Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

Générale
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Littérature : Générale
Icône du message Sujet: Dernier livre lu Répondre Nouveau sujet
<< Précédent Page  de 332 Suivant >>
Auteur Message
loic
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 17 juillet 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 591
Citer loic Réponsebullet Envoyé : 09 mai 2009 à 09:54
Message posté par * Ça *

Message posté par Ottolesoldeur

Un tueur sur la route de James Ellroy: Comme le titre l'indique, histoire d'un tueur en série, mais dans la peau du tueur. Très bon bouquin, assez noir. On en ressort un peu plus déprimé...


C'est l'effet que fait la plume de Ellroy. Je le lis tout de même, car il arrive à nous imprégner dans l'histoire. J'aime bien Ellroy, mais j'espace mes lectures. Faut aérer et pas trop déprimer non plus.


Pareil, je suis en train de finir le quatuor de Los Angeles, mais j'ai du espacer les 4 lectures sur un an. C'est trop dense pour les enchainer. Mais je suis à chaque fois ravi. J'ai déjà acheter le suivant, American Tabloïd, qui a l'air encore plus dense.
IP IP Noté
Lélia
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 28 mai 2008 Status actuel: Inactif
Messages: 1550
Citer Lélia Réponsebullet Envoyé : 09 mai 2009 à 11:38
Moi aussi, j'ai eu ma période " Amélie Nothomb " et je m'en suis lassée mais cela m'arrive avec tous les auteurs actuels, sauf Douglas Kennedy et Paul Auster pour le moment.
Je pense qu'Amélie Nothomb a beaucoup de talent mais qu'elle le gâche en voulant être trop originale, comme son maquillage et les chapeaux dont elle s'affuble! Je l'ai vue deux fois à la Foire du Livre de Bruxelles, elle est très jolie de près et semble une charmante personne, mais voilà, elle joue un personnage et elle en est prisonnière! Je crois qu'elle évoluera, elle est jeune et trouvera une autre voie!
Son roman " Peplum " est mon préféré, mais je ne les ai pas tous lus!
Respecter la tradition c'est nourrir la flamme, ce n'est pas vénérer la cendre! Gustav MAHLER
IP IP Noté
Ottolesoldeur
Discret
Discret
Image
Depuis le: 04 avril 2009
Pays:
Autre
Status actuel: Inactif
Messages: 17
Citer Ottolesoldeur Réponsebullet Envoyé : 10 mai 2009 à 07:55
Message posté par Lélia

Moi aussi, j'ai eu ma période " Amélie Nothomb " et je m'en suis lassée mais cela m'arrive avec tous les auteurs actuels, sauf Douglas Kennedy et Paul Auster pour le moment.
Je pense qu'Amélie Nothomb a beaucoup de talent mais qu'elle le gâche en voulant être trop originale, comme son maquillage et les chapeaux dont elle s'affuble! Je l'ai vue deux fois à la Foire du Livre de Bruxelles, elle est très jolie de près et semble une charmante personne, mais voilà, elle joue un personnage et elle en est prisonnière! Je crois qu'elle évoluera, elle est jeune et trouvera une autre voie!
Son roman " Peplum " est mon préféré, mais je ne les ai pas tous lus!


Concernant Douglas Kennedy, je vous conseille Cul-de-Sac et L'homme qui voulait vivre sa vie. Histoires rocambolesques, fins surprenantes. Très agréable à lire, style efficace et limpide.
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 11 mai 2009 à 14:39
Message posté par Ottolesoldeur


Concernant Douglas Kennedy, je vous conseille Cul-de-Sac et L'homme qui voulait vivre sa vie. Histoires rocambolesques, fins surprenantes. Très agréable à lire, style efficace et limpide.


Je n'ai lu que "Cul-de-Sac", mais il est très efficace. J'essaierai de mettre mes notes à jour et d'en faire une critique si je peux.
*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 13 mai 2009 à 14:53
Je viens de terminer Popcorn de Ben Elton.

Bref compte-rendu : Langage cru – Scènes dures limite vulgaires – Dénonciation de la violence, banalisation du sexe, les médias et la société face au sensationnalisme – Une grosse loupe mise sous le nez de la société pour voir ses travers ou sermon paternaliste ?!

Je dirais plutôt, moments de vérité soulignés à gros traits. Faut dire que la version originale date tout de même de 13 ans et que rien ne semble avoir évolué pour le mieux depuis.

Petits moments jouissifs de grotesqueries avec une finale en apothéose, qui n’a rien à leur envier.
Très bon même si j'ai douté au début et faillit abandonner. Heureusement je ne l'ai pas fait.

J'ai choisi ce livre dans l'optique de lire la même chose qu'un(e) autre forumeur(se) et je crois que c'est Mamoun85 ou RatoonLaveur_ faudrait que je vérifie_ qui lisait un livre de Elton. Comme la bibli n'avait pas le bouquin en question, j'ai pris celui qui était disponible et je ne le regrette aucunement.


*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
eleanorrigby
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 29 novembre 2007 Status actuel: Inactif
Messages: 3794
Citer eleanorrigby Réponsebullet Envoyé : 13 mai 2009 à 16:14
fini le roman de micheal connnelly La Défense Lincoln
Bonne histoire
eleanor
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 14 mai 2009 à 12:06

Fini La danse de l'ours de James Crumley. Génial!

Quelques faiblesses mais qu'on lui pardonne facilement tellement le polar est captivant.
Triste que l'auteur soit décédé. C'était mon premier, mais je compte bien ne pas en rester là.


*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
eleanorrigby
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 29 novembre 2007 Status actuel: Inactif
Messages: 3794
Citer eleanorrigby Réponsebullet Envoyé : 18 mai 2009 à 07:56
Pourquoi j aime lire
Parce ca me permet de découvrir des trésors .Comme ce roman La Route de Cormac MacCarthy.Tres bon .

eleanor
IP IP Noté
Llandon
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 12 juin 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 348
Citer Llandon Réponsebullet Envoyé : 22 mai 2009 à 06:40
Bonjour tout l'monde ! Quel bonheur de revenir ici !!! Je me suis longuement absenté... et je m'en excuse mais maintenant je vais pouvoir me réinstaller car vous me manquiez beaucoup et j'ia pas grand monde avec qui partager mes lectures, qui se sont faites nombreuses depuis le temps !!!

Alors là je viens de terminer un polar magnifique de James Ellroy "Un tueur sur la route" qui nous glisse dans la peau d'un psychopathe froid et cruel sur les routes des Etats-Unis. Glacial, machiavélique, violent et sombre, ce roman est un degrès de plus dans le génie des polars des années 90! Pour les amateurs de sensations fortes, je vous le recommande fortement , avec le célèbre "Dalhia Noir" aussi qui est un chef d'oeuvre de Mr Ellroy !

Voilà !
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 22 mai 2009 à 09:18
Bonsoir,j'ai terminé "la conjuration des imbéciles" de john kennedy tool,je l'avais lu étant jeune et il m'avait mieux plut à l'époque.
J'ai également terminé "les tribulations d'une caissière" je leur tire bien bas mon chapeau car elles font un métier difficile et elles en voient passer des gens,drole,marrant,arrogant, agressif,qui les ignorent et le simple fait de se rendre aux toilettes est un vrai parcours du combattant.on ne peux pas imaginer ce qu'elles vivent tant qu'on a pas lu ce livre qui est d'ailleurs plein d'humour.
Bonne soirée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
eleanorrigby
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 29 novembre 2007 Status actuel: Inactif
Messages: 3794
Citer eleanorrigby Réponsebullet Envoyé : 23 mai 2009 à 12:41
fini L erreur est humaine de woody allen tres drole aaaa

eleanor
IP IP Noté
twiliiight
Discret
Discret
Image
Depuis le: 22 mars 2009
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 8
Citer twiliiight Réponsebullet Envoyé : 28 mai 2009 à 09:46
je suis en train de relire les Misérables et, en même temps, Twilight. Je sais, ça n'a rien à voir...
Sylvia
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 28 mai 2009 à 10:53
Message posté par twiliiight

je suis en train de relire les Misérables et, en même temps, Twilight. Je sais, ça n'a rien à voir...
du moment que tu t'y retrouve et que ça te plaise....
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
RatoonLaveur
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 janvier 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 1659
Citer RatoonLaveur Réponsebullet Envoyé : 03 juin 2009 à 01:20
je viens de terminer Jane Eyre de Charlotte Bronté, très belle oeuvre; pour un classique ca se lit bien... j'adore le côté vieille angleterre...
Cependant je l'ai trouvé un peu long, parfois même barbant, dommage
IP IP Noté
elodie.t23
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 18 mars 2009
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 2065
Citer elodie.t23 Réponsebullet Envoyé : 03 juin 2009 à 01:48
Message posté par RatoonLaveur

je viens de terminer Jane Eyre de Charlotte Bronté, très belle oeuvre; pour un classique ca se lit bien... j'adore le côté vieille angleterre...
Cependant je l'ai trouvé un peu long, parfois même barbant, dommage


Zut alors, moi qui voulais le lire..., beaucoup de critiques le vantait, je verrais bien une fois que je l'aurai lu... peut-être que j'aimerais bien quand même...

J'ai terminé La tapisserie de Fionavar tome 1 : L'arbre de l'été de Guy Gavriel Kay et actuellement je lis Hesitation de S. Meyer.

IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 03 juin 2009 à 10:08
bonsoir,j'ai terminé "oscar et la dame en rose" d'Eric Emmanuel Schmit.Jolie histoire,mais sans plus,je trouve que l'auteur nous en a écrit de bien meilleur.
Bonne soirée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
Lélia
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 28 mai 2008 Status actuel: Inactif
Messages: 1550
Citer Lélia Réponsebullet Envoyé : 04 juin 2009 à 07:35
Bonjour à tous et contente de vous retrouver.

Il a fait si beau que je ne me suis pas connectée durant plusieurs jours; j'ai passé quelques après-midi sur ma pelouse, à l'ombre d'un sapin de belle taille, dans une paix royale et j'ai lu:

" Un brin de Verdure " de Barbara PYM: très agréable.
" Les déferlantes " de Claudie GALLAY: original et dépaysant.
Respecter la tradition c'est nourrir la flamme, ce n'est pas vénérer la cendre! Gustav MAHLER
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 04 juin 2009 à 10:19
Bonjour Lélia,tu as bien raison d'en avoir profité .bonne soirée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
Grominou2
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 13547
Citer Grominou2 Réponsebullet Envoyé : 04 juin 2009 à 18:43
Message posté par elodie.t23


J'ai terminé La tapisserie de Fionavar tome 1 : L'arbre de l'été de Guy Gavriel Kay


Qu'en as-tu pensé? J'avais adoré cette trilogie!
Grominou

Mon blogue de lecture: http://jai-lu.blogspot.ca
IP IP Noté
elodie.t23
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 18 mars 2009
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 2065
Citer elodie.t23 Réponsebullet Envoyé : 05 juin 2009 à 01:05
J'attendais de finir la trilogie pour mettre une critique mais, l'histoire est bien, mais le style d'écriture est trop lourd je trouve, c'est le même style que le seigneur des anneaux, j'avais pas réussit à le lire en entier alors c'est déjà une grande avancé vu que j'ai fini celui là.
IP IP Noté
<< Précédent Page  de 332 Suivant >>
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

Cette page a été affichée en 1.219 secondes.