Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

Générale
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Littérature : Générale
Icône du message Sujet: Dernier livre lu Répondre Nouveau sujet
<< Précédent Page  de 332 Suivant >>
Auteur Message
loic
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 17 juillet 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Citer loic Réponsebullet Envoyé : 14 février 2008 à 15:04
Ben, c'est plus un Grangé psychologique que action. Bon, y'a de l'action ça reste un Grangé, mais comparé ne serait-ce qu'à l'empire des loups qui partait à 100 à l'heure, c'est clair que c'est pas pareil. Globalement, j'ai bien aimé, mais ce n'est pas le meilleur Grangé, c'est sûr (mais bon, pourra-t-il faire mieux que "Le vol des cigognes" ?)
IP IP Noté
Fleurdelys
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 24 septembre 2007
Pays:
France
Citer Fleurdelys Réponsebullet Envoyé : 15 février 2008 à 10:18
Coucou
Je viens d'arrêter "Le coeur à la craie" de Daniel Picouly, :( Il y a longtemps que ça ne m'était pas arrivé. Je me suis forcée à lire 130 pages pour voir si ça allait s'arranger mais non. Je trouve ce livre nul, ennuyeux, vide et avec un style que je n'aime pas du tout. C'est la première fois que je lis un livre de cet auteur, et je n'ai guère envie de renouveler l'expèrience. Heureusement que je l'ai emprunté à la bibliothèque, parce que si je l'avais acheté, je regretterais mon argent.
Momo13
Mon blog de lecture
http://www.fleurdelyss.unblog.fr
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 15 février 2008 à 15:10
Message posté par loic

Ben, c'est plus un Grangé psychologique que action. Bon, y'a de l'action ça reste un Grangé, mais comparé ne serait-ce qu'à l'empire des loups qui partait à 100 à l'heure, c'est clair que c'est pas pareil. Globalement, j'ai bien aimé, mais ce n'est pas le meilleur Grangé, c'est sûr (mais bon, pourra-t-il faire mieux que "Le vol des cigognes" ?)
bonsoir loic,je ne pense pas qu'il porra faire mieux que"le vol des cigognes",qui est son meilleur bouquin,je pense que sur ce point nous sommes d'accord .bonne soirée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
Guests
Invité
Invité

Citer Guests Réponsebullet Envoyé : 15 février 2008 à 15:28
Bonsoir,

J'ai terminé : "Le vent dans ma poche" de Han Suyin

Témoignage vivant, humain, quotidien et parfois ardu.... mais c'était un des rares livres de cette auteure que je n'avais pas lu.
Je l'avais commencé et laissé.... Là je me suis contrainte à le terminer.... et je ne le regrette pas mais c'est un essai d'économie politique plutôt...
IP IP Noté
Fleurdelys
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 24 septembre 2007
Pays:
France
Citer Fleurdelys Réponsebullet Envoyé : 17 février 2008 à 02:57
Coucou
Je viens de finir "Puisque rien ne dure" de Laurence Tardieu
Très bon petit livre. J'ai beaucoup aimé.
Je vous le conseille.
Momo13   
Mon blog de lecture
http://www.fleurdelyss.unblog.fr
IP IP Noté
eleanorrigby
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 29 novembre 2007 Status actuel: Inactif
Citer eleanorrigby Réponsebullet Envoyé : 17 février 2008 à 03:34
Je viens de finir les accoucheuses tome 2 de Anne marie Sicotte 836 pages ouf c etait bon Vas avoir un troisieme tome a l automne   jai hate

eleanor
eleanor
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 17 février 2008 à 05:19
lucky luke!.bonne journée.
Message posté par eleanorrigby

Je viens de finir les accoucheuses tome 2 de Anne marie Sicotte 836 pages ouf c etait bon Vas avoir un troisieme tome a l automne   jai hate

eleanor
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 17 février 2008 à 05:21
bonjour,j'ai terminé "pour un jour de plus" Mitch Albom,c'etait la première fois que je lisai cet auteur,mais je promets de recommencer.lecture facile,limpide et qui se lit sans preise de tete.bonne journée.
IP IP Noté
Elween
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 18 janvier 2008
Pays:
France
Citer Elween Réponsebullet Envoyé : 20 février 2008 à 00:34
J'ai fini "La nostalgie l'ange" d'Alice Sebold. C'est un livre bouleversant. Susie est assassinée et violée à l'âge de 14 ans. Elle raconte son histoire depuis son paradis d'où elle peut tout voir, sa famille, ses amis, son assassin... L'auteur apporte sa vision du paradis. Le deuil des personnages est approfondi, détaillé d'une façon très émouvante. Ce livre m'a retourné. Il est à la fois dur, drôle, tendre... Bien contente de l'avoir lu avant d'être maman!
La seule chose que j'ai moins aimé c'est l'écriture par fois brouillone, je pense que certains passages m'ont échappé...
IP IP Noté
Guests
Invité
Invité

Citer Guests Réponsebullet Envoyé : 20 février 2008 à 02:03
Message posté par Elween

J'ai fini "La nostalgie l'ange" d'Alice Sebold. C'est un livre bouleversant. Susie est assassinée et violée à l'âge de 14 ans. Elle raconte son histoire depuis son paradis d'où elle peut tout voir, sa famille, ses amis, son assassin... L'auteur apporte sa vision du paradis. Le deuil des personnages est approfondi, détaillé d'une façon très émouvante. Ce livre m'a retourné. Il est à la fois dur, drôle, tendre... Bien contente de l'avoir lu avant d'être maman!
La seule chose que j'ai moins aimé c'est l'écriture par fois brouillone, je pense que certains passages m'ont échappé...

Bonjour Elween,

J'ai gardé un souvenir bouleversant moi aussi de ce livre terriblement vrai ....
Je ne m'attendais pas à autant d'émotions transmises par cette auteure, elle décrit aussi très bien les étapes du deuil....Peut-être que c'est lors de ces étapes que tu as trouvé que c'était "brouillon"... quand les "repères" se bousculent confusément entre passé et présent.....

Bon mercredi xx
IP IP Noté
AMEL
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 23 février 2006
Pays:
France
Citer AMEL Réponsebullet Envoyé : 20 février 2008 à 02:46
je me le note il a l'air bien
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 20 février 2008 à 05:32
Message posté par AMEL

il est super.
Elween,si tu as trouvé certains passages brouillons,c'est peut etre parce que la narratrice n'a que 14 ans,non?
bonne journée.
IP IP Noté
eleanorrigby
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 29 novembre 2007 Status actuel: Inactif
Citer eleanorrigby Réponsebullet Envoyé : 20 février 2008 à 07:57
j ai fini plus fort que sherlock holmes ecrit par mARK TWAIN

ASSEZ BON

eleanor
eleanor
IP IP Noté
Elween
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 18 janvier 2008
Pays:
France
Citer Elween Réponsebullet Envoyé : 21 février 2008 à 00:28
Message posté par annalekt

Message posté par AMEL

il est super.
Elween,si tu as trouvé certains passages brouillons,c'est peut etre parce que la narratrice n'a que 14 ans,non?
bonne journée.

Je crois que c'est parce que parfois l'actionse situe au paradis, parfois sur la terre... et ça se mélange un peu.
Mais ce livre est vraiment bouleversant et ne peut laisser indifférent!
IP IP Noté
kalenkoe
Bavard
Bavard
Image
Depuis le: 09 février 2008
Pays:
France
Citer kalenkoe Réponsebullet Envoyé : 21 février 2008 à 02:52
Message posté par Elween

Message posté par annalekt

Message posté par AMEL

il est super.
bonne journée.

Je crois que c'est parce que parfois l'actionse situe au paradis, parfois sur la terre... et ça se mélange un peu.

d'apres ce que vous en dites ça me tenterait bien, mais je crois que mon coeur de mere aurait du mal a supporter
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 21 février 2008 à 05:32
bonjour kalenkoé,moi je te le recommande vivement.bonne journée.
IP IP Noté
Guests
Invité
Invité

Citer Guests Réponsebullet Envoyé : 21 février 2008 à 05:50
Message posté par kalenkoe

Message posté par Elween

Message posté par AMEL

d'apres ce que vous en dites ça me tenterait bien, mais je crois que mon coeur de mere aurait du mal a supporter

Je comprends ton appréhension mais ce livre est émouvant, pas cruel.... L'auteure fait passer toute une sensibilité, des messages d'amour aussi... A toi de voir .
Bon après-midi xx
IP IP Noté
AMEL
Déclamateur
Déclamateur
Image
Pays:
France
Citer AMEL Réponsebullet Envoyé : 22 février 2008 à 05:17
j'ai terminé Deux petites filles en bleu de Mary Higgins Clark
l'intrigue est sympa, au début il y a plusieurs suspects potentiels, à la fin de l'histoire, moins, la fin ne m'a d'ailleurs pas étonnée
par contre le petit plus, la relation télépathique entre les jumelles, j'ai bien aimé
IP IP Noté
AMEL
Déclamateur
Déclamateur
Image
Pays:
France
Citer AMEL Réponsebullet Envoyé : 22 février 2008 à 05:19
sinon j'ai lu ce matin un court roman Le fusil de chasse de yasushi inoué que j'ai bien aimé
ca m'a donné envie de découvrir un peu plus la littérature asiatique, j'avais seulement lu kafka sur le rivage de ce genre

résumé : Trois lettres, adressées au même homme par trois femmes différentes, forment la texture tragique de ce récit singulier. Au départ, une banale histoire d'adultère. A l'arrivée, l'une des plus belles histoires d'amour de la littérature contemporaine. Avec une formidable économie de moyens, dans une langue subtilement dépouillée, Yasushi Inoué donne la version éternelle du couple maudit.
IP IP Noté
Guests
Invité
Invité

Citer Guests Réponsebullet Envoyé : 22 février 2008 à 06:47
Message posté par AMEL

sinon j'ai lu ce matin un court roman Le fusil de chasse de yasushi inoué que j'ai bien aimé
ca m'a donné envie de découvrir un peu plus la littérature asiatique, j'avais seulement lu kafka sur le rivage de ce genre

résumé : Trois lettres, adressées au même homme par trois femmes différentes, forment la texture tragique de ce récit singulier. Au départ, une banale histoire d'adultère. A l'arrivée, l'une des plus belles histoires d'amour de la littérature contemporaine. Avec une formidable économie de moyens, dans une langue subtilement dépouillée, Yasushi Inoué donne la version éternelle du couple maudit.

Coucou Amel,
J'aime beaucoup les livres de Han Suyin, elle a écrit des "splendeurs" ....
- Destination Tchoungking
- Multiples splendeurs
- etc....
- et celui que j'ai le plus aimé: "La montagne est jeune".....
Tous sont parus en livres de Poche
Bonne journée,
IP IP Noté
<< Précédent Page  de 332 Suivant >>
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum