Sujets actifs Liste des membres Calendrier Rechercher Aide | |
Inscription Connexion |
Auteurs | |
Le forum du Guide - Critiques de livres : Littérature : Auteurs |
Sujet: Stephen KING | |
<< Précédent Page de 19 Suivant >> |
Auteur | Message | ||
annalekt
Déclamateur Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif Messages: 6994 |
Envoyé : 25 mars 2008 à 08:30 | ||
bonjour et bienvenue à toi gaby,moi je me rappel avoir bien apprécié "Dolorès Claiborne" de S.King et d'ailleurs j'ai été voir la pièce,avec michèle bernier,au mois de novembre.
encore bienvenue parmis nous et amuses toi bien sur ce merveilleux forum. bonn journée. |
|||
Un clown,c'est toujours triste.
|
|||
IP Noté | |||
kalenkoe
Bavard Depuis le: 09 février 2008
Envoyé : 31 mars 2008 à 00:38 | ||
Message posté par Gaby03
Bonsoir à tous :D Bon, je suis nouvelle donc je vais me présentée ^^ Je m'appelle Gabrielle, 17ans, habite Belgique. Je me suis mise à lire Stephen King l'année passée... Et depuis, je suis une grande fan :D J'ai lu pour l'instant : - Tout est fatal - Misery - Salem - Différentes saisons - Cellulaire - La petite fille qui aimait Tom Gordon Et je vais commencer "Carrie" car là, je termine un livre pour l'école d'Anna Gavalda " Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part" Enfin bref... Sinon les films que j'ai vu/ et bien aimer de SK sont: - Shining - Christine - Ça - Misery - La tempête du siècle - La ligne verte - Désolation - Stand by me Sinon, j'ai hâte de lire "L'histoire de Lisey" :D Que me conseillez-vous d'autre à lire venant de cet auteur? Bisous à tous, et bonne soirée à lire absolument du King : la tour sombre 7 tomes à dévorer, le meilleur de ce que j'ai lu de lui selon moi. Manque aussi dans ta liste un grand "classique" : le fléau et il y en a tellement d'autres... |
|||
IP Noté | |||
kalenkoe
Envoyé : 08 avril 2008 à 07:13 | ||
je viens de voir au supermarché, un livre de King, publié à l'époque sous le pseudo de Richard Bachman, Blaze. Je ne connaissais pas du tout, ça m'a interpelé, je pensais tous les connaitre au moins de nom, vous connaissez ?
|
|||
IP Noté | |||
annalekt
Envoyé : 08 avril 2008 à 10:07 | ||
Message posté par kalenkoe bonsoir kalankoé,je ne connais pas ce livre,mais je sais que SK avait écrit sous un pseudo,d'ailleurs"marche ou creve" est aussi sous pseudo,je pense.
je viens de voir au supermarché, un livre de King, publié à l'époque sous le pseudo de Richard Bachman, Blaze. Je ne connaissais pas du tout, ça m'a interpelé, je pensais tous les connaitre au moins de nom, vous connaissez ? bonne soirée. |
|||
|
|||
IP Noté | |||
* Ça *
Déclamateur Modérateur Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif Messages: 7625 |
Envoyé : 08 avril 2008 à 11:32 | ||
Message posté par Gaby03
Bonsoir à tous :D Bon, je suis nouvelle donc je vais me présentée ^^ Je m'appelle Gabrielle, 17ans, habite Belgique. Je me suis mise à lire Stephen King l'année passée... Et depuis, je suis une grande fan :D J'ai lu pour l'instant : - Tout est fatal - Misery - Salem - Différentes saisons - Cellulaire - La petite fille qui aimait Tom Gordon Et je vais commencer "Carrie" car là, je termine un livre pour l'école d'Anna Gavalda " Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part" Enfin bref... Sinon les films que j'ai vu/ et bien aimer de SK sont: - Shining - Christine - Ça - Misery - La tempête du siècle - La ligne verte - Désolation - Stand by me Sinon, j'ai hâte de lire "L'histoire de Lisey" :D Que me conseillez-vous d'autre à lire venant de cet auteur? Bisous à tous, et bonne soirée Je vois que tu as vu le film correspondant au roman "Ça" mais ce dernier n'est pas listé dans tes lectures et c'est désolant car à mon avis c'est l'un des meilleurs (autant que la Ligne verte à mon avis) des romans du très grand King. Message posté par kalenkoe
à lire absolument du King : la tour sombre 7 tomes à dévorer, le meilleur de ce que j'ai lu de lui selon moi. Manque aussi dans ta liste un grand "classique" : le fléau et il y en a tellement d'autres... Faut faire attention car la série de La Tour Sombre est dans un registre très différent des autres oeuvres du King. Message posté par kalenkoe
je viens de voir au supermarché, un livre de King, publié à l'époque sous le pseudo de Richard Bachman, Blaze. Je ne connaissais pas du tout, ça m'a interpelé, je pensais tous les connaitre au moins de nom, vous connaissez ? Je n'avais pas vu moi non plus cette dernière traduction. Après recherche j'ai lu que la version originale est paru l'an passé aux USA. J'ai dans ma PAL "Cellulaire", mais je n'ai pas encore lu non plus "L'histoire de Lisey" ni bien entendu "Blaze". |
|||
*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard
*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais |
|||
IP Noté | |||
* Ça *
Déclamateur Modérateur Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif Messages: 7625 |
Envoyé : 08 avril 2008 à 11:43 | ||
*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard
*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais |
|||
IP Noté | |||
loic
Déclamateur Depuis le: 17 juillet 2007
Envoyé : 09 avril 2008 à 03:39 | ||
Blaze est l'une des dernières nouveautés de King, sorti après Histoires de Lisey.
|
|||
IP Noté | |||
kalenkoe
Envoyé : 10 avril 2008 à 10:55 | ||
Message posté par loic
Blaze est l'une des dernières nouveautés de King, sorti après Histoires de Lisey. voilà donc pourquoi je ne connaissais pas encore. J'ai pas eu le temps de fouiner sur le net à propos de ce bouquin, mais l'avoir sorti sous l'autre pseudo m'a fait croire à tord que c'etait un ancien bouquin |
|||
IP Noté | |||
kalenkoe
Envoyé : 10 avril 2008 à 10:57 | ||
Message posté par * Ça *
Message posté par kalenkoe
à lire absolument du King : la tour sombre 7 tomes à dévorer, le meilleur de ce que j'ai lu de lui selon moi. Manque aussi dans ta liste un grand "classique" : le fléau et il y en a tellement d'autres... Faut faire attention car la série de La Tour Sombre est dans un registre très différent des autres oeuvres du King. c'est clair que La Tour Sombre se demarque de ses autres bouquins, mais cette saga reste à mes yeux incontournable si on veut se lancer dans les oeuvres du King |
|||
IP Noté | |||
kalenkoe
Envoyé : 15 avril 2008 à 08:14 | ||
j'ai lu les régulateurs en deux jours, je n'aime pas finir un livre si vite, mais j'ai pas pu m'arréter . Beaucoup aimé, beaucoup frissonné. Tak, pour ceux qui connaissent, me fiche toujours la trouille
Cette nuit j'ai attaqué Salem, j'y retrouve un certain pretre, croisé dans la tour sombre |
|||
IP Noté | |||
kalenkoe
Envoyé : 19 avril 2008 à 11:36 | ||
fini Salem , c'etait bien, je vais laisser un peu Stephen de coté pour le moment ( même si j'ai envie de me replonger dans les loups de la Calla pour continuer les aventures du Père Callahan ) , je ne sais pas encore ce que j'emmene ce soir au boulot
|
|||
IP Noté | |||
Gaby03
Discret Depuis le: 24 mars 2008 Status actuel: Inactif Messages: 5 |
Envoyé : 19 avril 2008 à 13:22 | ||
Message posté par * Ça *
[QUOTE=Gaby03] Bonsoir à tous :D Bon, je suis nouvelle donc je vais me présentée ^^ Je m'appelle Gabrielle, 17ans, habite Belgique. Je me suis mise à lire Stephen King l'année passée... Et depuis, je suis une grande fan :D J'ai lu pour l'instant : - Tout est fatal - Misery - Salem - Différentes saisons - Cellulaire - La petite fille qui aimait Tom Gordon Et je vais commencer "Carrie" car là, je termine un livre pour l'école d'Anna Gavalda " Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part" Enfin bref... Sinon les films que j'ai vu/ et bien aimer de SK sont: - Shining - Christine - Ça - Misery - La tempête du siècle - La ligne verte - Désolation - Stand by me Sinon, j'ai hâte de lire "L'histoire de Lisey" :D Que me conseillez-vous d'autre à lire venant de cet auteur? Bisous à tous, et bonne soirée Je vois que tu as vu le film correspondant au roman "Ça" mais ce dernier n'est pas listé dans tes lectures et c'est désolant car à mon avis c'est l'un des meilleurs (autant que la Ligne verte à mon avis) des romans du très grand King. Je ne l'ai pas lu le roman "Ça" car le film m'a vraiment fait peur .. XD Pour l'instant je lis "Carrie" hâte de voir le film en tout cas, ce roman me plait bien =) |
|||
Tout simplement fan de Stephen King :D
|
|||
IP Noté | |||
mimi78
Discret Depuis le: 05 mai 2008 Status actuel: Inactif Messages: 1 |
Envoyé : 05 mai 2008 à 06:31 | ||
mdr va te coucher il yé ap
|
|||
IP Noté | |||
annalekt
Envoyé : 05 mai 2008 à 07:11 | ||
Message posté par mimi78 bonjour et bienvenue à toi mimi,excuses moi,mais je ne comprends pas bien ton message....
mdr va te coucher il yé ap bonne journée. |
|||
|
|||
IP Noté | |||
le guide
Admin Responsable du Forum Depuis le: 01 octobre 2003 Status actuel: Inactif Messages: 830 |
Envoyé : 05 mai 2008 à 17:13 | ||
Message posté par kalenkoe
j'ai lu les régulateurs en deux jours, je n'aime pas finir un livre si vite, mais j'ai pas pu m'arréter . Beaucoup aimé, beaucoup frissonné. Tak, pour ceux qui connaissent, me fiche toujours la trouille Cette nuit j'ai attaqué Salem, j'y retrouve un certain pretre, croisé dans la tour sombre faut lire Désolation..... c'est écrit en «parallèle» des régulateurs |
|||
IP Noté | |||
-maya-
Discret Depuis le: 04 juillet 2008
Envoyé : 04 juillet 2008 à 11:04 | ||
Message posté par annalekt
Message posté par mimi78 bonjour et bienvenue à toi mimi,excuses moi,mais je ne comprends pas bien ton message....
mdr va te coucher il yé ap bonne journée. du coup moi aussi je suis intriguée : j'essairais d'etre une bleue plus explicite !! salem est le seul livre qu j'ai lu : à vrai dire : j'ai du mal a en trouver des livres de king |
|||
IP Noté | |||
annalekt
Envoyé : 04 juillet 2008 à 11:11 | ||
Message posté par -maya- bonjour maya,sois la bienvenue parmis nous,je suis enchantée de faire ta connaissance,n'hésite pas de nous faire découvrir tes gouts en lecture.bonne soirée.
Message posté par annalekt
mdr va te coucher il yé ap bonne journée. du coup moi aussi je suis intriguée : j'essairais d'etre une bleue plus explicite !! salem est le seul livre qu j'ai lu : à vrai dire : j'ai du mal a en trouver des livres de king |
|||
|
|||
IP Noté | |||
plume73
Discret Depuis le: 27 juin 2008
Envoyé : 15 juillet 2008 à 09:18 | ||
Bonjour, je dois avouer que je ne suis pas une fan. des histoires d'horreur, à la limite j'ai lu des histoires de Hitchcok lorsque j'étais adolescente, mais rien de plus. J'ai vu quelques films de Stephen King pas trop horripilant comme la ligne verte, dont j'ai adoré. Le seul livre de Stephen King dont j'ai lu, c'est L'Écriture,sa bibliographie. Très intéressant pour ceux qui aspirent à devenir auteur.
|
|||
IP Noté | |||
Grominou2
Déclamateur Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif Messages: 13547 |
Envoyé : 27 juillet 2008 à 10:51 | ||
J'étais plutôt réticente, mais j'ai lu mon premier S.King récemment (Needful Things) et ai été agréablement surprise! Je croyais qu'il y aurait plus de scènes violentes, et je ne m'attendais pas à cette qualité d'écriture!
|
|||
IP Noté | |||
loic
Déclamateur Depuis le: 17 juillet 2007
Envoyé : 29 juillet 2008 à 05:37 | ||
C'est Bazaar en français, il me semble.
Ca reste en effet l'un de mes meilleurs souvenirs de King. Ca fait longtemps que je les ai lu, mais celui-ci fait partie des meilleurs. La quantité de scènes violentes dépend beaucoup des ouvrages, mais il est loin de les enchainer dans tous ses livres, et le niveau d'écriture est au-dessus de la moyenne. L'avis sur le blog (je suppose que c'est le tien vu le pseudo) est intéressant. En effet, King n'est pas lu par beaucoup de lecteurs différents pour rien. Sinon, Pour Steel, je crois que je continuerais à éviter, à ta place |
|||
IP Noté | |||
<< Précédent Page de 19 Suivant >> |
Aller au Forum |
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum |