Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

Générale
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Littérature : Générale
Icône du message Sujet: Dernier livre lu Répondre Nouveau sujet
<< Précédent Page  de 332 Suivant >>
Auteur Message
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 22 juin 2008 à 11:38
bonsoir,j'ai terminé "parce que je t'aime" de G.Musso,comme d'habitude j'ai adoré,simple,facile à lire,limpide et cette histoire m'a détendu,tout ce qu'il me fallait pour le moment.bonne soirée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
ELIANE
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 03 novembre 2007 Status actuel: Inactif
Messages: 154
Citer ELIANE Réponsebullet Envoyé : 22 juin 2008 à 12:30
je viens de terminer " mercure " d'amélie NOTHOMS et je pense que je ne tenterais plus cet auteur. Je trouvé l'histoire très moyenne ; la seule originalité c'est qu'elle nous propose 2 fins différentes. J'avais déjà lu " Peplum " l'année dernière parce que le thème était sur la SF mais elle ne m'avais pas emballé. Je lui ai donné une deuxième change mais je crois que c'est la dernière.
lire est un plaisir de tous les jours
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 22 juin 2008 à 12:45
Bonsoir ELIANE,je comprends ton avis et je le respecte,mais c'est bien dommage,car cet écrivain est comme un bon bordaux,avec le temps elle se bonnifie et je l'avoue je suis plus accro a ses derniers livres qu'a ses premiers malgré que je trouve ces derniers super.alors ELiane on dit tjrs "jamais deux sans trois"peut etre pourrais tu encore essayer? .je te conseillerai "les catalinaires","antéchrista","hygiene de l'assassin" et les autres aussi,j'ai difficile de les départager en fait .
bonne soirée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
sylvie40
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 08 mars 2005 Status actuel: Inactif
Messages: 600
Citer sylvie40 Réponsebullet Envoyé : 23 juin 2008 à 05:35
Message posté par ELIANE

je viens de terminer " mercure " d'amélie NOTHOMS et je pense que je ne tenterais plus cet auteur. Je trouvé l'histoire très moyenne ; la seule originalité c'est qu'elle nous propose 2 fins différentes. J'avais déjà lu " Peplum " l'année dernière parce que le thème était sur la SF mais elle ne m'avais pas emballé. Je lui ai donné une deuxième change mais je crois que c'est la dernière.


Tout comme toi, j'ai lu "mercure", "antéchrista", et "hygiène de l'assasin", et j'ai arrêté là, je n'aime pas du tout et de plus je n'aime pas le personnage.
IP IP Noté
sylvie40
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 08 mars 2005 Status actuel: Inactif
Messages: 600
Citer sylvie40 Réponsebullet Envoyé : 23 juin 2008 à 05:43
Cela fait assez longtemps que je ne suis pas venue poster ici, alors ces derniers temps j'ai lu :

"Toutes ces choses que l'on ne s'est pas dites" de Marc Lévy, génial
"Royaume magique à vendre" tome 1 et 2 de Terry Brooks, très sympa et drôle
et là je termine
"La théorie Gaia" de Maxime Chattam, et mon avis est mitigé, beaucoup trop de passages un peu complexes au niveau du vocabulaire scientifique, mais ça reste un bon thriller.
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 23 juin 2008 à 06:25
il en faut pour tout les gouts,moi j'A-D-O-R-E.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
Fleurdelys
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 24 septembre 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 428
Citer Fleurdelys Réponsebullet Envoyé : 23 juin 2008 à 07:00
Coucou
Je viens de finir " Comme un feu secret " de Belva Plain.
C'est le premier roman que je lis de cette auteur. Je l'ai trouvé facile à lire, gentillet mais sans plus. Livre moyen. Par moment, on a l'impression de tourner un peu en rond.
Il faut attendre la fin pour avoir un petit rebondissement et être surpris.
Momo13
Mon blog de lecture
http://www.fleurdelyss.unblog.fr
IP IP Noté
RatoonLaveur
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 janvier 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 1659
Citer RatoonLaveur Réponsebullet Envoyé : 25 juin 2008 à 01:35
Message posté par ELIANE

je viens de terminer " mercure " d'amélie NOTHOMS et je pense que je ne tenterais plus cet auteur. Je trouvé l'histoire très moyenne ; la seule originalité c'est qu'elle nous propose 2 fins différentes. J'avais déjà lu " Peplum " l'année dernière parce que le thème était sur la SF mais elle ne m'avais pas emballé. Je lui ai donné une deuxième change mais je crois que c'est la dernière.


Bonjour Eliane,
J'ai lu l'attentat de Nothomb, qui m'avait vraiment plu; si tu changes d'avis... je te conseillerais celui-là; j'étais pas très fan de cet auteur non plus, et celui-ci était vraiment bien à mon goût!

biz
IP IP Noté
Fleurdelys
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 24 septembre 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 428
Citer Fleurdelys Réponsebullet Envoyé : 26 juin 2008 à 03:27
Coucou
Je viens d'abandonner " Le Diable s'habille en Prada " de Lauren Weisberger.
En résumé........... Médiocre...........
Je voulais savoir ce qui justifiait un tel engouement et tant de médiatisation, au point d'en faire un Best-sellers??????.......
Je pensais passer un bon moment, quelle déception !!!!!!!!!!..........Je n'y ai rien trouvé d'humoristique, ni d'attachant.
J'ai trouvé ce roman plat, sans style, sans intérêt, sans intrigue........Un grand vide.......Il ne se passe rien........
Je n'ai pas du tout apprécié ce livre......Comme quoi les goûts et les couleurs................
Je n'ai pas terminé ce roman, j'ai quand même lu 130 pages, et je suis contente de l'avoir emprunté à la médiathèque, car si je l'avais acheté, je regretterais mon investissement et il encombrerait ma bibliothèque.
J'avais déjà trouvé " People or not people" très moyen........
Je pense que je ne renouvellerai pas l'expérience avec cette auteure.....
Note : 2/10.......pour le temps que l'auteure a perdu à l'écrire.
Momo13
Mon blog de lecture
http://www.fleurdelyss.unblog.fr
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 26 juin 2008 à 05:08
bonjour momo,dommage qu'il ne t'aie pas plut.moi j'avais bcp apprécié,il était divertissant,mais comme tu dis les gouts et les couleurs.....
et tu vois moi,j'ai moins aimé "pepoel or not pepoel" que j'ai trouvé plat.mais bon,il faut bien faire certaines experiences pour se rendre compte....
bonne journée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
tomtom
Discret
Discret

Depuis le: 26 juin 2008 Status actuel: Inactif
Messages: 4
Citer tomtom Réponsebullet Envoyé : 26 juin 2008 à 08:36
Bonjour à toutes et à tous,
Je suis nouveau sur le forum!
moi, j'ai eu un coup de coeur pour le livre Rouge Phobique, c'est une collègue qui m'a conseillé d'acheter ce livre (moi je l'ai acheté par l'intermédiaire de ma collègue) et il est pas mal du tout! c'est l'histoire d'une infirmière qui devient folle...bon, je vais pas tout raconter quand même! franchement je vous le conseille! je crois qu'il est dispo sur e bay
à plus! salut TOM
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 26 juin 2008 à 11:27
Message posté par tomtom

Bonjour à toutes et à tous,
Je suis nouveau sur le forum!
moi, j'ai eu un coup de coeur pour le livre Rouge Phobique, c'est une collègue qui m'a conseillé d'acheter ce livre (moi je l'ai acheté par l'intermédiaire de ma collègue) et il est pas mal du tout! c'est l'histoire d'une infirmière qui devient folle...bon, je vais pas tout raconter quand même! franchement je vous le conseille! je crois qu'il est dispo sur e bay
à plus! salut TOM
bonsoir et bienvenu à toi tomtom,j'espere que tu vas te plaire parmis nous.
de quel genre est le romans dont tu nous parles?et quels genres aimes tu?
bonne soirée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 26 juin 2008 à 11:33
bonsoir,je viens de terminer "elle s'appelait Sarah" de Tatian de Rosnay.je vous le recommande vivement,un livre qui vous prends aux tripes,qui vous mets en émois,ont ne peut s'arreter de le lire que parce qu'il le faut(aller au boulot,dormir....)je ne teouve pas les mots pour vous en parler,je dirai que c'est un vrai coup de coeur et je remercie Val26 de me l'avoir recommander,Val,si tu as encore de si bon livres à me faire découvrire n'hésite surtout pas je suis preneuse.
bonne soirée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
tomtom
Discret
Discret

Depuis le: 26 juin 2008 Status actuel: Inactif
Messages: 4
Citer tomtom Réponsebullet Envoyé : 26 juin 2008 à 12:52
hello! merci pour l'accueil! moi j'aime les livres d'Amélie Nothomb et autres bien sûr!
Concernant "Rouge Phobique", il s'agit d'un roman à qui lie l'humour au suspense! franchement! c'est un livre qui en vaut la peine ... comme je le disais, il s'agit d'un auteur peu connu, michael BAY aux éditions AIRVEY Editions...il est dispo sur e bay (j'ai vérifié)! A LIRE ABSOLUMENT! vous m'en direz des nouvelles!!
Sinon, je lis aussi christine ANGOT, LEVY...
je vous tiendrai au courant de mes nouvelles lectures!
bye TOM
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 26 juin 2008 à 13:41
bonsoir tomtom,j'adore aussi Amélie Nothomb,j'ai lu touts ses livres,lequel est ton préféré de cet auteur?bonne soirée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
eleanorrigby
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 29 novembre 2007 Status actuel: Inactif
Messages: 3794
Citer eleanorrigby Réponsebullet Envoyé : 26 juin 2008 à 19:31
fini Chronique d un chateau hanté de pierre magnan
tres bon roman

eleanor

eleanor
IP IP Noté
sylvie40
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 08 mars 2005 Status actuel: Inactif
Messages: 600
Citer sylvie40 Réponsebullet Envoyé : 27 juin 2008 à 00:35
Message posté par Momo13

Coucou
Je viens d'abandonner " Le Diable s'habille en Prada " de Lauren Weisberger.
En résumé........... Médiocre...........
Je voulais savoir ce qui justifiait un tel engouement et tant de médiatisation, au point d'en faire un Best-sellers??????.......
Je pensais passer un bon moment, quelle déception !!!!!!!!!!..........Je n'y ai rien trouvé d'humoristique, ni d'attachant.
J'ai trouvé ce roman plat, sans style, sans intérêt, sans intrigue........Un grand vide.......Il ne se passe rien........
Je n'ai pas du tout apprécié ce livre......Comme quoi les goûts et les couleurs................
Je n'ai pas terminé ce roman, j'ai quand même lu 130 pages, et je suis contente de l'avoir emprunté à la médiathèque, car si je l'avais acheté, je regretterais mon investissement et il encombrerait ma bibliothèque.
J'avais déjà trouvé " People or not people" très moyen........
Je pense que je ne renouvellerai pas l'expérience avec cette auteure.....
Note : 2/10.......pour le temps que l'auteure a perdu à l'écrire.
Momo13


Je n'ai pas lu le livre mais j'ai vu le film et j'ai été déçue
IP IP Noté
sylvie40
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 08 mars 2005 Status actuel: Inactif
Messages: 600
Citer sylvie40 Réponsebullet Envoyé : 27 juin 2008 à 00:43
J'ai lu "Les hauts de Hurlevent" d'Emily Bronté.

Oulàlà, que l'écriture est "vilaine" !!! j'ai vraiment eu du mal à le finir, mais malgré cela on veut savoir jusqu'où va allait la haine.
IP IP Noté
doyon
Discret
Discret
Image
Depuis le: 27 juin 2008
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 1
Citer doyon Réponsebullet Envoyé : 27 juin 2008 à 05:27
salut à tous,

Pour ma part je viens de terminer "Rouge Phobique" de Mikael Bay, un roman noir vraiment prenant d'un jeune auteur qui débute...étant un fan du genre je n'ai pas été déçu!!!
Je me permets de faire un peu de "pub" pour lui ça ne fait jamais de mal pour un jeune débutant...
Je crois qu'on trouve le livre sur E-Bay, perso c'était prêt..
IP IP Noté
mamoun85
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 29 mars 2008 Status actuel: Inactif
Messages: 418
Citer mamoun85 Réponsebullet Envoyé : 27 juin 2008 à 06:00
bonjour je viens de terminer de sang froid de truman capote, j'ai bien aimé je mets un post bientot
IP IP Noté
<< Précédent Page  de 332 Suivant >>
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

Cette page a été affichée en 1.469 secondes.