Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

Générale
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Littérature : Générale
Icône du message Sujet: Dernier livre lu Répondre Nouveau sujet
<< Précédent Page  de 332 Suivant >>
Auteur Message
RatoonLaveur
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 janvier 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 1659
Citer RatoonLaveur Réponsebullet Envoyé : 03 octobre 2008 à 06:19
Message posté par annalekt

Message posté par RatoonLaveur

J'ai terminé Pardonnez nos offenses de Romain Sardou, j'ai trouvé ce roman vraiment pas terrible: pas très bien écrit. l'intrigue démarre bien, mais ca part un peu dans tout les sens à la fin, surtout avec trop de personnages, ca devient très compliqué quand ceux-ci changent de noms en cours d'histoire
Ma note !
houlala,il est dans ma PAL,mais là tu ne me motives pas! .bonne journée.


ah désolée!!!
IP IP Noté
RatoonLaveur
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 janvier 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 1659
Citer RatoonLaveur Réponsebullet Envoyé : 03 octobre 2008 à 06:21
Message posté par naturelle43

sorry, je me mèle de ce qui ne me regarde pas mais vous faut -il un seul avis pour décider si oui ou non, vous allez lire un livre ou pas ?!
Message posté par annalekt

Message posté par RatoonLaveur

J'ai terminé Pardonnez nos offenses de Romain Sardou, j'ai trouvé ce roman vraiment pas terrible: pas très bien écrit. l'intrigue démarre bien, mais ca part un peu dans tout les sens à la fin, surtout avec trop de personnages, ca devient très compliqué quand ceux-ci changent de noms en cours d'histoire
Ma note !
houlala,il est dans ma PAL,mais là tu ne me motives pas! .bonne journée.


Non y'a aucun souci naturelle; je pense qu'annalekt connaîs mes gouts en lecture, qui ne sont pas très différents des siens, du coup c'est pour ca qu'elle est pas embalée!
IP IP Noté
blanche
Jaseur
Jaseur
Image
Depuis le: 04 août 2008
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 30
Citer blanche Réponsebullet Envoyé : 03 octobre 2008 à 11:53
je viens de terminer:"sous les vents de Neptune"F.VARGAS.....(ps: bien , c'était en attendant de trouver un autre titre....un "bouce trou sympa "

IP IP Noté
étoile
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 02 avril 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 306
Citer étoile Réponsebullet Envoyé : 04 octobre 2008 à 11:20
Je viens de terminer le 2ème tome de Millénium, beaucoup mieux que le premier ! j'ai adoré.

Il faut essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (J.Prévert)
IP IP Noté
Val26
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 28 janvier 2008 Status actuel: Inactif
Messages: 361
Citer Val26 Réponsebullet Envoyé : 07 octobre 2008 à 10:15
Je viens de terminer La maison aux esprits.
"Pour découvrir le monde, il suffit de l'écouter" (Amine Maalouf)
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 07 octobre 2008 à 11:44
Message posté par Val26

Je viens de terminer La maison aux esprits.
et alors,et alors?raconte....
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
Val26
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 28 janvier 2008 Status actuel: Inactif
Messages: 361
Citer Val26 Réponsebullet Envoyé : 08 octobre 2008 à 08:55
Message posté par annalekt

Message posté par Val26

Je viens de terminer La maison aux esprits.
et alors,et alors?raconte....


Et bien j'ai eu un peu de mal au départ à entrer dans l'histoire et puis après j'ai trouvé le côte historique intéressant et malheureusement véridique !
Donc en résumé pas mal
"Pour découvrir le monde, il suffit de l'écouter" (Amine Maalouf)
IP IP Noté
blanche
Jaseur
Jaseur
Image
Depuis le: 04 août 2008
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 30
Citer blanche Réponsebullet Envoyé : 08 octobre 2008 à 09:33
je termine "elle s'appelait Sarah", c'est un trés beau livre et suis contente de m'y être attardé ....
franchement il soulève un page de l'histoire, mal connue, oubliée?négligée?à découvri (redécouvrir) de façon fluide......

IP IP Noté
Val26
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 28 janvier 2008 Status actuel: Inactif
Messages: 361
Citer Val26 Réponsebullet Envoyé : 09 octobre 2008 à 10:40
Message posté par blanche

je termine "elle s'appelait Sarah", c'est un trés beau livre et suis contente de m'y être attardé ....
franchement il soulève un page de l'histoire, mal connue, oubliée?négligée?à découvri (redécouvrir) de façon fluide......



Oui, je suis entièrement d'accord avec toi.
Ce livre est très touchant et ça permet de découvrir une partie de notre histoire dont on nous a peu parlé et dont il ne reste que peu de trace (une petite pancarte ici ou là)...
"Pour découvrir le monde, il suffit de l'écouter" (Amine Maalouf)
IP IP Noté
RatoonLaveur
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 janvier 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 1659
Citer RatoonLaveur Réponsebullet Envoyé : 13 octobre 2008 à 05:36
Je viens de terminer un roman qui m'a beaucoup plu tant par son style que par intrigue : une adoration de Nancy Huston. J'ai beaucoup aimé le principe des personnages qui interviennent pour raconter à tour de rôle les fragments d'une histoire dont le lecteur est désigné ici comme le juge. J'ai pensé que l'auteur allait jouer le jeu jusqu'à la fin et nous laisser seul juge de l'histoire et ne pas faire avouer le coupable, mais il y a finalement une solution à l'énigme, j'ai trouvé ca un peu dommage. La construction, le thème de l'histoire, la violence des écrits et sa beauté aussi m'ont fait aimé ce livre, alors pour les amateurs de N. Huston, je le conseille
IP IP Noté
Marsup
Discret
Discret
Image
Depuis le: 08 octobre 2008
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 3
Citer Marsup Réponsebullet Envoyé : 13 octobre 2008 à 08:49
Je viens de terminer "des amants" de Daniel Arsand, un livre très touchant !
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 13 octobre 2008 à 09:00
Message posté par RatoonLaveur

Je viens de terminer un roman qui m'a beaucoup plu tant par son style que par intrigue : une adoration de Nancy Huston. J'ai beaucoup aimé le principe des personnages qui interviennent pour raconter à tour de rôle les fragments d'une histoire dont le lecteur est désigné ici comme le juge. J'ai pensé que l'auteur allait jouer le jeu jusqu'à la fin et nous laisser seul juge de l'histoire et ne pas faire avouer le coupable, mais il y a finalement une solution à l'énigme, j'ai trouvé ca un peu dommage. La construction, le thème de l'histoire, la violence des écrits et sa beauté aussi m'ont fait aimé ce livre, alors pour les amateurs de N. Huston, je le conseille
bonjour et merci pour ton avis car j'aurai voulu lire un autre N.Huston et voilà que tu m'en donne l'envie merci et bonne soirée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 13 octobre 2008 à 09:04
Message posté par Marsup

Je viens de terminer "des amants" de Daniel Arsand, un livre très touchant !
bonjour et bienvenu à toi Marsup,j'espere que tu vas te plaire parmis nous et surtout nous parler de tes gouts de lecture.bonne soirée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
RatoonLaveur
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 janvier 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 1659
Citer RatoonLaveur Réponsebullet Envoyé : 13 octobre 2008 à 09:11
Message posté par annalekt

Message posté par RatoonLaveur

Je viens de terminer un roman qui m'a beaucoup plu tant par son style que par intrigue : une adoration de Nancy Huston. J'ai beaucoup aimé le principe des personnages qui interviennent pour raconter à tour de rôle les fragments d'une histoire dont le lecteur est désigné ici comme le juge. J'ai pensé que l'auteur allait jouer le jeu jusqu'à la fin et nous laisser seul juge de l'histoire et ne pas faire avouer le coupable, mais il y a finalement une solution à l'énigme, j'ai trouvé ca un peu dommage. La construction, le thème de l'histoire, la violence des écrits et sa beauté aussi m'ont fait aimé ce livre, alors pour les amateurs de N. Huston, je le conseille
bonjour et merci pour ton avis car j'aurai voulu lire un autre N.Huston et voilà que tu m'en donne l'envie merci et bonne soirée.

Merci bonne soirée - n'hésite pas celui-ci est vraiment bien !!!
IP IP Noté
Val26
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 28 janvier 2008 Status actuel: Inactif
Messages: 361
Citer Val26 Réponsebullet Envoyé : 13 octobre 2008 à 09:53
Je viens de terminer Juste un regard d'Harlan Coben, auteur que je découvrais.
Et bien je suis conquise et je vais voir lors de mon prochain passage à la bibliothèque ce qu'il y aura comme autres livres à emprunter !!
"Pour découvrir le monde, il suffit de l'écouter" (Amine Maalouf)
IP IP Noté
mamoun85
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 29 mars 2008 Status actuel: Inactif
Messages: 418
Citer mamoun85 Réponsebullet Envoyé : 14 octobre 2008 à 10:19
Je viens de teminer " sous les vents de neptune" ,de fred vargas
IP IP Noté
RatoonLaveur
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 janvier 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 1659
Citer RatoonLaveur Réponsebullet Envoyé : 16 octobre 2008 à 05:55
J'ai terminé 35 KG d'espoir d'Anna Gavalda, on y retrouve bien son style! je recommande pas spécialement sauf pour les jeunes ados!!!
IP IP Noté
RatoonLaveur
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 janvier 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 1659
Citer RatoonLaveur Réponsebullet Envoyé : 18 octobre 2008 à 02:43
terminé la petite robe de Paul de Philippe Grimbert, j'ai aimé sans plus, ce n'est pas trop mon style habituel de lecture, c'était assez violent en quelque sorte, et je suis un peu restée sur ma fin.
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 18 octobre 2008 à 03:56
bonjour,j'ai terminé le premier tome de millénium,mouais!bien aimé,mais j'ai lu des romans mieux que ça.Je ne veux pas faire la mauvaise langue,mais j'ai l'impression que comme l'auteur est mort,on n'en n'a fait la trilogie de l'année,c'est un peu comme Guillaume Depardieu qui vient de nous quitter(personnage que j'admirai bcp pour sa force de caractère)il a une vingtaine de films à son palmares qui n'ont jms marché et maintenant au JT,ont vous apprends qu'il décollait qu'il était sur la voix du meilleur acteur et je pense que c'est ce qui se passe avec Stieg Larsson,mais je ne dis pas qu'il ne faut pas le lire,mais j'ai eu un peu de mal à m'y retrouver dans les personnages de la famille,mais Lisbeth est une jeune fille très attachante,d'ailleurs les passages qui m'ont le mieux plus c'est quand elle y était.voilà mon avis.bonne journée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
-Moi-
Jaseur
Jaseur
Image
Depuis le: 19 avril 2008 Status actuel: Inactif
Messages: 34
Citer -Moi- Réponsebullet Envoyé : 19 octobre 2008 à 06:50
Tu n'es pas la première à faire cette remarque à propos de Millenium... Moi j'ai plutôt tendance à te croire... Je voulais acheter la trilogie, mais le nombre de pages () et la perplexité de certaines personnes l'ayant lu m'ont un peu découragé...
IP IP Noté
<< Précédent Page  de 332 Suivant >>
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

Cette page a été affichée en 1.297 secondes.