Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

Générale
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Littérature : Générale
Icône du message Sujet: Que lisez-vous en ce moment? Répondre Nouveau sujet
<< Précédent Page  de 392 Suivant >>
Auteur Message
christie1983
Jaseur
Jaseur

Depuis le: 16 août 2008 Status actuel: Inactif
Citer christie1983 Réponsebullet Envoyé : 04 mai 2009 à 12:26
Impasse des deux palais de Naguib Mahfouz. Vraiment sensationnel !!! Premier tome d'une trilogie, ce roman raconte la vie en Egypte dans les années 20.
La suite est composée de 2 autres tomes que je compte bien lire aussi : Le Palais du désir et Le Jardin du passé.
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 04 mai 2009 à 12:49
Bonsoir,je vais commencer "la conjuration des imbéciles" de John Kennedy Tool.
Je l'ai lu étant jeune,c'était une amie qui me l'avait preté et j'avais envie de le relire et mon amoureux me l'a offert pour mon anniversaire.
Bonne soirée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
ella5
Jaseur
Jaseur
Image
Depuis le: 18 janvier 2009
Pays:
Autre
Status actuel: Inactif
Citer ella5 Réponsebullet Envoyé : 05 mai 2009 à 09:08
Bonjour !
Je vais commencer "La fin des bonnes manières" de Francesca Marciano. C'est le troisième roman de cette auteure.
J'ai déjà lu "Casa Rossa" que j'ai beaucoup apprécié(sorti en 2003 chez Belfond et en 2005 chez Pocket). Il s'agit d'une saga familiale et politique qui se passe en Italie, comme son titre l'indique
IP IP Noté
eleanorrigby
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 29 novembre 2007 Status actuel: Inactif
Citer eleanorrigby Réponsebullet Envoyé : 05 mai 2009 à 20:04

Le prochain est La defense Lincoln de Micheal Connelly publié chez Seuil policier

eleanor
IP IP Noté
christie1983
Jaseur
Jaseur

Depuis le: 16 août 2008 Status actuel: Inactif
Citer christie1983 Réponsebullet Envoyé : 06 mai 2009 à 02:24
J'ai entamé la suite d'Impasse des deux Palais, Le Palais du désir de Naguib Mahfouz.
C'est absolument sensationnel !!!
Attention si vous entamez le premier, vous voudrez lire la suite !!!
IP IP Noté
Amélie D.
Bavard
Bavard
Image
Depuis le: 14 novembre 2008
Pays:
Canada
Citer Amélie D. Réponsebullet Envoyé : 06 mai 2009 à 08:23
Je suis en train de lire "La Voleuse de livres" de Markus Zusack, que plusieurs personnes ici avaient conseillé, et j'adore.

C'est un roman vraiment particulier se déroulant durant la Deuxième Guerre mondiale, mettant en vedette des personnages allemands. C'est la mort elle-même qui raconte l'histoire bouleversante d'une orpheline et de sa famille adoptive. La guerre vue à travers les yeux et le quotidien des allemands, qui ont passé pour les méchants mais qui ne l'étaient pas tous...

Un bel hommage à la lecture et à l'amitié.
Je suis une mordue de lecture, mais également de cinéma. J'aime bien partager mes découvertes: http://www.coteblogue.ca/authors/amelie-desjardins/
IP IP Noté
Florine
Jaseur
Jaseur
Image
Depuis le: 09 avril 2009
Pays:
France
Citer Florine Réponsebullet Envoyé : 06 mai 2009 à 08:45
"la voleuse de livre" est le prochain sur ma liste...

Pour l'instant je lis "les fabuleuses aventures d'un indien malchanceux qui devint milliardaire"... dont a été tiré le film "slumdog millionaire"... j'aime beaucoup, c'est très bien construit et vraiment passionnant !
j'ai hâte de voir le film aussi !
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 06 mai 2009 à 11:13
Message posté par annalekt

...

Message posté par Amélie D.

Je suis en train de lire "La Voleuse de livres" de Markus Zusack, que plusieurs personnes ici avaient conseillé, et j'adore.

...

Ces deux livres me tentent de par leur titre.

Pour tout de suite je commence un autre polar mais québécois cette fois çi... "L'homme qui détestait le golf" de Sylvain Meunier.

Ce qu'on en dit en couverture :
L'homme qui détestait le golf, un polar insolent, un cocktail détonnant où passion, jalousie, humour noir et politique se marient joyeusement, sur fond d'enquête policière... et de golf.

Ça semble cool comme on dit!!! J'espère qu'il va tenir ses promesses.

*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais

IP IP Noté
eleanorrigby
Déclamateur
Déclamateur
Image
Citer eleanorrigby Réponsebullet Envoyé : 06 mai 2009 à 15:04
ouiiiiiiiiii lisez la conjurATION DES IMBÉCILES C
est tres drole et ca fait réfléchir

eleanor

QUOTE=* Ça *]
Message posté par annalekt

...

Message posté par Amélie D.

...

Ces deux livres me tentent de par leur titre.

Pour tout de suite je commence un autre polar mais québécois cette fois çi... "L'homme qui détestait le golf" de Sylvain Meunier.

Ce qu'on en dit en couverture :
L'homme qui détestait le golf, un polar insolent, un cocktail détonnant où passion, jalousie, humour noir et politique se marient joyeusement, sur fond d'enquête policière... et de golf.

Ça semble cool comme on dit!!! J'espère qu'il va tenir ses promesses.

[/QUOTE]
eleanor
IP IP Noté
Florine
Jaseur
Jaseur
Image
Depuis le: 09 avril 2009
Pays:
France
Citer Florine Réponsebullet Envoyé : 07 mai 2009 à 03:05
la conjuration des imbéciles, un gros pavé mais excelent... et quand on sait que l'auteur s'est suicidé parce que son livre, de son temps avait été refusé par tous les éditeurs ! alros que maintenant le succès est là et le talent reconnu !
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 07 mai 2009 à 13:45
Message posté par Florine

la conjuration des imbéciles, un gros pavé mais excelent... et quand on sait que l'auteur s'est suicidé parce que son livre, de son temps avait été refusé par tous les éditeurs ! alros que maintenant le succès est là et le talent reconnu !
C'est vrai que c'est dommage.Bonne soirée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 07 mai 2009 à 15:46

" Popcorn " de Ben Elton.

On en dit : du livre = thriller à l'humour dévastateur ou pièce de théâtre = comédie féroce

L'auteur a reçu le Crime Writer's Association's Golden Dagger Awards pour cette oeuvre en 1999.
*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

IP IP Noté
Lélia
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 28 mai 2008 Status actuel: Inactif
Citer Lélia Réponsebullet Envoyé : 09 mai 2009 à 11:51
Je replonge avec délices dans une série que j'ai héritée de ma chère maman: " Journal d'une Antiquaire " d'Yvonne de Brémond d'Ars: de petits bijoux, ciselés par une personne qui avait du style...et des styles. Une émouvante incursion dans le passé des objets et des familles.
J'ai emprunté à la bibliothèque: " Les enquêtes du Père Brown " du classique Gilbert Keith CHESTERTON chez Omnibus, ce recueil contient plusieurs histoires.
Respecter la tradition c'est nourrir la flamme, ce n'est pas vénérer la cendre! Gustav MAHLER
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 13 mai 2009 à 15:10

Je suis plongée dans La danse de l'ours de James Crumley.
Je dévore!!!

La suite sous peu devrait être, de Graham Masterton, Le diable en gris. Conseil de lecture donné par un forumeur d'ici Llandon http://www.guidelecture.com/forum/forum_posts.asp?TID=785&PID=9854#9854
Conseil qui date d'un petit moment, mais mieux vaut tard que jamais.   
En tout cas, on ne peut me reprocher de ne pas avoir de la suite dans les idées.

IP IP Noté
eleanorrigby
Déclamateur
Déclamateur
Image
Citer eleanorrigby Réponsebullet Envoyé : 13 mai 2009 à 16:12

ke prochain est La Route écrit par Cormac McCarthy
publié chez L olivier

eleanor
IP IP Noté
Nicolas
Discret
Discret

Depuis le: 16 mai 2009
Pays:
Canada
Citer Nicolas Réponsebullet Envoyé : 16 mai 2009 à 12:32
Je me concentre présentement sur l'oeuvre du philosophe Québécois André Moreau. Il a publié plus 50 ouvrages dont des traités philosophiques. Je viens de terminer son dernier : À la verticale du monde.
http://www.facebook.com/group.php?gid=59014869582&ref=ts
http://www.lulu.com/content/livre-%C3%A0-couverture-souple/le-bonheur-absolu/6229600
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 16 mai 2009 à 12:55
Message posté par eleanorrigby

ke prochain est La Route écrit par Cormac McCarthy
publié chez L olivier

Un petit bijou.

Message posté par Nicolas

Je me concentre présentement sur l'oeuvre du philosophe Québécois André Moreau. Il a publié plus 50 ouvrages dont des traités philosophiques. Je viens de terminer son dernier : À la verticale du monde.

Le jovialiste!!!
Je vais dévoiler que je ne suis pas d'une prime jeunesse mais je me souviens de lui quand on le voyait plus à la télé. Désolée mais j'ai peine à prendre ce gars au sérieux. Pas après toutes les interviews qu'il avait donné dans le temps.

IP IP Noté
Grominou2
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif
Citer Grominou2 Réponsebullet Envoyé : 16 mai 2009 à 18:04
Message posté par Florine

Il est sur ma liste... Je ne savais pas que l'auteur s'était suicidé, quel gachis!
Grominou

Mon blogue de lecture: http://jai-lu.blogspot.ca
IP IP Noté
Grominou2
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif
Citer Grominou2 Réponsebullet Envoyé : 16 mai 2009 à 18:09
Message posté par *Ça*

Message posté par Nicolas

Le jovialiste!!!
Je vais dévoiler que je ne suis pas d'une prime jeunesse mais je me souviens de lui quand on le voyait plus à la télé. Désolée mais j'ai peine à prendre ce gars au sérieux. Pas après toutes les interviews qu'il avait donné dans le temps.

J'ai un peu la même réaction que *Ça*... Ceci dit, je n'ai jamais lu aucun de ses livres, alors je ne peux pas vraiment juger! Peut-être pourrais-tu nous instruire, Nicolas, et nous dire ce qui t'attire chez ce philosophe? De toutes façons, tous les goûts sont dans la nature...
Grominou

Mon blogue de lecture: http://jai-lu.blogspot.ca
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 17 mai 2009 à 05:50
Message posté par Grominou2

J'ai un peu la même réaction que *Ça*... Ceci dit, je n'ai jamais lu aucun de ses livres, alors je ne peux pas vraiment juger! Peut-être pourrais-tu nous instruire, Nicolas, et nous dire ce qui t'attire chez ce philosophe? De toutes façons, tous les goûts sont dans la nature...

Tout comme toi Grominou, je ne peux juger des oeuvres d'André Moreau, n'ayant jamais lu aucun de ses ouvrages.
Comme tu le dis si bien, moi aussi j'invite Nicolas s'il le veut bien à nous en dire un peu plus sur André Moreau.

IP IP Noté
<< Précédent Page  de 392 Suivant >>
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum