Imprimer la Page | Fermez la fenêtre

Stephen KING

Imprimé depuis: Guide de la bonne lecture
Categorie: Littérature
Nom du Forum: Auteurs
Description du Forum: Pour parler de vos auteurs favoris
URL: http://www.guidelecture.com/forum/forum_posts.asp?TID=808
Date: 23 avril 2024 à 17:14
Version logiciel: Web Wiz Forums 8.03 - http://www.webwizforums.com


Sujet: Stephen KING
Posté par: Llandon
Sujet: Stephen KING
Posté le: 20 juin 2007 à 06:24
Bonjour à tous! J'ai trouvé bon d'ouvrir un topic spécial sur Stephen King qui , malgré qu'il écrit depuis longtemps, gagne de plus en plus l'attention d'un public qui s'élargit de plus en plus de nos jours.
Je voudrais donc ouvrir ce sujet pour que tous ceux qui aiment cet auteur en discute, et que tous ceux qui ont déjà lus un de ces livres viennent donner leur critique ( bonne ou mauvaise!)!
Personnellement j'ai tout de suite était toucher par cet auteur qui nous emmène chaque fois au travers d'histoires plus lugubres les unes que les autres! sa plume est très efficace et il a un style particulier inimitable!
En ce moment je lis "Salem", une fameuse histoire de vampire, et je viens d'acheter "Jessie" qui m'a l'air bien! Cependant j'ai croisé un de ses romans "Rose Madder" et les critiques ne sont pas très bonne sur ce roman! Quelqu'un l'a déjà lu?



Réponses:
Posté par: RatoonLaveur
Posté le: 21 juin 2007 à 06:22
Non mais il est dans ma liste à lire pourtant...

-------------


Posté par: étoile
Posté le: 21 juin 2007 à 11:14
Tu as eu une super idée Llandon, j'aime aussi les livres de Stephen King, celui que j'ai préféré pour l'instant est "La ligne verte", j'ai adoré ainsi que "Dead Zone" les as-tu lu ?



-------------
Il faut essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (J.Prévert)


Posté par: * Ça *
Posté le: 21 juin 2007 à 15:48
Message posté par étoile

Tu as eu une super idée Llandon, j'aime aussi les livres de Stephen King, celui que j'ai préféré pour l'instant est "La ligne verte", j'ai adoré ainsi que "Dead Zone" les as-tu lu ?



C'est bien vrai ça !

Mais Llandon faut pas croire que le très grand
Stephen King avait été snobé ou ignoré sur ce forum.

Déjà un fil sur l'auteur juste en troisième page de la section.
Juste là en fait ...
http://www.guidelecture.com/forum/forum_posts.asp?TID=176 - http://www.guidelecture.com/forum/forum_posts.asp?TID=176




Je reviendrai quand j'aurai plus de temps pour jaser sur les bouquins que vous mentionnez.

Absente quelques jours et y'à plein de messages nouveaux. J'ai de la lecture à faire moi là !




-------------
*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais




Posté par: anais
Posté le: 22 juin 2007 à 09:59
je viens de bvoir que c'était l'anniversaire de *ça*
bon anniversaire
plein de nouveaux livres   
bisous


Posté par: * Ça *
Posté le: 22 juin 2007 à 10:33
T'es fine tout plein Anais.
Merci pour les bons voeux.
Moi aussi je te fais la bise.


-------------
*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais




Posté par: anais
Posté le: 22 juin 2007 à 10:38
j'ai pas encore eu le temps d'aller chercher des stephen king à la bibliothéque mais j'y pense
bonne soirée et bon week end à tous et toutes
ps : si je ne réponds pas toujours ou en retard c'est que je n'ai pas internet chez moi mais au travail et que je travaille à mi temps


Posté par: Llandon
Posté le: 22 juin 2007 à 12:42
BON BEH BONNE ANNIVERSAIRE "ça"!


Posté par: étoile
Posté le: 22 juin 2007 à 13:49
Message posté par anais

je viens de bvoir que c'était l'anniversaire de *ça*
bon anniversaire
plein de nouveaux livres   
bisous


Désolée Ca et bonne anniversaire avec un peu de retard. Pleins de bonheur



-------------
Il faut essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (J.Prévert)


Posté par: * Ça *
Posté le: 23 juin 2007 à 06:53
Merci à tous les trois pour les bons voeux. C'est vraiment très gentil.





Message posté par Llandon

...
En ce moment je lis "Salem", une fameuse histoire de vampire, et je viens d'acheter "Jessie" qui m'a l'air bien! Cependant j'ai croisé un de ses romans "Rose Madder" et les critiques ne sont pas très bonne sur ce roman! Quelqu'un l'a déjà lu?



Pour "Rose Madder" cette histoire particulière ne peut pas plaire à tous.
Je crois que surtout une lectrice pourrait aimer ce roman.
Étant donné que l'histoire est celle d'une femme maltraitée qui fuit devant son bourreau, les femmes y sont probablement plus sensible. Personnellement, le fait d'y trouver un peu de fantastique m'avait intéressée.

Remarque la plupart des romans de Stephen King, comme je ne suis plus de prime jeunesse,
je les ai lus il y a fort longtemps.
Peut-être que certains de ces livres résistent mal au temps qui passe et que leurs histoires peuvent apparaître fades et dénuées d'intérêt à l'heure d'aujourd'hui. Je ne sais pas vraiment. Il me faudrait tous les relire. Méchante job !



-------------
*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais




Posté par: Llandon
Posté le: 24 juin 2007 à 07:11
en fait "ROSE madder" j'ai lu que c'est une histoire de monde parallèle un peu avec un tableau où l'héroine peut se réfugier pour échapper à la violence de son mari! Mais beaucoup de critiques disent ne pas l'avoir apprécier! Faudra que je le lise! Mais en dernier ^^ !


Posté par: luna
Posté le: 28 juin 2007 à 02:48
Bon aprés avoir lu pas mal de posts enthousiastes au sujet de stephen king, je me suis lancée à la découverte de cet auteur (ce n'est pas trop mon style de lecture) et je viens de finir Jessie.
j'ai bien aimé même si je ne suis pas une grande adepte de ce genre.J'ai eu trés mal pour l'héroïne et était parfois un peu à la limite de la nausée (pourtant je suis dans le médicale).Tout cela pour dire que je suis bien rentrée dedans, que j'ai apprécié le huis clôt et la manière dont l'auteur a su traiter la situation (psychologie du personnage) .

-------------
"Tout un homme fait de tous les hommes et qui les vaut tous et que vaut n'importe qui" SARTRE


Posté par: Llandon
Posté le: 28 juin 2007 à 02:50
Coucou Luna ! J'ai acheter "Jessie" il y a quelques jours et je compte le lire à partir de demain car ce soir je finis "Salem" du même auteur. Je te dirais ce que j'en ai penser, en tout cas ta critique en fait une de plus qui est positive, c'est encourageant !
Tchao!


