Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

Générale
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Littérature : Générale
Icône du message Sujet: Que lisez-vous en ce moment? Répondre Nouveau sujet
<< Précédent Page  de 392 Suivant >>
Auteur Message
nuannaarpoq
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 05 juin 2007
Pays:
Belgique
Status actuel: Inactif
Citer nuannaarpoq Réponsebullet Envoyé : 28 février 2008 à 01:14
Message posté par Elween

Message posté par nuannaarpoq

Juste pour savoir, as tu lu les précédents ? Les Thanathonautes et l'empire des Anges ?

J'ai quasiment tout lu de Werber, il ne me manquait plus que la série des dieux.

Mon premier jugement à peut être été un peu sévère. La chose qui gène vraiment dans ses livres, c'est qu'une partie de ses héros soient des gens célèbres. Ils sont caricaturaux et ininteressants. Ils n'apportent rien à l'histoire. MAis au fil des pages, j'ai fini par m'habituer à leur présence. Reste donc une intéressante réflexion sur la condition humaine et la religion.
Donc j'enchaine avec la suite, le souffle des dieux et j'ai réservé le dernier tome à la bibliothèque!

Je dois dire que je suis assez d'accord avec toi en fait !
apprenez moi quelque chose sur
http://www.myspace.com/nuannaarpoq
IP IP Noté
nuannaarpoq
Déclamateur
Déclamateur
Image
Pays:
Belgique
Citer nuannaarpoq Réponsebullet Envoyé : 28 février 2008 à 01:28
Ah ouais au fait j'oubliais :
Pour ceux qui n'auraient pas encore aperçu le post,
sachez que le vote pour la lecture commune du mois de mars a été lancé. Rendez-vous ICI
IP IP Noté
AMEL
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 23 février 2006
Pays:
France
Citer AMEL Réponsebullet Envoyé : 29 février 2008 à 05:50
je commence la joueuse de go de shan sa
IP IP Noté
Danà
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 13 décembre 2007 Status actuel: Inactif
Citer Danà Réponsebullet Envoyé : 29 février 2008 à 06:11
J'ai commencé La reine solitaire, tome 6 de l'assassin royal de Hobb...
Ca démarre fort j'adore
IP IP Noté
nuannaarpoq
Déclamateur
Déclamateur
Image
Pays:
Belgique
Citer nuannaarpoq Réponsebullet Envoyé : 29 février 2008 à 07:19
Message posté par Danà

Ca démarre fort j'adore

Pfff, je n'ai plus le temps de lire, zut.
IP IP Noté
Danà
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 13 décembre 2007 Status actuel: Inactif
Citer Danà Réponsebullet Envoyé : 29 février 2008 à 07:20
Message posté par nuannaarpoq

Message posté par Danà

Ca démarre fort j'adore

Pfff, je n'ai plus le temps de lire, zut.

Tu retrouveras bien le temps un jour    (en tout ca je l'espère pour toi !)
IP IP Noté
ELIANE
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 03 novembre 2007 Status actuel: Inactif
Citer ELIANE Réponsebullet Envoyé : 01 mars 2008 à 05:41
Bonjour ,
Moi aussi je commence la reine solitaire de Robin HOBB, c'est vraiment une série passionnante.
lire est un plaisir de tous les jours
IP IP Noté
loic
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 17 juillet 2007
Pays:
France
Citer loic Réponsebullet Envoyé : 01 mars 2008 à 06:41
"L'île du jour d'avant" est bien difficile. après "Le pendule de Foucault", je savais à quoi m'attendre, et si le style n'est pas facile, on s'y habitue vite. Cependant, comme pour "Le pendule de Foucault", Eco prend le parti de mettre en scène son héros puis de raconter son passé. Un parti pris avec lequel j'ai du mal. Lisant en étant fatigué, j'ai eu du mal à rentrer dedans, au point que j'ai failli abandonné ma lecture (fait très rare pour moi, même si ça m'est arrivé il y a quelques semaines seulement avec Le trône de fer). alors que j'allais abandonné, les pointes d'humour de Eco sont enfin arrivés, et j'ai réussi, en lisant de manière plus reposée, à rentrer dans l'histoire. Si ça ne vaut pas "Le pendule de Foucault", c'est encore assez agréable à lire, même si l'humour est moins présent.
Je vous tiens au courant pour la suite.
IP IP Noté
nuannaarpoq
Déclamateur
Déclamateur
Image
Pays:
Belgique
Citer nuannaarpoq Réponsebullet Envoyé : 01 mars 2008 à 12:00
Message posté par loic

"L'île du jour d'avant" est bien difficile. après "Le pendule de Foucault", je savais à quoi m'attendre, et si le style n'est pas facile, on s'y habitue vite. Cependant, comme pour "Le pendule de Foucault", Eco prend le parti de mettre en scène son héros puis de raconter son passé. Un parti pris avec lequel j'ai du mal. Lisant en étant fatigué, j'ai eu du mal à rentrer dedans, au point que j'ai failli abandonné ma lecture (fait très rare pour moi, même si ça m'est arrivé il y a quelques semaines seulement avec Le trône de fer). alors que j'allais abandonné, les pointes d'humour de Eco sont enfin arrivés, et j'ai réussi, en lisant de manière plus reposée, à rentrer dans l'histoire. Si ça ne vaut pas "Le pendule de Foucault", c'est encore assez agréable à lire, même si l'humour est moins présent.

J'y compte bien ^^
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 01 mars 2008 à 12:15
Message posté par loic

bonsoir loic,j'hésite à lire du Eco,j'ai essayé deux fois et je n'accroche pas trop.bonne soirée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 01 mars 2008 à 12:26
bonsoir, je vais commence "les cinq personnes que j'ai rencontrées là-haut" de Mitch Albom.bonne soirée.
IP IP Noté
loic
Déclamateur
Déclamateur
Image
Pays:
France
Citer loic Réponsebullet Envoyé : 01 mars 2008 à 16:17
Message posté par annalekt

bonsoir loic,j'hésite à lire du Eco,j'ai essayé deux fois et je n'accroche pas trop.bonne soirée.

C'est assez spécial, il est dur de rentrer dans ses livres à cause de 2 raisons :
1/ Le style, très spécial et différent de ce que l'ont lit, mais en fait relativement simple : je dois réussir à lire mon livre deux fois plus vite qu'au début parce qu'on s'y habitue très bien à force : en tout cas, ce fut le cas sur ces deux livres, Le pendule de Foucault et celui-ci. Par contre, j'ai lu le nom de la rose il y a plus de 10 ans et je ne me souviens pas avoir eu de difficultés particulières. Par contre, c'est clair que lors des premières pages c'est super dur de ce mettre dedans.
2/ La structure narrative qu'il choisit (j'exclue toujours le nom de la rose dont je ne me souviens pas de ce point de vue) est très spéciale et n'aide pas à rentrer dans l'histoire. Dans Le pendule de Foucault, les 50 premières pages sont vraiment dures à lire, après, c'est vraiment très bon. Pour L'île du jour d'avant, je pense que si j'avais été moins fatigué, ça aurait été mieux, mais le fait qu'un narrateur raconte l'histoire que le héros lui a raconté entre passé et présent n'aide vraiment pas à rentrer dans le livre. Maitenant que j'ai "accepté" ce parti pris, ça va mieux.

Il faudrait qûrement que je relise le nom de la rose pour voir où il se situe par rapport à ces deux là. Ca pourrait faire une bonne lecture commune, non ?

Bon, j'y retourne moi,

bon WE à tous
IP IP Noté
nuannaarpoq
Déclamateur
Déclamateur
Image
Pays:
Belgique
Citer nuannaarpoq Réponsebullet Envoyé : 02 mars 2008 à 02:52
Message posté par loic

C'est assez spécial, il est dur de rentrer dans ses livres à cause de 2 raisons :
1/ Le style, très spécial et différent de ce que l'ont lit, mais en fait relativement simple : je dois réussir à lire mon livre deux fois plus vite qu'au début parce qu'on s'y habitue très bien à force : en tout cas, ce fut le cas sur ces deux livres, Le pendule de Foucault et celui-ci. Par contre, j'ai lu le nom de la rose il y a plus de 10 ans et je ne me souviens pas avoir eu de difficultés particulières. Par contre, c'est clair que lors des premières pages c'est super dur de ce mettre dedans.
2/ La structure narrative qu'il choisit (j'exclue toujours le nom de la rose dont je ne me souviens pas de ce point de vue) est très spéciale et n'aide pas à rentrer dans l'histoire. Dans Le pendule de Foucault, les 50 premières pages sont vraiment dures à lire, après, c'est vraiment très bon. Pour L'île du jour d'avant, je pense que si j'avais été moins fatigué, ça aurait été mieux, mais le fait qu'un narrateur raconte l'histoire que le héros lui a raconté entre passé et présent n'aide vraiment pas à rentrer dans le livre. Maitenant que j'ai "accepté" ce parti pris, ça va mieux.

Il faudrait qûrement que je relise le nom de la rose pour voir où il se situe par rapport à ces deux là. Ca pourrait faire une bonne lecture commune, non ?

Bon, j'y retourne moi,

bon WE à tous

Le nom de la rose comme Lecture commune, à mon avis il est pas près de passer
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 02 mars 2008 à 04:25
bonjour loic,suis je bete,j'ai lu "le nom de la rose" étant ado,il m'etait completement sorti de l'esprit.mais ce n'est pas le meme style que ceux que j'ai essayé de lire.bonne journée.
IP IP Noté
Fleurdelys
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 24 septembre 2007
Pays:
France
Citer Fleurdelys Réponsebullet Envoyé : 04 mars 2008 à 11:23
Coucou
Je viens de commencer "Alabama Song" de Gilles Leroy.   J'ai lu une cinquantaine de pages, mais je n'accroche pas du tout. Je n'aime pas le style (les phrases sont trop longues) et l'histoire ne m'intéresse pas.   
Je vais m'arrêter là.
Momo13.
Mon blog de lecture
http://www.fleurdelyss.unblog.fr
IP IP Noté
loic
Déclamateur
Déclamateur
Image
Pays:
France
Citer loic Réponsebullet Envoyé : 05 mars 2008 à 04:08

bonjour loic,suis je bete,j'ai lu "le nom de la rose" étant ado,il m'etait completement sorti de l'esprit.mais ce n'est pas le meme style que ceux que j'ai essayé de lire.bonne journée.

Ben pareil, c'est pour ça que j'aimerais bien le relire pour comparer maintenant que j'ai du recul. Et comme c'est un très bon livre et malgré tout, quelque part, un incontournable, c'est pour ça que je le proposais dansles lectures communes.
IP IP Noté
Pacaclo
Discret
Discret
Image
Depuis le: 05 mars 2008
Pays:
France
Citer Pacaclo Réponsebullet Envoyé : 05 mars 2008 à 07:08
Salut,

Tu peux aussi t'éclater avec "La Chemise" de Youtop aux éditions singulières. Un régal !
Youtop "La Chemise" Editions Singulières
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 05 mars 2008 à 09:56
bonjour et bienvenu à toi Pacaclo,j'espere que tu vas te plaire parmis nous.bonne soirée.
IP IP Noté
Fleurdelys
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 24 septembre 2007
Pays:
France
Citer Fleurdelys Réponsebullet Envoyé : 05 mars 2008 à 10:35
Coucou
J'ai commencé "Le rapport de Brodeck" de Philippe Claudel.
Momo13
Mon blog de lecture
http://www.fleurdelyss.unblog.fr
IP IP Noté
anais
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 14 avril 2007
Pays:
France
Citer anais Réponsebullet Envoyé : 05 mars 2008 à 10:55
Message posté par Momo13

Coucou
J'ai commencé "Le rapport de Brodeck" de Philippe Claudel.
Momo13

il est super !
bonne soirée
« Une bibliothèque est une chambre d'amis » -- Tahar Ben Jelloun

IP IP Noté
<< Précédent Page  de 392 Suivant >>
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum