Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

Générale
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Littérature : Générale
Icône du message Sujet: Que lisez-vous en ce moment? Répondre Nouveau sujet
<< Précédent Page  de 392 Suivant >>
Auteur Message
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 25 avril 2009 à 04:50
Message posté par RatoonLaveur

Je vais commencer Jane Eyre ce week-end
bonjour ratoonlaveur, un vrai régal,je te souhaite une tres bonne lecture,tu vas passer un tres bon moment.bonne journée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 25 avril 2009 à 06:49

Je seconde Annalekt dans son appréciation.
Je l'ai lu il y a pas longtemps et j'ai bien aimé.
Très originale cette fiction de Jasper Fforde.
Faudrait bien que je vienne en causer plus en détails dans un fil.
Quand je filerai plus vaillante cré ben!!!

Bonne fin de semaine tout le monde!
*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais

IP IP Noté
RatoonLaveur
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 janvier 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Citer RatoonLaveur Réponsebullet Envoyé : 26 avril 2009 à 10:19
Message posté par * Ça *

Je seconde Annalekt dans son appréciation.
Je l'ai lu il y a pas longtemps et j'ai bien aimé.
Très originale cette fiction de Jasper Fforde.
Faudrait bien que je vienne en causer plus en détails dans un fil.
Quand je filerai plus vaillante cré ben!!!

Bonne fin de semaine tout le monde!

En fait c'est Jane Eyre des soeurs bronté que je vais lire, le classique; je pense que tu confonds avec le roman l'affaire jane Eyre
Mais cela dit j'en donnerai quand même des nouvelles!
IP IP Noté
RatoonLaveur
Déclamateur
Déclamateur
Image
Pays:
France
Citer RatoonLaveur Réponsebullet Envoyé : 26 avril 2009 à 10:21
Message posté par annalekt

bonjour ratoonlaveur, un vrai régal,je te souhaite une tres bonne lecture,tu vas passer un tres bon moment.bonne journée.

Merci pour l'instant je ne me suis pas encore mis trop dedans, par manque de temps...
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 27 avril 2009 à 05:07

En fait c'est Jane Eyre des soeurs bronté que je vais lire, le classique; je pense que tu confonds avec le roman l'affaire jane Eyre

Tu as tout compris. Effectivement j'ai confondu.
Je n'ai jamais lu le roman de Charlotte Brontë et d'ailleurs, jamais lu aucun roman des soeurs Brontë.
Je sais que ce sont des classiques, mais je ne me suis jamais résolue à en lire un. Peut-être à un moment donné. Je lirai par contre avec grand intérêt ton commentaire de lecture. Peut-être que ça me donnera le petit coup de pied qui me manque.

*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 27 avril 2009 à 05:12

Je viens de terminer le polar "Huit millions de façons de mourir" de Lawrence Block, j'en suis à terminer ma troisième BD des aventures de Paul par Michel Rabagliati et je devrais débuter aujourd'hui si tout va bien, "Anacostia River Blues" de Georges Pelecanos.
Qualifié de thriller noir aux Éditions Murder inc.
Vous voyez sûrement le ton.

IP IP Noté
RatoonLaveur
Déclamateur
Déclamateur
Image
Pays:
France
Citer RatoonLaveur Réponsebullet Envoyé : 27 avril 2009 à 06:09
Message posté par * Ça *

Tu as tout compris. Effectivement j'ai confondu.
Je n'ai jamais lu le roman de Charlotte Brontë et d'ailleurs, jamais lu aucun roman des soeurs Brontë.
Je sais que ce sont des classiques, mais je ne me suis jamais résolue à en lire un. Peut-être à un moment donné. Je lirai par contre avec grand intérêt ton commentaire de lecture. Peut-être que ça me donnera le petit coup de pied qui me manque.

Sans problème pour le commentaire!
J'ai 29 ans dans une semaine et lu très peu de classique, pour moi c'est l'heure de m'y mettre (enfin un de temps en temps); et bien il faut dire que j'apprécie; ce sont des sources de culture et d'histoire. En tout cas Jane Eyre se lit très bien alors j'espère t'encourager.
On a des aprioris sur les classiques, alors que je pense que si l'on s'y met et s'y intéresse ca peut être passionnant!
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 27 avril 2009 à 09:35
bonsoir,tout à fait d'accord avec ratoonlaveur.
"les hauts de hurles vent" est sublime aussi,je vous le recommande vivement.bonne soirée.
IP IP Noté
RatoonLaveur
Déclamateur
Déclamateur
Image
Pays:
France
Citer RatoonLaveur Réponsebullet Envoyé : 28 avril 2009 à 01:40
Message posté par annalekt

bonsoir,tout à fait d'accord avec ratoonlaveur.
"les hauts de hurles vent" est sublime aussi,je vous le recommande vivement.bonne soirée.

Ca tombe bien le volume que j'ai contient emprunté 3 romans des soeurs Bronté (dont les hauts de hurlevent), je le lirai donc peut-être ensuite
IP IP Noté
lubbulle
Discret
Discret
Image
Depuis le: 15 juillet 2007
Pays:
France
Citer lubbulle Réponsebullet Envoyé : 28 avril 2009 à 04:16
Salut,me revoila.J'avais laissé de coté un petit moment ce forum.Je suis entrain de lire into the wild qui est vraiment super tout comme le film.Je vous embrasses et je suis heureuse de revenir parmi vous.
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 28 avril 2009 à 07:52
Message posté par lubbulle

Salut,me revoila.J'avais laissé de coté un petit moment ce forum.Je suis entrain de lire into the wild qui est vraiment super tout comme le film.Je vous embrasses et je suis heureuse de revenir parmi vous.
rebienvenue....
IP IP Noté
mamoun85
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 29 mars 2008 Status actuel: Inactif
Citer mamoun85 Réponsebullet Envoyé : 28 avril 2009 à 08:52
je viens de commencer
Devine qui vient mourir ce soir ? de Ben Elton
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 30 avril 2009 à 11:05
Message posté par lubbulle

Et bien sois de nouveau la bienvenue sur le forum du Guide. Au plaisir d'y lire tes commentaires.

IP IP Noté
Lélia
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 28 mai 2008 Status actuel: Inactif
Citer Lélia Réponsebullet Envoyé : 02 mai 2009 à 09:09
Pour Lilo: "Zazie dans le Métro " de Raymond QUENEAU EST UN PETIT BIJOU! Je l'ai lu quand j'avais douze ans, mon papa me l'avait offert croyant que c'était un " livre pour enfant ". Je me rappelle l'édition du Livre de Poche, le dessin à la craie sur un tableau noir... J'ai ri à en perdre haleine, j'ai découvert cette langue subtile et savoureuse, du vrai français! Magistral QUENEAU! J'ai toujours retenu la phrase-clé du roman: " tu causes, tu causes, c'est tout c'que tu sais faire! " rabâchée à tout propos par un perroquet facétieux! Le film tiré de ce livre est interprété par un grand Michel NOIRET encore bien jeune à l'époque et par une fillette dont j'ai oublié le nom et qui campait une sensationnelle " Zazie ".
Pour RatoonLaveur: bien sûr, " Jane Eyre " est un incontournable, comme on dit maintenant. Ce n'est pas du tout une histoire gaie, mais les soeurs Brontë ont eu une vie sinistre, dans l'Angleterre du règne de Vicoria: BRRR... quelle littérature est sortie de cette époque, à faire dresser les cheveux! Pour ceux qui n'ont pas lu ce grand roman, je conseille le très beau film qui en est tiré, avec une Charlotte GAINSBOURG excellente. Il ya aussi la vie des soeurs BRONTE au cinéma, dont une version avec Isabelle ADJANI je crois, c'est bien son genre! Je cherche de plus amples renseignements.
Respecter la tradition c'est nourrir la flamme, ce n'est pas vénérer la cendre! Gustav MAHLER
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 02 mai 2009 à 09:14
bonjour,je lis "moka" .....de Rosney.bonne journée.
IP IP Noté
Lélia
Déclamateur
Déclamateur
Image
Citer Lélia Réponsebullet Envoyé : 02 mai 2009 à 10:04
Sur Wikipédia, très long et fort intéressant article sur les BRONTE; en effet, c'est Isabelle ADJANI qui interprétait Emily dans le film " Les Soeurs Brontë " d'André TECHINE EN 1979; " Jane Eyre " avec Charlotte GAINSBOURG date de 1996 et est de Franco ZEFFIRELLI, un réalisateur prodigieux, je ne lui connais que des chefs-d'oeuvre!
" Les Hauts de Hurlevent " est inoubliable et à lire absolument par les amateurs de romantisme échevelé. Ce roman a inspiré un très beau film d'avant-guerre, je n'ai plus les références en tête.
Dans le film " Zazie dans le métro " de Louis MALLE, encore un grand! de 1960, la petite actrice s'appelait Catherine DEMONGEOT.
Dernier renseignement: une BD vient d'être tirée de " Zazie ": un illustrateur/dessinateur d'origine africaine, Clément OUBRERIE, fort réputé dans le monde de la bande dessinée.
Respecter la tradition c'est nourrir la flamme, ce n'est pas vénérer la cendre! Gustav MAHLER
IP IP Noté
Lélia
Déclamateur
Déclamateur
Image
Citer Lélia Réponsebullet Envoyé : 02 mai 2009 à 10:11
Voilà, je suis allée voir: " Les Hauts de Hurlevent " est un film de 1939, réalisé par William Wyler, avec Merle Oberon et Laurence Olivier.
Je l'ai vu il y a très longtemps: c'est une splendeur; ce film a récolté 8 nominations aux Oscars; à l'époque il a presque provoqué la même sensation que " Autant en emporte le vent ". A VOIR!
IP IP Noté
Lélia
Déclamateur
Déclamateur
Image
Citer Lélia Réponsebullet Envoyé : 02 mai 2009 à 10:14
Je vais essayer de lire avant mardi, jour où je me rends à la bibliothèque " Southampton Row " d'Anne Perry, dont j'ai déjà entendu grand bien. Si cela me plaît et si je ne l'ai pas terminé, je le relouerai pour trois semaines.
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 02 mai 2009 à 11:44
bonsoir,j'ai vu les hauts de hurle vent,avec juliette binoche,tres bonne interpretation.
Mais quelques années auparavant je l'avais vu avec des acteurs que je ne connaissais pas et il m'avait mieux plut.Bonne soirée.
IP IP Noté
eleanorrigby
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 29 novembre 2007 Status actuel: Inactif
Citer eleanorrigby Réponsebullet Envoyé : 03 mai 2009 à 01:39

le prochain est La fievre dans le sang de Ruth Rendell publié chez Livre de Poche

eleanor
IP IP Noté
<< Précédent Page  de 392 Suivant >>
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum