Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

Générale
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Littérature : Générale
Icône du message Sujet: Dernier livre lu Répondre Nouveau sujet
<< Précédent Page  de 332 Suivant >>
Auteur Message
naturelle43
Bavard
Bavard
Image
Depuis le: 27 août 2008
Pays:
Belgique
Status actuel: Inactif
Messages: 73
Citer naturelle43 Réponsebullet Envoyé : 31 octobre 2008 à 08:19
MERCI !!!! et bisous !
des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. Bernard Baruch.
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 02 novembre 2008 à 05:55
bonjour,je termine "no kid" de corinne maier,un livre qui deborde de vérité et maintenant j'assume de dire "NON,JE NE VIENS PAS D'UNE AUTRE PLANETE,j'ai juste décidé de ne pas avoir d'enfants,je ne suis pas stérile et mon ami non plus,c'est juste que je n'en veux pas."c'est vrai mince quoi pourquoi devrais-je etre genée de dire que je ne veux pas d'enfant c'est ma décission et moi je ne me permet pas de critiquer celles qui ont pris la decission d'en avoir....mais lisez le livre,qui ceci dit en passant à bcp d'humour et vous comprendrez mieux....bonne soirée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
naturelle43
Bavard
Bavard
Image
Depuis le: 27 août 2008
Pays:
Belgique
Status actuel: Inactif
Messages: 73
Citer naturelle43 Réponsebullet Envoyé : 02 novembre 2008 à 07:48
Bonjour à toi !!!

Ton histoire m'intéresse, est-ce la tienne sur le livre ou repose-t-elle sur le livre !
Je m'explique : J'ai essayé pendant 7 ans d'avoir un enfant, avec les analyses, les tests cobayes, les analyses sur mon mari, ect, enfin, nous étions des numéros !!! Et finalement, il s'est avéré que nous ne pouvions avoir d'enfants ! C'est sûr, c'est pénible de l'accepter mais on s'est dit qu'on ne pouvait rester ainsi, la vie est belle et finalement, il n'y a pas que des enfants pour rendre la vie heurese et c'est là que le plus grand problème s'est posé : le regard des autres !!!! Et pourquoi vous n'essayez pas si, ou çà, et pourquoi pas l'adoption et puis tout le reste !!! Encore mainteant à 47 ans, on nous demande pourquoi on n'a pas d'enfants !!!!! L'horreur ! Comme si la vie n'était pas vivable sans enfants, comme si on n'avait pas le droit de vivre sans enfants..........
Message posté par annalekt

bonjour,je termine "no kid" de corinne maier,un livre qui deborde de vérité et maintenant j'assume de dire "NON,JE NE VIENS PAS D'UNE AUTRE PLANETE,j'ai juste décidé de ne pas avoir d'enfants,je ne suis pas stérile et mon ami non plus,c'est juste que je n'en veux pas."c'est vrai mince quoi pourquoi devrais-je etre genée de dire que je ne veux pas d'enfant c'est ma décission et moi je ne me permet pas de critiquer celles qui ont pris la decission d'en avoir....mais lisez le livre,qui ceci dit en passant à bcp d'humour et vous comprendrez mieux....bonne soirée.
des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. Bernard Baruch.
IP IP Noté
PerriDo
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 24 octobre 2008 Status actuel: Inactif
Messages: 739
Citer PerriDo Réponsebullet Envoyé : 02 novembre 2008 à 09:31
Bonjour,

Je me permets de me mêler à votre discussion car ça interpelle pas mal de femmes, ce sujet là. Quand il est question de choix, c'est comme si les femmes n'en avaient pas vraiment. C'est comme le célibat volontaire. Pourtant, c'est considéré comme tout à fait normal pour un homme...On appelle ça les pressions sociales. Et quand ce n'est pas parce qu'une femme a décidé de ne pas avoir d'enfants, c'est parce qu'elle a décidé de retourner sur le marché du travail ou de ne pas le faire, etc... On tente souvent de nous culpabiliser. Il ne faut pas tomber dans le panneau et faire respecter ses choix ... Moi, j'ai deux enfants que j'adore mais ça m'a pris un certain temps avant de me décider.

