Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

Générale
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Littérature : Générale
Icône du message Sujet: Dernier livre lu Répondre Nouveau sujet
<< Précédent Page  de 332 Suivant >>
Auteur Message
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 17 juillet 2007 à 16:02
bonsoir,je viens de terminer "Mes amis,mes amours" de Marc Levy,j'ai bcp apprécié,l'histoire est belle,simple et compliquée à la fois,digne de Marc Levy.bonne soirée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
AMEL
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 23 février 2006
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 408
Citer AMEL Réponsebullet Envoyé : 18 juillet 2007 à 03:34
je viens de terminer SUCCESSION OUVERTE de Driss Chraïbi
un livre très émouvant
IP IP Noté
hopla
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 26 avril 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 182
Citer hopla Réponsebullet Envoyé : 18 juillet 2007 à 05:04
Je viens de terminer:"Autobiographie d'une courgette" de Gilles Paris. l'histoire d'un enfant dans sa dixième année qui tue sa mére par accident et se retrouve dans un foyer. La vie au sein de cette institution nous est décrite avec les yeux et les mots de cet enfant prénommé Icare mais que tout le monde appelle Courgette.
Histoire rafraichissante qu'il faut lire absolument.

Et hopla!
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 18 juillet 2007 à 05:33
Message posté par hopla

Je viens de terminer:"Autobiographie d'une courgette" de Gilles Paris. l'histoire d'un enfant dans sa dixième année qui tue sa mére par accident et se retrouve dans un foyer. La vie au sein de cette institution nous est décrite avec les yeux et les mots de cet enfant prénommé Icare mais que tout le monde appelle Courgette.
Histoire rafraichissante qu'il faut lire absolument.

j'ai également ce livre dans ma Pal,c'est mon amoureux qui me l'a offert avec d'autre bouquin,je le lirai un peu plus vite que prévu,puisque tu le conseil.bonne journée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
nuannaarpoq
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 05 juin 2007
Pays:
Belgique
Status actuel: Inactif
Messages: 658
Citer nuannaarpoq Réponsebullet Envoyé : 18 juillet 2007 à 05:58
Je trouve qu'il y a trop de post qui se ressemblent, j'en appelle donc au webmaster ou modérateurs pour joindre ces sujets qui sont plus que similaires : Dernier livre lus, ce que vous avez terminés, ce que vous lisez, etc...
ça reste mon avis. Ne pourrions nous pas avoir des post épinglés ?
C'est à dire qui reste en haut des posts, afin que chacun puisse communiquer d'un même sujet sur un même post. Tchoune, est-ce à toi que je dois m'adresser ?
apprenez moi quelque chose sur
http://www.myspace.com/nuannaarpoq
IP IP Noté
anais
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 14 avril 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 465
Citer anais Réponsebullet Envoyé : 18 juillet 2007 à 06:23
Message posté par nuannaarpoq

Je trouve qu'il y a trop de post qui se ressemblent, j'en appelle donc au webmaster ou modérateurs pour joindre ces sujets qui sont plus que similaires : Dernier livre lus, ce que vous avez terminés, ce que vous lisez, etc...
ça reste mon avis. Ne pourrions nous pas avoir des post épinglés ?
C'est à dire qui reste en haut des posts, afin que chacun puisse communiquer d'un même sujet sur un même post. Tchoune, est-ce à toi que je dois m'adresser ?

bonne idée nunnaarpoq
les derniers livres que j'ai lu je fais un post dans la catégorie voulue
( bon d'accord je l'ai fait lundi que pour miroir de sang d' olivier descosse dans la catégorie policier ) mais je vais continuer dés que j'ai un moment

« Une bibliothèque est une chambre d'amis » -- Tahar Ben Jelloun

IP IP Noté
nuannaarpoq
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 05 juin 2007
Pays:
Belgique
Status actuel: Inactif
Messages: 658
Citer nuannaarpoq Réponsebullet Envoyé : 18 juillet 2007 à 06:31
Message posté par anais

Message posté par nuannaarpoq

Je trouve qu'il y a trop de post qui se ressemblent, j'en appelle donc au webmaster ou modérateurs pour joindre ces sujets qui sont plus que similaires : Dernier livre lus, ce que vous avez terminés, ce que vous lisez, etc...
ça reste mon avis. Ne pourrions nous pas avoir des post épinglés ?
C'est à dire qui reste en haut des posts, afin que chacun puisse communiquer d'un même sujet sur un même post. Tchoune, est-ce à toi que je dois m'adresser ?

bonne idée nunnaarpoq
les derniers livres que j'ai lu je fais un post dans la catégorie voulue
( bon d'accord je l'ai fait lundi que pour miroir de sang d' olivier descosse dans la catégorie policier ) mais je vais continuer dés que j'ai un moment



Merci de ton soutien Anaïs.
apprenez moi quelque chose sur
http://www.myspace.com/nuannaarpoq
IP IP Noté
hopla
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 26 avril 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 182
Citer hopla Réponsebullet Envoyé : 18 juillet 2007 à 07:46
Effectivement comme le disent si bien anaïs et nuannaarpoq beaucoup de posts se ressemblent mais il convient de noter également que le forum serait plus clair si chaque utilisateur faisait l'effort de poster les bons sujets aux bons endroits. Ainsi ce message ainsi que ceux auxquels il répond devraient être dans la section:
Général : Informations qui est consacré à je cite: "Questions sur le forum ou/et le Guide, fonctionnalités, suggestions, etc..."
Enfin c'est juste mon avis
Et hopla!
IP IP Noté
anais
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 14 avril 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 465
Citer anais Réponsebullet Envoyé : 18 juillet 2007 à 07:48
Message posté par hopla

Effectivement comme le disent si bien anaïs et nuannaarpoq beaucoup de posts se ressemblent mais il convient de noter également que le forum serait plus clair si chaque utilisateur faisait l'effort de poster les bons sujets aux bons endroits. Ainsi ce message ainsi que ceux auxquels il répond devraient être dans la section:
Général : Informations qui est consacré à je cite: "Questions sur le forum ou/et le Guide, fonctionnalités, suggestions, etc..."
Enfin c'est juste mon avis


je ne le fais pas toujours
« Une bibliothèque est une chambre d'amis » -- Tahar Ben Jelloun

IP IP Noté
nuannaarpoq
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 05 juin 2007
Pays:
Belgique
Status actuel: Inactif
Messages: 658
Citer nuannaarpoq Réponsebullet Envoyé : 18 juillet 2007 à 08:45
Message posté par hopla

Effectivement comme le disent si bien anaïs et nuannaarpoq beaucoup de posts se ressemblent mais il convient de noter également que le forum serait plus clair si chaque utilisateur faisait l'effort de poster les bons sujets aux bons endroits. Ainsi ce message ainsi que ceux auxquels il répond devraient être dans la section:
Général : Informations qui est consacré à je cite: "Questions sur le forum ou/et le Guide, fonctionnalités, suggestions, etc..."
Enfin c'est juste mon avis

Et hoplà ! On me fait le coup de l'arroseur arrosé.
Et je l'ai mérité. Cependant, j'aime à réagir sur les posts de chacun. Ma réponse par exemple sur mon dernier livre lu peut m'amener à parler d'un manga (auquel cas je devrais poster dans manga) ou de sf (dans sf) ou d'un stephen king (dans stephen king ?). Dois-je scinder ma réponse à partir du moment où elle correspond à un autre sujet ? Dois-je par exemple procéder ainsi :

"Chouette le dernier Werber en poche, le souffle des Dieux. J'ai toujours aimé ce qui concerne les croyances, d'ailleurs à ce sujet (veuillez consulter la suite de cette réponse dans la rubrique mythologie)... Je serais curieux de lire une biographie de Werber car je pense (veuillez trouver la suite de cette réponse dans "biographie")"
Et ainsi de suite, cependant tu as raison pour mon post ci-dessus.

PS: euh de quoi je parlais encore ?
apprenez moi quelque chose sur
http://www.myspace.com/nuannaarpoq
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 18 juillet 2007 à 09:57
bonjour,je trouve que vous vous compliquez un petit peu la vie pour pas grand chose.Je l'avoue ce serait plus facile de bien respercter les post et d'éléminer ceux qui se ressembent,mais si on va par là,nuannaarpoq,si tu avais bien visité le site tu aurais vu que j'avais déjà créé un post "les endroits où vous aimer lire",ne sommes nous pas tous ici pour faire connaissance et échanger nos idées?vous ne trouvé pas que ça marche bien?c'est moi qui suis trop vite contente,alors! bonne soirée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
nuannaarpoq
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 05 juin 2007
Pays:
Belgique
Status actuel: Inactif
Messages: 658
Citer nuannaarpoq Réponsebullet Envoyé : 18 juillet 2007 à 11:00
Je suis bien sûr avec toi annalekt mais si tu ressors cet exemple, c'est que certainement tu avais eu alors, la même pensée que moi aujourd'hui. D'ailleurs je m'excuse à ce propos. Mais le forum est divisés en tellement de sujet eux-mêmes subdivisés en une multitude de post. C'est pour cette raison que j'eus préféré continuer la discussion que tu avais entamé puisque je rate à présent leur avis. Ensuite ceux qui ont déjà posté n'ont peut-être plus envie de donner leur opinion. Bref j'en appellait plus à une réorganisation du forum par les modos ou le webmaster. Mais bon étant le premier fautif, je m'incline.

Sur ce bonne fin de soirée. Annalekt, une discussion ne signifie pas une dispute et j'apprécie lire les contre arguments de hoplà !
apprenez moi quelque chose sur
http://www.myspace.com/nuannaarpoq
IP IP Noté
Sayuda
Bavard
Bavard
Image
Depuis le: 07 juillet 2007 Status actuel: Inactif
Messages: 72
Citer Sayuda Réponsebullet Envoyé : 18 juillet 2007 à 12:01
Bah c'est pas bien grave, c'est les problèmes que rencontre tout forum^^

Pour ma part avec tous les événements du mois de juin je ne me souviens même plus quel livre j'ai terminé dernièrement^^
Sayuda
IP IP Noté
anais
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 14 avril 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 465
Citer anais Réponsebullet Envoyé : 18 juillet 2007 à 12:09
bon je vais essayer de me discipliner plus
« Une bibliothèque est une chambre d'amis » -- Tahar Ben Jelloun

IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 18 juillet 2007 à 12:48
Message posté par nuannaarpoq

Je suis bien sûr avec toi annalekt mais si tu ressors cet exemple, c'est que certainement tu avais eu alors, la même pensée que moi aujourd'hui. D'ailleurs je m'excuse à ce propos. Mais le forum est divisés en tellement de sujet eux-mêmes subdivisés en une multitude de post. C'est pour cette raison que j'eus préféré continuer la discussion que tu avais entamé puisque je rate à présent leur avis. Ensuite ceux qui ont déjà posté n'ont peut-être plus envie de donner leur opinion. Bref j'en appellait plus à une réorganisation du forum par les modos ou le webmaster. Mais bon étant le premier fautif, je m'incline.

Sur ce bonne fin de soirée. Annalekt, une discussion ne signifie pas une dispute et j'apprécie lire les contre arguments de hoplà !
bonsoir,je ne faisais aucune allusion à une dispute,j'ai juste voulu donner mon avis sur le sujet.j'aime le forum,mais ce qui est triste c'est que l'intonation n'y est pas et c'est tjrs mal interpreté,ce n'est pas parce que je suis franche et que je dis ce que j'ai à dire que vous devez mal l'interpreter,je n'ai rien dis de mal a part d'emmettre mon avis,est ce que c'est si dure que ça de me prendre comme je suis et de ne pas mal interpreter ce que je dis?ça devient lassant que de tjrs prendre des gants pour dire ce que l'ont n'a comme idée,mince à la fin!bonne soirée quand meme.(et là pour l'intonation,je la mettrai sur indignation et interrogation.)
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
anais
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 14 avril 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 465
Citer anais Réponsebullet Envoyé : 18 juillet 2007 à 12:56
je lis : la corde aux jours impairs de thomas taddeus
« Une bibliothèque est une chambre d'amis » -- Tahar Ben Jelloun

IP IP Noté
AMEL
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 23 février 2006
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 408
Citer AMEL Réponsebullet Envoyé : 18 juillet 2007 à 13:41
Message posté par hopla

Je viens de terminer:"Autobiographie d'une courgette" de Gilles Paris. l'histoire d'un enfant dans sa dixième année qui tue sa mére par accident et se retrouve dans un foyer. La vie au sein de cette institution nous est décrite avec les yeux et les mots de cet enfant prénommé Icare mais que tout le monde appelle Courgette.
Histoire rafraichissante qu'il faut lire absolument.



je l'ai également dans ma pile à lire
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 18 juillet 2007 à 14:18
Message posté par AMEL

Message posté par hopla

Je viens de terminer:"Autobiographie d'une courgette" de Gilles Paris. l'histoire d'un enfant dans sa dixième année qui tue sa mére par accident et se retrouve dans un foyer. La vie au sein de cette institution nous est décrite avec les yeux et les mots de cet enfant prénommé Icare mais que tout le monde appelle Courgette.
Histoire rafraichissante qu'il faut lire absolument.



je l'ai également dans ma pile à lire
je pense qu ece sera mon bouquin suivant.bonne soirée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
AMEL
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 23 février 2006
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 408
Citer AMEL Réponsebullet Envoyé : 19 juillet 2007 à 02:00
moi je le laisse pour plus tard en plus je suis en plein déménagement donc la plupart des livres dans les cartons, je vais donc me contenter de ce qui n'est pas en carton.

sinon je viens de terminer LE PROPHETE de Khalil Gibran et c'est un superbe livre. Almustafa, le jour de son départ de la cité d'Orphanèse répond aux questions posées par les habitants et traitant de différents thèmes tels que le mariage, les enfants, la religion, la tendresse, l'amour...
IP IP Noté
nuannaarpoq
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 05 juin 2007
Pays:
Belgique
Status actuel: Inactif
Messages: 658
Citer nuannaarpoq Réponsebullet Envoyé : 19 juillet 2007 à 02:54
Message posté par annalekt

Message posté par nuannaarpoq

Je suis bien sûr avec toi annalekt mais si tu ressors cet exemple, c'est que certainement tu avais eu alors, la même pensée que moi aujourd'hui. D'ailleurs je m'excuse à ce propos. Mais le forum est divisés en tellement de sujet eux-mêmes subdivisés en une multitude de post. C'est pour cette raison que j'eus préféré continuer la discussion que tu avais entamé puisque je rate à présent leur avis. Ensuite ceux qui ont déjà posté n'ont peut-être plus envie de donner leur opinion. Bref j'en appellait plus à une réorganisation du forum par les modos ou le webmaster. Mais bon étant le premier fautif, je m'incline.

Sur ce bonne fin de soirée. Annalekt, une discussion ne signifie pas une dispute et j'apprécie lire les contre arguments de hoplà !
bonsoir,je ne faisais aucune allusion à une dispute,j'ai juste voulu donner mon avis sur le sujet.j'aime le forum,mais ce qui est triste c'est que l'intonation n'y est pas et c'est tjrs mal interpreté,ce n'est pas parce que je suis franche et que je dis ce que j'ai à dire que vous devez mal l'interpreter,je n'ai rien dis de mal a part d'emmettre mon avis,est ce que c'est si dure que ça de me prendre comme je suis et de ne pas mal interpreter ce que je dis?ça devient lassant que de tjrs prendre des gants pour dire ce que l'ont n'a comme idée,mince à la fin!bonne soirée quand meme.(et là pour l'intonation,je la mettrai sur indignation et interrogation.)


Et bien justement Annalekt, tu m'ôtes les mots de la bouche, c'est exactement ce que je voulais dire
apprenez moi quelque chose sur
http://www.myspace.com/nuannaarpoq
IP IP Noté
<< Précédent Page  de 332 Suivant >>
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

Cette page a été affichée en 1.250 secondes.