Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

Générale
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Littérature : Générale
Icône du message Sujet: Dernier livre lu Répondre Nouveau sujet
<< Précédent Page  de 332 Suivant >>
Auteur Message
FeeMorgane
Jaseur
Jaseur
Image
Depuis le: 09 juillet 2006
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 47
Citer FeeMorgane Réponsebullet Envoyé : 04 août 2009 à 13:12
Je viens de terminer le premier livre de la série "Les Royaumes du Nord" de Philip Pullman, encore de la fantasy... il y a 3 volumes en tout, et ça a suscité suffisamment d'intérêt pour que je continue à suivre les aventures de Lyra et de son daemon Pantailaimon... Je n'ai pas par contre vu le film adapté de cette histoire, qui a pour titre : À la croisée des mondes, la Boussole d'or avec Nicole Kidman et Daniel Craig.

Je commence le dernier tome de la série Twilight de Stephenie Meyer, Revelation...
Lecture, une bonne façon de s'enrichir sans voler personne.    (Arlette Laguiller)
IP IP Noté
Clyx
Discret
Discret
Image
Depuis le: 03 août 2009
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 2
Citer Clyx Réponsebullet Envoyé : 05 août 2009 à 03:15
Les derniers livre que j'ai redévorer (pour la 6eme fois )sont ceux de la serie twilight.
Sinon le dernier livre que j'ai lut est GONE de Michael Grant:
En un instant, toutes les personnes de plus de quinze ans disparaissent de Perdido Beach, Californie. Les profs, les parents, la police : all gone. Il ne reste que les enfants, livrés à eux-mêmes et obligés de s'organiser car ils sont coupés du monde par un mur opaque. Sam est le leader désigné, lui qui jadis sauva un bus de l'accident et qui prend raisonnablement en main le sauvetage du premier incendie de la ville après la disparition. Mais Sam n'a pas l'âme d'un chef, même si ses amis comptent sur lui.
Alors quand arrivent Caine et sa bande, élèves du lycée privé de Coates (un établissement pour jeunes particulièrement rebelles), il laisse plus où moins faire, laissant le charismatique Caine prendre l'ascendant. Mais Sam et ses amis comprennent bien vite que certains jeunes restés dans ce qu'ils appellent désormais la Zone développent des pouvoirs hors du commun : télékinésie, déplacements plus rapides que la lumière, création de faisceaux lumineux meurtriers... Bientôt, la guerre s'engage entre deux clans : qui va diriger la Zone ? La raison ou la violence ?

Vue comment se termine le livre d'après moi il devrait y avoir une suite.
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 05 août 2009 à 06:45
Message posté par Clyx

Les derniers livre que j'ai redévorer (pour la 6eme fois )sont ceux de la serie twilight.
Sinon le dernier livre que j'ai lut est GONE de Michael Grant:
En un instant, toutes les personnes de plus de quinze ans disparaissent de Perdido Beach, Californie. Les profs, les parents, la police : all gone. Il ne reste que les enfants, livrés à eux-mêmes et obligés de s'organiser car ils sont coupés du monde par un mur opaque. Sam est le leader désigné, lui qui jadis sauva un bus de l'accident et qui prend raisonnablement en main le sauvetage du premier incendie de la ville après la disparition. Mais Sam n'a pas l'âme d'un chef, même si ses amis comptent sur lui.
Alors quand arrivent Caine et sa bande, élèves du lycée privé de Coates (un établissement pour jeunes particulièrement rebelles), il laisse plus où moins faire, laissant le charismatique Caine prendre l'ascendant. Mais Sam et ses amis comprennent bien vite que certains jeunes restés dans ce qu'ils appellent désormais la Zone développent des pouvoirs hors du commun : télékinésie, déplacements plus rapides que la lumière, création de faisceaux lumineux meurtriers... Bientôt, la guerre s'engage entre deux clans : qui va diriger la Zone ? La raison ou la violence ?

Vue comment se termine le livre d'après moi il devrait y avoir une suite.
Bonjour et bienvenu Clyx;le livre dont tu parles à l'air bien je vais le noter.Bonne journée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
RatoonLaveur
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 janvier 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 1659
Citer RatoonLaveur Réponsebullet Envoyé : 06 août 2009 à 06:07
terminé duma key il y a quelques heures!!!
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 06 août 2009 à 06:33
Bonjour;j'ai terminé "venges-moi" de Patrick Cauvin.Je suis en admiration devant ce livre,180 pages qui se lissent facilement,on ne depose pas le livre tant qu'on ne là pas terminé et si ça doit arriver,on se depeche de terminer son activité pour vite revenir le lire.
Ce livre est un petit chef d'oeuvre que je vous recommande plus que vivement,joie,peine,trahison,suspens,rebondissement,amour,deception....Je n'en reviens pas que tout ça tienne dans 180 pages.
Bravo,pour moi c'est le meilleur de Patrick Cauvin .Bonne journée.

Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
Grominou2
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 13547
Citer Grominou2 Réponsebullet Envoyé : 06 août 2009 à 13:03
Message posté par annalekt

Bonjour;j'ai terminé "venges-moi" de Patrick Cauvin.Je suis en admiration devant ce livre,180 pages qui se lissent facilement,on ne depose pas le livre tant qu'on ne là pas terminé et si ça doit arriver,on se depeche de terminer son activité pour vite revenir le lire.
Ce livre est un petit chef d'oeuvre que je vous recommande plus que vivement,joie,peine,trahison,suspens,rebondissement,amour,deception....Je n'en reviens pas que tout ça tienne dans 180 pages.
Bravo,pour moi c'est le meilleur de Patrick Cauvin .Bonne journée.



Il y a une éternité que je n'ai rien lu de Cauvin, il faudrait peut-être que je m'y remette! J'avais beaucoup aimé ses premiers livres.
Grominou

Mon blogue de lecture: http://jai-lu.blogspot.ca
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 06 août 2009 à 13:05
hooooo essaye celui-là grominou,il est trop bien.bonne soirée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
palaro28
Discret
Discret
Image
Depuis le: 23 juillet 2009
Pays:
Belgique
Status actuel: Inactif
Messages: 21
Citer palaro28 Réponsebullet Envoyé : 08 août 2009 à 04:35
Message posté par RatoonLaveur

terminé duma key il y a quelques heures!!!


Alors ?
IP IP Noté
ella5
Jaseur
Jaseur
Image
Depuis le: 18 janvier 2009
Pays:
Autre
Status actuel: Inactif
Messages: 60
Citer ella5 Réponsebullet Envoyé : 08 août 2009 à 06:54
Je me réjouis de lire le nouveau livre de Zafon. Sais-tu s'il y en a d'autres plus anciens traduits en français?
Et merci pour la référence de Club Dumas. Je vais essayer de le trouver à la bibliothèque
IP IP Noté
Poulpette
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 30 juillet 2009 Status actuel: Inactif
Messages: 322
Citer Poulpette Réponsebullet Envoyé : 09 août 2009 à 12:40
Bonjour,
Mes derniers livres ont été :
La solitude du vainqueur de Coelho
Description du monde des stars , de ceux qui rêvent d'y accéder , le prix à payer , les attentes , les déceptions...et puis l'amour exclusif , possessif et destructeur .

Au temps où la joconde parlait de Diwo
Exploration du monde des artistes au temps de Léonard de Vinci , Michelangelo , Raphaello ...Leurs difficultés pour se faire reconnaître , les intrigues politiques mais aussi cette passion qui les animait et leur ont permis de créer de si belles oeuvres ...

Le chevalier à l'armure rouillée de R Fisher
Petite histoire dans le genre du Petit Prince ou Jonathan Livingston le goéland .
Nous nous créons tous à un moment une armure qui nous empêche d'être nous-même ,de voir les choses vraiment telles quelles sont , d'apprécier ce que nous avons à sa juste valeur , de nous en contenter ...
Nous devons donc nous débarrasser de cette armure pour pouvoir à nouveau avancer et profiter pleinement...
IP IP Noté
Grominou2
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 13547
Citer Grominou2 Réponsebullet Envoyé : 09 août 2009 à 20:17
Message posté par ella5

Je me réjouis de lire le nouveau livre de Zafon. Sais-tu s'il y en a d'autres plus anciens traduits en français?
Et merci pour la référence de Club Dumas. Je vais essayer de le trouver à la bibliothèque


Zafon a écrit d'autres romans, mais il n'ont pas encore été traduits en français, malheureusement!
Grominou

Mon blogue de lecture: http://jai-lu.blogspot.ca
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 09 août 2009 à 22:12
Message posté par Grominou2

Message posté par ella5

Je me réjouis de lire le nouveau livre de Zafon. Sais-tu s'il y en a d'autres plus anciens traduits en français?
Et merci pour la référence de Club Dumas. Je vais essayer de le trouver à la bibliothèque


Zafon a écrit d'autres romans, mais il n'ont pas encore été traduits en français, malheureusement!
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
Cookie
Jaseur
Jaseur
Image
Depuis le: 06 août 2009
Pays:
Belgique
Status actuel: Inactif
Messages: 40
Citer Cookie Réponsebullet Envoyé : 10 août 2009 à 05:11
Salut les gens!

Je viens de terminer "Hotel New Hampshire" de John Irving. Excellent livre, un peu loufoque sur les bords, mais j'adore!
Sarah :p
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 10 août 2009 à 13:57
Message posté par Cookie

Salut les gens!

Je viens de terminer "Hotel New Hampshire" de John Irving. Excellent livre, un peu loufoque sur les bords, mais j'adore!


J'ai déjà ouvert un livre de John Irving mais je ne me souviens plus lequel et pour quelle raison je n'ai pas persévérer. Mais il fait partie de ma liste d'auteurs que je lirai bien un jour, je l'espère.

Pour ma part, je viens de terminer un petit policier venu du froid et qui ne passera pas à l'histoire malheureusement.
"Harjunpää et les lois de l'amour" du Finlandais Matti Yrjänä Joensuu. Et surtout me demandez pas comment tout ça se prononce.
*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
RatoonLaveur
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 janvier 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 1659
Citer RatoonLaveur Réponsebullet Envoyé : 12 août 2009 à 04:48
Message posté par palaro28

Message posté par RatoonLaveur

terminé duma key il y a quelques heures!!!


Alors ?


j'ai mis mon point de vue dans la rubrique "critique", dans l'ensemble j'ai beaucoup aimé!

ca me donne envie de lire les romans de stephen king que je n'ai pas encore lus!
IP IP Noté
FeeMorgane
Jaseur
Jaseur
Image
Depuis le: 09 juillet 2006
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 47
Citer FeeMorgane Réponsebullet Envoyé : 12 août 2009 à 08:20
Je viens de terminer le dernier tome de la série Twilight, Revelation. Dans l'ensemble, je dirais que la série m'a plu, sauf peut-être le 2e tome que j'ai trouvé plutôt ennuyant, mais ce n'est pas une série qui fera partie de mes meilleures lectures à vie ou que je relirais pour le simple plaisir de replonger dans l'univers de Bella et Edward.
C'est un peu difficile de faire une critique complète sans trop en révéler... :) disons que pour mon plaisir personnel, la série mérite un 7.5 /10 (le deuxième tome, pour moi, fait descendre la moyenne!)
Lecture, une bonne façon de s'enrichir sans voler personne.    (Arlette Laguiller)
IP IP Noté
elodie.t23
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 18 mars 2009
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 2065
Citer elodie.t23 Réponsebullet Envoyé : 13 août 2009 à 03:26
Message posté par FeeMorgane

Je viens de terminer le dernier tome de la série Twilight, Revelation. Dans l'ensemble, je dirais que la série m'a plu, sauf peut-être le 2e tome que j'ai trouvé plutôt ennuyant, mais ce n'est pas une série qui fera partie de mes meilleures lectures à vie ou que je relirais pour le simple plaisir de replonger dans l'univers de Bella et Edward.
C'est un peu difficile de faire une critique complète sans trop en révéler... :) disons que pour mon plaisir personnel, la série mérite un 7.5 /10 (le deuxième tome, pour moi, fait descendre la moyenne!)


Personnellement, j'ai plutôt été déçue du tome 3 (hésitation), je trouve que le tome 2 (tentation) est bien et essentiel pour la saga... mais le 2 et le 3 forme un tout.

IP IP Noté
chewing gum
Discret
Discret
Image
Depuis le: 29 juillet 2009
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 9
Citer chewing gum Réponsebullet Envoyé : 13 août 2009 à 05:42
Je viens tout juste de terminer « Confesssions of a Shopaholic», de Sophie Kinsella...
J'ai adoré, vraiment très drôle

Et je viens tout juste de commencer « The Devil wears Prada»...
Prometteur!

Chewing gum
IP IP Noté
Clyx
Discret
Discret
Image
Depuis le: 03 août 2009
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 2
Citer Clyx Réponsebullet Envoyé : 15 août 2009 à 09:27
Je finir de finir "le palais adamantin" de Stephen DEAS.
J'ai trouver les 1er chapitre compliquer à comprendre mais une fois lancer dans l'histoire sa se lit rapidement.
C'est le 1er tome de la série et la suite n'est pas encore paru.
Résumer:
Le Palais Adamantin se dresse au cœur d'un empire né sur les cendres d'un monde autrefois dominé par les dragons. La race des hommes faillit bien disparaître sous les crocs de ces êtres tyranniques, mais ils découvrirent un jour un procédé alchimique gràce auquel ils soumirent leurs prédateurs.
Les terribles créatures de jadis servent aujourd'hui de montures aux chevaliers impériaux et de monnaie d'échange dans le jeu de pouvoir auquel se livrent les grandes maisons aristocratiques. L'empire a prospéré, attirant bien des convoitises, comme celle de cet homme qui rêve de le diriger. Un homme prêt à empoisonner l'empereur comme il a empoisonné son propre père. Un homme prêt à assassiner sa maîtresse et à coucher avec la fille de cette dernière.
Mais, bien qu'il l'ignore encore, des flammes vont lui barrer la route du pouvoir. Un dragon s'est échappé. Or, un dragon insoumis retrouve ses pleines capacités intellectuelles, toute sa fureur... à lui seul, il pourrait bien causer la perte de l'empire.
Et il n'est pas seul.

Et là je commence "Succubus Blues" de Richelle MEAD.
Je mettrais le résumer quand je l'aurais finie.
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 15 août 2009 à 17:23
Bonsoir,j'ai terminé "un millier de mensonges" de Laura Wilson.Bon petit thriller,mais il est un peu tiré en longueur,mais quand on arrive aux 150 dernières pages on ne sait plus le lacher,on a envie de savoir.Mais bon sans plus,on peut tres bien vivre sans l'avoir absolument lu....
Bonne soirée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
<< Précédent Page  de 332 Suivant >>
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

Cette page a été affichée en 1.266 secondes.