Je viens de terminer "L'île aux fléaux" de Nelson Meville. Un auteur que je n'avais jamais lu. J'ai trouvé ça intéressant. Beaucoup de recherches au niveau des maladies bactériologiques et ça, la recherche, ça m'impressionne car personnellement, c'est l'aspect qui me semble le plus fastidieux lorsque j'écris. Le personnage principal est plus au moins sympathique mais il y a des répliques comiques. C'est un inspecteur qui tente de faire réagir les suspects. Pas mal comme livre, j'ai bien aimé. Et l'auteur que je ne connaissais pas m'a donné envie de lire ses autres romans. En ce moment, je suis plongé dans L'homme à l'envers de Fred Vargas. Et là, je ne suis pas trop sure... C'est bien écrit mais, contrairement à ce que j'en aurais pensé, je ne suis pas vraiment emballée. Mais je réserve mon opinon...
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 02 novembre 2008 à 10:42
bonsoir,ce livre donne 40 bonnes raisons^pour ne pas avoir d'enfants et je peux vous dire que l'ecrivain sait de quoi elle parle,je me suis retrouvée dans certains passages et j'ai reconnu des personnes qui m'entourent dans d'autres.je suis assistante maternelle,mon ami à une petite fille,dont je suis folle et j'adore mon métier mais je ne veux pas d'enfant,avez vous vu l'avenir?nous ne serons plus là pour le voir,mais eux!alors quand on me dit que je suis une égoiste,je demande pourquoi?et là pas de reponse ou alors on me dit aussi as tu pensé quand tu sera vieille et que tu n'aura personne pour t'aider,là je reponds mais c'est vous les egoiste puisque vous faites des enfants en pensant à votre vieilliesse,mais a part ça je viens d'une autre planète....bonne soirée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
PerriDo
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 24 octobre 2008 Status actuel: Inactif
Messages: 739
Citer PerriDo Réponsebullet Envoyé : 02 novembre 2008 à 11:00
Bonjour Annalekt,

Je suis d'accord avec toi sur bien des points. Surtout celui des raisons de faire des enfants. Souvent, les gens deviennent parents pour recevoir et non donner. Ou, ils ne sont pas conscients des concessions qu'ils devront peut-être faire au niveau de leur carrière etc. Ils croient que cela n'a pas à changer leur vie. Ce qui fait qu'il y a beaucoup d'enfants non encadrés et livrés à eux-mêmes. On ne devrait pas faire des enfants en pensant: Plus tard, j'aurai quelqu'un pour s'occuper de moi... Quant au futur... C'est sûr que ce n'est pas très réjouissant et même plutôt inquiétant.

Tu n'es pas une extra-terrestre, Annalekt. Juste une femme intelligente qui a décidé de mener sa vie comme elle l'entend. La maternité c'est un choix personnel et personne ne devrait tenter d'influencer les choix de vie des gens.Laisse parler les autres et garde la tête haute. Ce n'est pas une "tare" d'être sans enfant. C'est un choix.

À +
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 02 novembre 2008 à 13:09
merci PerriDo,ça fait du bien de s'entendre dire ce genre de chose,c'est la première fois que quelqu'un me comprends sur ce point,je t'en suis reconnaissante.Et je le dis encore j'adore les enfants puisque j'ai la petite de mon ami(qui est d'ailleurs tjrs collée à moi et que mon ami me jalouse sur ce point LOL) et je travaille toute la journée avec eux et je trouve que c'est le plus beau métier du monde.mais je n'en désire pas,je me sens bien comme je suis,encore merci à toi.bonne soirée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
PerriDo
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 24 octobre 2008 Status actuel: Inactif
Messages: 739
Citer PerriDo Réponsebullet Envoyé : 02 novembre 2008 à 13:55
Bienvenue Annalekt!

A +
IP IP Noté
sylvie40
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 08 mars 2005 Status actuel: Inactif
Messages: 600
Citer sylvie40 Réponsebullet Envoyé : 03 novembre 2008 à 00:35
Dernier thriller lu "Déviances" de Richard Montanari.
Très bon roman, duo d'inspecteurs très attachant. Le début pourrait rebuter car l'histoire à du mal à commencer mais après une petite soixante de pages, le suspens et là jusqu'à la fin.
IP IP Noté
naturelle43
Bavard
Bavard
Image
Depuis le: 27 août 2008
Pays:
Belgique
Status actuel: Inactif
Messages: 73
Citer naturelle43 Réponsebullet Envoyé : 03 novembre 2008 à 03:25
Message posté par PerriDo

Bonjour Annalekt,

Je suis d'accord avec toi sur bien des points. Surtout celui des raisons de faire des enfants. Souvent, les gens deviennent parents pour recevoir et non donner. Ou, ils ne sont pas conscients des concessions qu'ils devront peut-être faire au niveau de leur carrière etc. Ils croient que cela n'a pas à changer leur vie. Ce qui fait qu'il y a beaucoup d'enfants non encadrés et livrés à eux-mêmes. On ne devrait pas faire des enfants en pensant: Plus tard, j'aurai quelqu'un pour s'occuper de moi... Quant au futur... C'est sûr que ce n'est pas très réjouissant et même plutôt inquiétant.

Tu n'es pas une extra-terrestre, Annalekt. Juste une femme intelligente qui a décidé de mener sa vie comme elle l'entend. La maternité c'est un choix personnel et personne ne devrait tenter d'influencer les choix de vie des gens.Laisse parler les autres et garde la tête haute. Ce n'est pas une "tare" d'être sans enfant. C'est un choix.

À +
Pas tout à fait d'accord avec ta dernière phrase : " Ce n'est pas une tare d'être sans enfant. C'est un choix ."

Pas toujours, désolée !!!!!! Parfois tu n'as pas le choix !!!
des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. Bernard Baruch.
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 03 novembre 2008 à 03:33
bonjour,tu as raison,mais pour certain c'est un choix un vrai alors qu'on n'agisse pas avec ces personnes comme si c'etait une tare....mais bon c'est un débat à part et je pense que nous ne sommes pas sur le bons post pour en parler.merci à vous et bonne journée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
Val26
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 28 janvier 2008 Status actuel: Inactif
Messages: 361
Citer Val26 Réponsebullet Envoyé : 04 novembre 2008 à 11:48
Oublié le dernier Pancol pour mes vacances, heureusement j'en avais deux autres.

J'ai fini Où se perdent les hommes de Frégni (pas désagréable) et L'enfant noir de Camara Laye (écrivain guinéen que je ne connaissais pas et qui met en scène dans ce livre les coutumes et traditions de son pays)
"Pour découvrir le monde, il suffit de l'écouter" (Amine Maalouf)
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 04 novembre 2008 à 13:04
Message posté par Val26

Oublié le dernier Pancol pour mes vacances, heureusement j'en avais deux autres.

J'ai fini Où se perdent les hommes de Frégni (pas désagréable) et L'enfant noir de Camara Laye (écrivain guinéen que je ne connaissais pas et qui met en scène dans ce livre les coutumes et traditions de son pays)
M'enfin!comment peut on oublié Pancol.... .bonne soirée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
eleanorrigby
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 29 novembre 2007 Status actuel: Inactif
Messages: 3794
Citer eleanorrigby Réponsebullet Envoyé : 05 novembre 2008 à 04:47
fini A quand les bonnes nouvelles par Kate Atkinson
bon roman


eleanor
eleanor
IP IP Noté
blanche
Jaseur
Jaseur
Image
Depuis le: 04 août 2008
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 30
Citer blanche Réponsebullet Envoyé : 05 novembre 2008 à 11:37
"pivoine" de PEARL BUCK
IP IP Noté
Lélia
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 28 mai 2008 Status actuel: Inactif
Messages: 1550
Citer Lélia Réponsebullet Envoyé : 05 novembre 2008 à 14:01
.Bonsoir à tous et tout spécialement à Annalect qui introduit un très grave sujet dans ce forum: enfants ou pas? J'aime bien que de temps en temps on puisse parler d'autre chose que de nos lectures, pourquoi pas une sorte de "compartiment" où ceux qui le désirent pourraient s'exprimer librement et sans craindre ni les jugements ni les critiques?
Sur un autre forum que je fréquente - ce n'est pas un secret, c'est sur le cinéma - on s'exprime ainsi et récemment je lisais tout un dialogue entre deux personnes, dont l'une qui avait un enfant handicapé. La discussion avait démarré sur une séquence de film qui évoquait ce terrible problème. Eh bien, c'était très beau, très émouvant et très enrichissant de lire tout ce que cette femme disait à propos de l'handicap et la manière dont elle le vivait.
Pour ceux qui sont fans de ciné voici le lien:
http://cinema-classic1fr1.net
Je suis ravie de vous retrouver après si longtemps: j'ai été très occupée et très fatiguée mais j'ai enfin quelques jours de congé et je partage ce temps de loisir entre les amis des différents forums (fora) où je suis inscrite.
J'ai eu peu de temps pour la lecture, mais j'ai encore dévoré deux Douglas Kennedy: "La poursuite du bonheur"
et "Une relation dangereuse" et je me suis régalée! Je ne m'en fatigue pas, c'est un auteur que j'aime vraiment: il est capable de condenser l'essentiel d'une vie en peu de mots et les rebondissements sont à la fois spectaculaires et crédibles. Je trouve aussi qu'il est profond, humain et réaliste tout en laissant une part au rêve et à l'imagination.
Je finis de lire " Disparues " de Chris MOONEY, un jeune auteur de suspense des Presses de la Cité. Ce n'est pas mal du tout mais il y a des progrès à accomplir car le style manque de relief et c'est un peu "inachevé",on dirait le dernier brouillon avant la mise au net, à suivre...
J'en ai trois autres encore emballés, je le avais achetés tous les quatre à Belgique Loisirs, en septembre, pour mon anniversaire... Je suis affiliée depuis douze ans et je profite de belles réductions de prix. Je vais les attaquer et vous ferai le compte rendu. En attendant bonne soirée et bonne lecture à tous!

Respecter la tradition c'est nourrir la flamme, ce n'est pas vénérer la cendre! Gustav MAHLER
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 05 novembre 2008 à 14:21
bonsoir,je suis contente de te revoir toi et ta bonne humeur,contagieuse,Lélia.bonne soirée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
RatoonLaveur
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 janvier 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 1659
Citer RatoonLaveur Réponsebullet Envoyé : 08 novembre 2008 à 09:28
terminé l'histoire de Lisey de Stephen King,

c'est vraiment un bon Stephen King, je dirai dans la lignée de Jessie ou Rose Madder. Ca semble long aux premiers abords mais on entre doucement dans l'histoire et l'évolution est vraiment graduellement intéressante. C'est tellement bien raconté (alternance de personnages, flash-back...) qu'on l'impression de connaître les personnages, même le personange central pourtant décédé.
IP IP Noté
eleanorrigby
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 29 novembre 2007 Status actuel: Inactif
Messages: 3794
Citer eleanorrigby Réponsebullet Envoyé : 10 novembre 2008 à 04:21
j ai fini La porte des enfers de Laurent Gaudé
bon roman

eleanor
eleanor
IP IP Noté
ELIANE
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 03 novembre 2007 Status actuel: Inactif
Messages: 154
Citer ELIANE Réponsebullet Envoyé : 10 novembre 2008 à 11:02
je viens de terminer "un monde sans fin" de Ken FOLLET. La suite des piliers de la terre mais deux siècles plus tard. Une magnifique histoire ; le destin lié de quatre enfants sous le secret...
lire est un plaisir de tous les jours
IP IP Noté
<< Précédent Page  de 332 Suivant >>
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

Cette page a été affichée en 1.484 secondes.