Sujets actifs Liste des membres Calendrier Rechercher Aide | |
Inscription Connexion |
Générale | |
Le forum du Guide - Critiques de livres : Littérature : Générale |
Sujet: Dernier livre lu | |
<< Précédent Page de 332 Suivant >> |
Auteur | Message | ||
anais
Déclamateur Depuis le: 14 avril 2007
Envoyé : 18 janvier 2008 à 08:47 | ||
Message posté par annalekt
bonjour Lou 84,je l'ai également lu l'année passée et j'ai été un peu déçue,j'ai comparé ce livre un peu à un cliché d'américan pie,tu ne trouves pas?bonne journée. je l'ai lu également à sa sortie et je n'ai pas aimé du tout à toutes les pages des gros mots , une jeunesse ne pensant pas à grand chose à part s'amuser , picoler et coucher, beurkkk ça fait trés réac ? |
|||
« Une bibliothèque est une chambre d'amis » -- Tahar Ben Jelloun
|
|||
IP Noté | |||
Lou84
Discret Depuis le: 16 janvier 2008
Envoyé : 18 janvier 2008 à 13:41 | ||
Oui c'est dommage ce livre me paraissait très bien au début... J'ai aussi Le bûcher des vanités de Tom Wolfe, je ne l'ai pas encore lu mais les critiques avait l'air meilleurs que Moi Charlotte Simmons... Je vous tiendrais au courant !
A Anaïs : trop réac, non je ne crois pas, au début ça ne me choquait pas mais c'est juste qu'il y a beaucoup trop de vulgarité surtout quand on pense qu'il y en a sur 1000 pages, ça lasse au bout d'un moment ! Message posté par AMEL
je viens de terminer Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur très beau et émouvant Amel, j'ai moi aussi lu ce livre, l'année dernière il me semble et je l'ai trouvé génial, à lire absolument. Et dire qu'il a été publié en 1960... Pour ceux qui veulent l'auteur s'appelle Harper Lee |
|||
Carpe diem
|
|||
IP Noté | |||
nuannaarpoq
Déclamateur Depuis le: 05 juin 2007
Envoyé : 19 janvier 2008 à 04:11 | ||
Et bien voilà j'ai terminé le premier tome de l'assassin royal (l'apprenti assassin).
Je suis conquis, que dire de plus. Je pense que c'est une merveilleuse introduction à l'héroïc fantasy, bien plus que Zimmer, Moorcock ou Tolkien. Car ce roman est bien moins empli de codes propres au genre et est donc plus facile à lire (Bien que j'ai dévoré les Tolkien). Vraiment ça se lit euh... Ca fond dans les yeux ! Je le conseille vivement à tous ceux qui ne le lisent pas déjà C'est étrange comme certains bouquins n'ont rien de particulier, rien d'extraordinaire, juste un style envoûtant. [SPOILER] J'ai tout de même savourer les dernières pages du bouquins dans lesquelles on se demande bien comment Fitz va s'en sortir, hâte d'entamer le 2ème tome [/SPOILER] Aaah, voilà avis aux amateurs. |
|||
apprenez moi quelque chose sur
http://www.myspace.com/nuannaarpoq |
|||
IP Noté | |||
luna
Jaseur Depuis le: 18 mai 2007
Envoyé : 20 janvier 2008 à 01:54 | ||
-Tout le monde est occupé de Christian Bobin Petit livre remplie de magie et poésie qui à travers un style tout en métaphore nous décrit avec finesse et beaucoup de sensibilité le quotidien d'une jeune femme un peu spéciale. Les phrases et les mots débordent sur nous , nous entraîne avec innocence et gravité dans un monde où l'innocence , les émerveillements de notre enfance ressortent ainsi que les souvenirs de nos désillusions et échecs, tout un monde ou tout est simple (comme dans celui d'Ariane) qui nous rappelle à quels points nous avons perdus parfois notre capacité d'émerveillements et notre simplicité, notre capacité à voir la vie avec sa richesse et tous les trésors que nous avons dans notre quotidien. C'est un conte pour adulte, un parfum de liberté et de rêve, une poésie... On peut s'attarder sur tous les mots comme se laisser envahir par eux et par leur magie. C'est tout petit, super facile à lire donc n'hésitez pas -Le rêve de Botticelli de sophie Chauveau trés beau livre : une immersion complète dans une Florence du 15em siècle en plein tourments où règne la sensualité, les arts et les passions. A me faire regretter de ne pas mieux connaître les oeuvres de Botticelli. L'auteur avait déjà écrit un bouquin sur le maître de Botticelli : Lippi . Est-ce que l'un d'entre-vous l'aurait lu ? |
|||
"Tout un homme fait de tous les hommes et qui les vaut tous et que vaut n'importe qui" SARTRE
|
|||
IP Noté | |||
ELIANE
Orateur Depuis le: 03 novembre 2007 Status actuel: Inactif Messages: 154 |
Envoyé : 20 janvier 2008 à 07:57 | ||
Je suis bien d'accord "l'assassin royal" est un régal, j'ai déjà lu les 2 premiers tomes. j'ai fais une coupure avec un livre que l'on m'a offert "l'échiquier du mal (en 2 tomes)de Dan SIMMONS qui est envoutant aussi mais bien qu'il soit dans les éditions folio SF n'est pas de la SF pour moi mais plutôt un mélange d'horreur et suspense. Mes dès que j'ai fini, je reprends la série de Robin Hobb.
|
|||
lire est un plaisir de tous les jours
|
|||
IP Noté | |||
AMEL
Déclamateur Depuis le: 23 février 2006
Envoyé : 20 janvier 2008 à 15:12 | ||
je viens de terminer Journal d'une bonne: il m'a vraiment touché
il raconte l'histoire d'une jeune fille aricaine qui perd ses parents dans un accident de voiture et devient esclave |
|||
IP Noté | |||
eleanorrigby
Déclamateur Depuis le: 29 novembre 2007 Status actuel: Inactif Messages: 3794 |
Envoyé : 21 janvier 2008 à 00:41 | ||
fini sous le masque de Re ecrit par Paul Doherty eche l Archipel
bon roman policier dans l egypte ancienne |
|||
eleanor
|
|||
IP Noté | |||
sylvie40
Déclamateur Depuis le: 08 mars 2005 Status actuel: Inactif Messages: 600 |
Envoyé : 21 janvier 2008 à 02:09 | ||
Fini Harry Potter et le prince de sang mêlé
Trop trop bien peut être mon préféré ! |
|||
IP Noté | |||
nuannaarpoq
Envoyé : 21 janvier 2008 à 03:40 | ||
Message posté par ELIANE
Je suis bien d'accord "l'assassin royal" est un régal, j'ai déjà lu les 2 premiers tomes. j'ai fais une coupure avec un livre que l'on m'a offert "l'échiquier du mal (en 2 tomes)de Dan SIMMONS qui est envoutant aussi mais bien qu'il soit dans les éditions folio SF n'est pas de la SF pour moi mais plutôt un mélange d'horreur et suspense. Mes dès que j'ai fini, je reprends la série de Robin Hobb. J'ai lu également l'échiquier du mal de Dan Simmons, mais je dois dire que dans le genre j'ai été assez déçu. Pourtant j'avais bien accroché avec le cycle d'Hypérion. Sinon là je vais bientôt terminé le tome 2 de l'assassin royal et (vu que je n'ai pas encore acheté les autres tomes), je pense que je vais aussi couper avec autre chose, il faut que je regarde ma pal. |
|||
|||
IP Noté | |||
Danà
Déclamateur Depuis le: 13 décembre 2007 Status actuel: Inactif Messages: 235 |
Envoyé : 22 janvier 2008 à 07:04 | ||
Message posté par nuannaarpoq
Message posté par ELIANE
Je suis bien d'accord "l'assassin royal" est un régal, j'ai déjà lu les 2 premiers tomes. j'ai fais une coupure avec un livre que l'on m'a offert "l'échiquier du mal (en 2 tomes)de Dan SIMMONS qui est envoutant aussi mais bien qu'il soit dans les éditions folio SF n'est pas de la SF pour moi mais plutôt un mélange d'horreur et suspense. Mes dès que j'ai fini, je reprends la série de Robin Hobb. J'ai lu également l'échiquier du mal de Dan Simmons, mais je dois dire que dans le genre j'ai été assez déçu. Pourtant j'avais bien accroché avec le cycle d'Hypérion. Sinon là je vais bientôt terminé le tome 2 de l'assassin royal et (vu que je n'ai pas encore acheté les autres tomes), je pense que je vais aussi couper avec autre chose, il faut que je regarde ma pal. Erf, j'ai l'échiquier du mal dans ma pàl et il me tentait bien ^^ Mais je le lirai quand meme un de ces 4, histoire d'avoir ma propre opinion ^^ Pour l'assassin royal, je fais moi aussi des pauses, mais entre chaque tome... Pas envie que ça finisse trop vite ^^ Sauf que c'est difficile, puisque j'ai le 6 et les 2 premiers des aventuriers de la mer qui m'attendent sur ma biblio ^^ Et j'ai vu que tu avais acheté les 2 tomes suivants aussi, tu verras, c'est difficile de couper avec autre chose ^^ La suite m'attirait terriblement personnellement ^^ Là ça va, j'ai la suite chez moi (Fribourg), et je suis à Zurich, donc je serai bien obligée d'en commencer un autre en attendant la suite [: |
|||
IP Noté | |||
nuannaarpoq
Envoyé : 22 janvier 2008 à 11:57 | ||
Ah oui, j'imagine que ça doit être difficile de sortir des Six-Dûchés...
Pour ce qui est de l'échiquier, je n'ai pas trouvé ça mauvais mais sans plus, alors qu'on me le décrivait comme un indispensable, voilà. Puis les goûts et les couleurs |
|||
|||
IP Noté | |||
Danà
Envoyé : 22 janvier 2008 à 12:16 | ||
Ben suivant quel tome tu finis, c'est d'autant plus difficile parce que la fin te donne envie de savoir la suite
Mais je me fais une raison, c'est pour la bonne cause ^^ Oui, heureusement que tout ne plait pas à tout le monde, et qu'il y ait toujours des avis différents sur un même bouquin, ça serait carrément monotone sinon |
|||
IP Noté | |||
Danà
Envoyé : 23 janvier 2008 à 05:44 | ||
Voili voilou, j'ai fini La voie magique de Hobb, tome 5 de l'assassin royal.
Toujours aussi génial |
|||
IP Noté | |||
nuannaarpoq
Envoyé : 23 janvier 2008 à 09:00 | ||
Message posté par Danà
Voili voilou, j'ai fini La voie magique de Hobb, tome 5 de l'assassin royal. Toujours aussi génial Et j'ai terminé pour ma part le tome 2 de l'assassin royal. |
|||
|||
IP Noté | |||
Llandon
Déclamateur Depuis le: 12 juin 2007
Envoyé : 23 janvier 2008 à 09:32 | ||
Je viens de finir "L'écume des jours" de Boris Vian et comme d'habitude c'est excellent ! Un beau chef d'oeuvre ! Tout un jeux littéraire poétique et fantaisiste !!! Magnifique !
|
|||
IP Noté | |||
nuannaarpoq
Envoyé : 23 janvier 2008 à 09:51 | ||
Message posté par Llandon
Je viens de finir "L'écume des jours" de Boris Vian et comme d'habitude c'est excellent ! Un beau chef d'oeuvre ! Tout un jeux littéraire poétique et fantaisiste !!! Magnifique ! Content que ça t'ai plu |
|||
|||
IP Noté | |||
étoile
Déclamateur Depuis le: 02 avril 2007
Envoyé : 23 janvier 2008 à 13:11 | ||
Message posté par Llandon
Je viens de finir "L'écume des jours" de Boris Vian et comme d'habitude c'est excellent ! Un beau chef d'oeuvre ! Tout un jeux littéraire poétique et fantaisiste !!! Magnifique ! J'ai beaucoup aimé également, souvenir de jeunesse. Je viens de terminer "le coeur à la craie" de Daniel picouly, j'ai adoré, c'est très drôle et frais. |
|||
Il faut essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (J.Prévert)
|
|||
IP Noté | |||
Fleurdelys
Déclamateur Depuis le: 24 septembre 2007
Envoyé : 25 janvier 2008 à 02:53 | ||
Coucou
Je viens de finir "L'Ange gardien" de Danielle Steel. Ce n'est pas celui que j'ai préféré Je dirais Moyen:6/10 Momo13 |
|||
Mon blog de lecture
http://www.fleurdelyss.unblog.fr |
|||
IP Noté | |||
loic
Déclamateur Depuis le: 17 juillet 2007
Envoyé : 26 janvier 2008 à 02:56 | ||
Je viens de terminer "Mars la Rouge" de Kim Stanley Robinson, je suis globalement déçu. Le livre est très long (650 pages hypers denses, ça devrait flirter avec les 1000 pages en format "standard"), vaec une histoire un peu décousue. On a du mal às uivre les perso et surtout, je n'ai jamais vraiment réussi à rentrer dans l'histoire. La fin était meilleure, suffisamment, pour que je me pose la question de lir la suite, mais c'est pas sûr, loin de là.
|
|||
IP Noté | |||
nuannaarpoq
Envoyé : 26 janvier 2008 à 04:50 | ||
Message posté par loic
Je viens de terminer "Mars la Rouge" de Kim Stanley Robinson, je suis globalement déçu. Le livre est très long (650 pages hypers denses, ça devrait flirter avec les 1000 pages en format "standard"), vaec une histoire un peu décousue. On a du mal às uivre les perso et surtout, je n'ai jamais vraiment réussi à rentrer dans l'histoire. La fin était meilleure, suffisamment, pour que je me pose la question de lir la suite, mais c'est pas sûr, loin de là. Désolé pour toi Loïc Je me sens d'autant plus désolé que j'ai l'impression de t'avoir influencé sur ce choix de lecture. Il est vrai que c'est assez difficile à lire, par contre je n'ai pas vraiment trouvé l'histoire décousue. Cependant c'est l'histoire d'une planète, l'auteur a voulu englobé tous les enjeux d'une telle colonisation et ce, sans extravagance mais dans un soucis de coller à la probable réalité. Ce qui, peut évidemment en faire un pavé indigeste s'écartant quasiment du roman. Je comprends tout à fait ce que tu ressens, cependant après quelques jours et un retour à des romans plus classique, tu apprécieras peut-être la densité et la dextérité de l'auteur pour développer une telle intrigue tout en englobant le sentiment de réalité de l'oeuvre. Le second tome est plus politique et sanglant. Je suis moi-même en attente d'une meilleure disposition pour lire le dernier tome. Je suis tellement intéressé par le sujet que je suis peut-être mal placé pour en parler objectivement, tout en reconnaissant encore une fois la difficulté d'ingurgitations de ce flot d'informations aussi denses et précises que diverses. Sorry |
|||
|||
IP Noté | |||
<< Précédent Page de 332 Suivant >> |
Aller au Forum |
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum |