hickman? Ils écrivent fantasy. Pour le moment je lis un livre de ces auteurs mais je ne suis pas capable de traduire le titre. (Je ne suis pas français, donc mon vocabulaire est très petit, mon grammaire n'existe pas, je regrette pour les errors j'avais certainement écriver ici, mais ce forum m'intéreste + ça peut être bien pour mon français).


Unknow ou l'inconnu écris le en anglais c'est pas grave et reviens on t'aidera à traduire.
Come back! You're welcome and we'll help you to translate.

Totorette _ Bienvenue parmi nous. C'est plus difficile de voir tous les nouveaux quand vous ne passez pas par le coin des présentations _ parfois on vous manque. J'espère bien moi aussi que ce n'est pas le dernier message que tu nous laisseras. Au très grand plaisir de te relire.


*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 17 juin 2005 à 10:01
Bon ça fait quelques temps que je n'ai pas parlé de mes lectures. Je sais que je suis tard mais Perséphone si ça t'intéresse de savoir pour John Connolly _ J'ai finalement lu les 3 premiers bouquins et j'en ai réservé un autre à la bibliothèque mais j'arrive pas à me rappeler si c'est "La part du diable" ou "Le pouvoir des ténèbres".
Pour les 3 autres et bien j'ai bien aimé mais ayant commencé par le deuxième "Laissez toute espérance" ça ne m'avait pas préparé au choc des deux autres. Le premier "Tout ce qui meurt" est beaucoup plus hémoglobineux et le troisième assez difficile de lire toutes ces choses. Vraiment pas une lecture à conseiller aux coeurs tendres. mais comme je suis une dure de dure je persiste car j'aime l'ironie de l'auteur et même parfois la beauté de certaines phrases qu'on retrouve dans le deuxième bouquin.

Qu'est-ce que j'ai lu d'autre durant ces dernières semaines...Ah oui! j'ai relu "Dix petits nègres" d'Agatha Christie.

Je viens de terminer un excellent polar "Quatres valets et une dame" d'un auteur belge encore peu connu Paul Colize.
Ce bouquin et quelques autres seront bientôt disponibles pour le public et moi j'ai eu droit à l'avant-garde. Un polar plein d'humour mordant, une histoire captivante _ en fait du talent brut. Je suis conquise. J'ai trouvé un petit coin plein d'auteurs et écrivains débutant qui font dans le polar. Vraiment bien et j'y ai croisé des auteurs d'autres genres comme notre belle plume Annie.
Je suis encore en pleine découverte car y'à tellement à lire mais je vous en reparlerai.

J'ai lu aussi "Rire noir" de François Barcelo car j'avais un peu honte de ne pas lire plus que ça les auteurs québécois. Son livre porte très bien son titre _ humour très noir en fait _ petit livre de nouvelles - ma préférée "La salope". Je sais le titre est pas très jolie mais l'histoire est particulière et très bonne dans le genre. Je dois lire un peu plus sur lui et je sais qu'il écris maintenant dans le genre Fantasy pour adolescent et il connaît un franc succès.
Pour ma lecture présente, je suis plongée dans un Daniel Woodrell qu'on m'a recommandé mais un peu ardu pour moi, je persiste tout de même et je reviendrai en parler un peu.
Bonne lecture à tous!
*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
London
Bavard
Bavard
Image
Depuis le: 07 janvier 2005
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 77
Citer London Réponsebullet Envoyé : 17 juin 2005 à 12:39
J'ai bientôt terminé le tome 1 de la trilogie 'Coeur de Gael'. Si vous aimez lire sur la vie des écossais (surtout les highlanders) et sur la période du 17 eme siècle, voilà un bon livre. Il y a toujours de l'action, les personnages (surtout Caitlin) se mettent souvent dans L,embarras. En tout cas, c'Est bien bon et quand on embarque, on embarque !
Ah!Maupassant... Si Phyllis ne t'avait rendu fou et ne te tua... combien d'autres joies aurai-je pu avoir...?
IP IP Noté
la_petite_toune
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 12 avril 2005
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 124
Citer la_petite_toune Réponsebullet Envoyé : 18 juin 2005 à 12:50

J'ai lu aussi "Rire noir" de François Barcelo car j'avais un peu honte de ne pas lire plus que ça les auteurs québécois. Son livre porte très bien son titre _ humour très noir en fait _ petit livre de nouvelles - ma préférée "La salope". Je sais le titre est pas très jolie mais l'histoire est particulière et très bonne dans le genre. Je dois lire un peu plus sur lui et je sais qu'il écris maintenant dans le genre Fantasy pour adolescent et il connaît un franc succès.

Tu es tombée sur vraiment un des bons auteurs québecois avec Barcelo, moi je crois définitivement que c'est mon préféré, mais celui-là je ne l'ai pas encore lu, mais je vais remédier bientot à la situation.


Pour ce qui est de ce que je lis maintenant eh bien c'est "La code Davinci" je ne sais pas trop quoi en dire pour le moment à part que je crois qu'une nuit blanche m'attend.
les pages se suivent comme les jours
IP IP Noté
sylvie40
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 08 mars 2005 Status actuel: Inactif
Messages: 600
Citer sylvie40 Réponsebullet Envoyé : 19 juin 2005 à 08:22
Je commence un autre livre de Madeleine Chapsal "Nos enfants si gâtés" livre que je vais finir je pense dans la soirée.

Des parents emmènent leurs enfants et ados en vacances et vont être confrontés à tous les dangers, les excès que réserve la vie à nos chers chérubins.

Pour l'instant, le roman est très très réaliste.
IP IP Noté
sofia
Jaseur
Jaseur
Image
Depuis le: 31 mai 2005 Status actuel: Inactif
Messages: 43
Citer sofia Réponsebullet Envoyé : 19 juin 2005 à 10:54
bonjour chers amis lecteurs
je viens de lire "Illusions mortelles" de Charlotte Link (auteur allemande que je ne connaissais pas du tout). C'était pas mal, c'est un thriller. Pour résumer, c'est l'histoire d'une femme dont le mari, complètement ruiné, va prendre la fuite (sans rien lui dire bien sûr) avec sa maîtresse mais qui va se trouver sur le chemin d'un tueur en série... le suspens n'est pas très prenant car on devine vite qui est ce fameux tueur et de toute manière, l'auteur dévoile son vrai visage bien avant la fin... si quelqu'un d'autre l'a lu, j'aimerais connaître son avis...
Sinon, je viens de commencer "la mort n'est pas une fin" d'Agatha Christie...
IP IP Noté
stemax
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 15 février 2005
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 167
Citer stemax Réponsebullet Envoyé : 21 juin 2005 à 07:31
Message posté par London

J'ai bientôt terminé le tome 1 de la trilogie 'Coeur de Gael'. Si vous aimez lire sur la vie des écossais (surtout les highlanders) et sur la période du 17 eme siècle, voilà un bon livre. Il y a toujours de l'action, les personnages (surtout Caitlin) se mettent souvent dans L,embarras. En tout cas, c'Est bien bon et quand on embarque, on embarque !


Salut London, j'ai lu "coeur de gaël" il y a quelque temps et j'ai beaucoup aimé. Le tome II, "La saison des corbeaux" est aussi très bon. Les aventures de Liam et Caitlin se poursuivent, ainsi que celles de leurs enfants.

Il y a aussi de Diane Lacombe "la chatelaine de Mallaig" et "Sorcha de Mallaig". Là aussi 2 tres bons livres qui se passent dans les Highlands. Je me suis régalé du début à la fin.

Je te souhaite une très bonne lecture
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 23 juin 2005 à 04:10
Message posté par la_petite_toune


...
Tu es tombée sur vraiment un des bons auteurs québecois avec Barcelo, moi je crois définitivement que c'est mon préféré, mais celui-là je ne l'ai pas encore lu, mais je vais remédier bientot à la situation.
...


Bonjour petite_toune et bien je crois que, je vais te décevoir un peu. 'Pas pu terminer "L'ennui est une femme à barbe". Pas mauvais mais comme je suis en phase boulimique de lecture j'arrivais pas à prendre le temps d'apprécier l'humour de cet auteur. Humour noir et frisant l'absurde. À lire en période de vacances, je crois qu'on l'apprécie mieux mais ça demeure une lecture qui peut ne pas plaire à beaucoup. Dans l'absurde il est loin tout de même d'un "Inspecteur Specteur de la planète Nète" de Ghislain Tashereau, par contre ce dernier avait plus d'action dans le verbe que l'histoire de Barcelo. Donc à lire en période de "no stress" où seule la farniente est au programme.
*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
sylvie40
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 08 mars 2005 Status actuel: Inactif
Messages: 600
Citer sylvie40 Réponsebullet Envoyé : 24 juin 2005 à 05:34
je me plonge dans "Nous les humains" de Bernard Werber.

Ca m'a l'air d'être plaisant, mais sans plus.
IP IP Noté
Zazou
Jaseur
Jaseur
Image
Depuis le: 17 avril 2005
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 66
Citer Zazou Réponsebullet Envoyé : 25 juin 2005 à 17:41
Salut!
J'aimerais savoir qui à écrit Le coeur de GaËl svp! Les romans historiques m'interessent beaucoup, alors j'aimerais bien le lire. merci!
~Zazz~ vive la lecture!
IP IP Noté
la_petite_toune
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 12 avril 2005
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 124
Citer la_petite_toune Réponsebullet Envoyé : 25 juin 2005 à 17:50
Ça.

Moi je continue à penser que Barcelo est un excellent auteur, mais je conviens que tout dépend de ce que l'on recherche dans un livre. Et je crois aussi qu'il faut être pret pour apprécier un livre en particulier alors... bonne boulimie.
les pages se suivent comme les jours
IP IP Noté
<< Précédent Page  de 392 Suivant >>
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

Cette page a été affichée en 1.344 secondes.