Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

Générale
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Littérature : Générale
Icône du message Sujet: Que lisez-vous en ce moment? Répondre Nouveau sujet
<< Précédent Page  de 392 Suivant >>
Auteur Message
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 17 juillet 2007 à 16:04
bonsoir,je commencerai demain,car il se fait tard ,"L'enfant du Samedi" de Valérie Blumenthal.bonne soirée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
Sayuda
Bavard
Bavard
Image
Depuis le: 07 juillet 2007 Status actuel: Inactif
Messages: 72
Citer Sayuda Réponsebullet Envoyé : 17 juillet 2007 à 23:57
C'est dingue le prix des livres quand même! Déjà qu'en france ils sont chers mais si en belgique ils le sont encore plus chers...où va t-on? la lecture deviendrait-elle un luxe?

En ce qui concerne mes lectures en ce moments elle sont plutôt ralenties par mon job d'été très prenant et les sorties le week end qui se bousculen. Je suis donc toujours sur Conjuration Casanova de Ravenne et Giacometti. En j'aurais à lire quelques bouquins pour la prépa et pour le concours du livre de poche où je suis inscrite....

Bonne journée^^
Sayuda
IP IP Noté
anais
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 14 avril 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 465
Citer anais Réponsebullet Envoyé : 18 juillet 2007 à 02:19
Message posté par annalekt

Message posté par anais

bonsoir à tous
continuez à me mettre en boite
je ne serai plus devant un pc avant mercredi
bonne lecture
tu nous abandonnes?je parie que tu pars en vacances et bien voilà nunnaarpoq et moi et nos conjoints allons venir nous installer chez toi pour aller faire notre plein de bouquins .bonne soirée.


hello bon je laisse les clés , et les instructions pour la pelouse etc ..........
plus sérieux je vais laisser un post dans le blabla pour demander des bonnes adresses pour les vacances pour éviter les piéges à touristes
j'ai pas de pc chez moi , je vous lis et vous réponds de mon travail mais chut
« Une bibliothèque est une chambre d'amis » -- Tahar Ben Jelloun

IP IP Noté
anais
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 14 avril 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 465
Citer anais Réponsebullet Envoyé : 18 juillet 2007 à 02:21
euh du cécémel ?
ben à la maison ce sera café comme monsieur ou thé comme madame
« Une bibliothèque est une chambre d'amis » -- Tahar Ben Jelloun

IP IP Noté
anais
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 14 avril 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 465
Citer anais Réponsebullet Envoyé : 18 juillet 2007 à 03:11
bonjour Sayuda
tu es jury pour le concours du livre de poche ?
« Une bibliothèque est une chambre d'amis » -- Tahar Ben Jelloun

IP IP Noté
AMEL
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 23 février 2006
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 408
Citer AMEL Réponsebullet Envoyé : 18 juillet 2007 à 03:31
je commence LE PROPHETE de Khalil Gibran
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 18 juillet 2007 à 05:38
Message posté par anais

euh du cécémel ?
ben à la maison ce sera café comme monsieur ou thé comme madame
coucou anais,je ne bois ni café,ni thé,mais de l'eau,donc je ne ferai pas la difficilendéjà que tu nous laisse la maison .bonne journée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
hopla
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 26 avril 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 182
Citer hopla Réponsebullet Envoyé : 18 juillet 2007 à 05:40
Je suis en train de lire: "L'Education d'une fée" de Didier Van Cauwelaert. Excellent moment de lecture en perspective
Et hopla!
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 18 juillet 2007 à 05:43
Message posté par hopla

Je suis en train de lire: "L'Education d'une fée" de Didier Van Cauwelaert. Excellent moment de lecture en perspective
je l'ai lu,il y a quelques années,l'histoire est mimi.bonne journée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
nuannaarpoq
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 05 juin 2007
Pays:
Belgique
Status actuel: Inactif
Messages: 658
Citer nuannaarpoq Réponsebullet Envoyé : 18 juillet 2007 à 05:49
Pour l'instant je lis donc Umberto Eco Le pendule de Foucault. Je viens de commencer et déjà je sais que voici un auteur incontournable. Pour paraphraser un des personnages (Belbo) : "Sachant que je n'ai pas l'étoffe d'un protagoniste, je serais alors un spectateur intelligent". Ces donc ce genre d'auteur qui me font vibrer non par leur talent d'écriture mais plutôt leur érudition et la force par laquelle il réussissent à la transmettre et à intéresser leur lectorat. Je ne sais pas si quelqu'un a déjà entendu parler du concept de "Guerrier de la lumière" (merci Gueckomat) mais je me sens plus que jamais l'un d'eux. Alors merci à tous ces hommes qui chacun à leurs manières m'enrichissent :
Hubert Reeves, Asimov, Kim Stanley Robinson, C. Palahniuk, Umberto Eco, B. Werber, etc...

Une belle découverte, bien que je ne sois qu'au tout début du roman. Il est vrai qu'il n'est pas facile à lire, peut-être parce que les références sont légions. A travers mes septante (70 pour les autres) premières pages, voici en vrac plusieurs mots, chacun recouvrant de substantiels connaissances, concepts, idées, mythologies, croyances, sciences, etc.
"Notarikon, Ogdoade, Sefira, Exu, Rose-Croix, Temurah, Avalon, Aboulafia, Epiménide, Empédocle, Nouvelle Atlantide, Sam Spade, ...
Certains auront reconnus des notions floues, quelques noms enfouis. Je vais devoir "étudier" ce livre afin d'y saisir plus de nuances.

Hier je regardais un documentaire sur Léo Ferré (Thank you ferré), Le patron, un talent indiscutable (et pourtant tant discuté !). Il y a une chanson que j'ai découverte, il y a peu, intitulée Pépé. J'écoutais cette chanson avec plaisir, la trouvant si émouvante, si simple. Hier, j'apprends que Pépé n'est autre que son Chimpanzé !! Il l'a adopté et l'aime énormément. Quand on lui pose la question suivante : "Pensez-vous avoir déjà aimé un humain autant que Pépée ?"
Il répond : "Et bien là vous me surprenez...Je ne sais pas !"

Tout ça pour vous dire que je réécoute cette chanson sous un jour nouveau "Quand je faisais tes ongles, je voyais des fleurs dans ta barbiche pépée", je pensais toujours qu'il parlait de son grand-père. "T'avais les oreilles de Gainsbourg".

Voilà j'aimerais donc pouvoir lire Umberto Eco en comprenant vraiment ce qu'il exprime.

Dans une autre chanson, "Les anarchistes", il dit "
Ils sont toujours là, debout, joyeux, les anarchistes" Comme le fait remarquer un des protagonistes du documentaire, le "joyeux" n'a rien à faire là. Ils ne sont pas joyeux (je vous passe le contexte de la chanson qui ne les annoncent pas comme des joyeux mais plutôt comme des incompris qui encaissent les coups). En fait, Léo fait référence à "Maurice Joyeux", anarchiste lui même.

Parfois des mots peuvent nous paraître anodin, lorsqu'on ne connaît pas les références. JE VEUX CONNAITRE LES REFERENCES.

Alors aidez moi, je vous en prie, faites moi part de vos connaissances, si subtiles ou pauvres pensiez vous qu'elles soient.

Mon adresse est en bas. Mesdames, Messieurs, je me retire après ces 2 minutes 17 de lecture.

PS : je parlais de quoi moi ?

apprenez moi quelque chose sur
http://www.myspace.com/nuannaarpoq
IP IP Noté
anais
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 14 avril 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 465
Citer anais Réponsebullet Envoyé : 18 juillet 2007 à 06:18
Message posté par annalekt

Message posté par anais

euh du cécémel ?
ben à la maison ce sera café comme monsieur ou thé comme madame
coucou anais,je ne bois ni café,ni thé,mais de l'eau,donc je ne ferai pas la difficilendéjà que tu nous laisse la maison .bonne journée.


chocolat ?
« Une bibliothèque est une chambre d'amis » -- Tahar Ben Jelloun

IP IP Noté
anais
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 14 avril 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 465
Citer anais Réponsebullet Envoyé : 18 juillet 2007 à 06:20
Message posté par AMEL

je commence LE PROPHETE de Khalil Gibran


superbe livre
un trés bon moment en perspective
« Une bibliothèque est une chambre d'amis » -- Tahar Ben Jelloun

IP IP Noté
nuannaarpoq
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 05 juin 2007
Pays:
Belgique
Status actuel: Inactif
Messages: 658
Citer nuannaarpoq Réponsebullet Envoyé : 18 juillet 2007 à 06:25
Message posté par anais

Message posté par AMEL

je commence LE PROPHETE de Khalil Gibran


superbe livre
un trés bon moment en perspective

Oups tiens on ne sait pas effacer ses messages.
apprenez moi quelque chose sur
http://www.myspace.com/nuannaarpoq
IP IP Noté
nuannaarpoq
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 05 juin 2007
Pays:
Belgique
Status actuel: Inactif
Messages: 658
Citer nuannaarpoq Réponsebullet Envoyé : 18 juillet 2007 à 06:25
Message posté par anais

Message posté par AMEL

je commence LE PROPHETE de Khalil Gibran


superbe livre
un trés bon moment en perspective


Ca parle de quoi ? Est-ce un roman ?
apprenez moi quelque chose sur
http://www.myspace.com/nuannaarpoq
IP IP Noté
anais
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 14 avril 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 465
Citer anais Réponsebullet Envoyé : 18 juillet 2007 à 06:41

Ca parle de quoi ? Est-ce un roman ?[/QUOTE]

Khalil Gibran est un poéte libanais

Al-Mustafa, prophète, quitte Orphalèse 12 ans ou 15 ans après son arrivée. Le jour de son départ, sur le port, Almitra, prophètesse elle aussi lui demande de leur faire part de sa sagesse avant qu'il ne quitte au peuple. Chaque habitant pose une question sur les "choses de la vie" comme les enfants, le mariage, le bien et le mal, le plaisir, les lois...
"Parle-nous de l'Amour.", "Qu'en est-il du Mariage maître?", "Parle-nous des enfants", "Parle-nous du don." et ainsi de suite...

c'est un court recueil philosophique est optimiste et généreux sur la nature et la condition humaine

quelques citations :

«Vos enfants ne sont pas vos enfants. Ils sont les fils et les filles de l'appel de la vie à elle-même.»

«Vous ne donnez que peu lorsque vous donnez vos biens. C'est lorsque vous donnez de vous-mêmes que vous donnez réellement.»

«Fiez-vous aux rêves car en eux est cachée la porte de l'éternité.»

«Ne pensez pas que vous pouvez infléchir le cours de l'amour, car l'amour, s'il vous trouve digne, dirige votre cours.»

«Quand vous êtes submergés par le chagrin, regardez à nouveau dans votre coeur, et vous vous apercevrez que ce que vous déplorez n'est que cela qui vous fut jubilation.»



« Une bibliothèque est une chambre d'amis » -- Tahar Ben Jelloun

IP IP Noté
nuannaarpoq
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 05 juin 2007
Pays:
Belgique
Status actuel: Inactif
Messages: 658
Citer nuannaarpoq Réponsebullet Envoyé : 18 juillet 2007 à 08:28
Message posté par anais


Ca parle de quoi ? Est-ce un roman ?


Khalil Gibran est un poéte libanais

Al-Mustafa, prophète, quitte Orphalèse 12 ans ou 15 ans après son arrivée. Le jour de son départ, sur le port, Almitra, prophètesse elle aussi lui demande de leur faire part de sa sagesse avant qu'il ne quitte au peuple. Chaque habitant pose une question sur les "choses de la vie" comme les enfants, le mariage, le bien et le mal, le plaisir, les lois...
"Parle-nous de l'Amour.", "Qu'en est-il du Mariage maître?", "Parle-nous des enfants", "Parle-nous du don." et ainsi de suite...

c'est un court recueil philosophique est optimiste et généreux sur la nature et la condition humaine

quelques citations :

«Vos enfants ne sont pas vos enfants. Ils sont les fils et les filles de l'appel de la vie à elle-même.»

«Vous ne donnez que peu lorsque vous donnez vos biens. C'est lorsque vous donnez de vous-mêmes que vous donnez réellement.»

«Fiez-vous aux rêves car en eux est cachée la porte de l'éternité.»

«Ne pensez pas que vous pouvez infléchir le cours de l'amour, car l'amour, s'il vous trouve digne, dirige votre cours.»

«Quand vous êtes submergés par le chagrin, regardez à nouveau dans votre coeur, et vous vous apercevrez que ce que vous déplorez n'est que cela qui vous fut jubilation.»



[/QUOTE]

Merci pour les infos, ça m'intéresse, je note.

«Vous ne donnez que peu lorsque vous donnez vos biens. C'est lorsque vous donnez de vous-mêmes que vous donnez réellement.»
c'est justement quelque chose que je dis tout le temps.
apprenez moi quelque chose sur
http://www.myspace.com/nuannaarpoq
IP IP Noté
Sayuda
Bavard
Bavard
Image
Depuis le: 07 juillet 2007 Status actuel: Inactif
Messages: 72
Citer Sayuda Réponsebullet Envoyé : 18 juillet 2007 à 12:12





Oui Anais.

J'ai 3 livres à lire par mois de différents genre qui me sont tous fourni par l'éditeur et je dois voter dans le courant du mois en fournissant un petit commentaire.
Sayuda
IP IP Noté
anais
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 14 avril 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 465
Citer anais Réponsebullet Envoyé : 18 juillet 2007 à 12:15
Message posté par Sayuda






Oui Anais.

J'ai 3 livres à lire par mois de différents genre qui me sont tous fourni par l'éditeur et je dois voter dans le courant du mois en fournissant un petit commentaire.


hum c'est super
quels sont tes derniers coups de coeur ?
« Une bibliothèque est une chambre d'amis » -- Tahar Ben Jelloun

IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 18 juillet 2007 à 12:33
bonsoir anais,je suis comme toi,j'ai envie de savoir quels sont les coups de coeur de Sayuda.Vas-y Sayuda fais nous rever.bonne soirée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
AMEL
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 23 février 2006
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 408
Citer AMEL Réponsebullet Envoyé : 18 juillet 2007 à 13:48
Message posté par anais


Ca parle de quoi ? Est-ce un roman ?


Khalil Gibran est un poéte libanais

Al-Mustafa, prophète, quitte Orphalèse 12 ans ou 15 ans après son arrivée. Le jour de son départ, sur le port, Almitra, prophètesse elle aussi lui demande de leur faire part de sa sagesse avant qu'il ne quitte au peuple. Chaque habitant pose une question sur les "choses de la vie" comme les enfants, le mariage, le bien et le mal, le plaisir, les lois...
"Parle-nous de l'Amour.", "Qu'en est-il du Mariage maître?", "Parle-nous des enfants", "Parle-nous du don." et ainsi de suite...

c'est un court recueil philosophique est optimiste et généreux sur la nature et la condition humaine

quelques citations :

«Vos enfants ne sont pas vos enfants. Ils sont les fils et les filles de l'appel de la vie à elle-même.»

«Vous ne donnez que peu lorsque vous donnez vos biens. C'est lorsque vous donnez de vous-mêmes que vous donnez réellement.»

«Fiez-vous aux rêves car en eux est cachée la porte de l'éternité.»

«Ne pensez pas que vous pouvez infléchir le cours de l'amour, car l'amour, s'il vous trouve digne, dirige votre cours.»

«Quand vous êtes submergés par le chagrin, regardez à nouveau dans votre coeur, et vous vous apercevrez que ce que vous déplorez n'est que cela qui vous fut jubilation.»



[/QUOTE]

tout est dit
IP IP Noté
<< Précédent Page  de 392 Suivant >>
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

Cette page a été affichée en 1.516 secondes.