Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

Générale
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Littérature : Générale
Icône du message Sujet: Dernier livre lu Répondre Nouveau sujet
<< Précédent Page  de 332 Suivant >>
Auteur Message
AMEL
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 23 février 2006
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 408
Citer AMEL Réponsebullet Envoyé : 14 avril 2008 à 06:29
je viens de terminer People or not people de Lauren Weisberger
Un livre très amusant. J'avais beaucoup apprécié son premier roman (Le diable s'habille en prada) et là je ne suis pas non plus déçue. J'aime bien ce genre de livres de temps en temps, ça change un peu mais c'est pas des livres que je lirais tout le temps. Ca faisait un moment que j'avais pas lu de chick litt donc j'ai bien apprécié là.

Résumé : Un job qu'elle déteste, un patron méprisant, une vie sentimentale réduite à néant alors que sa meilleure amie se fiance : pour Beth, c'en est trop ! Elle décide de reprendre son destin en main et démissionne sur un coup de tête. Après un repos bien mérité devant sa télé, elle accepte, poussée par son oncle Will, un boulot dans une boîte de communication. Son quotidien prend soudain une tout autre tournure : Beth troque ses pantoufles contre des escarpins et son farniente contre un agenda de ministre. Embarquée dans le tourbillon de la vie nocturne new-yorkaise, elle savoure les petits plaisirs que lui offre cette situation, jusqu'à ce qu'elle découvre que la presse people s'intéresse de près à ses nuits mouvementées...
IP IP Noté
Guests
Invité
Invité

Citer Guests Réponsebullet Envoyé : 14 avril 2008 à 06:37
Merci Amel,

J'ai eu quelques soucis de motivation à poursuivre la lecture de 'Le diable s'habille en prada', finalement j'y étais arrivée mais ....faut aimer ce style .... je n'aime pas trop mais ... "les goûts et les couleurs..."
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 14 avril 2008 à 07:02
bonjour AMEL,j'ai bien aimé peopole or not peopole,mais le diable s'habille en prada,m'a mieux plut,qu'en penses-tu?
bonne journée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
AMEL
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 23 février 2006
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 408
Citer AMEL Réponsebullet Envoyé : 15 avril 2008 à 05:50
oui moi aussi j'ai préféré le diable s'habille en prada
surement aussi car c'était le premier de cet auteur
IP IP Noté
indesice
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 02 avril 2008
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 121
Citer indesice Réponsebullet Envoyé : 15 avril 2008 à 08:26
Message posté par RatoonLaveur

Mon dernier livre lu c'est l'empreinte de l'ange de nancy huston, vraiment très bon
mais pas mon préféré!


Trés bon bouquin c'est le premiers que j'ai lu de Nancy Huston et depuis je n'arrête pas !
IP IP Noté
RatoonLaveur
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 janvier 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 1659
Citer RatoonLaveur Réponsebullet Envoyé : 16 avril 2008 à 05:45
Je viens de terminer "ce crétin de prince charmant"; je suis plutôt déçue, l'histoire est un peu bidon, je n'ai pas beaucoup rigolé, bref grosse déception!!! Je ne recommande pas dommage...
IP IP Noté
Fleurdelys
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 24 septembre 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 428
Citer Fleurdelys Réponsebullet Envoyé : 16 avril 2008 à 06:42
Coucou
Je viens de finir "L'attentat" de Yasmina Khadra
J'ai bien aimé le style et l'histoire, qui est toujours malheureusement d'actualité, m'a fait froid dans le dos .
C'est le premier livre que je lis de cet auteur. Je sais qu'il a écrit aussi "Les hirondelles de Kaboul" qui a eu un grand succés. L'avez-vous lu et qu'en pensez-vous ???????? ..........
Momo13
Mon blog de lecture
http://www.fleurdelyss.unblog.fr
IP IP Noté
AMEL
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 23 février 2006
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 408
Citer AMEL Réponsebullet Envoyé : 16 avril 2008 à 06:50
je viens de terminer Le maitre des illusions
je vais mettre mon avis dans le post des lectures communes
IP IP Noté
RatoonLaveur
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 janvier 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 1659
Citer RatoonLaveur Réponsebullet Envoyé : 16 avril 2008 à 07:45
Message posté par Momo13

Coucou
Je viens de finir "L'attentat" de Yasmina Khadra
J'ai bien aimé le style et l'histoire, qui est toujours malheureusement d'actualité, m'a fait froid dans le dos .
C'est le premier livre que je lis de cet auteur. Je sais qu'il a écrit aussi "Les hirondelles de Kaboul" qui a eu un grand succés. L'avez-vous lu et qu'en pensez-vous ???????? ..........
Momo13

Salut momo13
je l'ai lu et j'ai bien aimé, même si je l'ai trouvé un peu court et aussi très dur (notamment une scène de lapidation ), mais je te la conseille vivement!!!!!!!!!!!
IP IP Noté
Fleurdelys
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 24 septembre 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 428
Citer Fleurdelys Réponsebullet Envoyé : 16 avril 2008 à 10:15
Message posté par RatoonLaveur

Message posté par Momo13

Coucou
Je viens de finir "L'attentat" de Yasmina Khadra
J'ai bien aimé le style et l'histoire, qui est toujours malheureusement d'actualité, m'a fait froid dans le dos .
C'est le premier livre que je lis de cet auteur. Je sais qu'il a écrit aussi "Les hirondelles de Kaboul" qui a eu un grand succés. L'avez-vous lu et qu'en pensez-vous ???????? ..........
Momo13

Salut momo13
je l'ai lu et j'ai bien aimé, même si je l'ai trouvé un peu court et aussi très dur (notamment une scène de lapidation ), mais je te la conseille vivement!!!!!!!!!!!


Merci Ratoonlaveur
Momo13
Mon blog de lecture
http://www.fleurdelyss.unblog.fr
IP IP Noté
Elween
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 18 janvier 2008
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 124
Citer Elween Réponsebullet Envoyé : 17 avril 2008 à 06:14
J'ai fini "La ferme africaine" de Karen Blixen. Après avoir renoncé à chercher le film dans le livre, j'ai pu me plonger à fond dans l'histoire. C'est certes très lent et passons les assassinats gratuits de lions et autres animaux majestueux c'était une autre époque.
L'auteur a vraiment une jolie plume et nous emmène avec elle dans sa ferme etl'amour qu'elle porte à ce pays et ces habitants m'a beaucoup touché.

J'ai enchainé ensuite par le Mystère des dieux de Bernard Werber. Ce livre clos la saga des dieux qui avait commencé avec les thanatonautes et l'empire des anges. Et voilà la réponse à toutes nos questions et j'ai trouvé le final amusant et pour une fois, j'ai trouvé la conclusion aussi originale que le début de l'histoire. (Surtout ne pas faire comme moi, ouvrir pas mégarde la dernière page du livre où est écrit la solution en majuscule, ça m'a enlevé l'effet de surprise. )
Il y a moins de personnages célèbres qui font un peu tâches dans les autres tomes, j'ai apprécié. Bref ce dernier tome m'a bien réconcilié avec lui et je continue de citer Werber parmi mes auteurs préférés

Val, ta description du livre "Passagère du silence" m'a intrigué et voilà un livre de plus dans ma PAL

@+!
IP IP Noté
anais
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 14 avril 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 465
Citer anais Réponsebullet Envoyé : 18 avril 2008 à 02:11
Message posté par Val26

Je voudrais vous parler d'un livre que j'ai lu, il y a un peu de temps et que j'avais trouve intéressant et qui est d'actualité !!
C'est "passagère du Silence" de Fabienne Verdier.

Edition Albin Michel

4ème de couverture : "Tout quitter du jour au lendemain, pour aller chercher seule, au fin fond de la Chine Communiste, les secrets oubliée de l'art antique chinois, est-ce bien raisonnable?"

Mon avis :

Ce livre c'est d'abord la rencontre avec une femme qui dès l'âge de seize ans décide de consacrer sa vie à la peinture.
Mais c'est aussi l'évocation d'une passion, d'un entêtement à vouloir s'initier à tous prix à un des arts les plus anciens : la calligraphie.

