![]() |
Sujets actifs Liste des membres Calendrier Rechercher |
| |
| Générale | |
| |
|
| << Précédent Page de 392 Suivant >> |
| Auteur | Message | ||
|
nuannaarpoq
Déclamateur
Depuis le: 05 juin 2007
![]() Envoyé : 06 février 2008 à 03:23 |
||
|
Message posté par G'Kar
Message posté par nuannaarpoq
Message posté par Momo13
Coucou
Ca y est, j'ai commencé "L'ombre du vent" de Carlos Ruiz Zafon Momo13 ![]() aaah et un membre de plus dans le club ![]() Je l'ai lu aussi, mais je ne l'ai pas vraiment apprécié. Je suis sûrement l'une des rares. Nous verrons ça dans les commentaires du club de lecture de février
|
|||
|
apprenez moi quelque chose sur
http://www.myspace.com/nuannaarpoq |
|||
IP Noté ![]() |
|||
|
nuannaarpoq
Déclamateur
Depuis le: 05 juin 2007
![]() Envoyé : 06 février 2008 à 03:28 |
||
|
Message posté par sylvie40
Message posté par AMEL
Message posté par G'Kar
Moi je viens tout juste de finir Bilbo le hobbit de Tolkien et je vais commencé Ravage de Barjavel. oulala bilbo le hobbit je me souviens c'était une lecture qui m'avait été imposée à l'école et j'avais pas du tout aimé d'ailleurs faudrait que j'essaie de le relire un de ces jours voir ce que ca donne si je change d'avis Et bien tout comme toi, je n'aime pas, je suis dedans actuellement et je me demande si je ne vais pas l'arrêter. Une lecture qui m'ennuie au plus au point ![]() Ce serait dommage mais je comprendrais car il est vrai que les livres de Tolkien sont assez dense. Surtout pour quelqu'un qui n'est pas familier de la fantasy. Si tu venais à arrêter ta lecture (ce que je ne te conseille pas ), tu pourrais tout de même essayer l'assassin royal de Robin Hobb, dont nous sommes tous à peu près accrocs. Ca se lit très facilement et c'est passionnant, tout en étant libérés de pas mal de code du genre. Les différentes légendes ne sont pas éparpillées tout au long du roman. Non, elles sont concentrées en début de chaque chapitre (comme un extrait d'Histoire, introduisant le chapitre). C'est aussi une des astuces qui rend le roman (et le reste de la saga) plus facilement compréhensible et agréable.
|
|||
|
apprenez moi quelque chose sur
http://www.myspace.com/nuannaarpoq |
|||
IP Noté ![]() |
|||
|
AMEL
Déclamateur
Depuis le: 23 février 2006
![]() Envoyé : 06 février 2008 à 04:06 |
||
|
Message posté par AMEL
Message posté par G'Kar
Moi je viens tout juste de finir Bilbo le hobbit de Tolkien et je vais commencé Ravage de Barjavel. oulala bilbo le hobbit je me souviens c'était une lecture qui m'avait été imposée à l'école et j'avais pas du tout aimé d'ailleurs faudrait que j'essaie de le relire un de ces jours voir ce que ca donne si je change d'avis Et bien tout comme toi, je n'aime pas, je suis dedans actuellement et je me demande si je ne vais pas l'arrêter. Une lecture qui m'ennuie au plus au point ![]() bon ben après ton avis lol je pense pas le relire un jour j'en ai tellement d'autres à lire |
|||
IP Noté ![]() |
|||
|
AMEL
Déclamateur
Depuis le: 23 février 2006
![]() Envoyé : 06 février 2008 à 04:08 |
||
|
sinon je viens de commencer :
- l'ombre du vent - je vais bien ne t'en fais pas de Olivier Adam |
|||
IP Noté ![]() |
|||
|
sylvie40
Déclamateur
Depuis le: 08 mars 2005 Status actuel: Inactif Messages: 600 |
![]() Envoyé : 06 février 2008 à 04:10 |
||
|
Message posté par nuannaarpoq
Message posté par AMEL
Message posté par G'Kar
Moi je viens tout juste de finir Bilbo le hobbit de Tolkien et je vais commencé Ravage de Barjavel. oulala bilbo le hobbit je me souviens c'était une lecture qui m'avait été imposée à l'école et j'avais pas du tout aimé d'ailleurs faudrait que j'essaie de le relire un de ces jours voir ce que ca donne si je change d'avis Et bien tout comme toi, je n'aime pas, je suis dedans actuellement et je me demande si je ne vais pas l'arrêter. Une lecture qui m'ennuie au plus au point ![]() Ce serait dommage mais je comprendrais car il est vrai que les livres de Tolkien sont assez dense. Surtout pour quelqu'un qui n'est pas familier de la fantasy. Si tu venais à arrêter ta lecture (ce que je ne te conseille pas ), tu pourrais tout de même essayer l'assassin royal de Robin Hobb, dont nous sommes tous à peu près accrocs. Ca se lit très facilement et c'est passionnant, tout en étant libérés de pas mal de code du genre. Les différentes légendes ne sont pas éparpillées tout au long du roman. Non, elles sont concentrées en début de chaque chapitre (comme un extrait d'Histoire, introduisant le chapitre). C'est aussi une des astuces qui rend le roman (et le reste de la saga) plus facilement compréhensible et agréable. ![]() J'ai acheté le premier tome de cette série, je te dirai ce que j'en pense. |
|||
IP Noté ![]() |
|||
|
Guests
Invité
|
![]() Envoyé : 06 février 2008 à 04:14 |
||
|
Message posté par G'Kar
Moi je viens tout juste de finir Bilbo le hobbit de Tolkien et je vais commencé Ravage de Barjavel. Bonjour G'Kar, "Ravage" est bien mais je n'ai pas trouvé que c'était son meilleur.... Je termine "La marque de Windfield" de Ken Follet. ... j'aime beaucoup comme d'habitude ! Je ne pense pas avoir lu,jusqu'à présent,un seul de ses livres ... qui ne m'ait pas plu.... rare ça, comme Janine Boissard ! Que du bonheur
|
|||
IP Noté ![]() |
|||
|
annalekt
Déclamateur
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif Messages: 6994 |
![]() Envoyé : 06 février 2008 à 04:34 |
||
|
bonjour,moi qui hésite à lire Ken Follet,que j'ai dans ma PAL,si c'est aussi prenant que Boissard (pas dans le meme genre je m'en doute)je vais peut etre m'y mettre,de plus que mon meilleur ami inciste pour que je le lise,voici deux bonnes raisons de m'y mettre.bonne journée.
|
|||
|
Un clown,c'est toujours triste.
|
|||
IP Noté ![]() |
|||
|
Guests
Invité
|
![]() Envoyé : 06 février 2008 à 05:04 |
||
|
Message posté par annalekt
bonjour,moi qui hésite à lire Ken Follet,que j'ai dans ma PAL,si c'est aussi prenant que Boissard (pas dans le meme genre je m'en doute)je vais peut etre m'y mettre,de plus que mon meilleur ami inciste pour que je le lise,voici deux bonnes raisons de m'y mettre.bonne journée. En effet, tu ne le regretteras pas
Bon mercredi xx |
|||
IP Noté ![]() |
|||
|
sylvie40
Déclamateur
Depuis le: 08 mars 2005 Status actuel: Inactif Messages: 600 |
![]() Envoyé : 06 février 2008 à 05:23 |
||
|
Message posté par Jacqmine
Message posté par G'Kar
Moi je viens tout juste de finir Bilbo le hobbit de Tolkien et je vais commencé Ravage de Barjavel. Bonjour G'Kar, "Ravage" est bien mais je n'ai pas trouvé que c'était son meilleur.... Je termine "La marque de Windfield" de Ken Follet. ... j'aime beaucoup comme d'habitude ! Je ne pense pas avoir lu,jusqu'à présent,un seul de ses livres ... qui ne m'ait pas plu.... rare ça, comme Janine Boissard ! Que du bonheur ![]() Je suis comme toi, je suis une grande fan de Follett, j'ai d'ailleurs acheté la semaine dernière les deux romans qui me manquaient de lui "code zéro" et "comme un vol d'aigle" |
|||
IP Noté ![]() |
|||
|
Guests
Invité
|
![]() Envoyé : 06 février 2008 à 05:33 |
||
|
Message posté par G'Kar
Moi je viens tout juste de finir Bilbo le hobbit de Tolkien et je vais commencé Ravage de Barjavel. Bonjour G'Kar, "Ravage" est bien mais je n'ai pas trouvé que c'était son meilleur.... Je termine "La marque de Windfield" de Ken Follet. ... j'aime beaucoup comme d'habitude ! Je ne pense pas avoir lu,jusqu'à présent,un seul de ses livres ... qui ne m'ait pas plu.... rare ça, comme Janine Boissard ! Que du bonheur ![]() Je suis comme toi, je suis une grande fan de Follett, j'ai d'ailleurs acheté la semaine dernière les deux romans qui me manquaient de lui "code zéro" et "comme un vol d'aigle" tu vas te "régaler"
xx bon après-midi ! |
|||
IP Noté ![]() |
|||
|
Llandon
Déclamateur
Depuis le: 12 juin 2007
![]() Envoyé : 06 février 2008 à 05:46 |
||
|
Annalekt: "Les morceaux " de François Boulay.
"Pour avoir une emprise sur leur meilleur exécuteur Jonathan Wallace dit "Le Gecko", dont l'identité n'a jamais été révélée, les services secrets français décident d'enlever sa fille unique, une adolescente de treize ans, élevée en plein maquis sicilien par une famille de paysans. L'opération tourne très mal, le "Gecko" sort de l'ombre et se déchaine... Une plongée sidérante dans la psychée d'un tueur hors du commun". Je suis maintenant à la moitié du bouquin et c'est vraiment très bien ! Un tueur comme on les aime !
Voilà !
|
|||
IP Noté ![]() |
|||
|
G'Kar
Bavard
Depuis le: 10 mars 2007
![]() Envoyé : 06 février 2008 à 07:03 |
||
|
Message posté par G'Kar
Moi je viens tout juste de finir Bilbo le hobbit de Tolkien et je vais commencé Ravage de Barjavel. Bonjour G'Kar, "Ravage" est bien mais je n'ai pas trouvé que c'était son meilleur.... Je termine "La marque de Windfield" de Ken Follet. ... j'aime beaucoup comme d'habitude ! Je ne pense pas avoir lu,jusqu'à présent,un seul de ses livres ... qui ne m'ait pas plu.... rare ça, comme Janine Boissard ! Que du bonheur ![]() J'ai fini Ravage, mais j'ai ADORÉ !!!! Vraiment très très bon, ne pas lire ça, c'est passé à côté de quelque chose, je vous le jure ! Mais dit moi Jacqmine, si ce n'est pas Ravage ton préféré de Barjavel, lequel me suggères-tu ? |
|||
|
G'Kar : << Nous sommes tous la somme de nos larmes. Si elles sont rares, naît une aridité où rien ne pousse. Si elles abondent, elles effacent le meilleur en nous. >>
|
|||
IP Noté ![]() |
|||
|
Elween
Orateur
Depuis le: 18 janvier 2008
![]() Envoyé : 06 février 2008 à 07:39 |
||
|
Bonjour G'Kar, "Ravage" est bien mais je n'ai pas trouvé que c'était son meilleur.... Je termine "La marque de Windfield" de Ken Follet. ... j'aime beaucoup comme d'habitude ! Je ne pense pas avoir lu,jusqu'à présent,un seul de ses livres ... qui ne m'ait pas plu.... rare ça, comme Janine Boissard ! Que du bonheur ![]() J'en suis à la moitié de "la marque de windfield" et ça me plaît également énormément. A t-il écrit d'autres romans historiques à part les pilliers de la terre? Merci nuannaarpoq, je vais noter les références dans ma PAL dont le volume augmente rapidement depuis que je suis ici! |
|||
IP Noté ![]() |
|||
|
annalekt
Déclamateur
![]() Envoyé : 06 février 2008 à 08:42 |
||
|
Message posté par Llandon bonjour Llando et merci pour les infos,je me doute,en lisant le résumer,que ce livre doit bcp te plaire Annalekt: "Les morceaux " de François Boulay. "Pour avoir une emprise sur leur meilleur exécuteur Jonathan Wallace dit "Le Gecko", dont l'identité n'a jamais été révélée, les services secrets français décident d'enlever sa fille unique, une adolescente de treize ans, élevée en plein maquis sicilien par une famille de paysans. L'opération tourne très mal, le "Gecko" sort de l'ombre et se déchaine... Une plongée sidérante dans la psychée d'un tueur hors du commun". Je suis maintenant à la moitié du bouquin et c'est vraiment très bien ! Un tueur comme on les aime !
Voilà ! .bonne journée.
|
|||
|
|
|||
IP Noté ![]() |
|||
|
Guests
Invité
|
![]() Envoyé : 06 février 2008 à 10:35 |
||
|
Message posté par G'Kar
Message posté par G'Kar
Moi je viens tout juste de finir Bilbo le hobbit de Tolkien et je vais commencé Ravage de Barjavel. Bonjour G'Kar, "Ravage" est bien mais je n'ai pas trouvé que c'était son meilleur.... Je termine "La marque de Windfield" de Ken Follet. ... j'aime beaucoup comme d'habitude ! Je ne pense pas avoir lu,jusqu'à présent,un seul de ses livres ... qui ne m'ait pas plu.... rare ça, comme Janine Boissard ! Que du bonheur ![]() J'ai fini Ravage, mais j'ai ADORÉ !!!! Vraiment très très bon, ne pas lire ça, c'est passé à côté de quelque chose, je vous le jure ! Mais dit moi Jacqmine, si ce n'est pas Ravage ton préféré de Barjavel, lequel me suggères-tu ? Coucou G'Kar, J'ai ADORE "Le Grand Secret", "La nuit des Temps".... de Barjavel, peut-être encore d'autres mais je ne reviens pas sur les noms, ces 2 là je les ai trouvés "époustoufflants"
|
|||
IP Noté ![]() |
|||
|
loic
Déclamateur
Depuis le: 17 juillet 2007
![]() Envoyé : 06 février 2008 à 11:20 |
||
|
Message posté par G'Kar
Mais dit moi Jacqmine, si ce n'est pas Ravage ton préféré de Barjavel, lequel me suggères-tu ? J'ai ADORE "Le Grand Secret", "La nuit des Temps".... de Barjavel, peut-être encore d'autres mais je ne reviens pas sur les noms, ces 2 là je les ai trouvés "époustoufflants" ![]() Pareil. Ravage, ça va, mais pour moi, le chef d'oeuvre de Barjavel, c'est "Lanuit des temps". Le grand secret me parait aussi exceptionnel. J'ai beaucoup aimé "Une rose au paradis". Je n'ai jamais été déçu par un Barjavel de mémoire, et je dirais que Ravage, à mon goût, se situe dans la bonne moyenne de ce qu'il a écrit. Mais les titres cités plus hauts me semblent meilleurs. De toute manière, c'est un très grand auteur. |
|||
IP Noté ![]() |
|||
|
Guests
Invité
|
![]() Envoyé : 06 février 2008 à 12:05 |
||
|
Message posté par loic
Pareil. Ravage, ça va, mais pour moi, le chef d'oeuvre de Barjavel, c'est "Lanuit des temps". Le grand secret me parait aussi exceptionnel. J'ai beaucoup aimé "Une rose au paradis". Je n'ai jamais été déçu par un Barjavel de mémoire, et je dirais que Ravage, à mon goût, se situe dans la bonne moyenne de ce qu'il a écrit. Mais les titres cités plus hauts me semblent meilleurs. De toute manière, c'est un très grand auteur. Bonsoir Loic, Oui oui en effet,"Une rose au paradis" là je me souviens de l'avoir également fort apprécié.... Bonne soirée xx |
|||
IP Noté ![]() |
|||
|
G'Kar
Bavard
Depuis le: 10 mars 2007
![]() Envoyé : 06 février 2008 à 12:29 |
||
|
Merci beaucoup, je ne manquerai pas de me procurer ces livres un jour (pas pour l'instant à cause de ma PAL), mais c'est clair qu'il faut que je les lise !!
|
|||
|
G'Kar : << Nous sommes tous la somme de nos larmes. Si elles sont rares, naît une aridité où rien ne pousse. Si elles abondent, elles effacent le meilleur en nous. >>
|
|||
IP Noté ![]() |
|||
|
annalekt
Déclamateur
![]() Envoyé : 06 février 2008 à 14:08 |
||
|
bonsoir,la nuit des temps de Barjavel,c'est la fin qui me semblait un peu bizzare par rapport au restant du livre.bonne soirée.
|
|||
|
|
|||
IP Noté ![]() |
|||
|
loic
Déclamateur
Depuis le: 17 juillet 2007
![]() Envoyé : 06 février 2008 à 15:08 |
||
|
Message posté par annalekt
bonsoir,la nuit des temps de Barjavel,c'est la fin qui me semblait un peu bizzare par rapport au restant du livre.bonne soirée. Moi, c'est plutôt le début que je trouve en décalage. Maintenant, la fin est la fin, on l'aime ou pas, mais on ne l'oublie pas. J'ai lu ce roman en lecture imposé quand j'étais en 4°, je ne l'ai pas oublié. Peut être que je l'aimerais moins aujourd'hui, je ne sais pas, mais ça reste l'un des livres qui m'a le plus marqué. Une rose au paradis et Le grand secret sont pour moi aussi de grands romans. Ravage, La peau de César ou les chemins de Katmandou restent de bons livres. Le voyageur imprudent aussi. Je ne peux que remercier la prof de français qui m'a fait découvrir cet auteur incroyable. Dans la grand secret, la phrase prononcée au milieu du bouquin et qui révèle "Le grand secret" reste inoubliable. Barjavel a en plus le talent de réussir à écrire des livres qui vous emportent alors qu'il reste relativement cours par rapport à d'autres épopées. Cet auteur reste pour moi incontournable et je pense que "La nuit des temps", avec son début, son milieu et sa fin est son chef d'oeuvre. |
|||
IP Noté ![]() |
|||
| << Précédent Page de 392 Suivant >> |
|
||
Aller au Forum |
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum |
|