Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

Générale
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Littérature : Générale
Icône du message Sujet: Dernier livre lu Répondre Nouveau sujet
<< Précédent Page  de 332 Suivant >>
Auteur Message
nuannaarpoq
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 05 juin 2007
Pays:
Belgique
Status actuel: Inactif
Messages: 658
Citer nuannaarpoq Réponsebullet Envoyé : 08 août 2007 à 02:55
Message posté par sylvie40

Message posté par nuannaarpoq

Peux tu nous parler sylvie de ton avatar ("Les pilliers de la terre"), le titre et la couverture m'intrigue ?


Le plus beau livre qui m'ait été de lire, et c'est avec ce livre que j'ai connu Ken Follett et que je "saute" sur ses romans dès qu'ils sortent.
Cet auteur est le seul à avoir écrit autant de romans sur des thèmes complètement différents (Moyen-âge, clonage, apocalypse, seconde guerre mondiale, afghanistan, virus, etc...)

Pour le livre :
Quatrième de couverture
Dans l'Angleterre du XIIe siècle ravagée par la guerre et la famine, des êtres luttent chacun à leur manière pour s'assurer le pouvoir, la gloire, la sainteté, l'amour, ou simplement de quoi survivre. Les batailles sont féroces, les hasards prodigieux, la nature cruelle. Les fresques se peignent à coups d'épée, les destins se taillent à coups de hache et les cathédrales se bâtissent à coups de miracles... et de saintes ruses. La haine règne, mais l'amour aussi, malmené constamment, blessé parfois, mais vainqueur enfin quand un Dieu, à la vérité souvent trop distrait, consent à se laisser toucher par la foi des hommes.
Abandonnant le monde de l'espionnage, Ken Follett, le maître du suspense, nous livre avec Les Piliers de la Terre une oeuvre monumentale dont l'intrigue, aux rebonds incessants, s'appuie sur un extraordinaire travail d'historien: Promené de pendaisons en meurtres, des forêts anglaises au coeur de l'Andalousie, de Tours à Saint-Denis, le lecteur se trouve irrésistiblement happé dans le tourbillon d'une superbe épopée romanesque dont il aimerait qu'elle n'ait pas de fin.


Merci tu m'as donné envie, je l'ajoute à ma pal
apprenez moi quelque chose sur
http://www.myspace.com/nuannaarpoq
IP IP Noté
étoile
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 02 avril 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 306
Citer étoile Réponsebullet Envoyé : 08 août 2007 à 04:05
Je viens de terminer "L'espoir est une terre lointaine" de Colleen Mc Cullough. J'ai adoré, donc j'en ai commandé deux autres du même auteur "Les oiseaux se cachent pour mourir et "Le temps de l'amour". J'attends ma commande avec impatience.
J'ai également lu, il y a un petit moment, "les pilliers de la terre", je dois dire que je l'ai dévoré, mais je n'ai pas encore lu d'autres de Ken Follet, j'ai dans ma PAL, "Le troisième jumeau" et "comme un vol d'aigle".



Il faut essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (J.Prévert)
IP IP Noté
sylvie40
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 08 mars 2005 Status actuel: Inactif
Messages: 600
Citer sylvie40 Réponsebullet Envoyé : 08 août 2007 à 05:29
Message posté par étoile

Je viens de terminer "L'espoir est une terre lointaine" de Colleen Mc Cullough. J'ai adoré, donc j'en ai commandé deux autres du même auteur "Les oiseaux se cachent pour mourir et "Le temps de l'amour". J'attends ma commande avec impatience.
J'ai également lu, il y a un petit moment, "les pilliers de la terre", je dois dire que je l'ai dévoré, mais je n'ai pas encore lu d'autres de Ken Follet, j'ai dans ma PAL, "Le troisième jumeau" et "comme un vol d'aigle".





Le troisième jumeau parle du clonage, il est excellent, un film a été fait qui est très bon aussi.
IP IP Noté
sylvie40
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 08 mars 2005 Status actuel: Inactif
Messages: 600
Citer sylvie40 Réponsebullet Envoyé : 08 août 2007 à 05:29
Je viens de finir "juste un regard" d'Harlan Coben, super, le suspens est au RV jusqu'à la dernière page.
IP IP Noté
anais
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 14 avril 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 465
Citer anais Réponsebullet Envoyé : 08 août 2007 à 06:42
Message posté par sylvie40

Message posté par nuannaarpoq

Peux tu nous parler sylvie de ton avatar ("Les pilliers de la terre"), le titre et la couverture m'intrigue ?


Le plus beau livre qui m'ait été de lire, et c'est avec ce livre que j'ai connu Ken Follett et que je "saute" sur ses romans dès qu'ils sortent.
Cet auteur est le seul à avoir écrit autant de romans sur des thèmes complètement différents (Moyen-âge, clonage, apocalypse, seconde guerre mondiale, afghanistan, virus, etc...)

Pour le livre :
Quatrième de couverture
Dans l'Angleterre du XIIe siècle ravagée par la guerre et la famine, des êtres luttent chacun à leur manière pour s'assurer le pouvoir, la gloire, la sainteté, l'amour, ou simplement de quoi survivre. Les batailles sont féroces, les hasards prodigieux, la nature cruelle. Les fresques se peignent à coups d'épée, les destins se taillent à coups de hache et les cathédrales se bâtissent à coups de miracles... et de saintes ruses. La haine règne, mais l'amour aussi, malmené constamment, blessé parfois, mais vainqueur enfin quand un Dieu, à la vérité souvent trop distrait, consent à se laisser toucher par la foi des hommes.
Abandonnant le monde de l'espionnage, Ken Follett, le maître du suspense, nous livre avec Les Piliers de la Terre une oeuvre monumentale dont l'intrigue, aux rebonds incessants, s'appuie sur un extraordinaire travail d'historien: Promené de pendaisons en meurtres, des forêts anglaises au coeur de l'Andalousie, de Tours à Saint-Denis, le lecteur se trouve irrésistiblement happé dans le tourbillon d'une superbe épopée romanesque dont il aimerait qu'elle n'ait pas de fin.

je n'ai pas lu celui là
je vais essayer de le trouver
merci sylvie

« Une bibliothèque est une chambre d'amis » -- Tahar Ben Jelloun

IP IP Noté
loic
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 17 juillet 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 591
Citer loic Réponsebullet Envoyé : 08 août 2007 à 07:27
J'ai lule troisième jumeai il y a longtemps, et j'en garde un bon souvenir.

Et, après 3 ans et demi de lecture hachée, je viens enfin de terminer le cycle de la Tour Sombre. Je me suis régalé (voir la suite dans la section de l'auteur). J'attaque maintenant Les refuges de pierres de Jean Auel, le dernier volume de Enfants de la Terre, la saga préhistorique
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 11 août 2007 à 16:09
bonsoir,j'ai terminé "Moi,Christiane F,13 ans,droguée et prostituée",une histoire poignante qui à dut faire du foin à l'époque.
lundi je pars en vacances et je ne sais pas encore quels livres je vais emmener.bonne soirée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
anais
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 14 avril 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 465
Citer anais Réponsebullet Envoyé : 12 août 2007 à 03:50
Message posté par annalekt

bonsoir,j'ai terminé "Moi,Christiane F,13 ans,droguée et prostituée",une histoire poignante qui à dut faire du foin à l'époque.
lundi je pars en vacances et je ne sais pas encore quels livres je vais emmener.bonne soirée.


bonnes vacances annalekt
et plein de soleillllllll
« Une bibliothèque est une chambre d'amis » -- Tahar Ben Jelloun

IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 12 août 2007 à 04:40
merci beaucoup anais,c'est très gentil de ta part.
J'ai fait mon choix en bouquins pour partir;j'hésitai entre deux(plus celui que j'ai commencé)donc je pars avec 3 livres.bonne journée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
sylvie40
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 08 mars 2005 Status actuel: Inactif
Messages: 600
Citer sylvie40 Réponsebullet Envoyé : 12 août 2007 à 09:39
j'ai terminé "feu de glace" de Nicci French. Très bon
IP IP Noté
AMEL
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 23 février 2006
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 408
Citer AMEL Réponsebullet Envoyé : 12 août 2007 à 10:22
bonnes vacances annalekt
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 12 août 2007 à 11:24
Message posté par AMEL

bonnes vacances annalekt
merci beaucoup AMEL,c'est très gentil de ta part.bonne soirée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
RatoonLaveur
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 janvier 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 1659
Citer RatoonLaveur Réponsebullet Envoyé : 12 août 2007 à 12:45
Message posté par sylvie40

j'ai terminé "feu de glace" de Nicci French. Très bon


Ahhhhh! je pense que c'est le meilleur!!!
IP IP Noté
Llandon
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 12 juin 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 348
Citer Llandon Réponsebullet Envoyé : 12 août 2007 à 13:12
Très bonnes vacances à toi Annalekt, je croise les doigts pour que le soleil soit au rendez-vous !
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 12 août 2007 à 14:00
Message posté par Llandon

Très bonnes vacances à toi Annalekt, je croise les doigts pour que le soleil soit au rendez-vous !
bonsoir et merci Llandon,tu es très gentil.bonne soirée et à la semaine prochaine.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
nuannaarpoq
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 05 juin 2007
Pays:
Belgique
Status actuel: Inactif
Messages: 658
Citer nuannaarpoq Réponsebullet Envoyé : 13 août 2007 à 23:17
Message posté par annalekt

Message posté par AMEL

bonnes vacances annalekt
merci beaucoup AMEL,c'est très gentil de ta part.bonne soirée.

Bonnes vacances en retard.
apprenez moi quelque chose sur
http://www.myspace.com/nuannaarpoq
IP IP Noté
Anthracite
Orateur
Orateur

Depuis le: 07 août 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 105
Citer Anthracite Réponsebullet Envoyé : 14 août 2007 à 14:42
Pareil, Boones vacances (en cours) Annalekt
IP IP Noté
loic
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 17 juillet 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 591
Citer loic Réponsebullet Envoyé : 17 août 2007 à 09:47
Je viens de terminer "Les refuges de pierre", le dernier volume des enfants de la Terre.
Ca s'essoufle un peu, quand même. Si l'idée originale était très bonne : dans le 1° volume, une petit Cro-Magnon est recueillie par des Néanderthal qui l'élève. On voit surtout le mode de vie des néanderthaliens. Dans le 2°, la petite Cro Magnon, Ayla, est devenue grande, et a du quitter son clan. Elle découvre la vie en solitaire, rencontre d'autres Cro Magnon, montre comment le hasard a amené certaines découvertes, et montre certaines différences entre les deux espéces. Dans le 3°, Ayla est recueillie par des Cro Magnons, et on voit alors en détail la vie quotidienne. Dans le 4, elle fait un grand voyage, passe chez différents peuples de Cro Magnons, ce qui permet de voir les différences entre les Cro Magnons eux même.
L'auteur a donc un peu fait le tour de la question, et on se retrouve avec quelques redites, le roman se concentrant plus sur les relations entre personnages. Et si Auel est une très bonne conteuse et donc que l'histoire se lit très bien, j'ai trouvé les relations entre personnages "très XX°s". Donc un peu déçu par ce dernier volume, même si l'histoire reste très agréable à lire
IP IP Noté
anais
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 14 avril 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 465
Citer anais Réponsebullet Envoyé : 17 août 2007 à 10:36
je'ai fini la femme du V éme de douglas kennedy
ça se lit bien mais je n'ai pas été emporté par l'histoire
je ferai une critique en rentrant de vacances des derniers livres lus
j'emporte quelques livres mais je n'aurai peut etre pas le temps de trop lire

bon week end à tous
« Une bibliothèque est une chambre d'amis » -- Tahar Ben Jelloun

IP IP Noté
sylvie40
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 08 mars 2005 Status actuel: Inactif
Messages: 600
Citer sylvie40 Réponsebullet Envoyé : 18 août 2007 à 02:47
J'ai terminé "5150 rue des ormes"
J'ai eu du mal à accrocher, mais après une centaine de page, le supsens est là, l'ambiance très glauque.

On se retrouve un peu dans "Misery" de King
IP IP Noté
<< Précédent Page  de 332 Suivant >>
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

Cette page a été affichée en 1.125 secondes.