Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

Générale
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Littérature : Générale
Icône du message Sujet: Que lisez-vous en ce moment? Répondre Nouveau sujet
<< Précédent Page  de 392 Suivant >>
Auteur Message
diange
Discret
Discret
Image
Depuis le: 17 mai 2005
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 16
Citer diange Réponsebullet Envoyé : 19 mai 2005 à 09:45
merci ÇA de ta reponse c'est bien ce que je cherchais un petit résumé de cet auteure que je connaissais pas non plus
wow elle a 9 enfants et une couple de bouquins elle ne chôme pas comme on dit.
je vais le lire et vous en donnent des nouvelles
merci pour tes recherches
Ce que nous lisons ne sera jamais perdu. Tout mûrit à temps et devient fruit à son heure
IP IP Noté
la_petite_toune
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 12 avril 2005
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 124
Citer la_petite_toune Réponsebullet Envoyé : 19 mai 2005 à 11:10
Diange, moi je connais une de ces filles qui était à l'école avec moi et j'ai bien aimé ces livres du moins ceux que j'ai lue.
les pages se suivent comme les jours
IP IP Noté
diange
Discret
Discret
Image
Depuis le: 17 mai 2005
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 16
Citer diange Réponsebullet Envoyé : 19 mai 2005 à 19:05
merci la petite-toune as tu lue Charlotte?
moi je la connais de par sa trilogie:
Les Soeurs Deblois.
je ne la connaissais pas avant la sortie
de son tome 2: Emilie   


Ce que nous lisons ne sera jamais perdu. Tout mûrit à temps et devient fruit à son heure
IP IP Noté
London
Bavard
Bavard
Image
Depuis le: 07 janvier 2005
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 77
Citer London Réponsebullet Envoyé : 20 mai 2005 à 14:32
J'ai commencé à lire Mr. Brown, d'agatha Christie. Ça semble être bon. L'atmosphère pour lire ce livre est à son comble (selon moi) un soir pluvieux (et ca tombe bien, avec la météo qu'on nous annonce pour le long congé )
Ah!Maupassant... Si Phyllis ne t'avait rendu fou et ne te tua... combien d'autres joies aurai-je pu avoir...?
IP IP Noté
la_petite_toune
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 12 avril 2005
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 124
Citer la_petite_toune Réponsebullet Envoyé : 20 mai 2005 à 18:31
Diange, Non, je n'ai pas encore lu "Charlotte" car je n'ai pas eu encore les moyens de me le procurer, mais ça viendra sous peu , j'en ai l'intention et je t'en reparlerai en temps et lieux avec grand plaisir
les pages se suivent comme les jours
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 21 mai 2005 à 03:54
Message posté par London

J'ai commencé à lire Mr. Brown, d'agatha Christie. Ça semble être bon. L'atmosphère pour lire ce livre est à son comble (selon moi) un soir pluvieux (et ca tombe bien, avec la météo qu'on nous annonce pour le long congé )


Bonjour London. Je ne connais pas celui là. J'ai recommencé tranquillement à regarnir ma collection d'oeuvres d'Agatha Christie et je vais le mettre en tête de liste. Merci.
Comme tu dis _ belle fin de semaine de lecture en perspective avec ce temps maussade annoncé _ un soir de pluie où tout est sombre et silencieux...tout pour se mettre dans l'ambiance pour la lecture d'un bon polar.
Bonne Lecture!
*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
Michèle
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 07 avril 2005
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 116
Citer Michèle Réponsebullet Envoyé : 21 mai 2005 à 04:59
j'ai lu un article sur Agatha Christie, il paraît qu'elle avait disparu mystérieusement pendant plusieurs mois? Je vais essayer de le retrouver et je vous en reparle!
"Un livre est une bouteille jetée en pleine mer sur laquelle il faut coller cette étiquette: attrape qui peut " Alfred de Vigny
IP IP Noté
zola
Jaseur
Jaseur
Image
Depuis le: 28 mars 2005 Status actuel: Inactif
Messages: 65
Citer zola Réponsebullet Envoyé : 21 mai 2005 à 06:27
Voilà ce que j'ai trouvé sur cette disparition d'Agatha Christie:

En 1926, l'année même du premier succès, la vie d'Agatha faillit basculer, comme dans un de ses romans. En réalité, tout n'allait pas si bien: sa mère morte depuis peu, le roman en chantier qui n'avançait pas, l'infidélité avouée de son mari...il était temps de mettre un peu de romanesque dans ce pénible hiver. Le 3 décembre, Agatha Christie disparut. Le lendemain, on retrouva sa voiture abandonnée près d'un étang, avec son manteau de fourrure et ses papiers...
La police dragua l'étang, les journaux publièrent sa photo et promirent des récompenses. On la retrouva onze jours plus tard dans l'hôtel d'une station balnéaire chic, où elle s'était inscrite sous le nom de la maîtresse de son mari! Agatha prétendit ne se souvenir de rien et, volontairement ou non, maintint cet oubli jusqu'à sa mort : elle ne dit pas un mot de cet épisode dans son autobiographie, et nous laisse le soin de décider si son imagination fertile lui a joué des tours ou si elle s'en est simplement servie...

Quelqu'un sait où on pourrait se procurer sa biographie?
Sous les fleurs de cerisier
grouille et fourmille
l'humanité

Kobayashi Issa
IP IP Noté
zola
Jaseur
Jaseur
Image
Depuis le: 28 mars 2005 Status actuel: Inactif
Messages: 65
Citer zola Réponsebullet Envoyé : 21 mai 2005 à 06:31
Je viens de commencer Quelqu'un d'autrede Tonino Benacquista, et pour le moment c'est passionnant.
C'est le pari un peu fou de deux hommes qui viennent de se rencontrer: ils ont trois ans pour devenir "quelqu'un d'autre", la personne qu'ils auraient voulu être.
En plus je dois dire que ça donne quelques idées...
Sous les fleurs de cerisier
grouille et fourmille
l'humanité

Kobayashi Issa
IP IP Noté
sylvie40
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 08 mars 2005 Status actuel: Inactif
Messages: 600
Citer sylvie40 Réponsebullet Envoyé : 21 mai 2005 à 08:39
Je retourne vers mes premiers amours, je vais de ce pas me plonger dans un livre de Stephen King "les yeux du dragon"
IP IP Noté
la_petite_toune
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 12 avril 2005
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 124
Citer la_petite_toune Réponsebullet Envoyé : 21 mai 2005 à 11:18
[QUOTE=zola] Je viens de commencer Quelqu'un d'autrede Tonino Benacquista, et pour le moment c'est passionnant.


J'ai déjà lu ce livre, mais moi j'avais eu de la difficulté à le lire, mais j'ai tout de même aimé la réflection derrière l'histoire et surtout son dénouement que je ne te donnerai pas . Bref, je n'ai pas été entousiasmé par Benacquista, mais tous les gouts sont dans la nature.
les pages se suivent comme les jours
IP IP Noté
la_petite_toune
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 12 avril 2005
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 124
Citer la_petite_toune Réponsebullet Envoyé : 21 mai 2005 à 11:20
Moi , j'aborde pour la premièr fois Sade avec "La marquise de Gange". Pour le moment je ne sais pas trop où je me situe par rapportà ce livre, mais j'imagine que au fur et à mesure je me ferai un opinion.
les pages se suivent comme les jours
IP IP Noté
stemax
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 15 février 2005
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 167
Citer stemax Réponsebullet Envoyé : 24 mai 2005 à 04:07
J'ai lu quelques livres de Sade dont "la philosophie dans le boudoir".
C'est pas mal, bien qu'un peu...
A ne pas mettre entre toutes les mains
IP IP Noté
la_petite_toune
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 12 avril 2005
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 124
Citer la_petite_toune Réponsebullet Envoyé : 24 mai 2005 à 07:08
Stemax, j'ai aussi "La philosophie dans le boudoir" que je n'ai pas encore lu, mais lorsque l'on s'attaque à Sade, il faut être pret à tout, mais pour ce qui est de "La marquise de Gage" j'ai pratiquement terminé et il n'y a rien à sensurer, c'est basé sur une histoire d'amour et il n'y a rien qui soit relié à la sexualité. Bref, ce n'est pas ce à quoi je m'attendais, mais c'est tout de même bien.
les pages se suivent comme les jours
IP IP Noté
sylvie40
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 08 mars 2005 Status actuel: Inactif
Messages: 600
Citer sylvie40 Réponsebullet Envoyé : 26 mai 2005 à 02:02
En même temps que "les yeux du dragon" de Stephen King qui ne m'emballe pas plus que cela, j'ai commencé ce matin "la maison biscornue" d'Agatha Christie et déjà au bout de 20 pages je suis dans l'intrigue.

Je me régale, cela faisait bien 15 ans que je n'avais pas lu d'Agatha Christie et c'est toujours aussi bien.
IP IP Noté
zola
Jaseur
Jaseur
Image
Depuis le: 28 mars 2005 Status actuel: Inactif
Messages: 65
Citer zola Réponsebullet Envoyé : 26 mai 2005 à 07:44
Je lis Choke de Chuck Palahniuk. J'ai lu une centaine de pages, et je dois dire que c'est assez bien dans l'ensemble, c'est une écriture très violente, ça change.
Il a un style bien a lui... Et puis l'histoire devient passionnante, avec une drôle de relation mère-fils
Sous les fleurs de cerisier
grouille et fourmille
l'humanité

Kobayashi Issa
IP IP Noté
venise
Discret
Discret
Image
Depuis le: 02 février 2005
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 1
Citer venise Réponsebullet Envoyé : 27 mai 2005 à 22:48
les chevaliers du subjonctif d'Erik Orsenna, mais je n'y retrouve pas la magie de la grammaire est une chanson douce, je suis un peu déçue, même les illustrations sont moins poétiques et belles :(
IP IP Noté
mounette
Jaseur
Jaseur
Image
Depuis le: 13 avril 2005
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 37
Citer mounette Réponsebullet Envoyé : 29 mai 2005 à 08:57
j'ai commencé de lire "l'aliéniste" de Caleb Carr et je n'ai pas réussi à "rentrer" dans le livre. Tous ces noms de personnages, tous ces noms de quartiers et de lieux me font perdre la tête !....je l'ai mis de côté et le reprendrais plus tard. Donc, depuis hier soir, j'ai entrepris la lecture de "la 5ème femme" de Henning Ankel. Là ça va, jai réussi à ne pas trop m'embrouiller avec les noms suédois ! ! ! ...
Ce qu'on cherche surtout dans les livres, ce sont des mots propres à exprimer nos propres pensées (Joseph Joubert)...
IP IP Noté
Michèle
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 07 avril 2005
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 116
Citer Michèle Réponsebullet Envoyé : 29 mai 2005 à 09:35
je viens de terminer " Demande à la poussière" de john Fante. J'ai eu un pau d ela à rentrer dans l'histoire. J'avais déjà lu " les compagnons de la grappe" du même auteur et j'avais bien aimé.
C'est toujours l'histoire d'une même famille d'origine modeste italienne qui s'est installée aux USA; le père es tmaçon mais il aime les jeux et l'alcool e tles soirées entre copains italiens du bistrot du coin ( les compagnons de la grappe). on peut lire les livres dans n'importe quel ordre, on s'y retrouve toujours.
"Demande à la poussière", c'est l'histoire du jeune Arturo Bandini qui veut se faire connaitre en tant qu'écrivain et qui court les éditeurs dans l'espoir de devenir riche et célèbre; il rencontre par hasard une serveuse d'origine mexicaine dans un bar . Deux histoires commencent alors , celle du jeune italien qui veut devenir un vrai américain et être reconnu comme un écrivain, et celles d'amours impossibles.
C'est très bien écrit, l'histoire est belle et on reste un peu surpris par le fin du livre. il y a du suspens , de l'humour, de la tristesse...
je crois qu'il existe un autre Fante, je ne sais si c'est le père ou le fils de celui-ci, écrivain aussi, j'avais acheté un livre qu'il avait écrit : je n'ai   pu lire pas plus de 10 pages: violence verbale inouïe, langage grossier, bref, écoeurant !
mais je vous conseille John Fante!
"Un livre est une bouteille jetée en pleine mer sur laquelle il faut coller cette étiquette: attrape qui peut " Alfred de Vigny
IP IP Noté
Michèle
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 07 avril 2005
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 116
Citer Michèle Réponsebullet Envoyé : 29 mai 2005 à 09:36
je rectifie, pardon: ' j'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire.."
"Un livre est une bouteille jetée en pleine mer sur laquelle il faut coller cette étiquette: attrape qui peut " Alfred de Vigny
IP IP Noté
<< Précédent Page  de 392 Suivant >>
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

Cette page a été affichée en 1.516 secondes.