Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

Générale
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Littérature : Générale
Icône du message Sujet: Dernier livre lu Répondre Nouveau sujet
<< Précédent Page  de 332 Suivant >>
Auteur Message
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 27 juin 2008 à 06:09
Message posté par doyon

salut à tous,

Pour ma part je viens de terminer "Rouge Phobique" de Mikael Bay, un roman noir vraiment prenant d'un jeune auteur qui débute...étant un fan du genre je n'ai pas été déçu!!!
Je me permets de faire un peu de "pub" pour lui ça ne fait jamais de mal pour un jeune débutant...
Je crois qu'on trouve le livre sur E-Bay, perso c'était prêt..
bonjour et bienvenu à toi doyon,j'espere que tu vas te plaire avec nous?parles nous un peu plus de toi et de tes gouts en lecture pour que nous fassions mieux ta connaissance.
dis donc à croire que vous vous etes donné le mot avec tomtom et vous avez l'air d'aimer le meme genre de lecture,vous etes fait pour vous entendre,ainsi que pour e-bay(vous l'avez sugeré tout les deux)et j'ai été voir,le vendeur est excesssivement chère,12euros95(en achat imédiat)alors je me suis renseignée auprès de mon libraire qui sait l'avoir au prix de 7euros15,il ne faut pas oublié que c'est un livre,grand format j'en convient,mais de plus ou moins 190pages,donc a votre avis si je devais acheter ce livre où irai-je?
bonne journée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
RatoonLaveur
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 janvier 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 1659
Citer RatoonLaveur Réponsebullet Envoyé : 27 juin 2008 à 06:33
Message posté par sylvie40

J'ai lu "Les hauts de Hurlevent" d'Emily Bronté.

Oulàlà, que l'écriture est "vilaine" !!! j'ai vraiment eu du mal à le finir, mais malgré cela on veut savoir jusqu'où va allait la haine.


Bonjour Sylvie,

Qu'entends-tu par écriture vilaine? J'ai prévu de lire ce livre, alors j'aimerais en savoir +! Merci
IP IP Noté
sylvie40
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 08 mars 2005 Status actuel: Inactif
Messages: 600
Citer sylvie40 Réponsebullet Envoyé : 27 juin 2008 à 06:44
Message posté par RatoonLaveur

Message posté par sylvie40

J'ai lu "Les hauts de Hurlevent" d'Emily Bronté.

Oulàlà, que l'écriture est "vilaine" !!! j'ai vraiment eu du mal à le finir, mais malgré cela on veut savoir jusqu'où va allait la haine.


Bonjour Sylvie,

Qu'entends-tu par écriture vilaine? J'ai prévu de lire ce livre, alors j'aimerais en savoir +! Merci


L'écriture de 1800 n'est pas à la portée de tous et franchement je n'aimais pas trop comment ils s'exprimaient à cette époque, les termes sont bizarres, et la conjugaison des verbes emploie des temps qu'on ne connait même plus.
De plus ce livre est glauque et d'une noirceur abominable.
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 27 juin 2008 à 10:11
bonsoir ratoonlaveur,sans me meler de votre conversation "les hauts de hurles vent" reste un classique et un tres bon livre,mais c'est vrai qu'il faut aimer ce genre de litterature.il me laisse un tres,tres bon souvenir ainsi que jeane Eyre(pas tout a fait le meme genre mais tres ressemblant)mais c'est vrai que ce n'est pas donné à tout le monde d'aimer ce genre d'ambiance.mais juges par toi meme et tiens nous au courant,svp. .
bonne soirée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 28 juin 2008 à 14:21
bonsoir,j'ai terminé "l'enfant de Noé" d'Eric Emmanuel-schmit,tres bon livre qui se lit bien,qui est prenant et attendrissant,mais je suis toujours sous l'emouvante histoire de "elle s'appelait Sarah".Je n'aurai peut etre pas du lire,coup sur coup,deux histoires qui traitent du meme sujet,mais qui sont si différentes.
bonne soirée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
tomtom
Discret
Discret

Depuis le: 26 juin 2008 Status actuel: Inactif
Messages: 4
Citer tomtom Réponsebullet Envoyé : 29 juin 2008 à 04:00
annalekt:
tu as trouvé Rouge Phobique de Michael BAY à 7€15?
pour commander le livre, effectivement y'a pas que e-bay mais j'ai mis ce site de vente pour trouver facilement cet ouvrage, sachant que Michael BAY est un jeune auteur et qu'il n'est pas encore connu...voilà tout.(je n'ai pas d'actions chez e-bay!mdr mdr)
D'ailleurs, je pense qu'il peut être commander chez AIRVEY éditions par mail, tél...
Voilà voilà! salut!
IP IP Noté
LIJO
Discret
Discret

Depuis le: 29 juin 2008
Pays:
Belgique
Status actuel: Inactif
Messages: 2
Citer LIJO Réponsebullet Envoyé : 29 juin 2008 à 04:11
J'ai également lu ROUGE PHOBIQUE DE MICHAEL BAY en effet pour son premir livre cet auteur du nord nous offre un roman noir interressant
Je pense qu'il est en vente sur ebay et dès juillet à la fnac et tous les points de vente
LIJO
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 29 juin 2008 à 04:39
Message posté par LIJO

J'ai également lu ROUGE PHOBIQUE DE MICHAEL BAY en effet pour son premir livre cet auteur du nord nous offre un roman noir interressant
Je pense qu'il est en vente sur ebay et dès juillet à la fnac et tous les points de vente
bonjour et bienvenu Lijo.je suis contente que michael bay,sois autant lu par les nouveaux membres,car a ce train là il ne restera pas longtemps dans l'ombre et c'est super.et je te confirme pour e-bay,tomtom et doyon le confirmeron aussi ,n'est ce pas les amis....
bonne journée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 29 juin 2008 à 04:43
Message posté par tomtom

annalekt:
tu as trouvé Rouge Phobique de Michael BAY à 7€15?
pour commander le livre, effectivement y'a pas que e-bay mais j'ai mis ce site de vente pour trouver facilement cet ouvrage, sachant que Michael BAY est un jeune auteur et qu'il n'est pas encore connu...voilà tout.(je n'ai pas d'actions chez e-bay!mdr mdr)
D'ailleurs, je pense qu'il peut être commander chez AIRVEY éditions par mail, tél...
Voilà voilà! salut!
pas de soucis,mais avoue que trois nouveaux membres arrivant sur le forum parlant du meme auteur et de e-bay peut preter à confusion....désolée,je suis quelqu'un de tres franc et je dis tjrs ce que je pense je sais que ça ne plait pas mais je suis comme ça.... .bonne journée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
sylvie40
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 08 mars 2005 Status actuel: Inactif
Messages: 600
Citer sylvie40 Réponsebullet Envoyé : 29 juin 2008 à 11:45
Message posté par annalekt

bonsoir ratoonlaveur,sans me meler de votre conversation "les hauts de hurles vent" reste un classique et un tres bon livre,mais c'est vrai qu'il faut aimer ce genre de litterature.il me laisse un tres,tres bon souvenir ainsi que jeane Eyre(pas tout a fait le meme genre mais tres ressemblant)mais c'est vrai que ce n'est pas donné à tout le monde d'aimer ce genre d'ambiance.mais juges par toi meme et tiens nous au courant,svp. .
bonne soirée.


Jane Eyre je l'ai lu 3 fois et je ne m'en lasse pas, celui-ci je vais le vendre car je suis sure de ne pas le relire
IP IP Noté
LIJO
Discret
Discret

Depuis le: 29 juin 2008
Pays:
Belgique
Status actuel: Inactif
Messages: 2
Citer LIJO Réponsebullet Envoyé : 29 juin 2008 à 13:15
Pour ma part ROUGE PHOBIQUE de Michael Bay, je l'ai acheté par l'intermédiaire d'une proche qui connait l'auteur, et comme il ne se trouve pas encore à la FNAC ou autres points de vente (prévu je pense début juillet)
j'avais indiqué ebay, mais moi non plus je n'ai pas d'actions là bas, ni ailleurs!Maintenant si il faut être "une ancienne" pour paraitre crédible, c'est bien dommage!
Moi également, je dis toujours ce que je pense désolée
Mais le + important c'est que ce roman, je l'avais acheté pour faire plaisir et finalement c'est lui qui m'a fait plaisir
Bonsoir
LIJO
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 29 juin 2008 à 14:28
Message posté par LIJO

Pour ma part ROUGE PHOBIQUE de Michael Bay, je l'ai acheté par l'intermédiaire d'une proche qui connait l'auteur, et comme il ne se trouve pas encore à la FNAC ou autres points de vente (prévu je pense début juillet)
j'avais indiqué ebay, mais moi non plus je n'ai pas d'actions là bas, ni ailleurs!Maintenant si il faut être "une ancienne" pour paraitre crédible, c'est bien dommage!
Moi également, je dis toujours ce que je pense désolée
Mais le + important c'est que ce roman, je l'avais acheté pour faire plaisir et finalement c'est lui qui m'a fait plaisir
Bonsoir
bonsoir Lijo,loin de moi l'idée le fait que d'etre"une ancienne" me donne plus le droit qu'a "un nouveau" de donner son opinion et surtout il ne faut pas t'emballer pour si peut,et ne pas te justifier de où tu as acheté le livre,mais avoue que sur 3jours,3 nouveaux membres nous parlent de ce livre et d'e-bay,avoue que la situation est plutot drole....non?
seulement je voudrai savoir dans quel post j'ai mentionné que vous aviez des actions chez qui que ce soit,si c'est le cas je m'en excuse,mais je voudrai savoir dans quel post j'ai écrit cela et que tu me le signales.
pour ce qui est de ma franchise et de ma spontanéité,tu apprendra à me connaitre,avec le temps.
Sur ce je te resouhaite la bienvenue parmis nous.bonne soirée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 29 juin 2008 à 14:31
Message posté par sylvie40

Message posté par annalekt

bonsoir ratoonlaveur,sans me meler de votre conversation "les hauts de hurles vent" reste un classique et un tres bon livre,mais c'est vrai qu'il faut aimer ce genre de litterature.il me laisse un tres,tres bon souvenir ainsi que jeane Eyre(pas tout a fait le meme genre mais tres ressemblant)mais c'est vrai que ce n'est pas donné à tout le monde d'aimer ce genre d'ambiance.mais juges par toi meme et tiens nous au courant,svp. .
bonne soirée.


Jane Eyre je l'ai lu 3 fois et je ne m'en lasse pas, celui-ci je vais le vendre car je suis sure de ne pas le relire
Je ne me doutai pas que c'etait à ce point là....
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
RatoonLaveur
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 janvier 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 1659
Citer RatoonLaveur Réponsebullet Envoyé : 30 juin 2008 à 00:32
Message posté par annalekt

Message posté par sylvie40

Message posté par annalekt

bonsoir ratoonlaveur,sans me meler de votre conversation "les hauts de hurles vent" reste un classique et un tres bon livre,mais c'est vrai qu'il faut aimer ce genre de litterature.il me laisse un tres,tres bon souvenir ainsi que jeane Eyre(pas tout a fait le meme genre mais tres ressemblant)mais c'est vrai que ce n'est pas donné à tout le monde d'aimer ce genre d'ambiance.mais juges par toi meme et tiens nous au courant,svp. .
bonne soirée.


Jane Eyre je l'ai lu 3 fois et je ne m'en lasse pas, celui-ci je vais le vendre car je suis sure de ne pas le relire
Je ne me doutai pas que c'etait à ce point là....


Dans ce cas, je vais peut-être plutôt commencer par Jane Eyre, mais pas tout de suite, j'ai déjà beaucoup de lecture en attente!
IP IP Noté
eleanorrigby
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 29 novembre 2007 Status actuel: Inactif
Messages: 3794
Citer eleanorrigby Réponsebullet Envoyé : 30 juin 2008 à 18:49
devrais je lire les classiques je me dit que oui ou non car les écrivains d aujourd hui ont été influencés par ces classiques que je les lirai un jour

eleanor

ps
j ai dans ma pile a lire la recherche de proust 2400 pages j espere pouvoir le commencer un jour ...
eleanor
IP IP Noté
tomtom
Discret
Discret

Depuis le: 26 juin 2008 Status actuel: Inactif
Messages: 4
Citer tomtom Réponsebullet Envoyé : 01 juillet 2008 à 06:54
j'ai relu la fin de Rouge Phobique ! et j'en ai froid dans le dos! les descriptions, les montées d'angoisse....bref trop fort!
sinon, je commence Metaphysique des tubes de Nothomb....le début est plat, très plat, mais je verrai bien!
à plus!
tom tom
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 01 juillet 2008 à 07:02
Message posté par tomtom

j'ai relu la fin de Rouge Phobique ! et j'en ai froid dans le dos! les descriptions, les montées d'angoisse....bref trop fort!
sinon, je commence Metaphysique des tubes de Nothomb....le début est plat, très plat, mais je verrai bien!
à plus!
tom tom
bonjour,Nothomb,j'adore....ce n'est pas son meilleurs que tu as choisi,mais lequels as tu dejà lu d'elle?
bonne journée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
mamoun85
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 29 mars 2008 Status actuel: Inactif
Messages: 418
Citer mamoun85 Réponsebullet Envoyé : 01 juillet 2008 à 07:22
je viens de finir "un sur deux de steve mosby", c'est un super thriller j'ai adoré
IP IP Noté
le guide
Admin
Admin
Image
Responsable du Forum
Depuis le: 01 octobre 2003 Status actuel: Inactif
Messages: 830
Citer le guide Réponsebullet Envoyé : 02 juillet 2008 à 19:19
Message posté par mamoun85

je viens de finir "un sur deux de steve mosby", c'est un super thriller j'ai adoré


je viens de le terminer aussi, j'ai bien aimé, bon dénouement.

IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 03 juillet 2008 à 03:55
Message posté par le guide

Message posté par mamoun85

je viens de finir "un sur deux de steve mosby", c'est un super thriller j'ai adoré


je viens de le terminer aussi, j'ai bien aimé, bon dénouement.

bonjour,est ce que l'une de vous deux peux me parler de ce thriller,s'il vous plait?merci.
bonne journée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
<< Précédent Page  de 332 Suivant >>
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

Cette page a été affichée en 1.328 secondes.