Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

Générale
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Littérature : Générale
Icône du message Sujet: Dernier livre lu Répondre Nouveau sujet
<< Précédent Page  de 332 Suivant >>
Auteur Message
Lélia
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 28 mai 2008 Status actuel: Inactif
Messages: 1550
Citer Lélia Réponsebullet Envoyé : 22 août 2008 à 12:13
Bonjour Eliane, je suis ravie que tu nous parles de ce roman de Matheson. Je ne l'ai pas lu, mais j'ai vu le film avec Christopher Reeves: c'est l'un des plus beaux que j'aie jamais vus! Le sujet abordé est absolument envoûtant, du moins en ce qui me concerne.
Peux-tu me donner la maison d'édition, j'aimerais le trouver.Merci,
Lélia
Respecter la tradition c'est nourrir la flamme, ce n'est pas vénérer la cendre! Gustav MAHLER
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 22 août 2008 à 12:22
bonsoir,j'ai terminé "Teacher Man,un jeune prof à New-York" de Frank McCourt,ni plus,ni moin,un livre qui se laisse lire.bonne soirée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
Lélia
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 28 mai 2008 Status actuel: Inactif
Messages: 1550
Citer Lélia Réponsebullet Envoyé : 22 août 2008 à 12:42
Bonsoir Annalekt, quelle dévoreuse de livres tu fais!
Je peine à te suivre, et que de genres différents!
Amicalement à toi,
Lélia
Respecter la tradition c'est nourrir la flamme, ce n'est pas vénérer la cendre! Gustav MAHLER
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 22 août 2008 à 13:44
Message posté par Lélia

Bonsoir Annalekt, quelle dévoreuse de livres tu fais!
Je peine à te suivre, et que de genres différents!
Amicalement à toi,
Lélia
coucou Lélia,c'est vrai que durant juillet et aout,je travaille 1 ou 2heures en moins que durant l'année,donc j'en profite pour me donner à fond dans ma passion,mais plus qu'une semaine et puis ce sera reparti pour 10 mois de dure labeur....
bonne soirée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
ELIANE
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 03 novembre 2007 Status actuel: Inactif
Messages: 154
Citer ELIANE Réponsebullet Envoyé : 23 août 2008 à 05:42
Message posté par Lélia

Bonjour Eliane, je suis ravie que tu nous parles de ce roman de Matheson. Je ne l'ai pas lu, mais j'ai vu le film avec Christopher Reeves: c'est l'un des plus beaux que j'aie jamais vus! Le sujet abordé est absolument envoûtant, du moins en ce qui me concerne.
Peux-tu me donner la maison d'édition, j'aimerais le trouver.Merci,
Lélia

je l'ai pris dans l'édition folio science fiction (je commande pratiquement tous mes livres chez amazon). Bonne lecture
lire est un plaisir de tous les jours
IP IP Noté
Lélia
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 28 mai 2008 Status actuel: Inactif
Messages: 1550
Citer Lélia Réponsebullet Envoyé : 23 août 2008 à 07:56
Bon courage Annalekt et merci Eliane, bon week-end à toutes les deux et aux autres aussi, bien sûr!
Respecter la tradition c'est nourrir la flamme, ce n'est pas vénérer la cendre! Gustav MAHLER
IP IP Noté
Val26
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 28 janvier 2008 Status actuel: Inactif
Messages: 361
Citer Val26 Réponsebullet Envoyé : 23 août 2008 à 11:51
Message posté par étoile

Je viens de terminer "La tâche" de Philip Roth. Excellent.


Il est dans ma bibliothèque et je ne l'ai pas encore lu.
Ton impression, va me pousser à passer à l'acte et à ouvrir le lire et commencer à le lire
Merci et bonne soirée
"Pour découvrir le monde, il suffit de l'écouter" (Amine Maalouf)
IP IP Noté
Val26
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 28 janvier 2008 Status actuel: Inactif
Messages: 361
Citer Val26 Réponsebullet Envoyé : 23 août 2008 à 11:59
Je viens de terminer Le magasin des suicides et j'ai aimé. Il est simple et rapide à lire, avec une touche d'humour noir noir rigolo.

Terres des oublis, pas obligatoirement facile à lire, mais je pense très représentatif de la philosophie de vie asiatique.

L'ombre du vent, que j'ai adoré, certainement parce que je suis allée cette année à Barcelone et qu'il y a un fond historique intéressant, mais aussi parce que j'ai bien aimé la manière dont l'énigme est tissée et racontée, même si a bien y réfléchir l'histoire en elle même est un peu basique ou simpliste. Je ne sais pas trop comment définir, mais je sais que j'ai adoré
"Pour découvrir le monde, il suffit de l'écouter" (Amine Maalouf)
IP IP Noté
Lélia
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 28 mai 2008 Status actuel: Inactif
Messages: 1550
Citer Lélia Réponsebullet Envoyé : 23 août 2008 à 13:05
Moi aussi, j'ai adoré "L'ombre du vent", roman fascinant.
Je viens de terminer "Cuisine sanglante" de Minette Walters (Pocket 10007). Ce n'est pas mal du tout, original et la fin laisse sur ...sa faim, car on doit soi-même tirer les conclusions, la vérité n'étant pas dévoilée, mais plutôt une série de "vérités", autant que de personnages.
Avant cela, j'ai dévoré sans répit deux Douglas Kennedy: "Les désarrois de Ned Allen" et "L'homme qui voulait vivre sa vie". Passionnants, je n'ai pas pu les lâcher, mais j'ai décidé d'attendre avant d'en attaquer un autre du même auteur, car il il y a comme chez tous les autres un effet "répétitif" du moins c'est mon avis.
Dans la littérature classique cet effet n'existe pas ou alors il n'est pas aussi visible.
Je continue à penser que les livres contemporains sont à consommer très vite et puis...à vendre aux librairies de seconde main, remplacés par d'autres aussi agréables à lire que difficiles à relire. La société de consommation s'est infiltrée partout, décidément.
J'attends vos opinions, je me fais "l'avocat du diable "
(un excellent ouvrage, celui-là, de Desmond Morris) car je suis sûre de provoquer vos réactions.
Au plaisir de vous lire!
Respecter la tradition c'est nourrir la flamme, ce n'est pas vénérer la cendre! Gustav MAHLER
IP IP Noté
Val26
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 28 janvier 2008 Status actuel: Inactif
Messages: 361
Citer Val26 Réponsebullet Envoyé : 23 août 2008 à 13:22
Bonsoir Lélia,
A mon avis, c'est vrai avec certains auteurs, mais d'autres traitent de sujet plus profonds.

Mais il est certain que la société de consommation s'est infiltrée dans la lecture comme partout ailleurs.

Pour preuve il suffit de parcourir les allées des librairies, et de voir tous les nouveaux auteurs que l'on découvre et publie, et puis je pense qu'il y a aussi une question de mode. Pour être reconnu et "avoir l'air important", il faut publier un livre.Illusion ou vérité?...

"Pour découvrir le monde, il suffit de l'écouter" (Amine Maalouf)
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 23 août 2008 à 15:16
bonsoir,je dirai "vérité",on n'et plus rien si on n'ecrit pas,mais faut il le faire correctement....

Pour ce qui est de "l'ombre du vent",ce livre me laisse un merveilleux souvenir.
bonne soirée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
RatoonLaveur
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 janvier 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 1659
Citer RatoonLaveur Réponsebullet Envoyé : 25 août 2008 à 11:15
J'ai lu dernièrement deux livres qui m'ont beaucoup plu:
Stupeur et tremblements d'amélie Nothomb: bien aimé l'ambiance, la modernité, l'histoire, tout! on se prend vraiment dans l'histoire pourtant on aimerait en savoir plus sur la vie du narrateur!
dans un tout autre style: les dix petits nègres d'Agatha Christie, un classique que je n'avais jamais lu! encore un bon agatha christie, le mystère reste entier jusqu'à la dernière page, je n'avais rien deviné! et puis une atmosphère vraiment flippante dans ce thriller à huit-clos.
Tout les deux assez courts, de bonnes lectures pour les vacances!
IP IP Noté
hopla
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 26 avril 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 182
Citer hopla Réponsebullet Envoyé : 26 août 2008 à 07:50
Je viens de terminer le dernier livre de Katherine PANCOL: La valse lente des tortues, roman qui, en fait, est la suite Des yeux jaunes des crocodiles.

A mon point de vu ce livre est moins réussi que le précédent, peut être par le fait qu'il est plus tourné vers l'intrigue policière et que l'on y rencontre des personnages pour le moins surprenants (Envouteur, ange..). Et puis c'est une suite on connait déja les personnages donc il n'y a plus le plaisir de la découverte .

Il en reste quand même un moment agréable de lecture où on prend plaisir à retrouver Joséphine et tous les personnages qui gravitent autour d'elle.

Et hopla!
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 26 août 2008 à 09:39
je me réjouis de le lire,le dernier de Katrine Pancol.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
hopla
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 26 avril 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 182
Citer hopla Réponsebullet Envoyé : 27 août 2008 à 05:00
Après Katherine PANCOL j'ai changé de genre puisque je viens de terminer le dernier livre de "Maxime CHATTAM : La théorie GAIA" .
Au secours l'humanité porte en elle (Dans son ADN) les gènes de sa propre perte . Bon, en bref, on nous dit rien, on nous cache tout, heureusement que quelques scientifiques veillent!!
Une histoire assez prenante géographiquement scindée en deux, une partie dans une ile du bout du monde une autre sur le sommet du Pic de midi (de Bigorre) dans les Pyrénées. Un bon moment de lecture.

PS: Je garderai se livre en mèmoire, pas par son contenu mais par le fait que c'est le premier que j'aurais lu avec des lorgnons sur nez
Et hopla!
IP IP Noté
mamoun85
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 29 mars 2008 Status actuel: Inactif
Messages: 418
Citer mamoun85 Réponsebullet Envoyé : 27 août 2008 à 05:43
j'ai terminé "millenium tome 1" je vous en reparle bientot
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 27 août 2008 à 07:28
Message posté par mamoun85

j'ai terminé "millenium tome 1" je vous en reparle bientot
bonjour,il parait que c'est génial,Eléanor en n'est au troisième et il est enchanté.iens nous au courant.bonne soirée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
eleanorrigby
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 29 novembre 2007 Status actuel: Inactif
Messages: 3794
Citer eleanorrigby Réponsebullet Envoyé : 27 août 2008 à 07:47
ce qui est triste c est qu il y en seulement 3 tomes
l auteur est decede

eleanor
eleanor
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 27 août 2008 à 10:07
Message posté par eleanorrigby

ce qui est triste c est qu il y en seulement 3 tomes
l auteur est decede

eleanor
bonjour,a mon avis il ne l'a pas fait exprès .bonne soirée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 27 août 2008 à 10:18
bonsoir,j'ai terminé "la mariée mise à nu" de nikki, Gemmell,je n'aimais pas trop au debut,mais j'ai bien fait de m'accrocher,car passé quelques chapitres l'histoire devient prenante,j'ai passé un bon moment de lecture.bonne soirée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
<< Précédent Page  de 332 Suivant >>
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

Cette page a été affichée en 3.110 secondes.