![]() |
Sujets actifs Liste des membres Calendrier Rechercher |
| |
| Générale | |
| |
|
| << Précédent Page de 392 Suivant >> |
| Auteur | Message | ||
|
annalekt
Déclamateur
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif Messages: 6994 |
![]() Envoyé : 01 février 2008 à 09:57 |
||
|
Message posté par Danà bonsoir Danà,tu m'en dira des nouvelles.bonne soirée.
Bon bah je vais commencer L'Ombre du vent de Carlos Ruiz Zafón de notre club de lecture ^^ |
|||
|
Un clown,c'est toujours triste.
|
|||
IP Noté ![]() |
|||
|
nuannaarpoq
Déclamateur
Depuis le: 05 juin 2007
![]() Envoyé : 01 février 2008 à 14:10 |
||
|
Message posté par sylvie40
Bilbo le Hobbit De Tolkien Mmmh bien aimé mais je l'ai lu après le Seigneur des Anneaux. Mais bon on ne va pas reparler chronologie sinon ...
|
|||
|
apprenez moi quelque chose sur
http://www.myspace.com/nuannaarpoq |
|||
IP Noté ![]() |
|||
|
annalekt
Déclamateur
![]() Envoyé : 01 février 2008 à 14:15 |
||
|
Message posté par nuannaarpoq Message posté par sylvie40
Bilbo le Hobbit De Tolkien Mmmh bien aimé mais je l'ai lu après le Seigneur des Anneaux. Mais bon on ne va pas reparler chronologie sinon ... ![]()
|
|||
|
|
|||
IP Noté ![]() |
|||
|
Llandon
Déclamateur
Depuis le: 12 juin 2007
![]() Envoyé : 02 février 2008 à 02:21 |
||
|
Exactement Nuannaarpoq
!
|
|||
IP Noté ![]() |
|||
|
AMEL
Déclamateur
Depuis le: 23 février 2006
![]() Envoyé : 03 février 2008 à 15:03 |
||
|
je commence Darling de jean teulé
résumé : Elle voulait qu'on l'appelle Darling. Elle y tenait ! Pour oublier les coups reçus depuis l'enfance, les rebuffades et les insultes, pour effacer les cicatrices et atténuer la morsure des cauchemars qui la hantent. Elle voulait que les autres entendent, au moins une fois dans leur existence, la voix de toutes les Darling du monde. Elle a rencontré Jean Teulé. Il l'a écoutée et lui a écrit ce roman. Derrière l'impitoyable lucidité de son humour, Jean Teulé célèbre le flamboyant courage de ceux qui refusent de subir en silence la cruauté imbécile de la vie et des autres. |
|||
IP Noté ![]() |
|||
|
nina62
Discret
Depuis le: 26 janvier 2008
![]() Envoyé : 03 février 2008 à 16:23 |
||
|
moi en ce moment je lis un bouquin qui prend aux tripes, un livre sur la déportation, histoire vécue, il n'est pas récent mais néanmoins puissant " l'exercice de vivre" auteur Simone Alizon...
jeune resistante arrêtée par les allemands, elle raconte sa déportation et toute l'horreur des camps, de la France à Auschwitz, un témoignage terrifiant.
|
|||
IP Noté ![]() |
|||
|
sylvie40
Déclamateur
Depuis le: 08 mars 2005 Status actuel: Inactif Messages: 600 |
![]() Envoyé : 04 février 2008 à 01:55 |
||
|
Message posté par nuannaarpoq
Message posté par sylvie40
Bilbo le Hobbit De Tolkien Mmmh bien aimé mais je l'ai lu après le Seigneur des Anneaux. Mais bon on ne va pas reparler chronologie sinon ... ![]()
Revenons au livre, j'ai du mal à rentrer dedans car je n'ai pas l'habitude de la fantasy, mais justement je voudrais me familiariser avec ce genre de lecture. |
|||
IP Noté ![]() |
|||
|
nuannaarpoq
Déclamateur
![]() Envoyé : 04 février 2008 à 01:56 |
||
|
Message posté par nina62
moi en ce moment je lis un bouquin qui prend aux tripes, un livre sur la déportation, histoire vécue, il n'est pas récent mais néanmoins puissant " l'exercice de vivre" auteur Simone Alizon... jeune resistante arrêtée par les allemands, elle raconte sa déportation et toute l'horreur des camps, de la France à Auschwitz, un témoignage terrifiant. ![]() Bienvenue nina62 |
|||
|
|||
IP Noté ![]() |
|||
|
Elween
Orateur
Depuis le: 18 janvier 2008
![]() Envoyé : 04 février 2008 à 02:01 |
||
|
Xavier Mauméjean : Car je suis légion Immersion en l'an -585 avant JC à Babylone, je viens de commencer. ![]() Alors, est-ce un bouquin à recommander? L'époque m'interesse! Je laisse tomber Markale et son épopée des celtes, la mythologie celtique est décidemment assez complexe, beaucoup de lieu, de personnages qui ont plusieurs noms. J'ai fini le 1er tome, il doit y en avoir 5. Je recommencerai quand j'aurai l'esprit moins préoccupé. J'attaque la "Marke de Winfield" de Ken Follett! J'ai adoré les piliers de la terre, j'espère que celui là m'enchantera autant. Je vous laisse, mon chat n'a pas l'air d'apprécier que je néglige son pelage doux au profit du clavier de l'ordinateur
@+! |
|||
IP Noté ![]() |
|||
|
annalekt
Déclamateur
![]() Envoyé : 04 février 2008 à 05:07 |
||
|
Message posté par AMEL Bonjour AMEL,je serai interessée de se que tu pense de ce livre,car je l'ai eu en main et comme j'avais déjà 11bouquins,j'ai redeposser ce dernier,donc ton avis m'aiderai bien dans mon choix,merci et bonne journée.
je commence Darling de jean teulé résumé : Elle voulait qu'on l'appelle Darling. Elle y tenait ! Pour oublier les coups reçus depuis l'enfance, les rebuffades et les insultes, pour effacer les cicatrices et atténuer la morsure des cauchemars qui la hantent. Elle voulait que les autres entendent, au moins une fois dans leur existence, la voix de toutes les Darling du monde. Elle a rencontré Jean Teulé. Il l'a écoutée et lui a écrit ce roman. Derrière l'impitoyable lucidité de son humour, Jean Teulé célèbre le flamboyant courage de ceux qui refusent de subir en silence la cruauté imbécile de la vie et des autres. |
|||
|
|
|||
IP Noté ![]() |
|||
|
AMEL
Déclamateur
Depuis le: 23 février 2006
![]() Envoyé : 04 février 2008 à 05:18 |
||
|
coucou annalekt
j'en suis au tiers du livre et j'aime beaucoup pour l'instant y'a des passages amusant et en meme temps une histoire vécue par darling un peu triste c'est très marrant et très facile à lire, ça se lit très vite |
|||
IP Noté ![]() |
|||
|
annalekt
Déclamateur
![]() Envoyé : 04 février 2008 à 05:25 |
||
|
Message posté par AMEL merci AMEL,je pense que quand je retournerai chez mon libraire,je me laisserai tenter.bonne journée.
coucou annalekt j'en suis au tiers du livre et j'aime beaucoup pour l'instant y'a des passages amusant et en meme temps une histoire vécue par darling un peu triste c'est très marrant et très facile à lire, ça se lit très vite |
|||
|
|
|||
IP Noté ![]() |
|||
|
Llandon
Déclamateur
Depuis le: 12 juin 2007
![]() Envoyé : 04 février 2008 à 10:31 |
||
|
Je m'attaque maintenant à "Les morceaux" de François Boulay
!
|
|||
IP Noté ![]() |
|||
|
Fleurdelys
Déclamateur
Depuis le: 24 septembre 2007
![]() Envoyé : 04 février 2008 à 11:40 |
||
Coucou
Ca y est, j'ai commencé "L'ombre du vent" de Carlos Ruiz Zafon Momo13
|
|||
|
Mon blog de lecture
http://www.fleurdelyss.unblog.fr |
|||
IP Noté ![]() |
|||
|
annalekt
Déclamateur
![]() Envoyé : 04 février 2008 à 12:09 |
||
|
Message posté par Llandon Coucou Llandon,peux tu m'en dire plus sur ce livre,s'il te plait?merci et bonne soirée.
Je m'attaque maintenant à "Les morceaux" de François Boulay ! |
|||
|
|
|||
IP Noté ![]() |
|||
|
annalekt
Déclamateur
![]() Envoyé : 04 février 2008 à 12:10 |
||
|
Message posté par Momo13 bonsoir momo13,quelle bonne idée,n'oublie pas de me tenir au courant.bonne soirée.
Coucou
Ca y est, j'ai commencé "L'ombre du vent" de Carlos Ruiz Zafon Momo13 ![]() |
|||
|
|
|||
IP Noté ![]() |
|||
|
nuannaarpoq
Déclamateur
![]() Envoyé : 05 février 2008 à 02:51 |
||
|
Message posté par Elween
Xavier Mauméjean : Car je suis légion Immersion en l'an -585 avant JC à Babylone, je viens de commencer. ![]() Alors, est-ce un bouquin à recommander? L'époque m'interesse! Je laisse tomber Markale et son épopée des celtes, la mythologie celtique est décidemment assez complexe, beaucoup de lieu, de personnages qui ont plusieurs noms. J'ai fini le 1er tome, il doit y en avoir 5. Je recommencerai quand j'aurai l'esprit moins préoccupé. J'attaque la "Marke de Winfield" de Ken Follett! J'ai adoré les piliers de la terre, j'espère que celui là m'enchantera autant. Je vous laisse, mon chat n'a pas l'air d'apprécier que je néglige son pelage doux au profit du clavier de l'ordinateur
@+! Pour l'instant je n'ai même pas lu la moitié du bouquin. Mais si l'époque t'intéresse, grâce à ce bouquin tu découvriras la fameuse cité de Babylone dans toute sa splendeur (et surtout dans sa décadence), ses divinités, ses coutumes, ses hiérarchie sociale. La trame de l'intrigue commence seulement à faire son apparition donc je ne peux pas t'en dire plus. Cependant ces 150 premières pages furent facile à digérer malgré les nombreuses références mythologiques grâce notamment à des chapitres courts. Voilà Elween. |
|||
|
|||
IP Noté ![]() |
|||
|
nuannaarpoq
Déclamateur
![]() Envoyé : 05 février 2008 à 02:53 |
||
|
Message posté par Momo13
Coucou
Ca y est, j'ai commencé "L'ombre du vent" de Carlos Ruiz Zafon Momo13 ![]() aaah et un membre de plus dans le club
|
|||
|
|||
IP Noté ![]() |
|||
|
G'Kar
Bavard
Depuis le: 10 mars 2007
![]() Envoyé : 05 février 2008 à 09:54 |
||
|
Message posté par Momo13
Coucou
Ca y est, j'ai commencé "L'ombre du vent" de Carlos Ruiz Zafon Momo13 ![]() aaah et un membre de plus dans le club ![]() Je l'ai lu aussi, mais je ne l'ai pas vraiment apprécié. Je suis sûrement l'une des rares. |
|||
|
G'Kar : << Nous sommes tous la somme de nos larmes. Si elles sont rares, naît une aridité où rien ne pousse. Si elles abondent, elles effacent le meilleur en nous. >>
|
|||
IP Noté ![]() |
|||
|
sylvie40
Déclamateur
Depuis le: 08 mars 2005 Status actuel: Inactif Messages: 600 |
![]() Envoyé : 06 février 2008 à 01:50 |
||
|
Message posté par AMEL
Message posté par G'Kar
Moi je viens tout juste de finir Bilbo le hobbit de Tolkien et je vais commencé Ravage de Barjavel. oulala bilbo le hobbit je me souviens c'était une lecture qui m'avait été imposée à l'école et j'avais pas du tout aimé d'ailleurs faudrait que j'essaie de le relire un de ces jours voir ce que ca donne si je change d'avis Et bien tout comme toi, je n'aime pas, je suis dedans actuellement et je me demande si je ne vais pas l'arrêter. Une lecture qui m'ennuie au plus au point
|
|||
IP Noté ![]() |
|||
| << Précédent Page de 392 Suivant >> |
|
||
Aller au Forum |
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum |
|