Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

Générale
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Littérature : Générale
Icône du message Sujet: Dernier livre lu Répondre Nouveau sujet
<< Précédent Page  de 332 Suivant >>
Auteur Message
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 28 janvier 2008 à 07:08
Message posté par AMEL

Message posté par annalekt

Message posté par AMEL

je viens de terminer Journal d'hirondelle de Nothomb et je me suis rendue compte que je l'avais deja lu
y a des fois comme ça! .quand n'as tu pensé?je pense que je te l'ai demandé mais tu n'as surement pas vu mon post.bonne soirée.

alors en fait je l'ai trouvé comme la première fois bof bof
moi de toute façon amélie c'est pas torp mon truc j'aime mais sans plus
la preuve je me souvenais même pas l'avoir lu
mais y'a un truc bizarre quand meme c'est que je peux pas m'empecher de les lire, un peu par curiosité pour voir ce qu'elle donne à chaque fois
bonjour je pense que c'est ca la force d'Amelie nothomb,on n'est curieux de voir se qu'elle écrit.bonne journée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
anais
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 14 avril 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Citer anais Réponsebullet Envoyé : 28 janvier 2008 à 10:09
ce week end j'ai lu sang royal de C-J Sansom ,
voilà une présentation
Présentation de l'éditeur
Dans la magnificence sulfureuse de l'Angleterre des Tudor, une enquête périlleuse pour l'attachant et talentueux avocat bossu Matthew Shardlake, égaré dans le dédale des complots de la cour du sanguinaire Henry VIII. Automne 1541. Une spectaculaire caravane se déploie sur une route du Yorkshire. Henry VIII et sa cour se rendent à York, afin d'assister à la reddition de la ville, siège d'une rébellion papiste. Matthew Shardlake se trouve déjà sur place. Chargé de rédiger les pièces juridiques adressées au roi, il accepte avec réticence une mission très spéciale de l'archevêque Cranmer : veiller sur la sécurité d'un dangereux prisonnier, Broderick, l'un des chefs de la conspiration, qui est transféré à Londres pour y être interrogé. Mais les événements vont prendre une tournure inquiétante. Un artisan est assassiné, de mystérieux papiers sont subtilisés... La découverte d'un secret terrifiant, impliquant le roi lui-même, va entraîner Matthew dans une enquête des plus téméraires et lui faire connaître le pire des sorts pour un sujet de Henry VIII : la prison de la Tour de Londres...

Biographie de l'auteur
C.J. Sansom est né en Angleterre en 1952 et vit dans le Sussex. Après des études de lettres et d'histoire à l'université de Birmingham, il a exercé divers métiers, dont celui de notaire. Il se consacre désormais à l'écriture. Après Dissolution (2003 ; Pocket, 2005), pour lequel il fut finaliste du prix Ellis Peters du roman historique décerné par la prestigieuse Crime Writers' Association, et Les Larmes du diable (2005 ; Pocket, 2006), Sang royal est son troisième roman publié chez Belfond.

« Une bibliothèque est une chambre d'amis » -- Tahar Ben Jelloun

IP IP Noté
nuannaarpoq
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 05 juin 2007
Pays:
Belgique
Citer nuannaarpoq Réponsebullet Envoyé : 28 janvier 2008 à 14:59
Message posté par Jacqmine

[QUOTE=AMEL] je viens de terminer Journal d'hirondelle de Nothomb et je me suis rendue compte que je l'avais deja lu

[QUOTE=nuan]
Tu parlais des Werber ? ou des assassins ?

De ce livre et du message de Amel

Ok comme tu n'avais pas cité le message auquel tu répondais, nous avons supposé que tu répondais au premier message qui précédait.
apprenez moi quelque chose sur
http://www.myspace.com/nuannaarpoq
IP IP Noté
nuannaarpoq
Déclamateur
Déclamateur
Image
Pays:
Belgique
Citer nuannaarpoq Réponsebullet Envoyé : 28 janvier 2008 à 15:01
Message posté par anais

ce week end j'ai lu sang royal de C-J Sansom ,
voilà une présentation
Présentation de l'éditeur
Dans la magnificence sulfureuse de l'Angleterre des Tudor, une enquête périlleuse pour l'attachant et talentueux avocat bossu Matthew Shardlake, égaré dans le dédale des complots de la cour du sanguinaire Henry VIII. Automne 1541. Une spectaculaire caravane se déploie sur une route du Yorkshire. Henry VIII et sa cour se rendent à York, afin d'assister à la reddition de la ville, siège d'une rébellion papiste. Matthew Shardlake se trouve déjà sur place. Chargé de rédiger les pièces juridiques adressées au roi, il accepte avec réticence une mission très spéciale de l'archevêque Cranmer : veiller sur la sécurité d'un dangereux prisonnier, Broderick, l'un des chefs de la conspiration, qui est transféré à Londres pour y être interrogé. Mais les événements vont prendre une tournure inquiétante. Un artisan est assassiné, de mystérieux papiers sont subtilisés... La découverte d'un secret terrifiant, impliquant le roi lui-même, va entraîner Matthew dans une enquête des plus téméraires et lui faire connaître le pire des sorts pour un sujet de Henry VIII : la prison de la Tour de Londres...

Biographie de l'auteur
C.J. Sansom est né en Angleterre en 1952 et vit dans le Sussex. Après des études de lettres et d'histoire à l'université de Birmingham, il a exercé divers métiers, dont celui de notaire. Il se consacre désormais à l'écriture. Après Dissolution (2003 ; Pocket, 2005), pour lequel il fut finaliste du prix Ellis Peters du roman historique décerné par la prestigieuse Crime Writers' Association, et Les Larmes du diable (2005 ; Pocket, 2006), Sang royal est son troisième roman publié chez Belfond.

Décidémment les Tudors ont la côte ces temps-ci. Il existe une série sur la BBC "The Tudors", elle a été traduite et est passé dernièrement sur Betv (Canal + Belgique)
IP IP Noté
nuannaarpoq
Déclamateur
Déclamateur
Image
Pays:
Belgique
Citer nuannaarpoq Réponsebullet Envoyé : 01 février 2008 à 04:16
Je viens de terminer le tome 3 de l'assassin royal de Robin Hobb : La nef du crepuscule
Comme d'hab succulent

SPOILER

Je ne m'attendais pas à ce que Fitz vers la fin du bouquin se venge si brutalement de Sereine et Justice. Mais...bonne surprise. Je m'attendais à ce que ça se passe plus tard et surtout plus discrètement. Donc Fitz n'est plus "vraiment". Hâte de lire la suite

/SPOILER

La suite, ce sera après ma lecture actuelle et le livre du club (mois de février)
IP IP Noté
Danà
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 13 décembre 2007 Status actuel: Inactif
Citer Danà Réponsebullet Envoyé : 01 février 2008 à 06:38
Je viens de finir Le jour des fourmis de Werber.
J'ai beaucoup aimé l'histoire et les parrallèles fourmis-hommes (quand ils vivent une chose en meme temps, et qu'ils la voient de leur manière).
Par contre, il fait 493 pages, et il a minimum 200 pages de trop. J'ai trouvé qu'il y avait beaucoup trop de longueurs, et des passages ennuyeux.
J'ai préféré l'histoire du 2ème, mais j'ai préféré la longueur du premier ^^

Je ne lirai pas le troisième avant un moment, deja parce que le livre du club de lecture m'attends ^^, parce que Robin Hobb m'attend bien patiemment aussi, et surtout j'ai pas envie de faire une indigestion... En plus j'ai entendu dire que beaucoup de gens n'avaient pas aimé le 3ème
Ah oui, et sa longueur me fait peur ^^ 670 pages, alors que le deuxième m'a deja paru trop long...
IP IP Noté
nuannaarpoq
Déclamateur
Déclamateur
Image
Pays:
Belgique
Citer nuannaarpoq Réponsebullet Envoyé : 01 février 2008 à 14:15
Message posté par Danà

Je viens de finir Le jour des fourmis de Werber.
J'ai beaucoup aimé l'histoire et les parrallèles fourmis-hommes (quand ils vivent une chose en meme temps, et qu'ils la voient de leur manière).
Par contre, il fait 493 pages, et il a minimum 200 pages de trop. J'ai trouvé qu'il y avait beaucoup trop de longueurs, et des passages ennuyeux.
J'ai préféré l'histoire du 2ème, mais j'ai préféré la longueur du premier ^^

Je ne lirai pas le troisième avant un moment, deja parce que le livre du club de lecture m'attends ^^, parce que Robin Hobb m'attend bien patiemment aussi, et surtout j'ai pas envie de faire une indigestion... En plus j'ai entendu dire que beaucoup de gens n'avaient pas aimé le 3ème
Ah oui, et sa longueur me fait peur ^^ 670 pages, alors que le deuxième m'a deja paru trop long...

Il est vrai que le dernier est le moins bon à mon avis. Puis comme tu dis, il y a le club et Robin Hobb !!
IP IP Noté
eleanorrigby
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 29 novembre 2007 Status actuel: Inactif
Citer eleanorrigby Réponsebullet Envoyé : 03 février 2008 à 01:31
vient de finir de lire Les accoucheuses tome 1 de anne marie sicotte publier chez vlb editeur
je vais commmencer les accoucheuses tome 2 .

eleanor

eleanor
IP IP Noté
Guests
Invité
Invité

Citer Guests Réponsebullet Envoyé : 03 février 2008 à 02:03
Coucou Eleanor,

J'en ai entendu beaucoup parler.... penses-tu qu'il est "diffusé" en Europe ? Pourvu que oui....
Bonne journée xx
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 03 février 2008 à 03:12
Message posté par eleanorrigby

vient de finir de lire Les accoucheuses tome 1 de anne marie sicotte publier chez vlb editeur
je vais commmencer les accoucheuses tome 2 .

eleanor

bonjour eleanor,déjà terminé?bravo!je me réjouis de voir combien de temps tu vas mettre pour terminer le 2ème tome,a-t-il autant de pages?
bon dimanche.
IP IP Noté
eleanorrigby
Déclamateur
Déclamateur
Image
Citer eleanorrigby Réponsebullet Envoyé : 03 février 2008 à 07:15
bonjour jacqmine et annaleck

ces livres   sont disponibles en europe voici l adresses
http://www.librairieduquebec.fr/

le premier tome fait 875 pages et je l ai lu en 3 jours .Le deuxieme tome a 835 pages .
Ca se lit tres bien.Il y a des vieux mots quebecois.

eleanor
eleanor
IP IP Noté
eleanorrigby
Déclamateur
Déclamateur
Image
Citer eleanorrigby Réponsebullet Envoyé : 03 février 2008 à 07:17
oup pas 3 jours mais 13 jours
eleanor
eleanor
IP IP Noté
Guests
Invité
Invité

Citer Guests Réponsebullet Envoyé : 03 février 2008 à 07:23
Message posté par eleanorrigby

bonjour jacqmine et annaleck

ces livres   sont disponibles en europe voici l adresses
http://www.librairieduquebec.fr/

le premier tome fait 875 pages et je l ai lu en 3 jours .Le deuxieme tome a 835 pages .
Ca se lit tres bien.Il y a des vieux mots quebecois.

eleanor

Merci Eleanor, xxx
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 03 février 2008 à 10:56
merci luky luke .
IP IP Noté
AMEL
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 23 février 2006
Pays:
France
Citer AMEL Réponsebullet Envoyé : 03 février 2008 à 14:59
je viens de terminer le Ventre de l'atlantique et j'ai beaucoup aimé
il raconte comment les jeunes sénégalais voient la france comme un eldorado
IP IP Noté
Guests
Invité
Invité

Citer Guests Réponsebullet Envoyé : 03 février 2008 à 15:09
Bonsoir Amel,

J'ai beaucoup aimé moi aussi mais c'est triste.... que d'illusions perdues pour eux qui rêvent....
IP IP Noté
Fleurdelys
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 24 septembre 2007
Pays:
France
Citer Fleurdelys Réponsebullet Envoyé : 04 février 2008 à 02:23
Coucou
Je viens de finir "Rien ne va plus" de Douglass Kennedy. Il y en a de meilleurs.
Note 7/10
Momo13
Mon blog de lecture
http://www.fleurdelyss.unblog.fr
IP IP Noté
AMEL
Déclamateur
Déclamateur
Image
Pays:
France
Citer AMEL Réponsebullet Envoyé : 04 février 2008 à 05:19

Bonsoir Amel,

J'ai beaucoup aimé moi aussi mais c'est triste.... que d'illusions perdues pour eux qui rêvent....

oui tout à fait
IP IP Noté
AMEL
Déclamateur
Déclamateur
Image
Pays:
France
Citer AMEL Réponsebullet Envoyé : 06 février 2008 à 04:11
je viens de terminer Darling de Jean Teulé et bien je reste sur ma première impression et j'ai adoré
le seul bémol c'est le langage un peu cru de l'auteur qui m'a un peu énervé
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 06 février 2008 à 04:38
Message posté par AMEL

je viens de terminer Darling de Jean Teulé et bien je reste sur ma première impression et j'ai adoré
le seul bémol c'est le langage un peu cru de l'auteur qui m'a un peu énervé
Bonjour AMEL,me le recommandes tu toujours,malgré tout?
dis donc pour le moment,tu ne lis pas tu devores .bonne journée.
IP IP Noté
<< Précédent Page  de 332 Suivant >>
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum