Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

Générale
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Littérature : Générale
Icône du message Sujet: Dernier livre lu Répondre Nouveau sujet
<< Précédent Page  de 332 Suivant >>
Auteur Message
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 26 mai 2008 à 10:26
bonsoir,j'ai terminé "les fabuleuses aventures d'un indien malchanceux qui devint milliardaire",un véritable bonheur,je me suis amusée,accrochée a l'histoire,prise d'amitié pour le héros,délassée,régalée....enfin!c'est un livre super à mettre dans toutes les mains.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
loic
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 17 juillet 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 591
Citer loic Réponsebullet Envoyé : 26 mai 2008 à 14:27
Je viens de finir "Le grand nulle part" de James Ellroy.
C'est tout simplement énorme, l'une de mes meilleures expériences de lecture. Bon, évidemment, c'est dur à lire, j'ai souffert, surtout au début du livre, mais le résultat en valait le coup, cette myriade de personnages dévoilent ses secrets au fur et à mesure de ce livre noir où personnes n'est blanc, tous les héros ayant leur part d'ombres. Ellroy arrive à nous plonger dans cette ambiance, arrive à nous faire apprécier des personnages a priori antipathiques et nous laisse glisser avec ses 3 héros vers une vérité pas belle à découvrir. Une grosse claque, une très forte envie de lire LA confidential, même si je vais attendre un peu. Un grand livre, Ellroy se rapproche de Eco dans mon Panthéon des auteurs qui sont vraiments très forts, aussi bien dans l'histoire que dans le style.
IP IP Noté
RatoonLaveur
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 janvier 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 1659
Citer RatoonLaveur Réponsebullet Envoyé : 27 mai 2008 à 03:27
Message posté par annalekt

bonsoir,j'ai terminé "les fabuleuses aventures d'un indien malchanceux qui devint milliardaire",un véritable bonheur,je me suis amusée,accrochée a l'histoire,prise d'amitié pour le héros,délassée,régalée....enfin!c'est un livre super à mettre dans toutes les mains.


Contente qu'il t'aie plu, j'avais bien aimé aussi.

Je crois que c'est le seul livre de cet auteur qui a été traduit?
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 27 mai 2008 à 03:30
Message posté par RatoonLaveur

Message posté par annalekt

bonsoir,j'ai terminé "les fabuleuses aventures d'un indien malchanceux qui devint milliardaire",un véritable bonheur,je me suis amusée,accrochée a l'histoire,prise d'amitié pour le héros,délassée,régalée....enfin!c'est un livre super à mettre dans toutes les mains.


Contente qu'il t'aie plu, j'avais bien aimé aussi.

Je crois que c'est le seul livre de cet auteur qui a été traduit?
bonjour ratoonlaveur,c'est bien dommage,car j'ai vraiment bcp aimé et suis prete à retenter l'expérience.bonne journée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
Fleurdelys
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 24 septembre 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 428
Citer Fleurdelys Réponsebullet Envoyé : 27 mai 2008 à 08:25
Message posté par annalekt

bonsoir,j'ai terminé "les fabuleuses aventures d'un indien malchanceux qui devint milliardaire",un véritable bonheur,je me suis amusée,accrochée a l'histoire,prise d'amitié pour le héros,délassée,régalée....enfin!c'est un livre super à mettre dans toutes les mains.


Coucou Annalekt
J'ai bien aimé moi aussi Je ne connaissais pas cet auteur, mais j'ai apprécié Bravo les Forums qui nous permettent de découvrir de nouveaux livres très intéressants.
Momo13
Mon blog de lecture
http://www.fleurdelyss.unblog.fr
IP IP Noté
Val26
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 28 janvier 2008 Status actuel: Inactif
Messages: 361
Citer Val26 Réponsebullet Envoyé : 27 mai 2008 à 08:49
Bonsoir,

Je viens de terminer de Lévy Les enfants de la liberté que j'ai bien aimé et qui se lit facilement.

J'ai terminé aussi de Gaudé Le soleil des Scorta que j'ai adoré. Mais j'ai toujours le même problème avec Gaudé, je trouve les premiers chapitres un peu ennuyeux, sans beaucoup de rythme, et après j'accroche bien. L'histoire est celle d'une famille que l'on suit sur plusieurs générations, une famille un peu maudite dont la première lignée est née d'un viol plus ou moins consentant et d'une erreur.
"Pour découvrir le monde, il suffit de l'écouter" (Amine Maalouf)
IP IP Noté
mamoun85
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 29 mars 2008 Status actuel: Inactif
Messages: 418
Citer mamoun85 Réponsebullet Envoyé : 27 mai 2008 à 09:35
je viens de terminer, "prete à tous" de joyce maynard
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 27 mai 2008 à 10:14
Message posté par Momo13

Message posté par annalekt

bonsoir,j'ai terminé "les fabuleuses aventures d'un indien malchanceux qui devint milliardaire",un véritable bonheur,je me suis amusée,accrochée a l'histoire,prise d'amitié pour le héros,délassée,régalée....enfin!c'est un livre super à mettre dans toutes les mains.


Coucou Annalekt
J'ai bien aimé moi aussi Je ne connaissais pas cet auteur, mais j'ai apprécié Bravo les Forums qui nous permettent de découvrir de nouveaux livres très intéressants.
Momo13
bonsoir momo,je suis entierement d'accord avec toi.bonne soirée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
Fleurdelys
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 24 septembre 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 428
Citer Fleurdelys Réponsebullet Envoyé : 28 mai 2008 à 01:49
Coucou
Je viens de finir "Fleur de neige" de Lisa See

C'est un livre MAGNIFIQUE,plein de

poésie, d'amour,de sensibilité et de sensualité.
L'auteur nous décrit les dures traditions ancestrales de la Chine, et qui existaient encore il n'y a pas si longtemps que ça.
J'ai adoré ce livre qui est très agréable à lire. Du début à la fin on est envoûté par l'histoire et on a du mal à le lacher.

Je le mets dans le Top 5 de mes livres préférés en 2008.

Je vous le conseille trés fortement car c'est un livre qu'il faut avoir lu si on ne veut pas passer à côté de quelque chose.

A LIRE ABSOLUMENT

Momo13
Mon blog de lecture
http://www.fleurdelyss.unblog.fr
IP IP Noté
loic
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 17 juillet 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 591
Citer loic Réponsebullet Envoyé : 28 mai 2008 à 04:18
Je fin de finir "La fin de l'Eternité" de Asimov. Ca faisait très longtemps (7-8 ans) que je n'avais pas lu un Asimov alors que c'est l'auteur que j'ai le plus lu après King. Ce livre est assez surprenant. Comme dans mon souvenir, Asimov est assez facile à lire, mais le début est un peu trop SF. Heureusement, rapidement, l'histoire prend le pas sur la SF, et le livre est vraiment sympa. Il y a 2-3 longueurs, mais au fur et à mesure que le livre avance, les révélations tombent et, alors qu'on ne sait pas toujours où l'auteur veut nous emmener, on découvre cet univers et le suspense devient alors très plaisant. Une lecture vraiment agréable et un très bon livre. Je lui mettrais quelque chose comme 4 ou 4.5/5.
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 28 mai 2008 à 10:09
Message posté par Momo13

Coucou
Je viens de finir "Fleur de neige" de Lisa See

C'est un livre MAGNIFIQUE,plein de

poésie, d'amour,de sensibilité et de sensualité.
L'auteur nous décrit les dures traditions ancestrales de la Chine, et qui existaient encore il n'y a pas si longtemps que ça.
J'ai adoré ce livre qui est très agréable à lire. Du début à la fin on est envoûté par l'histoire et on a du mal à le lacher.

Je le mets dans le Top 5 de mes livres préférés en 2008.

Je vous le conseille trés fortement car c'est un livre qu'il faut avoir lu si on ne veut pas passer à côté de quelque chose.

A LIRE ABSOLUMENT

Momo13
bonjour momo,tu me donne vraiment envie de le lire,mais comme je l'ai preté à ma nièce,j'en n'ai pour un petit temps avant de le lire .bonne soirée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
Titiras
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 26 janvier 2008
Pays:
Belgique
Status actuel: Inactif
Messages: 257
Citer Titiras Réponsebullet Envoyé : 30 mai 2008 à 14:37
Je viens tout juste de finir forteresse digitale de Dan Brown et j'ai adoré ce livre (tu avais bien raison momo13)... Par contre, je pense qu'il faut juste un minimum de connaissances en informatique pour bien tout comprendre (en fait surtout sur les clés de cryptage) mais ce n'est pas indispensable.
Ce sont les hommes qui nous font
Nous ne sommes que ce qu'ils sont
Et quand ils nous font souffrir
Pourquoi en rire?
On ne suit pas le même chemin
Mais pq n'y en aurait-il qu'un?
IP IP Noté
RatoonLaveur
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 janvier 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 1659
Citer RatoonLaveur Réponsebullet Envoyé : 31 mai 2008 à 02:55
J'ai terminé La Consolante d'Anna GAVALDA, et il est merveilleusement génialissime!!!

C'est vrai que le début est un peu confus mais ca donne encore plus envie de continuer afin de comprendre à quoi rime toutes ces ambiguïtés!
La deuxième partie par contre file sur des chapeaux de roue, un vrai bonheur, je n'ai pas pu le lâcher!
Il ressemble parfois à ensemble c'est tout, j'ai cru même y déceler un petit clin d'oeil quand on parle d'un certain Philou!
Je ne lui reprocherai qu'une toute petite chose: un peu trop d'anglicisme vers la fin et j'ai trouvé que les personnages du début étaient un peu trop laissé de côté à partir du milieu, peut-être pour mieux créer la scission! Bref je le recommande vivement, j'ai vraiment sincèrement A D O R é
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 31 mai 2008 à 07:10
bonjour ratoolaveur,merci tu m'as convaincue,mais je vais attendre qu'il sorte en livre de poche.bonne journée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
Llandon
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 12 juin 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 348
Citer Llandon Réponsebullet Envoyé : 31 mai 2008 à 08:33
Bonjour tout le monde !

Je viens de terminer "Panique" de Jeff Abott !!!
Un bon thriller plein d'action et de formidables rebondissements ! A lire !!!
IP IP Noté
Guests
Invité
Invité

Citer Guests Réponsebullet Envoyé : 31 mai 2008 à 09:08
Message posté par annalekt

bonjour ratoolaveur,merci tu m'as convaincue,mais je vais attendre qu'il sorte en livre de poche.bonne journée.


Il vient de paraitre en poche et est vendu en grandes surfaces
IP IP Noté
RatoonLaveur
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 janvier 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 1659
Citer RatoonLaveur Réponsebullet Envoyé : 31 mai 2008 à 10:29
Message posté par annalekt

bonjour ratoolaveur,merci tu m'as convaincue,mais je vais attendre qu'il sorte en livre de poche.bonne journée.


Chère Annalekt, je suis ravie de t'avoir convaincue, j'espère que tu te régaleras autant que moi! Je pense que ne pas lire ce livre, c'est passer à côté d'un bon moment et d'un bon roman !
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 31 mai 2008 à 14:36
Message posté par RatoonLaveur

Message posté par annalekt

bonjour ratoolaveur,merci tu m'as convaincue,mais je vais attendre qu'il sorte en livre de poche.bonne journée.


Chère Annalekt, je suis ravie de t'avoir convaincue, j'espère que tu te régaleras autant que moi! Je pense que ne pas lire ce livre, c'est passer à côté d'un bon moment et d'un bon roman !
merci ratoonlaveur,et je dois te dire que j'ai dejà suivi tes conseils en matière de lecture et je n'ai jms été déçue,merci et je te dirai quoi dès qu'il sera en livre de poche,car le grand format est un peu chère pour mon portefeuille.... .bonne soirée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 31 mai 2008 à 14:38
Message posté par Llandon

Bonjour tout le monde !

Je viens de terminer "Panique" de Jeff Abott !!!
Un bon thriller plein d'action et de formidables rebondissements ! A lire !!!
Coucou,contente de te revoir et de te relire Llandon,tu nous a manqué .
bonne soirée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
Fleurdelys
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 24 septembre 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 428
Citer Fleurdelys Réponsebullet Envoyé : 01 juin 2008 à 01:58
Message posté par Titiras

Je viens tout juste de finir forteresse digitale de Dan Brown et j'ai adoré ce livre (tu avais bien raison momo13)... Par contre, je pense qu'il faut juste un minimum de connaissances en informatique pour bien tout comprendre (en fait surtout sur les clés de cryptage) mais ce n'est pas indispensable.


Coucou Titiras
Je suis contente qu'il t'ai plu parce que parfois les goûts et les couleurs..........
Momo13
Mon blog de lecture
http://www.fleurdelyss.unblog.fr
IP IP Noté
<< Précédent Page  de 332 Suivant >>
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

Cette page a été affichée en 1.234 secondes.