Posté par: AMEL
Posté le: 29 juin 2007 à 13:45
j'ai lu un peu de SALEM y'a quelques mois et j'ai laissé tombé, j'arrivais pas à rentrer dedans
je crois que King c'est pas fait pour moi


Posté par: * Ça *
Posté le: 29 juin 2007 à 18:26
Message posté par AMEL

j'ai lu un peu de SALEM y'a quelques mois et j'ai laissé tombé, j'arrivais pas à rentrer dedans
je crois que King c'est pas fait pour moi


C'est des choses qui arrivent !

Mais je persiste à dire que pour du Stephen King, faut essayer différents livres avant d'en être certain. Il écrit dans trop de registres différents.
Si on prend "Salem" par exemple et on le compare à "La ligne verte" ou à "Marche ou crève" ou encore à "Misery". Tous ces bouquins ont une ligne d'écriture complètement différente.

Mais peut-être que dans son cas, je suis mauvais juge. C'est auteur c'est l'amour de ma vie, je vous le dis.
Et puis c'est fort l'amour !


-------------
*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais




Posté par: étoile
Posté le: 30 juin 2007 à 10:57
Salut Ca,
je profite de ta grande connaissance de Stephen King pour te poser une question : J'ai lu Dead Zone, La ligne verte, Shinning, que j'ai beaucoup aimé et j'ai aussi dans ma PAL sac d'os, en fait ce que je cherche chez lui ce sont des romans qui ne sont pas non plus trop effraynts car je suis malgré tout et malgré mon "grand âge" assez sensible. Que me conseilles -tu ?

Merci beaucoup.



-------------
Il faut essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (J.Prévert)


Posté par: * Ça *
Posté le: 30 juin 2007 à 12:04



Salut Étoile.

Si tu tiens à lire du Stephen King et qui sont plus "soft" disons, vite fait comme ça je te suggérerais "Insomnie", "Rose Madder", "La petite fille qui aimait Tom Gordon", "Coeurs perdus en Atlantide".

Il y a un roman parmi ces plus vieux dans la lignée de "Marche ou crève", soit "Chantiers". Il me semble que c'était pas si mal mais ça fait tellement longtemps que je l'ai lu. Tu sais Étoile moi aussi je me rapproche à grands pas du "grand âge".

Si tu aimes lire des nouvelles, il en a fait quelques unes excellentes. Tu en trouveras dans les recueils suivants : "Minuit 2" et "Minuit 4".

Bonne lecture et reviens m'en causer surtout !





-------------
*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais




Posté par: Llandon
Posté le: 01 juillet 2007 à 02:30
Pour ma part je comptais lire "La peau sur les os" qui m'a l'air particulièrement intéressant! Mais je n'arrive pas à le trouver , va falloir que je le commande!
Tu l'as lu, si oui est-il bien?


Posté par: * Ça *
Posté le: 01 juillet 2007 à 06:58
Je vais être bien franche avec toi.
Oui je l'ai lu mais ne me souviens plus tellement. Aucune idée comment se termine le récit.
Est-ce parce que ça fait trop longtemps et étant donné ma mémoire plus que défaillante ? Ou est-ce parce que le livre était moyen ?
Je ne peux te dire pour moi mais,
selon ce que j'en ai lu, en général il est plutôt bien coté. Alors si j'étais toi et si tu arrives à le dénicher pas trop cher, essaie-le !

Fais bien attention de n'acheter que le roman dont le nom d'auteur inscrit est Stephen King ou Richard Backman, qui est le pseudo utilisé par l'auteur lorsque le livre original est sorti.

Je te mets le lien pour
http://www.amazone.com/s/ref=nb_ss_w/402-3603235-8242566?__mk_fr_FR=%C5M%C5Z%D5%D1&url=search-alias%3Dstripbooks&field-keywords=la+peau+sur+les+os&Go.x=8&Go.y=8 - Amazon.fr

Tu en trouveras format poche éd. J'ai Lu, pour pas trop cher. Bien que ce ne soit pas une garantie à toute épreuve, j'y ai déjà fait quelques transactions qui furent toutes heureuses.





-------------
*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais




Posté par: Llandon
Posté le: 01 juillet 2007 à 07:34
Ouah merci beaucoup Ca pour ton lien ! Je vais courir l'acheter si ils en ont encore ^^! Encore merci !!!!!


Posté par: étoile
Posté le: 04 juillet 2007 à 13:52
[QUOTE=* Ça *]


Salut Étoile.

Si tu tiens à lire du Stephen King et qui sont plus "soft" disons, vite fait comme ça je te suggérerais "Insomnie", "Rose Madder", "La petite fille qui aimait Tom Gordon", "Coeurs perdus en Atlantide".

Il y a un roman parmi ces plus vieux dans la lignée de "Marche ou crève", soit "Chantiers". Il me semble que c'était pas si mal mais ça fait tellement longtemps que je l'ai lu. Tu sais Étoile moi aussi je me rapproche à grands pas du "grand âge".
Si tu aimes lire des nouvelles, il en a fait quelques unes excellentes. Tu en trouveras dans les recueils suivants : "Minuit 2" et "Minuit 4".

Bonne lecture et reviens m'en causer surtout !



Salut Ca et merci pour l'info. Je cours demain m'en procurer quelques uns.

Encore Merci




-------------
Il faut essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (J.Prévert)


Posté par: Anique
Posté le: 05 juillet 2007 à 17:56
Bonjour,

Je suis moi-même une inconditionnelle de Stephen King. Pour ce qui est du livre Rose Madder, je l'ai acheté et je l'ai adoré. C'est un style un peu différent mais qui a su me toucher de bien des façons.

Anique


Posté par: * Ça *
Posté le: 06 juillet 2007 à 06:12


Bonjour et bienvenue à toi Anique !



Je suis contente de saluer quelqu'un d'aussi bon goût.     



-------------
*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais




Posté par: Llandon
Posté le: 06 juillet 2007 à 08:15
Oui bienvenue Anique! Tes goûts sont parfaits !
Bienvenu chez les Stephen Kingiens !


Posté par: Anique
Posté le: 06 juillet 2007 à 14:05
Salut tout le monde,

Je voulais savoir ce que vous pensiez de la Tour Sombre. J'ai décidé de m'y attaquer et j'en suis à la fin du deuxième volume. Est-ce que quelqu'un a lu les 7 volumes??



Posté par: AMEL
Posté le: 06 juillet 2007 à 16:42
Bienvenue Anique


Posté par: anais
Posté le: 07 juillet 2007 à 01:23
bonjour Anique
j'ai lu le premier et j'ai abandonné
je n'ai pas aimé


Posté par: * Ça *
Posté le: 07 juillet 2007 à 06:21
Message posté par Anique

Salut tout le monde,

Je voulais savoir ce que vous pensiez de la Tour Sombre. J'ai décidé de m'y attaquer et j'en suis à la fin du deuxième volume. Est-ce que quelqu'un a lu les 7 volumes??



Pas encore lu.
Pour être exact, j'ai lu le premier il y a fort longtemps. Par contre, je viens d'acheter les tomes 6 et 7 pour compléter ma série. Je me promets bien de les lire dans un avenir que j'espère pas trop lointain.




-------------
*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais




Posté par: RatoonLaveur
Posté le: 07 juillet 2007 à 09:42
Message posté par Anique

Salut tout le monde,

Je voulais savoir ce que vous pensiez de la Tour Sombre. J'ai décidé de m'y attaquer et j'en suis à la fin du deuxième volume. Est-ce que quelqu'un a lu les 7 volumes??



Salut Anique et bienvenue

J'en ai lu 3 pour l'instant: le premier est bizarre mais les autres sont bien ... Je n'ai pas encore lu les autres car je n'arrive pas à avoir le 4e perdue à la mediathèque mais les aventures des personnages et ce monde fantastique sont assez attachants. Quand on fait le calcul plutot que de lire 7 pavés contenant une histoire différente chacun; pourquoi ne pas lire une longue histoire en 7 pavés?????

-------------


Posté par: RatoonLaveur
Posté le: 07 juillet 2007 à 09:45
Message posté par anais

bonjour Anique
j'ai lu le premier et j'ai abandonné
je n'ai pas aimé


Oui le premier est etrange faut s'accrocher ! en fait SK a écrit 4 nouvelles sur Roland le pistolero et les a publié dans un journal : ces 4 nouvelles assemblées constituent le premier volume de la tour sombre ; mais les volumes suivants sont ecrits differement et sont plus faciles à lire!

-------------


Posté par: anais
Posté le: 09 juillet 2007 à 02:13
merci ratoon laveur
je vais voir si je les trouve à la médiathéque
je ne vais vraiment pas accrocher au 1er
je ne vais pas le relire je vais passer directement au 2


Posté par: loic
Posté le: 17 juillet 2007 à 04:02
Je suis en train de lire la Tour Sombre.
Je viens de commencer le dernier volume. C'est une grande fresque. En effet, le premier volume est très spécial, avec un style d'écriture différent. Cependant, j'y reviens souvent car certains petits passages (en particulier la fin) sont primordiaux dans la compréhension générale).
Le reste est en effet plus fluide, les références aux autres bouquins de King sont nombreuses, de même que les références à la littérature en général. Le 6° volume est assez spécial. Mais j'avale vraiment le 7°. Du très bon King, peut être ce qu'il a fait de mieux, mais un cycle vraiment sympa; J'ai hâte de connaitre la fin.


Pour Salem cité plus haut, je viens de le relire (les ponts entre Salem et la Tour Sombre sont nombreux ). Et dans mon esprit, ça restait l'un des meilleurs. Et en effet, c'est l'un des King les plus lent à démarrer. Il met l'histoire tranquillement en place pendant 200 pages. Mais les 200 dernières pages, c'est de la folie. Pas un seul temps mort, impossible à lacher.
Pour moi l'un des meilleurs King (mais je n'ai pas accroché aux grands classiques)


Posté par: Llandon
Posté le: 17 juillet 2007 à 05:54
Oui "Salem" reste également mon préféré avec "Jessie" aussi qui est génial! Salem est vraiment angoissant, mais contrairement à toi il m'a embarqué tout de suite, j'ai pris un réel plaisir à rentrer dans ce roman ! C'est vrai que les deux cent dernières pages sont à couper le souffle et beaucoup des héros périssent, à notre grand regret ! Mais c'est vraiment excellent !


Posté par: loic
Posté le: 17 juillet 2007 à 07:50
Salem, j'ai dit que le début était dur parce que quelqu'un avait laché le livre tôt. Je trouve ça dommage. Mais je viens de le relire, et je suis vraiment bien rentré dedans.

Jessie j'en garde un moins bon souvenir. Le huis clos est un genre qui me plait moins; Cependant, le sujet ne me tentait pas et j'ai donc mis du temps à le lire. Et je dois avouer qu'il m'avait plus emballé que l'image que je m'en faisais. Comme quoi, il faut aussi savoir passer par dessus ses a priori


Posté par: AMEL
Posté le: 17 juillet 2007 à 10:49
oui je crois que c'est moi
j'ai abandonné, jarrivais pas à rentrer dans l'histoire mais vu ce que vous en dites, j'ai l'impression de rater quelquechose, donc je pense qu'il faut que je m'y remette un jour


Posté par: annalekt
Posté le: 17 juillet 2007 à 16:08
salut loic,c'est moi qui ai abandonné "salem" à cause des vampires,dont j'ai la frousse .bonne soirée.

-------------
Un clown,c'est toujours triste.


Posté par: anais
Posté le: 18 juillet 2007 à 02:45
vous m'avez convaincu
j'ai lu le 1er tome de la tour sombre et j'ai ......... abandonné
je vais m'y remettre
je n'ai aps encore lu de SK je vais louper plein de références
tant pis
bienvenue Loic

-------------
« Une bibliothèque est une chambre d'amis » -- Tahar Ben Jelloun



Posté par: AMEL
Posté le: 18 juillet 2007 à 03:36
lol Annalekt, toi aussi tu as laché SALEM
décidément


Posté par: annalekt
Posté le: 18 juillet 2007 à 05:35
Message posté par AMEL

lol Annalekt, toi aussi tu as laché SALEM
décidément
un point commun en plus .bonne journée.

-------------
Un clown,c'est toujours triste.


Posté par: nuannaarpoq
Posté le: 18 juillet 2007 à 06:07
Message posté par Anique

Bonjour,

Je suis moi-même une inconditionnelle de Stephen King. Pour ce qui est du livre Rose Madder, je l'ai acheté et je l'ai adoré. C'est un style un peu différent mais qui a su me toucher de bien des façons.

Anique


-------------
apprenez moi quelque chose sur
http://www.myspace.com/nuannaarpoq - http://www.myspace.com/nuannaarpoq


Posté par: le guide
Posté le: 20 juillet 2007 à 06:38
je viens de commencer Heart-Shaped Box de Joe Hill, fils de Stephen King, j'ai hâte de voir si il est aussi talentueux que son père.

J'ai aussi acheter le dernier de Bachman/King, Blaze, j'espère avoir plusieurs heures de plaisirs!

-------------
http://www.guidelecture.com - Guide de la bonne lecture


Posté par: loic
Posté le: 20 juillet 2007 à 06:42
Message posté par le guide


J'ai aussi acheter le dernier de Bachman/King, Blaze, j'espère avoir plusieurs heures de plaisirs!


Il est sorti ???
Je croyais que c'était pour l'année prochaine


Posté par: annalekt
Posté le: 20 juillet 2007 à 07:07
Message posté par le guide

je viens de commencer Heart-Shaped Box de Joe Hill, fils de Stephen King, j'ai hâte de voir si il est aussi talentueux que son père.

J'ai aussi acheter le dernier de Bachman/King, Blaze, j'espère avoir plusieurs heures de plaisirs!
bonjour cher guide,je ne savais meme pas que le fils de Stephen king,tiens nous au courant.bonne journée.

-------------
Un clown,c'est toujours triste.


Posté par: annalekt
Posté le: 20 juillet 2007 à 07:09
je voulais dire que je ne savais pas que le fils de SK écrivait.

-------------
Un clown,c'est toujours triste.


Posté par: Llandon
Posté le: 20 juillet 2007 à 10:30
Bah ouais moi non plus je le savais pas ! Il a pas dû sortir beaucoup de roman! Si? C'est Joe Hill?


Posté par: Anique
Posté le: 20 juillet 2007 à 10:39
Je ne savais pas non plus qu'il écrivait. Hum! J'ai l'impression qu'il va avoir de la pression sur les épaules pauvre petit. Quoi qu'il en soit tiens-moi au courant!

-------------
C'est l'attitude qui détermine notre altitude


Posté par: nuannaarpoq
Posté le: 21 juillet 2007 à 02:20
Sa femme écrit aussi si je ne m'abuse ? Mais je ne sais plus son nom.

-------------
apprenez moi quelque chose sur
http://www.myspace.com/nuannaarpoq - http://www.myspace.com/nuannaarpoq


Posté par: annalekt
Posté le: 21 juillet 2007 à 06:50
Message posté par nuannaarpoq

Sa femme écrit aussi si je ne m'abuse ? Mais je ne sais plus son nom.
une famille d'écrivain,quoi!nuannaarpoq,sais tu te renseigner sur son nom?merci.bonne journée.

-------------
Un clown,c'est toujours triste.


Posté par: nuannaarpoq
Posté le: 22 juillet 2007 à 02:09
Message posté par annalekt

Message posté par nuannaarpoq

Sa femme écrit aussi si je ne m'abuse ? Mais je ne sais plus son nom.
une famille d'écrivain,quoi!nuannaarpoq,sais tu te renseigner sur son nom?merci.bonne journée.

Oui voilà elle s'appelle Tabitha King. Et comme je le pensais elle écrit également.


Pour en savoir plus :
http://www.stephenking999.com/Tabitha-King.html - TABITHA KING

Aaaah, avec internet tout est si facile.


-------------
apprenez moi quelque chose sur
http://www.myspace.com/nuannaarpoq - http://www.myspace.com/nuannaarpoq


Posté par: Llandon
Posté le: 22 juillet 2007 à 02:40
Merci beaucoup pour ce renseignement Nuannaarpoq !


Posté par: annalekt
Posté le: 22 juillet 2007 à 05:19
bonjour et un grand merci à toi nuannaarpog.bonne journée.

-------------
Un clown,c'est toujours triste.


Posté par: sylvie40
Posté le: 27 juillet 2007 à 06:30
Je suis aussi une inconditionnelle du Grand Mâitre SK que j'ai commencé à lire quand j'étais jeune.

J'ai lu "Salem" en mars dernier, super ! par contre je n'ai pas réussi à finir "Jessie", je crois qu'il va falloir que je le reprenne.

J'essaie de me refaire toute la collection en livres mais aussi en DVD.

-------------


Posté par: Llandon
Posté le: 27 juillet 2007 à 09:31
Ouah , cool une nouvelle fan ! "Jessie" j'ai adoré, il vaut vraiment le coup qu'on le lise en entier! "Salem" est également un super roman, pour l'instant c'est mon préféré dans les King, y compris "ça"!

Voilà bonne journée !


Posté par: loic
Posté le: 27 juillet 2007 à 10:16
Pareil, Salem, pour moi (et mes souvenirs, car mes lectures de king datent un peu), c'est le must. Les Shining, Misery, Ca ou autre Simetierre sont loin derrière.

Je l'ai relu il ya quelques semaines, ça n'a rien perdu.

Là, je relis Insomnie, et le départ est un peu laborieux je trouve (je le relis parce qu'il y est fait référence dans la Tour Sombre). J'espère que ça va changer rapidement (j'en gardais plutôt un bon souvenir, sans que ce soit exceptionnel).

Et puis, j'ai hâte de finir la Tou Sombre, mais je ne voudrais pas louper un truc important


Posté par: Llandon
Posté le: 27 juillet 2007 à 13:03
Là je dois dire que en effet tu as lu les meilleurs King Loic ! Moi la Tour Sombre j'y suis pas encore, j'appréhende même de le lire car moi je m'en tiens au maximum aux trilogies, ensuite je trouve ça trop long, mais si l'histoire est bien pourquoi pas ! J'ai déjà lu des oeuvres d'heroic fantasy qui faisait seopt tomes voir plus et j'ai vite abandonné car à force c'est ennuyeux et j'en avais marre de rester toujours dans le même cadre !!! D'autant plus que parfois, au fur et à mesure, l'intrigue s'effile et l'histoire devient lassante!
Mais vu les bonnes critiques sur la Tour Sombre, je dois dire que je suis tout de même un peu rassuré! Mais bon c'est pas encore pour maintenant !


Posté par: loic
Posté le: 28 juillet 2007 à 03:59
Le premier volume, le Pistolero peut être un peu laborieux. Il met l'histoire en place et fait des références au passé du personnage principal. Mais comme on ne connait pas ce passé, ce n'est pas évident de s'y retrouver (c'est sûrement un volume intéressant à relire après avoir tout lu). Cependant, il est relativement court et passe bien.

Donc, pourquoi pourrais tu lire la Tour Sombre :
1/ c'est pas ennuyeux (y'a sûrement quelques passages un peu longuet, mais globalement, ça passe super bien).
2/ L'énorme avantage de la tour sombre, c'est qu'il y a plusieurs cadres. On ne reste vraiment pas cantonné au désert brûlant du premier volume. On voyage énormément, dans des cadres très différents. Et ça, on le découvre dès le début du 2° volume, très prenant. Et l'intrigue ne s'effiloche pas. Le 2° volume part dans tous les sens, nous laissant entrevoir que le cadre du bouquin va être très ouvert. Le 3° volume est quasiment un echainement de situations tendues permettant de bien rester dans l'histoire. Le 4 ° volume est un retour dans le passé, qui est presque une histoire à part entière, mais qui éclaire le récit principal. Le 5° volume mêle une histoire incroyable d'un perso secondaire qui sera très utile pour l'histoire, un rebondissement incroyable pour l'un des personnages qui aura de grandes répercussions, et une quête secondaire pour l'ensemble de nos héros.

Les deux derniers volumes s'enchainent pour conclure le cycle, avec un suspense incroyable, impossible de le lâcher (c'est à contre coeur que j'ai repris Insomnie pour être sûr que je ne louperais rien).

Pour une bonne lecture, enchainer les 3 premiers est pas mal. Tu peux alors faire un break (c'est un peu dur, parce que les 2 s'enchainent, mais tu peux alors attendre le début du récit du passé pour faire un break, mais c'est pas sûr que tu aies envie de lacher ).
A la fin du 4, et avant de lire le 5, il peut être intéressant de lire Salem, ça permettra de mieux suivre l'histoire. Après le 5, tu lis Insomnie (j'ai pas fini de le lire, mais j'ai comme dans l'idée que ce ne sera pas inutile).

Maintenant, je pense que l'écriture de King peut permettre de s'enfiler les 4000 pages à la suite. Cependant, savoir de quoi parlent Salem et Insomnie sera utile, donc les lire avant peut être bon.

Voilà, ça fait longtemps que je suis dessus (plus de 3 ans), mais c'est seulement parce que je ne lisais plus. Je me suis enfilé la moitié du 5, le 6, la moitié du 7, Salem et le début d'Insomnie en 1 mois (ce qui, pour un type qui a mis 3 ans à lire les 4.5 premiers volumes est quand même énorme).

Donc, l'écriture de King, allié à une variété d'univers et un suspense bien entretenu rend la lecture vraiment agréable


Posté par: * Ça *
Posté le: 30 juillet 2007 à 06:33
Message posté par loic

...
Là, je relis Insomnie, et le départ est un peu laborieux je trouve (je le relis parce qu'il y est fait référence dans la Tour Sombre). ...


C'est ce qui fait le charme et en même temp peut donner des maux de tête avec les oeuvres du King.
Il y a toujours un lieu, un ou des personnages d'une oeuvre, qui sont mentionnés dans un autre de ces romans.
C'est sa marque de commerce.

Moi, ça me fait rager un peu, car comme je n'ai pas de mémoire et que je lis ces livres de façon très espacée, je passe plus souvent qu'autrement sans relevé ce lien.
Ça me rend verte d'envie quand je vais sur un site d'amateurs du King et qu'eux ont relevés tel ou tel détail et que je ne m'en souviens plus.




-------------
*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais




Posté par: loic
Posté le: 30 juillet 2007 à 12:39
C'est sûr. Moi non plus je n' fais pas attention. Mais je me souvenais quand même d'un passage d'Insomnie où la référence à la Tour Sombre était tellement directe et incongrue que je ne l'ai jamais oubliée. Et quand il relève ce passage dans la Tour Sombre et citant expréssément le bouquin, je me suis remis à le lire.

Pour le reste, je laisse en effet le soin aux fans de SK de relever tous les détails et je ne m'y accroche pas trop (moi non plus, ma mémoire n'est pas exceptionnelle)


Posté par: loic
Posté le: 04 août 2007 à 05:08
Bon, je viens de finir Insomnie (et je me suis donc replongé dans la Tour sombre et là, référence ou pas, je ne le lache plus jusqu'au bout).

Et je confirme qu'Insomnie, pour ceux qui cherchent du King soft, ça le fait vraiment bien. Le livre est un peu long et un peu lent à démarrer : il part vraiment d'une situation banale (un homme âgé perd sa femme et devient insomniaque) et, tout doucement, glisse vers quelque chose de surprenant. La compréhension du "problème" se fait avec le héros. Mais, contrairement à ce qu'on voit d'habitude chez King, on ne file pas vers l'horreur, on va vers quelque chose de surprenant. Donc, pas de chose horrible, juste un quotidien subtilement chambouler et qui s'emballe sur la fin.


Posté par: Llandon
Posté le: 04 août 2007 à 06:35
Faudra que je le lise un de ces quatres "Insomnie"! Par contre j'ai lu "Cujo" et j'ai beaucoup aimé ! Il est vraiment excellent, pourtant comme je l'ai dit je sais plus où, les romans d'horreur avec des animaux c'est pas mon truc, mais là je me suis laissé totalement embarquer dans cette histoire effrayante à souhait!!! Vraiment un bon bouquin (maintenant j'aime plus les Saint-Bernard ) !!!!


Posté par: nuannaarpoq
Posté le: 05 août 2007 à 01:57
Message posté par loic

Bon, je viens de finir Insomnie (et je me suis donc replongé dans la Tour sombre et là, référence ou pas, je ne le lache plus jusqu'au bout).

Et je confirme qu'Insomnie, pour ceux qui cherchent du King soft, ça le fait vraiment bien. Le livre est un peu long et un peu lent à démarrer : il part vraiment d'une situation banale (un homme âgé perd sa femme et devient insomniaque) et, tout doucement, glisse vers quelque chose de surprenant. La compréhension du "problème" se fait avec le héros. Mais, contrairement à ce qu'on voit d'habitude chez King, on ne file pas vers l'horreur, on va vers quelque chose de surprenant. Donc, pas de chose horrible, juste un quotidien subtilement chambouler et qui s'emballe sur la fin.

OUi insomnie, je l'ai lu quelques années auparavant, et je ne m'en rappelle que vaguement, mais j'avais tout de même gardé une bonne impression.

-------------
apprenez moi quelque chose sur
http://www.myspace.com/nuannaarpoq - http://www.myspace.com/nuannaarpoq


Posté par: loic
Posté le: 08 août 2007 à 07:35
3 ans et demi depuis que, pour la deuxième fois, j'ai ouvert le Pistolero pour lire l'intégralité de La Tour sombre. Un rythme de lecture qui s'est étiolé, à un point où j'aurais pu mettre 10 ans à tout lire. Mais dans le mois qui vient de s'écouler, j'ai enfin accéléré pour lire les 3 derniers bouquins (ainsi que Salem et Insomnie pour les ponts que King a lancé entre ces livres et le cycle).

Si la fin est pour le moins surprenante, mais pas si illogique que ça à y réfléchir, l'ensemble est vraiment une réussite, même si l'accident de King en 1999 a eu des répercussions jusque dans ce cycle. Suprenant au départ, cela finit par bien se fondre à l'intérieur. Vraiment une grande fresque, qui nous transporte dans un ensemble d'univers incroyables, avec moults rebondissements. Je suis content de l'avoir enfin achevé, mais je le relirais sûrement dans quelques années. L'histoire de Roland est vraiment prenante et nous transporte bien.

Bon, maintenant, la PAL est bien remplie, et j'ai de quoi lire avant de me remettre sur du King


Posté par: djamitout
Posté le: 16 septembre 2007 à 05:29
Bonjour à tous!
J'ai vul le film "1408", et il a été adapté d'après l'oruvre de Stephen King. Un film très réussi! qui a lu le roman??? Merci de me répondre!


Posté par: annalekt
Posté le: 16 septembre 2007 à 07:32
Message posté par djamitout

Bonjour à tous!
J'ai vul le film "1408", et il a été adapté d'après l'oruvre de Stephen King. Un film très réussi! qui a lu le roman??? Merci de me répondre!
pas moi.bonne journée.

-------------
Un clown,c'est toujours triste.


Posté par: loic
Posté le: 17 septembre 2007 à 02:42
Ca ne me dit même rien du tout. Le roman n'aurait pas un autre titre par hasard ?


Posté par: annalekt
Posté le: 17 septembre 2007 à 07:20
Message posté par loic

Ca ne me dit même rien du tout. Le roman n'aurait pas un autre titre par hasard ?
bonjour,c'est ce que je pensai aussi,mais n'etant pas une accrod de SK,comme vous,je n'osai rien dire.bonne journée.

-------------
Un clown,c'est toujours triste.


Posté par: tihire
Posté le: 30 septembre 2007 à 15:38
étant nostalgique de l'époque ou j'ai decouvert "ça" et "shining" j'aimerais me remettre au king.Llandon m'a conseillé "salem" et "cujo" mais j'aimerais savoir quel SK se rapproche le plus des deux premiers au niveau du style et de l'ambiance?voila si vous avez un élement de reponse a me fournir ca serait tres sympa merci!

-------------
"l'essentiel à nous apprendre,c'est l'amour des livres qui fait,qu'tu peux voyager d'ta chambre,autour de l'humanité..." Renaud (c'est quand qu'on va où?)


Posté par: Llandon
Posté le: 01 octobre 2007 à 10:42
"Jessie" se rapproche un peu de "Shining " par son style huit-clos angoissant!


Posté par: tihire
Posté le: 01 octobre 2007 à 12:33
merci Llandon.decidement tu es calé sur le fantastique/horreur toi lol

-------------
"l'essentiel à nous apprendre,c'est l'amour des livres qui fait,qu'tu peux voyager d'ta chambre,autour de l'humanité..." Renaud (c'est quand qu'on va où?)


Posté par: le guide
Posté le: 02 octobre 2007 à 05:57
Message posté par loic

Ca ne me dit même rien du tout. Le roman n'aurait pas un autre titre par hasard ?


1408 est une courte nouvelle qui se retrouve dans Tout est fatal

-------------
http://www.guidelecture.com - Guide de la bonne lecture


Posté par: nellie
Posté le: 29 novembre 2007 à 15:35
bonjour à tous, amateurs du maître stephen

je suis moi meme tombée dedans dès le collège avec "CA", en dictée (merci, les bons profs...) depuis je ne l'ai jamais laché. je suis tjs en train de lire un SK (ou de relire encore et encore.)en parallèle d'autres auteurs.
mon préféré est LE FLEAU(que je relie souvent)
j'ai mis quelques années à finir simettière (trop hard)
j'aime bcp carrie christine cujo et shinning
certaines nouvelles sont inoubliables, differentes saisons...
moins les tommiknockers, pas accrochés, à retenter??
en cours : cellulaire et l'histoire de lisey, on verra...

peut être à bientot si le forum est tjs actif


-------------
nellie


Posté par: annalekt
Posté le: 30 novembre 2007 à 05:50
Message posté par nellie

bonjour à tous, amateurs du maître stephen

je suis moi meme tombée dedans dès le collège avec "CA", en dictée (merci, les bons profs...) depuis je ne l'ai jamais laché. je suis tjs en train de lire un SK (ou de relire encore et encore.)en parallèle d'autres auteurs.
mon préféré est LE FLEAU(que je relie souvent)
j'ai mis quelques années à finir simettière (trop hard)
j'aime bcp carrie christine cujo et shinning
certaines nouvelles sont inoubliables, differentes saisons...
moins les tommiknockers, pas accrochés, à retenter??
en cours : cellulaire et l'histoire de lisey, on verra...

peut être à bientot si le forum est tjs actif
bonjour et sois la bienvenue,nellie et je peux t'assurer que l'on se reparlera,car avant que ce merveilleux forum ne fonctionne plus,et bien les poules auront des dents .bonne journée.

-------------
Un clown,c'est toujours triste.


Posté par: Llandon
Posté le: 01 décembre 2007 à 02:29
Bievenue Nellie, une nouvelle fan de Stephen King ! Mon préféré du King est "Shining"! J'ai adoré "Ca" qui est très flippant ainsi que "Jessie" !
Par contre j'ai pas beaucoup aimé "Simetierre" !

Et comme l'a dit Annalekt, ce forum est loin d'être inactif !


Posté par: Fleurdelys
Posté le: 01 décembre 2007 à 03:16
Coucou Nellie
Bienvenue sur ce forum qui, tu le verras, est très sympath Tu trouveras de nombreuses idées de lecture et merci de nous faire partager tes goûts
J'aime bien, moi-aussi, Stephen King, mais j'ai moins aimé les derniers
J'espère que ce forum vivra encore longtemps
A bientôt sur le forum.
Momo13


-------------
Mon blog de lecture
http://www.fleurdelyss.unblog.fr - http://www.fleurdelyss.unblog.fr


Posté par: loic
Posté le: 01 décembre 2007 à 14:31
Bon, perso, les classiques m'on laissé froid. J'ai pas aimé Shining, que j'ai trouvé trop haché dans le style narratif (des temps morts trop longs entre les moments flippants). Simetierre est long. Seules les 50 dernières pages m'ont plus mais ne valaient pas les 500 précédentes. Ca, je ne m'en souviens même plus, mais je crois que je vais quand même le relire un de ces 4 car je ne m'en souviens pas du tout

Sinon, j'ai beaucoup aimé Le Fléau, évidemment La Tour Sombre. Salem reste celui qui m'a le plus marqué, à l'opposé de Shining j'ai trouvé, où les 200 dernières pages se lisent d'une traite. Je garde de bons souvenirs de La Part des ténéèbres, Bazaar, Insomnie (dans un style assez spécial).
J'ai passé de bons moments avec Christine, Jessie, Dolores Claiborne...

Mais si, aujourd'hui, je devais donner un petit podium, ce serait, Salem, La part des ténèbres et Bazaar je crois.
Evidemment, il y a La Tour Sombre, mais c'est tellement énorme que c'est à part.


Posté par: annalekt
Posté le: 01 décembre 2007 à 15:02
Message posté par loic

Bon, perso, les classiques m'on laissé froid. J'ai pas aimé Shining, que j'ai trouvé trop haché dans le style narratif (des temps morts trop longs entre les moments flippants). Simetierre est long. Seules les 50 dernières pages m'ont plus mais ne valaient pas les 500 précédentes. Ca, je ne m'en souviens même plus, mais je crois que je vais quand même le relire un de ces 4 car je ne m'en souviens pas du tout

Sinon, j'ai beaucoup aimé Le Fléau, évidemment La Tour Sombre. Salem reste celui qui m'a le plus marqué, à l'opposé de Shining j'ai trouvé, où les 200 dernières pages se lisent d'une traite. Je garde de bons souvenirs de La Part des ténéèbres, Bazaar, Insomnie (dans un style assez spécial).bonsoir,j'ai été au théatre,il y a 15jours,voir la piece "dolores claiborne"avec michèle bernier,c'etait vraiment tres bien.bonne soirée.
J'ai passé de bons moments avec Christine, Jessie, Dolores Claiborne...

Mais si, aujourd'hui, je devais donner un petit podium, ce serait, Salem, La part des ténèbres et Bazaar je crois.
Evidemment, il y a La Tour Sombre, mais c'est tellement énorme que c'est à part.


-------------
Un clown,c'est toujours triste.


Posté par: nellie
Posté le: 03 décembre 2007 à 14:25
"étant nostalgique de l'époque ou j'ai decouvert "ça" et "shining" j'aimerais me remettre au king.Llandon m'a conseillé "salem" et "cujo" mais j'aimerais savoir quel SK se rapproche le plus des deux premiers au niveau du style et de l'ambiance?voila si vous avez un élement de reponse a me fournir ca serait tres sympa merci!"

bonjour,
pour ma part je pense que tu peux ajouter aussi "Bazaar" et "Christine" pour retrouver cette fameuse nostalgie,

bien à toi
nellie


Posté par: annalekt
Posté le: 04 décembre 2007 à 07:18
Message posté par nellie

"étant nostalgique de l'époque ou j'ai decouvert "ça" et "shining" j'aimerais me remettre au king.Llandon m'a conseillé "salem" et "cujo" mais j'aimerais savoir quel SK se rapproche le plus des deux premiers au niveau du style et de l'ambiance?voila si vous avez un élement de reponse a me fournir ca serait tres sympa merci!"

bonjour,
pour ma part je pense que tu peux ajouter aussi "Bazaar" et "Christine" pour retrouver cette fameuse nostalgie,

bien à toi
nellie
bonjour,moi je te conseillerai cujo.bonne journée.

-------------
Un clown,c'est toujours triste.


Posté par: kalenkoe
Posté le: 09 février 2008 à 11:27
bonjour à tous, en cherchant des truc sur SK, je suis tombées sur vous et puis bah j'ai pas pu m'empecher de venir mettre mon tit avis perso


Message posté par Anique

Salut tout le monde,

Je voulais savoir ce que vous pensiez de la Tour Sombre. J'ai décidé de m'y attaquer et j'en suis à la fin du deuxième volume. Est-ce que quelqu'un a lu les 7 volumes??



La tour sombre je l'ai lue cet été, les 7 à la suite. J'avais tenté le premier tome il y a une 15aine d'années et j'avais pas accroché, alors que là, j'ai été scotchée. Une immense épopée que j'ai dévorée d'un bout à l'autre, dans les meileurs de SK pour moi


sinon j'ai lu

ça
le fléau
désolation
jessie
la peau sur les os
la ligne verte

je les au tous aimés
et ce soir au boulot j'attaque Simetierre, j'ai trouvé un bouquiniste d'occasion qui en a tout un stock de cet auteur


Posté par: annalekt
Posté le: 09 février 2008 à 12:07
bonsoir et surtout bienvenue à toi kalenkoe,j'espère que tu vas te plaire dans notre petite bande et attends toi à faire pleurer ton portefeuille et faire augmenter ta PAL,car sur ce forum les idées et les gouts de lecture fusent de partout,c'est génial.
avec un si joli pseudo tu dois etre un(e)amoureu(se)x des fleurs,non?
bonne soirée.

-------------
Un clown,c'est toujours triste.


Posté par: kalenkoe
Posté le: 09 février 2008 à 15:28
Message posté par annalekt

bonsoir et surtout bienvenue à toi kalenkoe,j'espère que tu vas te plaire dans notre petite bande et attends toi à faire pleurer ton portefeuille et faire augmenter ta PAL,car sur ce forum les idées et les gouts de lecture fusent de partout,c'est génial.
avec un si joli pseudo tu dois etre un(e)amoureu(se)x des fleurs,non?
bonne soirée.


merci pour l'accueil

pour mon porte feuille je ne m'inquiete pas trop, adepte de la debrouille : les trocanctes, les puces, les occasions...ce qui m'inquiete c'est la place dans ma bibliotheque

quant à mon gout pour les fleurs...disons que j'aurais beaucoup aimé etre fleuriste...


Posté par: annalekt
Posté le: 09 février 2008 à 20:29
bonjour kalenkoe,pareil pour moi pour ce qui est de la biblio,mais mon amoureux va m'en offrir une autre,car je pense qu'il en n'a un peu marre de voir s'entasser mes livres dans cette derniere.
je me doutai bien que tu aimais les fleurs,sans indiscretion,pourquoi n'as tu pas fait fleuriste puisque celà t'aurai plut?
bonne journée.

-------------
Un clown,c'est toujours triste.


Posté par: Llandon
Posté le: 10 février 2008 à 01:51
Bienvenue jolie fleur ! Une nouvelle recrue chez Stephen King ça ne se refuse en aucun cas ! Je suis content que tu apprécies le King !
Soit donc la bienvenue Kalankoe parmis notre groupe de lecteurs les plus sympathiques du monde !


Posté par: kalenkoe
Posté le: 10 février 2008 à 07:24
Message posté par annalekt

bonjour kalenkoe,pareil pour moi pour ce qui est de la biblio,mais mon amoureux va m'en offrir une autre,car je pense qu'il en n'a un peu marre de voir s'entasser mes livres dans cette derniere.
je me doutai bien que tu aimais les fleurs,sans indiscretion,pourquoi n'as tu pas fait fleuriste puisque celà t'aurai plut?
bonne journée.


j'ai choisi un autre boulot qui me plait tout autant    


Posté par: eleanorrigby
Posté le: 10 février 2008 à 08:33
salut kalenkoe

tu vas aimer Lhistoire de lisey
puisque ca parle de fleurs

salut
eleanor

ah j ai eu peur quand j ai lu simetierre

-------------
eleanor


Posté par: ELIANE
Posté le: 10 février 2008 à 09:25
Bonjour a tous,

En tout, j'ai lu une quinzaine de livres de KING. Certains m'ont plu d'autres pas du tout.
Celui que j'ai préféré est "la ligne verte" ainsi que "Misery" et le dernier que j'ai lu (l'année dernière) est "Ecriture, mémoires d'un métier". C'est une petite autobiographie de King et j'ai beaucoup apprécié ; je vous le conseil bien que cela ne soit pas un roman d'épouvante.
J'ai lu "Rose Mader" en 2000 et en résumant en une ligne : Rosie s'enfuie de sa maison où son mari flic la battait. Il part à sa poursuite.
Voilà, bon dimanche.

-------------
lire est un plaisir de tous les jours


Posté par: annalekt
Posté le: 10 février 2008 à 09:29
Message posté par kalenkoe

Message posté par annalekt

bonjour kalenkoe,pareil pour moi pour ce qui est de la biblio,mais mon amoureux va m'en offrir une autre,car je pense qu'il en n'a un peu marre de voir s'entasser mes livres dans cette derniere.
je me doutai bien que tu aimais les fleurs,sans indiscretion,pourquoi n'as tu pas fait fleuriste puisque celà t'aurai plut?
bonne journée.


j'ai choisi un autre boulot qui me plait tout autant    
bonsoir,c'est tout bon alors .bonne soirée.

-------------
Un clown,c'est toujours triste.


Posté par: kalenkoe
Posté le: 14 février 2008 à 07:22
je viens de terminer Simetierre, ça fait froid dans le dos ( même si ça ne detrone pas pour moi Désolation qui m'a vraiment foutu la trouille )


Posté par: Llandon
Posté le: 14 février 2008 à 12:01
Kalanchoe : ravi que "Simetierre" t'es plu mais personnellement je l'ai trouvé vraiment décevant comparer à d'autres oeuvres du King ! J'ai trouvé l'histoire trop longue! Par contre la fin est magistrale!


Posté par: annalekt
Posté le: 14 février 2008 à 12:59
bonsoir pouvez vous me rappeller de quoi parle désolation?merci.bonne soirée.

-------------
Un clown,c'est toujours triste.


Posté par: eleanorrigby
Posté le: 14 février 2008 à 15:16
c est une histoire d un sherif d une ville qui s appelle Desolation
il tue les gens
aaaah j ai peur
eleanor

-------------
eleanor


Posté par: le guide
Posté le: 14 février 2008 à 16:02
Message posté par kalenkoe

je viens de terminer Simetierre, ça fait froid dans le dos ( même si ça ne detrone pas pour moi Désolation qui m'a vraiment foutu la trouille )


as-tu lu Les régulateurs?

En même temps que paraissait Désolation un autre livre, Les régulateurs, sortait aussi mais écrit sous Richard Bachman (pseudonyme de Stephen King).

J'ai lu les deux un à la suite de l'autre, c'est écrit en parallèle l'un de l'autre, avec sensiblement les mêmes ingrédients : personnages, lieux, paysages, dieu maléfique...

Une expérience de lecture assez marquante.




-------------
http://www.guidelecture.com - Guide de la bonne lecture


Posté par: le guide
Posté le: 14 février 2008 à 16:12
ah oui! je viens de me procurer le dernier King, Duma Key (anglais), il est gros et il a de très bonnes critiques!!!

il vient de prendre le dessus de ma PAL

-------------
http://www.guidelecture.com - Guide de la bonne lecture


Posté par: kalenkoe
Posté le: 14 février 2008 à 17:42
Message posté par le guide

Message posté par kalenkoe

je viens de terminer Simetierre, ça fait froid dans le dos ( même si ça ne detrone pas pour moi Désolation qui m'a vraiment foutu la trouille )


as-tu lu Les régulateurs?

En même temps que paraissait Désolation un autre livre, Les régulateurs, sortait aussi mais écrit sous Richard Bachman (pseudonyme de Stephen King).

J'ai lu les deux un à la suite de l'autre, c'est écrit en parallèle l'un de l'autre, avec sensiblement les mêmes ingrédients : personnages, lieux, paysages, dieu maléfique...

Une expérience de lecture assez marquante.




les regulateurs je l'ai vu chez mon bouquiniste quand j'ai acheté Simetierre. Demain j'y retourne car j'ai plus rien a lire et je le prendrai alors si je le vois encore ( car bouquins d'occasion, ça file vite ). Désolation j'avais adoré. Pour cette nuit au boulot, j'ai repris le Fléau mais je l'ai déjà tellement lu , je me relis certains passages


Posté par: kalenkoe
Posté le: 14 février 2008 à 17:42
Message posté par Llandon

Kalanchoe : ravi que "Simetierre" t'es plu mais personnellement je l'ai trouvé vraiment décevant comparer à d'autres oeuvres du King ! J'ai trouvé l'histoire trop longue! Par contre la fin est magistrale!


Clairement pas le meilleur, mais la fin est terrible en effet


Posté par: kalenkoe
Posté le: 16 février 2008 à 09:08
Alors, sur les conseils de Notre Guide j'ai acheté les régulateurs, j'ai pris aussi Cujo que je n'ai pas encore lu ( honte à moi )

je m'y plonge des ce soir


Posté par: Llandon
Posté le: 16 février 2008 à 09:10
" Cujo" est bien ! Mais j'aime pas trop les histoires d'animaux tueurs mais ce bouquin est vraiment pas mal ! Ensuite on voit pas les chiens du même oeil !
Bonne lecture à toi !


Posté par: kalenkoe
Posté le: 18 février 2008 à 04:02
j'ai fini Cujo , j'ai bien aimé, ça m'a tenu en haleine . Par moment ça m'a rappelé vaguement Jessie dans cet espece de huis clos pour la survie.


Posté par: le guide
Posté le: 13 mars 2008 à 07:03
ahhhhhh je viens de terminer son dernier (anglais) Duma Key, du bon King à 100%



-------------
http://www.guidelecture.com - Guide de la bonne lecture


Posté par: Gaby03
Posté le: 24 mars 2008 à 16:06
Bonsoir à tous :D

Bon, je suis nouvelle donc je vais me présentée ^^

Je m'appelle Gabrielle, 17ans, habite Belgique.

Je me suis mise à lire Stephen King l'année passée...

Et depuis, je suis une grande fan :D

J'ai lu pour l'instant :
- Tout est fatal
- Misery
- Salem
- Différentes saisons
- Cellulaire
- La petite fille qui aimait Tom Gordon

Et je vais commencer "Carrie" car là, je termine un livre pour l'école d'Anna Gavalda " Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part" Enfin bref...

Sinon les films que j'ai vu/ et bien aimer de SK sont:
- Shining
- Christine
- Ça
- Misery
- La tempête du siècle
- La ligne verte
- Désolation
- Stand by me

Sinon, j'ai hâte de lire "L'histoire de Lisey" :D
Que me conseillez-vous d'autre à lire venant de cet auteur?

Bisous à tous, et bonne soirée

-------------
Tout simplement fan de Stephen King :D



Imprimer la Page | Fermez la fenêtre

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03 - http://www.webwizforums.com
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide - http://www.webwizguide.info