Alors quoi de plus normale que de tout quitter à vingt ans pour partir en Chine, communiste loin des siens afin d'atteindre les grands maîtres et d'apprendre à leur côté !
C'est cette histoire que fabienne Verdier vous raconte raconter dans ce livre. Et cette histoire, c'est la sienne.
Il faut dire, qu'il lui aura fallut du courage pour atteindre son rêve !
Car après une arrivée des plus « douloureuse » en Chine, elle part pour Chong Qing à l'école des Beaux Arts ou aucun occidental n'a vécu depuis 1949.
La bas, pendant dix ans, sans traitement « spécial étranger », elle va apprendre l'art de la calligraphie et nous raconter son quotidien.

Grâce à cette expérience, c'est un voyage en Chine que vous ferez, mais pas celle des prospectus des agences de voyages ouverte aux touristes. Non, la vraie, celle vécue de l'intérieur, entre philosophie et contrainte, passion et résignation.
Ce livre vous permettra de découvrir le quotidien des étudiants, le rôle du parti, les signes encore visibles du passé et ceux de la Chine qui change.
Vous découvrirez aussi, le combat qu'elle devra mener auprès du parti et des maîtres pour se faire accepter et avoir l'honneur d'étudier avec eux car elle est une femme et en plus une étrangère !
De plus, la pratique de la calligraphie demande, une abnégation de soi et un dévouement total. Il faut s'en imprégner, la vivre, la ressentir
Grâce à cette histoire, vous partirez aussi, à la découverte d'une province peu connue (la province du Guizhou), à la rencontre des hommes et de femmes qui y habitent.
Là, vous découvrirez les traditions et les coutumes des ethnies des montagnes : les Miao et les Yi.
Les Miao utilisent le vert des écorces d'arbres pour pigmenter les teintures qu'ils utilisent pour la fabrication de leurs vêtements. Ceux-ci sont très beaux et certains racontent les mythes et croyances de ce peuple. Vous lirez, aussi l'histoire de la Mère Papillon et comprendrez pourquoi ils vénèrent les érables.

Les Yi, quant à eux confectionnent leurs vêtements à partir de laine de mouton tissée. Chez eux, la natte à une signification bien précise, et toucher celle d'un Yi, n'est pas sans conséquences, comme l'utilisation de l'appareil photo pendant certaine cérémonie.
Ce livre passionnant est un véritable voyage au cœur même de la Chine à la découverte de son histoire passée, présente, et de celle des hommes et des femmes qui y vivent.
C'est un livre plein de courage, de détermination, de passion et d'amour, de partage et de découverte des autres et d'actualité grâce aux jeux Olympique !!

Promis je ferai plus court dans le futur !!
merci à ceux qui m'auront lu jusqu'au bout


coucou Val 26

non ! ne fais pas plus court !

ta critique est super

ce livre est dans ma pal
« Une bibliothèque est une chambre d'amis » -- Tahar Ben Jelloun

IP IP Noté
Guests
Invité
Invité

Citer Guests Réponsebullet Envoyé : 18 avril 2008 à 02:57
Bonjour,

J'ai terminé le tome 3 de "Chroniques des Temps Obscurs" de Michelle Paver.

Comme ses 2 premiers tomes, celui ci ("Les Mangeurs d'Ames) est ..."beau", comme un conte de science fiction. Les héros (Loup, Torak, Renn) sont attachants.

Lecture jolie et délassante.

J'espère qu'il y aura un tome 4   
IP IP Noté
sylvie40
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 08 mars 2005 Status actuel: Inactif
Messages: 600
Citer sylvie40 Réponsebullet Envoyé : 18 avril 2008 à 08:21
Message posté par AMEL

je viens de terminer Magnus de Sylvie Germain
l'histoire d'un jeune garçon qui a perdu la mémoire à la suite d'une grave maladie et qui est en quête d'identité.
j'ai trouvé ce livre moyennement bien, l'histoire est très belle et touchante mais l'écriture de cet auteur deja je n'ai pas aimé.
Après chaque chapitre, l'auteur met également des extraits de livres, des citations... d'un que je n'ai pas toujours comprises et de deux qui ne m'ont vraiment pas intéressées. Je les ai un peu lues en travers d'ailleurs. C'est le coté du livre qui m'a déplu, j'aurai préféré qu'il n'y ait pas tous ces à coté.

Résumé : Franz-Georg, dix ans, a connu à cinq ans une fièvre qui l'a amputé de ses souvenirs. Sa seule relique : son ourson, qui porte brodées autour du cou les lettres M.A.G.N.U.S. Ses parents l'aident à se reconstruire un passé. La guerre s'achève en Allemagne, les parents sont séparés, et Franz-Georg - devenu Magnus - est confié à son oncle en Angleterre. Adulte, il s'envole pour le Mexique, à la recherche de son père, et apprend la vérité sur un passé bien trouble.




J'ai lu ce livre il y a plus d'un an et je ne me rappelle que d'une chose : je n'avais pas du tout accroché !
IP IP Noté
Val26
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 28 janvier 2008 Status actuel: Inactif
Messages: 361
Citer Val26 Réponsebullet Envoyé : 18 avril 2008 à 11:58
Message posté par anais

Message posté par Val26

Je voudrais vous parler d'un livre que j'ai lu, il y a un peu de temps et que j'avais trouve intéressant et qui est d'actualité !!
C'est "passagère du Silence" de Fabienne Verdier.

Edition Albin Michel

4ème de couverture : "Tout quitter du jour au lendemain, pour aller chercher seule, au fin fond de la Chine Communiste, les secrets oubliée de l'art antique chinois, est-ce bien raisonnable?"

Mon avis :

Ce livre c'est d'abord la rencontre avec une femme qui dès l'âge de seize ans décide de consacrer sa vie à la peinture.
Mais c'est aussi l'évocation d'une passion, d'un entêtement à vouloir s'initier à tous prix à un des arts les plus anciens : la calligraphie.

Alors quoi de plus normale que de tout quitter à vingt ans pour partir en Chine, communiste loin des siens afin d'atteindre les grands maîtres et d'apprendre à leur côté !
C'est cette histoire que fabienne Verdier vous raconte raconter dans ce livre. Et cette histoire, c'est la sienne.
Il faut dire, qu'il lui aura fallut du courage pour atteindre son rêve !
Car après une arrivée des plus « douloureuse » en Chine, elle part pour Chong Qing à l'école des Beaux Arts ou aucun occidental n'a vécu depuis 1949.
La bas, pendant dix ans, sans traitement « spécial étranger », elle va apprendre l'art de la calligraphie et nous raconter son quotidien.

Grâce à cette expérience, c'est un voyage en Chine que vous ferez, mais pas celle des prospectus des agences de voyages ouverte aux touristes. Non, la vraie, celle vécue de l'intérieur, entre philosophie et contrainte, passion et résignation.
Ce livre vous permettra de découvrir le quotidien des étudiants, le rôle du parti, les signes encore visibles du passé et ceux de la Chine qui change.
Vous découvrirez aussi, le combat qu'elle devra mener auprès du parti et des maîtres pour se faire accepter et avoir l'honneur d'étudier avec eux car elle est une femme et en plus une étrangère !
De plus, la pratique de la calligraphie demande, une abnégation de soi et un dévouement total. Il faut s'en imprégner, la vivre, la ressentir
Grâce à cette histoire, vous partirez aussi, à la découverte d'une province peu connue (la province du Guizhou), à la rencontre des hommes et de femmes qui y habitent.
Là, vous découvrirez les traditions et les coutumes des ethnies des montagnes : les Miao et les Yi.
Les Miao utilisent le vert des écorces d'arbres pour pigmenter les teintures qu'ils utilisent pour la fabrication de leurs vêtements. Ceux-ci sont très beaux et certains racontent les mythes et croyances de ce peuple. Vous lirez, aussi l'histoire de la Mère Papillon et comprendrez pourquoi ils vénèrent les érables.

Les Yi, quant à eux confectionnent leurs vêtements à partir de laine de mouton tissée. Chez eux, la natte à une signification bien précise, et toucher celle d'un Yi, n'est pas sans conséquences, comme l'utilisation de l'appareil photo pendant certaine cérémonie.
Ce livre passionnant est un véritable voyage au cœur même de la Chine à la découverte de son histoire passée, présente, et de celle des hommes et des femmes qui y vivent.
C'est un livre plein de courage, de détermination, de passion et d'amour, de partage et de découverte des autres et d'actualité grâce aux jeux Olympique !!

Promis je ferai plus court dans le futur !!
merci à ceux qui m'auront lu jusqu'au bout


coucou Val 26

non ! ne fais pas plus court !

ta critique est super

ce livre est dans ma pal


Merci :-)!!
"Pour découvrir le monde, il suffit de l'écouter" (Amine Maalouf)
IP IP Noté
loic
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 17 juillet 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 591
Citer loic Réponsebullet Envoyé : 19 avril 2008 à 03:15
Message posté par AMEL

je viens de terminer Le maitre des illusions
je vais mettre mon avis dans le post des lectures communes


Tout pareil
IP IP Noté
Val26
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 28 janvier 2008 Status actuel: Inactif
Messages: 361
Citer Val26 Réponsebullet Envoyé : 19 avril 2008 à 12:31
Message posté par Momo13

Coucou
Je viens de finir "L'attentat" de Yasmina Khadra
J'ai bien aimé le style et l'histoire, qui est toujours malheureusement d'actualité, m'a fait froid dans le dos .
C'est le premier livre que je lis de cet auteur. Je sais qu'il a écrit aussi "Les hirondelles de Kaboul" qui a eu un grand succés. L'avez-vous lu et qu'en pensez-vous ???????? ..........
Momo13


Oui, moi aussi je l'ai lu et j'avais bien aimé le style, et le sujet. par contre toujours impossible de prendre à la bibliothèque Les hirondelles de Kaboul, il est en réparation !!
Je crois que je vais finir par l'acheter
"Pour découvrir le monde, il suffit de l'écouter" (Amine Maalouf)
IP IP Noté
Val26
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 28 janvier 2008 Status actuel: Inactif
Messages: 361
Citer Val26 Réponsebullet Envoyé : 19 avril 2008 à 12:47
Message posté par Elween

J'ai fini "La ferme africaine" de Karen Blixen. Après avoir renoncé à chercher le film dans le livre, j'ai pu me plonger à fond dans l'histoire. C'est certes très lent et passons les assassinats gratuits de lions et autres animaux majestueux c'était une autre époque.
L'auteur a vraiment une jolie plume et nous emmène avec elle dans sa ferme etl'amour qu'elle porte à ce pays et ces habitants m'a beaucoup touché.

J'ai enchainé ensuite par le Mystère des dieux de Bernard Werber. Ce livre clos la saga des dieux qui avait commencé avec les thanatonautes et l'empire des anges. Et voilà la réponse à toutes nos questions et j'ai trouvé le final amusant et pour une fois, j'ai trouvé la conclusion aussi originale que le début de l'histoire. (Surtout ne pas faire comme moi, ouvrir pas mégarde la dernière page du livre où est écrit la solution en majuscule, ça m'a enlevé l'effet de surprise. )
Il y a moins de personnages célèbres qui font un peu tâches dans les autres tomes, j'ai apprécié. Bref ce dernier tome m'a bien réconcilié avec lui et je continue de citer Werber parmi mes auteurs préférés

Val, ta description du livre "Passagère du silence" m'a intrigué et voilà un livre de plus dans ma PAL

@+!


Alors tant mieux :-)
"Pour découvrir le monde, il suffit de l'écouter" (Amine Maalouf)
IP IP Noté
Titiras
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 26 janvier 2008
Pays:
Belgique
Status actuel: Inactif
Messages: 257
Citer Titiras Réponsebullet Envoyé : 22 avril 2008 à 12:49
Salut tout le monde
Je viens de finir la saga des Marianne de Juliette Benzoni et j'ai vraiment adoré cette série même si elle est un peu longue et qu'elle n'avance pas toujours vite...
Ce sont les hommes qui nous font
Nous ne sommes que ce qu'ils sont
Et quand ils nous font souffrir
Pourquoi en rire?
On ne suit pas le même chemin
Mais pq n'y en aurait-il qu'un?
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 23 avril 2008 à 07:02
bonjour,je viens de terminer "les yeux jaunes des crocodiles" j'ai A-DO-Ré,j'avais meme du mal a refermer le livre pour faire toutes autres activités.une histoire simple,amusante,délassante et juste,j'ai vraiment passé un excellent moment.C'etait le premier livre que je lisai de Katerine Pancol,mais je ne suis aucunement déçue et vivement que la suite sorte en livre de poche.
bonne journée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
<< Précédent Page  de 332 Suivant >>
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

Cette page a été affichée en 1.579 secondes.