Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

Générale
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Littérature : Générale
Icône du message Sujet: Dernier livre lu Répondre Nouveau sujet
<< Précédent Page  de 332 Suivant >>
Auteur Message
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 19 août 2007 à 13:06
Message posté par sylvie40

J'ai terminé "5150 rue des ormes"
J'ai eu du mal à accrocher, mais après une centaine de page, le supsens est là, l'ambiance très glauque.

On se retrouve un peu dans "Misery" de King


Si tu lis maintenant "Alyss", tu retrouveras un des personnages croisés dans "5150 rue des ormes".

J'avais bien aimé également ce roman. Moi aussi, ça m'avait pris quand même un petit bout pour accrocher réellement.
La fin m'a laissé un peu sur ma faim, car j'aurais bien voulu une suite et puis voilà, que je lis "Alyss", qui n'en est pas une mais qui m'a fait oublier ce manque.
"Alyss" c'est ni plus ni moins "Alice au pays des Merveilles" mais en plus trash

Pour lire "Alyss", faut pas être scrupuleux ou trop formaliste, car les sacres et les situations scabreuses, scrofuleuses et tout ce qui peut se faire en euse, foisonnent.

Je résumerais pas une expression bien de chez-nous : Une méchante claque dans face !
Ça choque un peu. En fait, ça dérange pas mal. On peut comprendre que plusieurs détesteront.


*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
loic
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 17 juillet 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 591
Citer loic Réponsebullet Envoyé : 20 août 2007 à 02:54
Je viens de finir "L'empire des loups" de Grangé. Comme d'hab, avalé en 2 jours. J'adore vraiment cet auteur qui sait m'emporter dans ces histoires. La fin de celui-ci est peut être moins réussie, mais je crois que j'apprécie qu'il ait renoncé au fantastique (le coté "fantastique" du concile de pierres m'avait un peu gêné). Y'a pas de problèmes, je vais continuer à lire les livres de cet auteur
IP IP Noté
Llandon
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 12 juin 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 348
Citer Llandon Réponsebullet Envoyé : 20 août 2007 à 03:20
Je voudrais absolument lire "Le serment des limbes" de cet auteur,il a l'air vraiment bien! L'as-tu lu?
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 20 août 2007 à 10:38
bonsoir j'ai terminé " cruautés conjugales" de damien Owens,j'ai beaucoup aimé ce livre,frais et amusant.bonne soirée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
loic
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 17 juillet 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 591
Citer loic Réponsebullet Envoyé : 20 août 2007 à 15:15
Message posté par Llandon

Je voudrais absolument lire "Le serment des limbes" de cet auteur,il a l'air vraiment bien! L'as-tu lu?


Non. Il est dans la liste des livres à acheter. Mais cette liste est assez longue, et il n'est pas prioritaire vu qu'il n'est pas en poche (j'essaye de limiter les frais).
Mais clairement, dès que je pourrais, je le lirais.
J'ai déjà La ligne noire dans ma PAL, on verra après
IP IP Noté
Llandon
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 12 juin 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 348
Citer Llandon Réponsebullet Envoyé : 21 août 2007 à 08:52
Loic: oui moi aussi je vais attendre qu'il sorte en poche car il est très cher !!!!

Sinon là je viens de temriner "Simetierre " de Stpehen King qui m'a un peu déçu !!! Trop long à mon goût et pas assez .... fort en émotion, je n'ai pas sursauté un seul instant !!! Vraiment déçu en fait ! Mais bon pas grave, la fin rattrape un peu mais elle est trop courte, il se passe plein de chose en une vitesse éclair et hop c'est terminé! On dirait le bouquet final d'un feu d'artifice ennuyeux interminable ^^!
Mais comme c'est mon auteur préféré, je vais dire qu'il devait être très fatigué à l'époque qu'il a écrit ^^, donc je lui pardonne !!!
IP IP Noté
loic
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 17 juillet 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 591
Citer loic Réponsebullet Envoyé : 21 août 2007 à 09:17
Message posté par Llandon

Loic: oui moi aussi je vais attendre qu'il sorte en poche car il est très cher !!!!

Sinon là je viens de temriner "Simetierre " de Stpehen King qui m'a un peu déçu !!! Trop long à mon goût et pas assez .... fort en émotion, je n'ai pas sursauté un seul instant !!! Vraiment déçu en fait ! Mais bon pas grave, la fin rattrape un peu mais elle est trop courte, il se passe plein de chose en une vitesse éclair et hop c'est terminé! On dirait le bouquet final d'un feu d'artifice ennuyeux interminable ^^!
Mais comme c'est mon auteur préféré, je vais dire qu'il devait être très fatigué à l'époque qu'il a écrit ^^, donc je lui pardonne !!!


J'aurais écrit la même chose. Exactement la même chose
IP IP Noté
nuannaarpoq
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 05 juin 2007
Pays:
Belgique
Status actuel: Inactif
Messages: 658
Citer nuannaarpoq Réponsebullet Envoyé : 23 août 2007 à 02:21
L'adaptation en film de Simetierre 1 m'avait bien fait flipper !!
apprenez moi quelque chose sur
http://www.myspace.com/nuannaarpoq
IP IP Noté
Llandon
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 12 juin 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 348
Citer Llandon Réponsebullet Envoyé : 23 août 2007 à 02:49
C'est vrai ? Alors faudra que je regarde le film pour flipper car le livre .... ! Pour une fois que le film a l'air mieux que le livre ^^!
IP IP Noté
nuannaarpoq
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 05 juin 2007
Pays:
Belgique
Status actuel: Inactif
Messages: 658
Citer nuannaarpoq Réponsebullet Envoyé : 23 août 2007 à 04:32
Message posté par Llandon

C'est vrai ? Alors faudra que je regarde le film pour flipper car le livre .... ! Pour une fois que le film a l'air mieux que le livre ^^!

Oui c'est vrai mais je l'ai vu jeune et je dois dire que le film date un peu, donc les effets spéciaux doivent paraître un peu faible face aux computeurs d'aujourd'hui.
L'enfant avec le crayon, aaargh je m'en rappelle encore...
apprenez moi quelque chose sur
http://www.myspace.com/nuannaarpoq
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 25 août 2007 à 09:35
bonjour,je termine à l'instant "Bye,bye Blondie" de Virginie Despentes.mwouais!sans plus,pas de commentaire à ajouter.bonne soirée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
Llandon
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 12 juin 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 348
Citer Llandon Réponsebullet Envoyé : 28 août 2007 à 02:26
Bonjour tout le monde, je viens de terminer "Le souffle des dieux" de Bernard Werber et c'est toujours aussi excellent ! Encore plus d'actions et de scènes comiques !!!! Sans parler de la création progressive de l'humanité par les élèves qui est toujours aussi captivante !!! Il me tarde la sortie du troisième et dernier tome "Le mystère des dieux" !!!!!
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 28 août 2007 à 08:30
bonjour,il y a 4 jours j'ai teminé "dans le ciel des bars" de Joseph Incardona.des petites nouvelles agréables à lire,meme si certaines sont coupée au coupret et nous laissent sur notre faim.bonne journée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
sylvie40
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 08 mars 2005 Status actuel: Inactif
Messages: 600
Citer sylvie40 Réponsebullet Envoyé : 29 août 2007 à 01:44
J'ai terminé hier soir "dans la peau" de Nicci French, aussi bien que ceux que j'ai pu lire avant.
IP IP Noté
loic
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 17 juillet 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 591
Citer loic Réponsebullet Envoyé : 29 août 2007 à 08:55
Je viens de finir le Da Vinci code. J'ai toujours pas compris ce qui avait que ce livre avait pu se vendre autant.
Bon, ça se laisse lire, c'est en général assez sympa (sauf quand Brown étale un ensemble de connaissances plus que sujettes à caution), et ça bouge tout le temps. Mais bon, il n'est pas le premier à faire ce genre de livres, et en plus, celui-ci n'est pas original, ni dans le fond, ni dans la forme. Donc, pas déçu, mais rien de bien exceptionnel non plus.

J'attaque maintenant "Le Pendule de Foucault", les 5 premières pages font déjà beaucoup plus mal à la tête
IP IP Noté
anais
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 14 avril 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 465
Citer anais Réponsebullet Envoyé : 29 août 2007 à 12:37
Message posté par loic

Je viens de finir le Da Vinci code. J'ai toujours pas compris ce qui avait que ce livre avait pu se vendre autant.
Bon, ça se laisse lire, c'est en général assez sympa (sauf quand Brown étale un ensemble de connaissances plus que sujettes à caution), et ça bouge tout le temps. Mais bon, il n'est pas le premier à faire ce genre de livres, et en plus, celui-ci n'est pas original, ni dans le fond, ni dans la forme. Donc, pas déçu, mais rien de bien exceptionnel non plus.

J'attaque maintenant "Le Pendule de Foucault", les 5 premières pages font déjà beaucoup plus mal à la tête


bonjour loic
d'accord avec toi pour le da vinci code , peut etre a t il eu autant de succés à cause de l'interdiction du vatican ? ( ou a t il été mis au ban aprés son succés ? je ne sais pas ) ou alors ce monsieur a un SUPER attaché de presse
le pendule de foucault j'ai décroché trés vite aussi mais là avec l'avis de nuannaarpoq
j'ai envie de m'y remettre
j'ai un ami qui m'y pousse , il adore les livres ésotériques et a trouvé celui là plus qu'excellent
« Une bibliothèque est une chambre d'amis » -- Tahar Ben Jelloun

IP IP Noté
luna
Jaseur
Jaseur

Depuis le: 18 mai 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 67
Citer luna Réponsebullet Envoyé : 29 août 2007 à 14:30
Message posté par annalekt

bonjour,je termine à l'instant "Bye,bye Blondie" de Virginie Despentes.mwouais!sans plus,pas de commentaire à ajouter.bonne soirée.


Coïncidence: je viens de terminer King Kong Theorie du même auteur et j'ai bien apprécié . C'est plus un essai qu'un roman. C'est un peu dérangeant mais non dénué d'intérêt. Qu'on soit d'accord avec elle ou pas , il mérite quand même d'être lu.
Il s'adresse quand même plutôt à un public féminin .
As tu lu d'autres livres de V.Despentes? Si oui , tu pourrais m'en dire un peu plus STP?


J'ai terminé aussi:
-La porte de Magda Szabo auteur hongrois. Roman particulier avec une ambiance un peu bizarre. Lecture agréable sans plus

-Le livre de mon père d'Urs Widmer :sympathique mais pas exceptionnel. L'auteur évoque de manière trés romanesque la vie de son père.
"Tout un homme fait de tous les hommes et qui les vaut tous et que vaut n'importe qui" SARTRE
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 29 août 2007 à 14:36
bonsoir luna,c'est le premier V.Despentes que je lis et il ne m'a pas plus enjoué que ça et je ne pense pas reproduire l'experience,seul l'avenir nous le dira .bonne soirée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 07 septembre 2007 à 06:10
bonjour,je viens de terminer "ils ont osé" de Pierre Bellemare,je trouve que j'ai trainé sur ce bouquin,mais rentrée oblige.bonne journée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
Llandon
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 12 juin 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 348
Citer Llandon Réponsebullet Envoyé : 08 septembre 2007 à 09:53
Je viens de terminer "L'âme du Mal" de Maxime Chattam !
IP IP Noté
<< Précédent Page  de 332 Suivant >>
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

Cette page a été affichée en 1.188 secondes.