Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

Générale
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Littérature : Générale
Icône du message Sujet: Que lisez-vous en ce moment? Répondre Nouveau sujet
<< Précédent Page  de 392 Suivant >>
Auteur Message
Fleurdelys
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 24 septembre 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Citer Fleurdelys Réponsebullet Envoyé : 07 février 2008 à 02:46
Coucou
Je ne connais pas cet auteur, mais vous êtes entrain d'éveiller ma curiosité
Momo13
Mon blog de lecture
http://www.fleurdelyss.unblog.fr
IP IP Noté
nuannaarpoq
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 05 juin 2007
Pays:
Belgique
Citer nuannaarpoq Réponsebullet Envoyé : 07 février 2008 à 03:13
Message posté par loic

Message posté par Jacqmine

Message posté par G'Kar

Mais dit moi Jacqmine, si ce n'est pas Ravage ton préféré de Barjavel, lequel me suggères-tu ?

J'ai ADORE "Le Grand Secret", "La nuit des Temps".... de Barjavel, peut-être encore d'autres mais je ne reviens pas sur les noms, ces 2 là je les ai trouvés "époustoufflants"

Pareil. Ravage, ça va, mais pour moi, le chef d'oeuvre de Barjavel, c'est "Lanuit des temps". Le grand secret me parait aussi exceptionnel. J'ai beaucoup aimé "Une rose au paradis". Je n'ai jamais été déçu par un Barjavel de mémoire, et je dirais que Ravage, à mon goût, se situe dans la bonne moyenne de ce qu'il a écrit. Mais les titres cités plus hauts me semblent meilleurs.
De toute manière, c'est un très grand auteur.

Je n'ai lu que le voyageur imprudent et ravage de Barjavel. J'avais proposé "la nuit des temps" pour le club de février mais personne n'a relevé, je le reproposerais pour le mois de mars. ^^
apprenez moi quelque chose sur
http://www.myspace.com/nuannaarpoq
IP IP Noté
nuannaarpoq
Déclamateur
Déclamateur
Image
Pays:
Belgique
Citer nuannaarpoq Réponsebullet Envoyé : 07 février 2008 à 03:24
Sinon je commence l'ombre du vent (club de lecture février). Je vous en dis plus bientôt dans un autre fil
IP IP Noté
AMEL
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 23 février 2006
Pays:
France
Citer AMEL Réponsebullet Envoyé : 07 février 2008 à 03:45
je commence Le magasin des suicides de Jean Teulé

et je me note pour un prochain achat Ken Follet et Barjavel auteurs que je n'ai jamais lu

par quels livres me conseilleriez-vous de commencer?
IP IP Noté
Guests
Invité
Invité

Citer Guests Réponsebullet Envoyé : 07 février 2008 à 04:08
Message posté par AMEL

et je me note pour un prochain achat Ken Follet et Barjavel auteurs que je n'ai jamais lu

C'est pas aisé ..... Ces 2 auteurs sont fort différents mais tout aussi passionnants

Barjavel c'est plutôt style "quête du Bonheur absolu" superbement écrit, merveilleux ... tandis que Ken Follet part souvent d'événements historiques et crée une intrigue menée de façon passionnante...    

A toi de voir ton état d'esprit...pour choisir par lequel (des auteurs) commencer   
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 07 février 2008 à 04:57
Message posté par loic

Message posté par annalekt

bonsoir,la nuit des temps de Barjavel,c'est la fin qui me semblait un peu bizzare par rapport au restant du livre.bonne soirée.

Moi, c'est plutôt le début que je trouve en décalage.
Maintenant, la fin est la fin, on l'aime ou pas, mais on ne l'oublie pas. J'ai lu ce roman en lecture imposé quand j'étais en 4°, je ne l'ai pas oublié. Peut être que je l'aimerais moins aujourd'hui, je ne sais pas, mais ça reste l'un des livres qui m'a le plus marqué. Une rose au paradis et Le grand secret sont pour moi aussi de grands romans. Ravage, La peau de César ou les chemins de Katmandou restent de bons livres. Le voyageur imprudent aussi. Je ne peux que remercier la prof de français qui m'a fait découvrir cet auteur incroyable.
Dans la grand secret, la phrase prononcée au milieu du bouquin et qui révèle "Le grand secret" reste inoubliable. Barjavel a en plus le talent de réussir à écrire des livres qui vous emportent alors qu'il reste relativement cours par rapport à d'autres épopées. Cet auteur reste pour moi incontournable et je pense que "La nuit des temps", avec son début, son milieu et sa fin est son chef d'oeuvre.
bonjour loic,"les chemins de Katmandou" me laisse un moins bon souvenir.bonne journée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
Elween
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 18 janvier 2008
Pays:
France
Citer Elween Réponsebullet Envoyé : 07 février 2008 à 06:21
J'aime aussi beaucoup Barjavel avec une nette préférence pour "la nuit des temps". La fin de Ravages m'a laissé un peu circonspecte, pour moi ce n'est pas le meilleur. Il y a également "L'enchanteur", sur la légende du roi Arthur (et c'est de là que vient mon pseudo). Ce n'est peut être pas le chef d'oeuvre de cet auteur, mais c'est du bon Barjavel quand même.

J'ai fini La marque de Windfield. La fin m'a un chouïa déçue, un des personnages manipulateur dans tout le livre se fait avoir très bêtement à la fin, je trouve cela limite grotesque avec l'impression que Follett manquait de temps pour peaufiner la fin. Je ne peux pas en dire plus car je ne veux pas révéler la fin de l'histoire.
Mais ça reste un bon bouquin mais j'ai une préférence pour les piliers de la terre!
IP IP Noté
nuannaarpoq
Déclamateur
Déclamateur
Image
Pays:
Belgique
Citer nuannaarpoq Réponsebullet Envoyé : 07 février 2008 à 07:11
Message posté par Elween

J'aime aussi beaucoup Barjavel avec une nette préférence pour "la nuit des temps". La fin de Ravages m'a laissé un peu circonspecte, pour moi ce n'est pas le meilleur. Il y a également "L'enchanteur", sur la légende du roi Arthur (et c'est de là que vient mon pseudo). Ce n'est peut être pas le chef d'oeuvre de cet auteur, mais c'est du bon Barjavel quand même.

J'ai fini La marque de Windfield. La fin m'a un chouïa déçue, un des personnages manipulateur dans tout le livre se fait avoir très bêtement à la fin, je trouve cela limite grotesque avec l'impression que Follett manquait de temps pour peaufiner la fin. Je ne peux pas en dire plus car je ne veux pas révéler la fin de l'histoire.
Mais ça reste un bon bouquin mais j'ai une préférence pour les piliers de la terre!

"un des personnages...se fait avoir...à la fin..." aurait tout de même mériter un SPOILER non ?
IP IP Noté
Elween
Orateur
Orateur
Image
Pays:
France
Citer Elween Réponsebullet Envoyé : 07 février 2008 à 10:30
Un spo quoi?

Loin de moi l'idée de vouloir gâcher quelque chose, j'espèrais ne pas en avoir trop dit et pensais avoir laissé assez de flou... Pas facile de vouloir partager des histoires sans trop en révéler...
IP IP Noté
loic
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 17 juillet 2007
Pays:
France
Citer loic Réponsebullet Envoyé : 07 février 2008 à 11:54
Message posté par Momo13

Coucou
Je ne connais pas cet auteur, mais vous êtes entrain d'éveiller ma curiosité
Momo13

Vu ton profil, d'après ce que je l'impression que tu aimes au travers de tes messages, je dirais "Une rose au paradis" et "La nuit des temps". Dans cet ordre, pour garder le meilleur pour la fin (le précédent étant aussi très bon).
IP IP Noté
loic
Déclamateur
Déclamateur
Image
Pays:
France
Citer loic Réponsebullet Envoyé : 07 février 2008 à 11:55
Message posté par annalekt

bonjour loic,"les chemins de Katmandou" me laisse un moins bon souvenir.bonne journée.[/QUOTE]

Pareil, je me souviens à peine de l'histoire, mais j'en garde un bon souvenir (dans la moyenne, il a clairement écrit de meilleurs bouquins)
IP IP Noté
loic
Déclamateur
Déclamateur
Image
Pays:
France
Citer loic Réponsebullet Envoyé : 07 février 2008 à 11:56
Message posté par Elween

Je ne me souviens plus de la fin de Ravage, donc je ne me prononcerais pas, mais c'est vrai que j'avais oublié L'enchanteur, qui est décalé et plutôt drôle. J'en garde aussi un très bon souvenir.
IP IP Noté
G'Kar
Bavard
Bavard
Image
Depuis le: 10 mars 2007
Pays:
Canada
Citer G'Kar Réponsebullet Envoyé : 07 février 2008 à 14:43
Moi je n'ai pas été déçue de la fin de Ravage, j,ai bien trop aimé le livre pour ça.
Ah, et je commence aujourd'hui othello de Shakespeare.
G'Kar : << Nous sommes tous la somme de nos larmes. Si elles sont rares, naît une aridité où rien ne pousse. Si elles abondent, elles effacent le meilleur en nous. >>
IP IP Noté
nuannaarpoq
Déclamateur
Déclamateur
Image
Pays:
Belgique
Citer nuannaarpoq Réponsebullet Envoyé : 08 février 2008 à 00:51
Message posté par Elween

Un spo quoi?

Loin de moi l'idée de vouloir gâcher quelque chose, j'espèrais ne pas en avoir trop dit et pensais avoir laissé assez de flou... Pas facile de vouloir partager des histoires sans trop en révéler...

Pas de mal pour moi Elween

SPOILER
ca ressemble à ça, c'est pour que les autres choisissent ou pas de lire tes propos, pour cela il te suffit de changer la couleur de la police, grâce aux outils ci-dessus.^^
/SPOILER
IP IP Noté
AMEL
Déclamateur
Déclamateur
Image
Pays:
France
Citer AMEL Réponsebullet Envoyé : 08 février 2008 à 01:30
Message posté par Jacqmine

Message posté par AMEL

C'est pas aisé ..... Ces 2 auteurs sont fort différents mais tout aussi passionnants

Barjavel c'est plutôt style "quête du Bonheur absolu" superbement écrit, merveilleux ... tandis que Ken Follet part souvent d'événements historiques et crée une intrigue menée de façon passionnante...    

A toi de voir ton état d'esprit...pour choisir par lequel (des auteurs) commencer   

en fait je me suis mal exprimée je voulais dire par livre pour ces 2 auteurs commencer
IP IP Noté
Elween
Orateur
Orateur
Image
Pays:
France
Citer Elween Réponsebullet Envoyé : 08 février 2008 à 02:47
Message posté par nuannaarpoq

SPOILER
ca ressemble à ça, c'est pour que les autres choisissent ou pas de lire tes propos, pour cela il te suffit de changer la couleur de la police, grâce aux outils ci-dessus.^^
/SPOILER

J'ai pas trouvé les "outils ci-dessus dont tu parles Je comprends vite mais il faut m'expliquer longtemps!

Amel, je dirai un peu comme tout le monde, de commencer par "la nuit des temps" pour Barjavel (une équipe de chercheurs découvre les corps d'un homme et une femme en Antartique. Ils réaniment la femme et découvrent une civilisation disparue il y a des milliers d'années, avec en filigrane une superbe histoire d'amour) et "les piliers de la terre" de Ken Follett (fresque historique dans l'angleterre du 12e siècle autour de la construction d'une cathédrale).

@+!
IP IP Noté
Guests
Invité
Invité

Citer Guests Réponsebullet Envoyé : 08 février 2008 à 03:03
Coucou Amel et Elween,

Amel: le choix de Elween est fort judicieux tant pour Barjavel que pour Ken Follet .... mais personnellement j'ai "découvert" Ken Follet avec "Triangle". Puis le 3ième Jumeau, Apocalypse sur commande etc etc.....
Les pilliers de la terre sont très beaux, je n'en disconviens pas mais j'ai un petit peu moins accroché..... mais qu'un touuuut petit peu

Maintenant t'as l'embarras du choix
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 08 février 2008 à 04:51
coucou AMEL,je n'ai pas encore lu "les pilliers de la terre",mais mon meilleur ami ne jure que par ce livre,il l'a lu deux fois et ne compte pas en rester là,tellement il l'adore.bonne journée.
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 08 février 2008 à 04:53
bonjour,je vais commencer la biographie du groupe liègeois "les gauff" .bonne journée.
IP IP Noté
AMEL
Déclamateur
Déclamateur
Image
Pays:
France
Citer AMEL Réponsebullet Envoyé : 08 février 2008 à 05:33
ok merci pour vos conseils