Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

Générale
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Littérature : Générale
Icône du message Sujet: Dernier livre lu Répondre Nouveau sujet
<< Précédent Page  de 332 Suivant >>
Auteur Message
sylvie40
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 08 mars 2005 Status actuel: Inactif
Citer sylvie40 Réponsebullet Envoyé : 23 novembre 2007 à 06:05
je suis en train de finir "Mister Perfect" de Linda Howard.
Très bon roman avec tous les ingrédients : suspens, humour, amour, sexe.

Bref j'ai passé un très bon moment.
IP IP Noté
Fleurdelys
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 24 septembre 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Citer Fleurdelys Réponsebullet Envoyé : 23 novembre 2007 à 08:23
Coucou
Je viens de finir "Franz et Clara" de Philippe Labro Un petit livre qui se lit facilement et que j'ai bien aimé    Dommage que la fin, l'Epilogue, arrive un peu comme le cheveu sur la soupe , et je ne m'y attendais pas du tout
Momo13   
Mon blog de lecture
http://www.fleurdelyss.unblog.fr
IP IP Noté
Llandon
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 12 juin 2007
Pays:
France
Citer Llandon Réponsebullet Envoyé : 23 novembre 2007 à 09:53
Annalekt: normalement on devrait me prêter "hygiène de l'assassin" !
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 23 novembre 2007 à 15:28
Message posté par Llandon

bonsoir,Llandon,ça c'est une bonne chose,tu m'en dira des nouvelles.bonne soirée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
sylvie40
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 08 mars 2005 Status actuel: Inactif
Citer sylvie40 Réponsebullet Envoyé : 26 novembre 2007 à 01:47
Message posté par Llandon

Celui que j'ai préféré d'Amélie Nothomb c'est "Mercure"
IP IP Noté
loic
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 17 juillet 2007
Pays:
France
Citer loic Réponsebullet Envoyé : 26 novembre 2007 à 07:59
Je viens de finir Wilt 1. C'est pas trp mon style, mais ce fut quand même sympa. C'est long à démarrer, mais l y a quelques passages d'anthologie quand même, je me suis bien marré quelques fois
IP IP Noté
Fleurdelys
Déclamateur
Déclamateur
Image
Pays:
France
Citer Fleurdelys Réponsebullet Envoyé : 27 novembre 2007 à 09:07
Coucou
Je viens de finir "Survivre avec les loups" de Misha Defonseca
C'est un livre extraordinaire, émouvant, par moments dur et violent, qui ne laisse pas indifférent.
J'ai bien aimé ce livre qui se lit très facilement, et je vous le conseille.
Momo13

Petit résumé:

Pendant la Seconde Guerre mondiale, l'histoire d'une gamine, juive bruxelloise, en fuite devant les Allemands et qui doit sa survie à des loups rencontrés dans une forêt.

Mon blog de lecture
IP IP Noté
Fleurdelys
Déclamateur
Déclamateur
Image
Pays:
France
Citer Fleurdelys Réponsebullet Envoyé : 01 décembre 2007 à 07:51
Coucou
Je viens de finir "Autobiographie d'une courgette" de Gilles paris J'ai bien aimé, mais sans plus.

Petit résumé:

C'est l'histoire d'Icare, qui à neuf ans tue accidentellement sa mère et se retrouve dans une maison d'accueil. Il y rencontrera des éducateurs et d'autres enfants en difficulté, comme Camille la petite orpheline, et y fera l'apprentissage de la vie, entre fous rires et larmes, naïveté et émotion.

momo13
Mon blog de lecture
IP IP Noté
Guests
Invité
Invité

Citer Guests Réponsebullet Envoyé : 12 décembre 2007 à 11:10
bonsoir xx

J'ai lu avec énormément de plaisir FEU, une trilogie de Francine Ouellette. Alliant l'histoire au roman, elle m'a éclairé sur la naissance du Québec et les us et coutumes !

IP IP Noté
ELIANE
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 03 novembre 2007 Status actuel: Inactif
Citer ELIANE Réponsebullet Envoyé : 15 décembre 2007 à 07:32
Bonjour à tous,
je vais terminer "à la croisée des mondes" de Philip PULLMAN . L'intégral dont le 1er livre est sorti au ciné le 5 décembre. Cette fantastique histoire imaginaire qui nous transporte dans des mondes différents est très divertissante, un conte à lire en cette période de fête.
lire est un plaisir de tous les jours
IP IP Noté
Danà
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 13 décembre 2007 Status actuel: Inactif
Citer Danà Réponsebullet Envoyé : 15 décembre 2007 à 08:45
Plop Eliane

J'ai également lu cette fantastique aventure, que j'ai dévorée en peu de temps il y a quelques années
Plus on avance dans l'histoire, plus ça devient magnifique

Fin bref, une superbe trilogie^^

Personnellement je viens de finir La nef du crépuscule, tome 3 de l'assassin royal de Robin Hobb
Rien à dire, l'histoire devient de plus en plus intéressante, les questions se font de plus en plus nombreuses, les personnages sont de plus en plus intrigants... En gros, vivement la suite

Mais bon, comme j'ai pas envie que ca finisse trop vite je vais lire un tit Pratchett avec une tite annale du disque monde
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 15 décembre 2007 à 09:48
bonsoir,j'ai terminé 'les cerfs-volant de Kaboul" quel beau livre,j'ai passé un merveilleux et délicieux moment à lire ce livre.bonne soirée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
nuannaarpoq
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 05 juin 2007
Pays:
Belgique
Citer nuannaarpoq Réponsebullet Envoyé : 15 décembre 2007 à 15:11
Message posté par Danà

Plop Eliane

J'ai également lu cette fantastique aventure, que j'ai dévorée en peu de temps il y a quelques années
Plus on avance dans l'histoire, plus ça devient magnifique

Fin bref, une superbe trilogie^^

Personnellement je viens de finir La nef du crépuscule, tome 3 de l'assassin royal de Robin Hobb
Rien à dire, l'histoire devient de plus en plus intéressante, les questions se font de plus en plus nombreuses, les personnages sont de plus en plus intrigants... En gros, vivement la suite

Mais bon, comme j'ai pas envie que ca finisse trop vite je vais lire un tit Pratchett avec une tite annale du disque monde

Danà peux tu m'en dire un peu plus sur cette Saga de Robin Hobb, j'ai toujours voulu commencer mais ne connaissant pas le style de cet auteur, je n'ai jamais franchi le pas.
apprenez moi quelque chose sur
http://www.myspace.com/nuannaarpoq
IP IP Noté
Danà
Déclamateur
Déclamateur
Image
Citer Danà Réponsebullet Envoyé : 16 décembre 2007 à 11:12
Nooooooooonnn la haine, après un loooooong post pour te convvaincre de te lancer, je fais une fausse manip et tout s'efface
Je vais malheureusement bientot devoir partir de chez moi, donc pas le temps de tout refaire maintenant, mais sache juste que je ne t'oublie pas et je te refais tout ca ce soir quand j'aurai de nouveau accès à internet (22h)
IP IP Noté
Guests
Invité
Invité

Citer Guests Réponsebullet Envoyé : 16 décembre 2007 à 11:23
Bonsoir,

Je vais un peu aider Danà
Robin Hobb est une auteur qui a commencé à écrire sous le pseudo de Mégan Lindholm.

J'ai lu d'elle: Le Peuple des Rennes et Le frère du loup.
Classé en "Fantasy", elle écrit bien, tient son lecteur en haleine par des récits mêlant conte et aventures.

Bonne lecture xxx
IP IP Noté
Danà
Déclamateur
Déclamateur
Image
Citer Danà Réponsebullet Envoyé : 16 décembre 2007 à 15:05
Me revoila

Donc l'assassin royal... une magnifique oeuvre de Robin Hobb.

Etant donné que tu aurais déjà hésité à commencer cette saga, tu connais certainement deja l'histoire.
Mais pour te rafraîchir la mémoire, et pour ceux qui ne la connaîtraient pas encore, je vais essayer de faire un court résumé.

L'histoire commence par l'arrivée de FitzChevalerie (comme son nom l'indique, il est le fils illégitime du roi-servant Chevalerie, Fitz signifiant batard en anglais) alors que celui-ci n'a que 6 ans.
Malgré sa situation de naissance, on décide de lui donner une éducation princière, en lui enseignant la lecture, l'écriture, le maniement des armes etc...
Mais le véritable objectif du roi est de faire de lui son assassin.
Il va également se mettre à l'apprentissage de l'Art, magie qui permet de communiquer avec un autre artiseur par la pensée, ou même d'influencer des gens sans que ceux-ci ne s'en rendent compte.

Alors que Fitz n'est qu'un jeune adolescent, la côte du Royaume des Six Duchés est submergée par les Pirates rouges, que le roi Subtil tente tant bien que mal de repousser.

On suit donc l'histoire des yeux de Fitz, on le voit grandir dans le chateau de Castelcerf, on suit son éducation, ses "quêtes" d'assassins, ses amours, ses randonnées avec un jeune loup, et surtout ses difficultés face à tous les problèmes liés à sa condition de batard, ainsi que de tenir sa promesse d'allégence au roi Subtil, alors que le prince Royal est prêt à tout pour monter sur le trône à la place de son frère Vérité.

Mais sache quand même que je n'ai pas tout de suite accroché, car je trouvais qu'il ne se passait pas grand chose. Mais après 2 petites centaines de pages lues, je ne pouvais plus m'arreter.
Hobb met en scène des personnages tous très distinct les uns des autres, avec chacun un caractère et une histoire bien particuliers.
Plus on avance dans l'histoire et plus les personnages deviennent intriguants et passionnants. Chaque tome a son lot de réponse et de nouvelles questions.
On s'attache énormément à Fitz, qui contrairement à beaucoup de héros n'a vraiment pas une vie facile.
En lisant son oeuvre, on passe entre espoir et desespoir en un rien de temps, on se demande comment Fitz va s'en sortir, ou même s'il va en sortir vivant. Enfin bref, c'est toujours plein de suspence.

N'ayant moi-même lu que 3 tomes (sur 22 si on lit les 3 trilogies (en version originale il n'y a que 9 tomes)), je ne suis peut-être pas la meilleure personne pour me prononcer sur toute son oeuvre, mais j'ai été émerveillée et envoutée par ses 3 premiers livres. Il m'est très difficile de refermer le livre, mais comme je n'ai jamais de longues heures disponibles devant moi, c'est toujours à contre coeur que je le referme, et attend avec impatience de pouvoir le rouvrir.

Quoi qu'il en soit, c'est très difficile pour moi de m'exprimer sur une oeuvre que je suis en train de lire, mais j'espère au moins que ça t'aura donné un tant soit peu envie de te lancer.
Et tiens nous au courant si tu décides de te jeter dans cette superbe aventure

PS: Désolée si mon texte est bourré de fautes syntaxiques ou d'orthographe, mais je suis trèèèèès fatiguée et je n'ai pas le courage de tout relire une 4ème fois (bah oui, je l'avais deja relu 3 fois avant qu'il ne s'efface à 19h)

[Edit] Ah et j'ai oublié un point très important quand même... Le style d'écriture...
Il est extrêmement fluide et facile à lire, et les descriptions sont présentes sans être de trop.
Pour moi qui ai souvent des problèmes de concentration quand je lis des livres trop plein de descriptions, je ne dois pratiquement jamais relire un passage une 2ème, 3ème ou 4ème fois avant de le lire vraiment... Vous savez, quand on lit un paragraphe mais qu'on sait même pas de quoi il parle après l'avoir lu
Eh bah ca je connais pas avec l'assassin royal
IP IP Noté
Guests
Invité
Invité

Citer Guests Réponsebullet Envoyé : 16 décembre 2007 à 15:10
Coucou Danà,

Pour cette série là les 22 tomes m'effraient un peu je dois le reconnaître mais en te lisant je retrouve l'essentiel de Robin Hobb .... Merci xxx
IP IP Noté
Danà
Déclamateur
Déclamateur
Image
Citer Danà Réponsebullet Envoyé : 16 décembre 2007 à 15:16
Si la longueur te fait peur, tu pourrais deja peut-être te lancer dans les 6 premiers tomes, à savoir la première trilogie, et si tu croches pas je crois que tu pourras arrêter là.

Je ne connais pas les aventuriers de la mer, 2ème trilogie, mais je sais que la 3ème se passe 15 ans après, donc probablement avec une autre histoire.
IP IP Noté
nuannaarpoq
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 05 juin 2007
Pays:
Belgique
Citer nuannaarpoq Réponsebullet Envoyé : 17 décembre 2007 à 02:59
Merci et Danà et Jacqmine, je suis convaincu, je vais ajouter le premier tome à ma pal !
apprenez moi quelque chose sur
http://www.myspace.com/nuannaarpoq
IP IP Noté
Guests
Invité
Invité

Citer Guests Réponsebullet Envoyé : 17 décembre 2007 à 03:41
Message posté par Danà

Si la longueur te fait peur, tu pourrais deja peut-être te lancer dans les 6 premiers tomes, à savoir la première trilogie, et si tu croches pas je crois que tu pourras arrêter là.

Je ne connais pas les aventuriers de la mer, 2ème trilogie, mais je sais que la 3ème se passe 15 ans après, donc probablement avec une autre histoire.

Bonjour Danà, en effet, c'est une possibilité, l'autre étant de les emprunter à la bibliothèque.... Parfois en achetant des tomes d'une longue série ainsi, si pour des raisons x ou y on ne suit pas dans l'achat, il est alors difficile de trouver les tomes manquants

Bonne journée xxx
IP IP Noté
<< Précédent Page  de 332 Suivant >>
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum