Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

Générale
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Littérature : Générale
Icône du message Sujet: Dernier livre lu Répondre Nouveau sujet
<< Précédent Page  de 332 Suivant >>
Auteur Message
RatoonLaveur
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 janvier 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 1659
Citer RatoonLaveur Réponsebullet Envoyé : 27 novembre 2008 à 01:52
Il y a tout de même un fossé entre être assez calée pour conseiller les gens et n'y rien connaître puisqu'on ne lit pas !
IP IP Noté
naturelle43
Bavard
Bavard
Image
Depuis le: 27 août 2008
Pays:
Belgique
Status actuel: Inactif
Messages: 73
Citer naturelle43 Réponsebullet Envoyé : 27 novembre 2008 à 03:19
De toute manière , tout qui est libraire ne sort pas de n'importe où, personne ne peut le devenir en claquant des doigts, il y a un minimum d'études à faire, déjà rien que pour la gestion.
Et si tu deviens libraire, c'est bien parce que tu adores celà alors automatiquement, tu te mets au courant avec joie et passion !!!
des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. Bernard Baruch.
IP IP Noté
Julie bis
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 09 février 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 508
Citer Julie bis Réponsebullet Envoyé : 27 novembre 2008 à 05:48
Message posté par RatoonLaveur

Il y a tout de même un fossé entre être assez calée pour conseiller les gens et n'y rien connaître puisqu'on ne lit pas !

je dirai même plus qu'un fossé! celui qui ne connaît rien est dans ces cas-là incompétent et ne fais pas long feu dans la profession.
IP IP Noté
Julie bis
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 09 février 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 508
Citer Julie bis Réponsebullet Envoyé : 27 novembre 2008 à 05:49
Message posté par naturelle43

De toute manière , tout qui est libraire ne sort pas de n'importe où, personne ne peut le devenir en claquant des doigts, il y a un minimum d'études à faire, déjà rien que pour la gestion.
Et si tu deviens libraire, c'est bien parce que tu adores celà alors automatiquement, tu te mets au courant avec joie et passion !!!

oui maintenant c'est le cas et heureusement pour les lecteurs!
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 27 novembre 2008 à 09:03
bonsoir,j'ai terminé "l'arrache coeur" de boris vian,j'aime vian,mais là,je n'ai pas bien compris ce qu'il avait fumé avant d'ecrire ce livre.bonne soirée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
naturelle43
Bavard
Bavard
Image
Depuis le: 27 août 2008
Pays:
Belgique
Status actuel: Inactif
Messages: 73
Citer naturelle43 Réponsebullet Envoyé : 27 novembre 2008 à 09:55
Ne le prends pas mal, c'est juste une blague, juste pour du rire comme les petits enfants disent dans ma campagne !!! Je crois qu'il faut avoir l'esprit un peu tordu pour lire Boris Vian.......Lol, sans rancunes. Mon mari l'a lu aussi, ...alors !!! lol ! Mais franchement, il n'a pas aimé du tout !!!!
Message posté par annalekt

bonsoir,j'ai terminé "l'arrache coeur" de boris vian,j'aime vian,mais là,je n'ai pas bien compris ce qu'il avait fumé avant d'ecrire ce livre.bonne soirée.
des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. Bernard Baruch.
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 27 novembre 2008 à 15:17
Message posté par naturelle43

Ne le prends pas mal, c'est juste une blague, juste pour du rire comme les petits enfants disent dans ma campagne !!! Je crois qu'il faut avoir l'esprit un peu tordu pour lire Boris Vian.......Lol, sans rancunes. Mon mari l'a lu aussi, ...alors !!! lol ! Mais franchement, il n'a pas aimé du tout !!!!
Message posté par annalekt

bonsoir,j'ai terminé "l'arrache coeur" de boris vian,j'aime vian,mais là,je n'ai pas bien compris ce qu'il avait fumé avant d'ecrire ce livre.bonne soirée.
LOL,je croyai etre la seule à avor trouvé ce livre c..et sans aucun sens.ouf!mon honneur est sauf.bonne nuit.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
Val26
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 28 janvier 2008 Status actuel: Inactif
Messages: 361
Citer Val26 Réponsebullet Envoyé : 28 novembre 2008 à 02:56
Message posté par annalekt

bonsoir,j'ai terminé "l'arrache coeur" de boris vian,j'aime vian,mais là,je n'ai pas bien compris ce qu'il avait fumé avant d'ecrire ce livre.bonne soirée.


ben la moquette non?

Moi je viens de finir "la Valse lente des tortues" et ça me fait le même effet que pour "Les yeux jaunes de crocodiles".

C'est bien, ça se lit facilement, mais je n'ai pas trouvé le pourquoi du comment du livre et un des personnages a été traitée d'une façon qui ne laisse sur ma fin et que je trouve un peu bizarre . difficile d'en parler plus, sans tout raconter !!

Mais après tout, y a t'il toujours un pourquoi dans les livres?

Si vous le lisez, j'aimerai bien avoir votre sentiment
"Pour découvrir le monde, il suffit de l'écouter" (Amine Maalouf)
IP IP Noté
naturelle43
Bavard
Bavard
Image
Depuis le: 27 août 2008
Pays:
Belgique
Status actuel: Inactif
Messages: 73
Citer naturelle43 Réponsebullet Envoyé : 28 novembre 2008 à 03:15
Mais comme tu le dis, faut-il vraiment une raison à chaque livre pour exister.
Moi, j'ai adoré les deux, vraiment, je ne pouvait m'en défaire. Il n'y a pas de suspens, ce n'est pas du grand Français comme certains peuvent parler de la qualité du Français dans un livre. Mais ce livre est frais, distrayant, gai, jeune, on n'a pas envie de chercher plus loin, on se laisse aller et c'est une immense bouffée d'air frais , tout simplement ! ET çà fait du bien.
Message posté par Val26

Message posté par annalekt

bonsoir,j'ai terminé "l'arrache coeur" de boris vian,j'aime vian,mais là,je n'ai pas bien compris ce qu'il avait fumé avant d'ecrire ce livre.bonne soirée.


ben la moquette non?

Moi je viens de finir "la Valse lente des tortues" et ça me fait le même effet que pour "Les yeux jaunes de crocodiles".

C'est bien, ça se lit facilement, mais je n'ai pas trouvé le pourquoi du comment du livre et un des personnages a été traitée d'une façon qui ne laisse sur ma fin et que je trouve un peu bizarre . difficile d'en parler plus, sans tout raconter !!

Mais après tout, y a t'il toujours un pourquoi dans les livres?

Si vous le lisez, j'aimerai bien avoir votre sentiment
des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. Bernard Baruch.
IP IP Noté
mamoun85
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 29 mars 2008 Status actuel: Inactif
Messages: 418
Citer mamoun85 Réponsebullet Envoyé : 29 novembre 2008 à 08:19
je viens de terminer
"dans les bois" de harlan coben
IP IP Noté
naturelle43
Bavard
Bavard
Image
Depuis le: 27 août 2008
Pays:
Belgique
Status actuel: Inactif
Messages: 73
Citer naturelle43 Réponsebullet Envoyé : 29 novembre 2008 à 11:03
Salut, j'ai ce livre dans ma PAL, je me réjouis de le lire mais j'en ai tellement.....lol !
Peux-tu me dire ce que vaut le livre que tu viens de lire ???!!! Bisous.
Message posté par mamoun85

je viens de terminer
"dans les bois" de harlan coben
des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. Bernard Baruch.
IP IP Noté
Erestor
Jaseur
Jaseur
Image
Depuis le: 13 novembre 2008
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 52
Citer Erestor Réponsebullet Envoyé : 29 novembre 2008 à 14:49
Bonjour,

pour ma part, je viens de terminer un livre jeunesse : L'habit rouge de Peter Pan.

D’une histoire magnifique qui a passé à travers les âges (Peter Pan), naît maintenant sa suite qui, souhaitons-le, réussira peut-être aussi à charmer autant ses nouveaux lecteurs et ainsi offrir à de nouvelles générations de bons souvenirs de lecture. Ce nouveau roman mérite pleinement le nom de Peter Pan dans son titre puisqu’il ne devrait pas décevoir l’enfant qui se cache en nous.

En tout cas, ce livre m'a fait passé de bons moments et rappellé plusieurs souvenirs. ;)

-Erestor
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 29 novembre 2008 à 15:18
bonsoir et bienvenue parmis nous Erestor.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
Val26
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 28 janvier 2008 Status actuel: Inactif
Messages: 361
Citer Val26 Réponsebullet Envoyé : 30 novembre 2008 à 06:03
Bienvenue Erestor sur le forum
"Pour découvrir le monde, il suffit de l'écouter" (Amine Maalouf)
IP IP Noté
mamoun85
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 29 mars 2008 Status actuel: Inactif
Messages: 418
Citer mamoun85 Réponsebullet Envoyé : 30 novembre 2008 à 09:52
Message posté par naturelle43

Salut, j'ai ce livre dans ma PAL, je me réjouis de le lire mais j'en ai tellement.....lol !
Peux-tu me dire ce que vaut le livre que tu viens de lire ???!!! Bisous.
Message posté par mamoun85

je viens de terminer
"dans les bois" de harlan coben


naturelle 43 j'ai trouvé ce livre très interessant que l'on lâche difficilement, avec un bon suspense
IP IP Noté
PerriDo
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 24 octobre 2008 Status actuel: Inactif
Messages: 739
Citer PerriDo Réponsebullet Envoyé : 30 novembre 2008 à 10:22
Bonjour,
Suite à des commentaires écrits sur ce site, j'avais noté quelques choix de lecture et, hier, je suis allée à la bibliothèque chercher "Ensemble, c'est tout" d'Anna Gavalda. Et bien, si je doutais un peu en commençant ma lecture, je suis maintenant convaincue d'avoir fait un bon choix. J'ai lu la totalité du roman en une journée!604 pages! Incapable de le lâcher. C'est une lecture que j'appelerais réconfortante et j'ai beaucoup aimé.
Donc, un + pour ce roman et cette auteure.
IP IP Noté
RatoonLaveur
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 janvier 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 1659
Citer RatoonLaveur Réponsebullet Envoyé : 01 décembre 2008 à 00:28
Génial! et contente que tu apprécies anna gavalda, ces autres romans sont tout aussi captivants ! ensemble c'est tout reste tout de même mon préféré!
IP IP Noté
PerriDo
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 24 octobre 2008 Status actuel: Inactif
Messages: 739
Citer PerriDo Réponsebullet Envoyé : 01 décembre 2008 à 06:38
Ah! c'est donc toi RatoonLaveur qui en avait parlé? Et bien ton conseil était excellent! J'ai vraiment bien aimé et j'ai été la première à en être surprise car d'habitude, je préfère les romans où il y a beaucoup d'action ce qui n'est pas le cas de celui-ci. Mais on plonge dans l'intérieur des personnages et ils sont si crédibles et attachants!!! As-tu un autre titre à me suggérer? De la même auteure ou d'un autre?
Merci à l'avance de tes suggestions...
IP IP Noté
RatoonLaveur
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 janvier 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 1659
Citer RatoonLaveur Réponsebullet Envoyé : 01 décembre 2008 à 06:45
Message posté par PerriDo

Ah! c'est donc toi RatoonLaveur qui en avait parlé? Et bien ton conseil était excellent! J'ai vraiment bien aimé et j'ai été la première à en être surprise car d'habitude, je préfère les romans où il y a beaucoup d'action ce qui n'est pas le cas de celui-ci. Mais on plonge dans l'intérieur des personnages et ils sont si crédibles et attachants!!! As-tu un autre titre à me suggérer? De la même auteure ou d'un autre?
Merci à l'avance de tes suggestions...


Je ne crois pas que c'était moi, mais je peux te conseiller son recueil de nouvelles "je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part", qui est vraiment génial et son dernier roman "la consolante", un peu difficile à entrer dedans mais une fois qu'on y est c'est aussi prenant qu'ensemble c'est tout. J'ai lu également je l'aimais, mais qui m'a beaucoup moins plu et 35 kg d'espoir, il est beau mais c'est un livre pour pré -ado donc je le conseille pas sauf si tu as entre 11 et 13 ans...
C'est vrai que je n'ai trouvé aucun auteur de la même trempe, mais j'aime beaucoup nancy huston peut-être qui pourrait s'en approcher.
IP IP Noté
PerriDo
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 24 octobre 2008 Status actuel: Inactif
Messages: 739
Citer PerriDo Réponsebullet Envoyé : 01 décembre 2008 à 06:55
O.K. je prends note de ces titres. Et malheureusement, j'ai largement dépassé cet âge (11-13 ans)     . Merci de tes suggestions. Comme je suis de celles qui répugnent à refermer un livre sans l'avoir lu jusqu'au bout, je préfère ne pas trop me tromper dans mes choix car alors, mes moments de lectures deviennent plus fastidieux que merveilleux.

Merci encore...
IP IP Noté
<< Précédent Page  de 332 Suivant >>
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

Cette page a été affichée en 2.047 secondes.