Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

Générale
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Littérature : Générale
Icône du message Sujet: Dernier livre lu Répondre Nouveau sujet
<< Précédent Page  de 332 Suivant >>
Auteur Message
sylvie40
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 08 mars 2005 Status actuel: Inactif
Messages: 600
Citer sylvie40 Réponsebullet Envoyé : 02 août 2007 à 06:29
"Passage mortel" de Kathy Reichs.

Très déçue J'avais été enthousiasmée par son premier roman "Déjà dead", mais dans celui-ci il se passe quelque chose 50 pages avant la fin ! sinon ce n'est que des descriptions d'anthropologue et carrément des descriptions des villes du Québec.

Bref ininterressant
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 03 août 2007 à 11:04
Message posté par sylvie40

"Passage mortel" de Kathy Reichs.

Très déçue J'avais été enthousiasmée par son premier roman "Déjà dead", mais dans celui-ci il se passe quelque chose 50 pages avant la fin ! sinon ce n'est que des descriptions d'anthropologue et carrément des descriptions des villes du Québec.

Bref ininterressant


Je te trouve dure un peu. Complètement inintéressantes les descriptions des villes du Québec. Tu fais vibrer ma fibre patriotique ce coup là.

Plus sérieusement, ce genre littéraire peut facilement devenir redondant. Pour ma part, je ne trouve pas ces descriptions ennuyantes. Bien au contraire, j'aime que l'on me parle des lieux, je peux ainsi me créer une image en tête. Des lieux du Québec bien sûr et si je connais en plus et bien j'adore, mais même ailleurs, en Europe par exemple, j'aime tout autant. Pour moi, ça donne une dimension toute autre à une histoire et la rend plus tangible.

Mais ça, c'est moi bien sûr. Tout autant je ne trippais pas géo et histoire durant mes études, autant aujourd'hui j'ai un plaisir fou à rechercher sur le net des lieux mentionnés dans un roman ou des faits historiques.
Allez y comprendre quelque chose !


*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
RatoonLaveur
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 janvier 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 1659
Citer RatoonLaveur Réponsebullet Envoyé : 03 août 2007 à 14:48
Pendant mes vacances j'ai lu Harlan COBEN: ne le dis à personne et Chaleur de sang d'irène Nimerovsky
IP IP Noté
Llandon
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 12 juin 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 348
Citer Llandon Réponsebullet Envoyé : 04 août 2007 à 06:39
Au cours de mes courtes vacances j'ai lu "Cujo" de Stephen King et "Nous les dieux" de Bernard Werber qui est mon gros coup de coeur !!!! Vraiment génial !!!
IP IP Noté
loic
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 17 juillet 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 591
Citer loic Réponsebullet Envoyé : 04 août 2007 à 08:29
Et qu'as tu pensé de "Cujo" ?
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 04 août 2007 à 10:42
Message posté par loic

Et qu'as tu pensé de "Cujo" ?


Llandon en jase un brin dans la section des auteurs. Voir le fil sur Stephen King.

*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
loic
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 17 juillet 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 591
Citer loic Réponsebullet Envoyé : 04 août 2007 à 11:24
Merci, j'ai vu depuis
IP IP Noté
nuannaarpoq
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 05 juin 2007
Pays:
Belgique
Status actuel: Inactif
Messages: 658
Citer nuannaarpoq Réponsebullet Envoyé : 05 août 2007 à 02:00
Message posté par Llandon

Au cours de mes courtes vacances j'ai lu "Cujo" de Stephen King et "Nous les dieux" de Bernard Werber qui est mon gros coup de coeur !!!! Vraiment génial !!!

Tu as bien aimé "Nous les dieux", c'est vrai que ce n'est pas mal même si ça ne vaut pas les thanatonautes ou l'empire des anges mais bon, on comprends en tous cas que Bernard a dû passé du temps sur des jeux tels que civilisations, ou age of empire, age of mythology au point que il prépare actuellement son propre jeu. Si si, celui dont il parle dans ses bouquins (malin le bougre, ça c'est du marketing !!).
apprenez moi quelque chose sur
http://www.myspace.com/nuannaarpoq
IP IP Noté
Llandon
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 12 juin 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 348
Citer Llandon Réponsebullet Envoyé : 05 août 2007 à 04:01
Ouah je le savais pas ça dis donc !!!! ! Oui c'est vrai que "Nous les dieux " est vraiment excellent, il écrit vraiment d'une façon superbe et il nous embarque dans un univers comlètement original où l'Antiquité se mêle au moderne !!!
Bref une grosse réussite que j'ai en effet beaucoup apprécié!
Par contre si tu dis que les deux précédents sont encore mieux, je vais me jeter dessus !
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 05 août 2007 à 08:31
bonjour Llandon,je n'ai pas encore lu "nous les Dieux",mais je peux te dire que mon amoureux,qui n'est pas un amoureux de la lecture comme nous,à été passionné par cette trilogie et il a également lu "le souffle des Dieux".quant à moi j'ai lu les 2 premiers volets et j'ai adoré.bonne journée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
sylvie40
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 08 mars 2005 Status actuel: Inactif
Messages: 600
Citer sylvie40 Réponsebullet Envoyé : 05 août 2007 à 11:57
"Les millefeuilles de Lucy" de Jane Green

Très bon, j'avais l'impression de me retrouver dans un livre d'Anna Gavalda
IP IP Noté
nuannaarpoq
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 05 juin 2007
Pays:
Belgique
Status actuel: Inactif
Messages: 658
Citer nuannaarpoq Réponsebullet Envoyé : 06 août 2007 à 02:05
Message posté par sylvie40

"Les millefeuilles de Lucy" de Jane Green

Très bon, j'avais l'impression de me retrouver dans un livre d'Anna Gavalda

Peux tu nous parler sylvie de ton avatar ("Les pilliers de la terre"), le titre et la couverture m'intrigue ?
apprenez moi quelque chose sur
http://www.myspace.com/nuannaarpoq
IP IP Noté
loic
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 17 juillet 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 591
Citer loic Réponsebullet Envoyé : 07 août 2007 à 04:23
Message posté par nuannaarpoq


Peux tu nous parler sylvie de ton avatar ("Les pilliers de la terre"), le titre et la couverture m'intrigue ?


Je me lance, même si je ne l'ai pas lu (ils sont nombreux autour de moi à l'avoir fait) : c'est uin grande fresque épique, qui se déroule en Angleterre au Moyen Age. Toute l'histoire (amour, intrigue, complot...) tourne autour de la construction d'une cathédrale. Le livre retranscrit vachement bien la vie quotidienne de l'époque. Un incontournable écrit par un auteur dont ce n'est pas le genre de prédilection, mais qui a su trouver le style pour nous emporter tout au long des 1000 pages du bouquin. Incontestablement un must. Pour l'instant, je ne l'ai pas fait rejoindre ma PAL, mais je pense que je finirais par craquer, toutes les personnes qui l'ont lu autour de moi étant unanimes
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 07 août 2007 à 04:55
bonjour,j'ai enfin fini "l'ame du mal" de M.Chattam et ce ne fut pas sans mal .Je me suis ennuyée,il n'y a que les 50 dernières pages qui sont un peu plus palpitantes et c'est ces denières qui pourraient porter le nom de thriller,car je n'ai rien trouvé d'horrifiant dans ce livre,je suis vraiment très décue.Mais peut etre que l'ont m'a trop parlé de Chattam et de son "grand" talent et je m'attendai certainement à autre chose.En tout cas les autres Chattam qui sont dans ma PAL,vont y rester encore un petit bout de temps.bonne journée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
nuannaarpoq
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 05 juin 2007
Pays:
Belgique
Status actuel: Inactif
Messages: 658
Citer nuannaarpoq Réponsebullet Envoyé : 07 août 2007 à 05:25
Message posté par annalekt

bonjour,j'ai enfin fini "l'ame du mal" de M.Chattam et ce ne fut pas sans mal .Je me suis ennuyée,il n'y a que les 50 dernières pages qui sont un peu plus palpitantes et c'est ces denières qui pourraient porter le nom de thriller,car je n'ai rien trouvé d'horrifiant dans ce livre,je suis vraiment très décue.Mais peut etre que l'ont m'a trop parlé de Chattam et de son "grand" talent et je m'attendai certainement à autre chose.En tout cas les autres Chattam qui sont dans ma PAL,vont y rester encore un petit bout de temps.bonne journée.


Je suis hélas arrivé à la même conclusion que toi !
apprenez moi quelque chose sur
http://www.myspace.com/nuannaarpoq
IP IP Noté
loic
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 17 juillet 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 591
Citer loic Réponsebullet Envoyé : 07 août 2007 à 07:13
Bon, ben Mr Chattam va alors quitté ma liste des auturs à suivre.
Merci à vous pour vos avis
IP IP Noté
sylvie40
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 08 mars 2005 Status actuel: Inactif
Messages: 600
Citer sylvie40 Réponsebullet Envoyé : 07 août 2007 à 08:08
Message posté par loic

Bon, ben Mr Chattam va alors quitté ma liste des auturs à suivre.
Merci à vous pour vos avis


Franchement, lis le et fais toi ton opinion tout seul, car toutes les personnes à qui j'ai prêté mon livre ont été enchantées.
IP IP Noté
sylvie40
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 08 mars 2005 Status actuel: Inactif
Messages: 600
Citer sylvie40 Réponsebullet Envoyé : 07 août 2007 à 08:11
Message posté par nuannaarpoq

Peux tu nous parler sylvie de ton avatar ("Les pilliers de la terre"), le titre et la couverture m'intrigue ?


Le plus beau livre qui m'ait été de lire, et c'est avec ce livre que j'ai connu Ken Follett et que je "saute" sur ses romans dès qu'ils sortent.
Cet auteur est le seul à avoir écrit autant de romans sur des thèmes complètement différents (Moyen-âge, clonage, apocalypse, seconde guerre mondiale, afghanistan, virus, etc...)

Pour le livre :
Quatrième de couverture
Dans l'Angleterre du XIIe siècle ravagée par la guerre et la famine, des êtres luttent chacun à leur manière pour s'assurer le pouvoir, la gloire, la sainteté, l'amour, ou simplement de quoi survivre. Les batailles sont féroces, les hasards prodigieux, la nature cruelle. Les fresques se peignent à coups d'épée, les destins se taillent à coups de hache et les cathédrales se bâtissent à coups de miracles... et de saintes ruses. La haine règne, mais l'amour aussi, malmené constamment, blessé parfois, mais vainqueur enfin quand un Dieu, à la vérité souvent trop distrait, consent à se laisser toucher par la foi des hommes.
Abandonnant le monde de l'espionnage, Ken Follett, le maître du suspense, nous livre avec Les Piliers de la Terre une oeuvre monumentale dont l'intrigue, aux rebonds incessants, s'appuie sur un extraordinaire travail d'historien: Promené de pendaisons en meurtres, des forêts anglaises au coeur de l'Andalousie, de Tours à Saint-Denis, le lecteur se trouve irrésistiblement happé dans le tourbillon d'une superbe épopée romanesque dont il aimerait qu'elle n'ait pas de fin.

IP IP Noté
loic
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 17 juillet 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 591
Citer loic Réponsebullet Envoyé : 07 août 2007 à 09:12
Message posté par sylvie40

Message posté par loic

Bon, ben Mr Chattam va alors quitté ma liste des auturs à suivre.
Merci à vous pour vos avis


Franchement, lis le et fais toi ton opinion tout seul, car toutes les personnes à qui j'ai prêté mon livre ont été enchantées.


Je ne l'oublie pas, mais je vais sûrement en lire d'autres avant
IP IP Noté
anais
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 14 avril 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 465
Citer anais Réponsebullet Envoyé : 08 août 2007 à 01:20
Message posté par annalekt

bonjour,j'ai enfin fini "l'ame du mal" de M.Chattam et ce ne fut pas sans mal .Je me suis ennuyée,il n'y a que les 50 dernières pages qui sont un peu plus palpitantes et c'est ces denières qui pourraient porter le nom de thriller,car je n'ai rien trouvé d'horrifiant dans ce livre,je suis vraiment très décue.Mais peut etre que l'ont m'a trop parlé de Chattam et de son "grand" talent et je m'attendai certainement à autre chose.En tout cas les autres Chattam qui sont dans ma PAL,vont y rester encore un petit bout de temps.bonne journée.


je vous conseille de Chattam les arcanes du chaos
vraiment une bonne intrigue , je me suis régalée
par contre le dernier les prédateurs je l'ai lu mais je ne le conseille pas
« Une bibliothèque est une chambre d'amis » -- Tahar Ben Jelloun

IP IP Noté
<< Précédent Page  de 332 Suivant >>
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

Cette page a été affichée en 0.719 secondes.