Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

Générale
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Littérature : Générale
Icône du message Sujet: Dernier livre lu Répondre Nouveau sujet
<< Précédent Page  de 332 Suivant >>
Auteur Message
RatoonLaveur
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 janvier 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 1659
Citer RatoonLaveur Réponsebullet Envoyé : 06 juillet 2007 à 00:05
Je viens aussi de terminer un Khadra: Les hirondelles de Kaboul; là aussi superbe histoire même si y'a pas vraiment d'intrigue, c'est plutôt des scènes de la vie quotidienne à Kaboul par 2 couples dont les destins se croisent... C'est puissant et poignant de vérité, au point qu'on a du mal à imaginer qu'ailleurs la réalité est ainsi (âmes sensibles s'abstenir ).

C'etait mon 1er Khadra; et de lire le post d'Amel sur l'attentat, je pense continuer!
IP IP Noté
anais
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 14 avril 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 465
Citer anais Réponsebullet Envoyé : 06 juillet 2007 à 02:19
Message posté par Llandon

Je viens d'acheter "Etats primitifs" j'adore la couverture et ça m'a l'air excellent, mais ils avaient plus "Les loups de Fenryder" snif, quel bande de méchants ^^!

Voilà et merci encore Anais pour me l'avoir fait découvrir, et pour ce qui est du résumé je trouve qu'il est très bien !


de rien Llandon
moi qui suis trouillarde et qui n'aime pas trop l'horreur là j'ai adoré
!
IP IP Noté
AMEL
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 23 février 2006
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 408
Citer AMEL Réponsebullet Envoyé : 06 juillet 2007 à 16:41
Message posté par RatoonLaveur

Je viens aussi de terminer un Khadra: Les hirondelles de Kaboul; là aussi superbe histoire même si y'a pas vraiment d'intrigue, c'est plutôt des scènes de la vie quotidienne à Kaboul par 2 couples dont les destins se croisent... C'est puissant et poignant de vérité, au point qu'on a du mal à imaginer qu'ailleurs la réalité est ainsi (âmes sensibles s'abstenir ).

C'etait mon 1er Khadra; et de lire le post d'Amel sur l'attentat, je pense continuer!


j'avais commencé à lire LES HIRONDELLES DE KABOUL y a environ 2 ans et j'ai pas réussi à le terminer, mais je pense que je devais être dans un mauvais moment car après avoir lu ATTENTAT je pense m'y remettre
IP IP Noté
RatoonLaveur
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 janvier 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 1659
Citer RatoonLaveur Réponsebullet Envoyé : 07 juillet 2007 à 09:35
J'imagine car les premières scènes sont assez dures, mais la fin vaut la peine d'être lue !!! alors n'hésite pas à t'y remettre Amel.
IP IP Noté
AMEL
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 23 février 2006
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 408
Citer AMEL Réponsebullet Envoyé : 07 juillet 2007 à 15:17
ok je note
IP IP Noté
AMEL
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 23 février 2006
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 408
Citer AMEL Réponsebullet Envoyé : 11 juillet 2007 à 03:13
je viens de terminer DEMAIN MATIN SI TOUT VA BIEN de Cécile Krug

Résumé : Garance a trente-cinq ans. Elle est chômeuse, célibataire, et amoureuse d'Edgar. Un problème, Edgar veut la quitter ! Bien décidée à le reconquérir, elle retrouve du boulot, devient assidue des salles de gym, se ruine chez l'esthéticienne, fait de nouvelles rencontres, et s'offre au passage quelques amants. Jusqu'à ce qu'elle se rende à l'évidence : elle et lui, c'est fini. Pourtant, malgré sa mère et ses dîners piégés, et grâce à Arthur, l'ami fidèle et homosexuel, et à ses quatre copines inséparables, le prince charmant est au coin de la rue.
IP IP Noté
Llandon
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 12 juin 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 348
Citer Llandon Réponsebullet Envoyé : 11 juillet 2007 à 03:16
Ca à l'air bien ! Je vais essayer de me le procurer !
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 11 juillet 2007 à 13:20
bonsoir à tous et toutes,comme mon ordi était en réparation,j'ai eu le temps de lire "seras-tu là" de Guillaume Musso et "Déboire" d'Augusten Buroughs,deux livre qui m'ont bcp plut surtout musso qui m'a encore époustouflé.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 13 juillet 2007 à 13:02
bonsoir,j'ai terminé "rendez-vous à kerloc'h" de Françoise Bourdin.On m'avait dit sur ce forum que Bourdin c'était comme du Boissard et bien j'aime mieux le style de Boissard,qui ne nous traine pas en longueur durant 200pages,avec Boissard on n'est de suite dedans et c'est celà que je n'ai pas trouvé chez Bourdin.Mais ce n'est pas pour celà que je n'en lirai plus,elles ont chacune leur style et heureusement d'ailleurs.bonne soirée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
Llandon
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 12 juin 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 348
Citer Llandon Réponsebullet Envoyé : 14 juillet 2007 à 02:21
J'ai terminé "Jessie " de Stephen King, ce roman est génial !!!!!!! Beaucoup de frissons !!!!
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 14 juillet 2007 à 03:53
bonjour,j'ai terminé "Déshonorée" de Mukhtar Mai,un témoignage poignant et je félicite cette jeune femme du courage dont elle a fait preuve.bonne journée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
Anthracite
Orateur
Orateur

Depuis le: 07 août 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 105
Citer Anthracite Réponsebullet Envoyé : 14 juillet 2007 à 16:17
J'ai terminé "Les marins perdus" de Jean Claude Izzo.
Superbe, triste comme plusieurs me l'ont dit sur ce forum, mais quelle belle écriture!
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 14 juillet 2007 à 16:23
bonsoir,j'ai terminé "j'ai renvoyé Marta"un livre qui se lit bien et vite avec une histoire gentillette et loufoque.bonne soirée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
RatoonLaveur
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 janvier 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 1659
Citer RatoonLaveur Réponsebullet Envoyé : 15 juillet 2007 à 05:51
J'ai lu running man de Stephen King, quelle merveille!!!
Un livre à 200 à l'h on stresse tout le temps pour le héros, ca commence fort et termine encore plus fort!
Sans vraiment planter de décor précis, SK décrit un monde du futur à faire froid dans le dos et traite en même de temps de sujet de société qui restent toujours d'actualité.
Seul détail, ce livre écrit dans le années 70-80, a un peu mal vieilli par rapport aux technologies ou aux législations, en effet, SK ne pouvait pas deviner qu'à l'h actuelle par ex on ne fume plus dans les avions, ou que les téléphones portables prennent des photos Mais merveilleux bouquins quand même!
Mon prochain King sera surement Rose Madder.
IP IP Noté
AMEL
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 23 février 2006
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 408
Citer AMEL Réponsebullet Envoyé : 15 juillet 2007 à 15:04
je viens de lire une centaine de pages de CONTOURS DU JOUR QUI VIENT et je laisse tomber, je n'arrive pas à rentrer dans l'histoire, j'ai l'impression de faire du forçing malgré que le thème du livre soit très intéressant mais ici ça va pas.
Résumé : Après la guerre qui a ravagé le pays, le Mboasu est exsangue. Incapables de prendre soin de leurs enfants, les parents les chassent, les accusant d'être la cause de leurs malheurs. C'est dans ce contexte que la petite Musango se retrouve à la rue. Enlevée puis vendue par des trafiquants, elle est séquestrée par des proxénètes qui dissimulent leur odieux trafic derrière les activités d'une secte religieuse. Dans ce pays en proie à une misère morale et matérielle sans précédent, les charlatans de tout acabit font en effet fortune. Pour retrouver sa mère, Musango s'enfuit et traverse une ville frappée de folie. Pendant son périple, elle s'adresse à sa mère. Leur histoire intime se confond avec celle d'une société inapte à envisager son futur. Musango représente tous ceux qui, comme elle, doivent se construire sans références. Retrouvera-t-elle cette mère, symbole d'une Afrique à la dérive ?

IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 16 juillet 2007 à 04:21
bonjour amel,il a l'air pas mal pourtant,mais c'est peut etre comme moi,tu le reprendra un autre jour et là tu le dévorera.moi je lis selon mes humeurs.bonne journée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
anais
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 14 avril 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 465
Citer anais Réponsebullet Envoyé : 16 juillet 2007 à 09:52
Olivier Descosse a écrit plusieurs thrillers dans le style de Jean Christophe Grangé
Miroir de sang, son troisième roman, a été consacré par la critique comme « l'une des histoires les plus noires de l'année 2004
Présentation de l'éditeur
Le corps d'une enfant est découvert atrocement mutilé dans les calanques de Marseille. Deux flics hors norme se lancent sur la piste du tueur. Riad Kellal, le limier de la brigade criminelle aux origines algériennes. Paul Cabrera, le policier aux allures de loubard régnant sur la BAC nord. Chacun de leur côté, les deux hommes ont une raison personnelle d'être le premier à arrêter le monstre. De Marseille à Lyon en passant par la Camargue, de l'univers des Hell's Angels à celui des gitans, les pistes courent en parallèle alors qu'un autre crime se prépare. Deuxième enquête du lieutenant Paul Cabrera, Miroir de sang plonge ses racines au plus profond de la folie humaine.


olivier descosse met en scéne son héros récurrent Paul Cabrera inspecteur à Marseille

Le livre est passionnant , très violent , des images parfois insoutenables ( mutilations d’enfant )
2 enquéteur Paul Cabrera et Riad Kellal ménent l’enquéte parallélement
l’intrigue suit son cours inexorablement , on retient son souffle ……………

c’est mon préféré !
ames sensibles s’abstenir !!!!

voici ces autres livres :

•     LE PACTE ROUGE
•     
•     Une bombe explose en plein Marseille. Trois corps lacérés, pas de revendication, aucune piste. L'affaire, confiée au pôle antiterroriste, est dans l'impasse.
Très vite, le lieutenant de police Paul Cabrera est appelé en renfort. Son allure de loubard, son individualisme, rien ne le prédispose à ce type de mission. Mais il maîtrise le terrain, ses indics, ses codes.
Et surtout, il connaissait l'une des victimes.
Guidé par son instinct, motivé par la haine, Cabrera va dérouler le fil de la terreur. Une avocate au jeu trouble complète ses découvertes, pendant qu'un jeune juge lève le voile sur d'autres mystères.
De Marseille à Bastia, de Londres à Palerme, trois enquêtes s'entrecroisent.
Des mondes s'opposent. Des liens se nouent.
Le passé remonte à la surface...

Editeur : Stock
Date de parution : 11 mai 2005
455 pages


•     LE COULOIR DE LA PIEUVRE
•     
•     Ile de Porquerolles : un cadavre, dévoré par les crabes, est découvert sur une plage.
La disparition soudaine du corps après l'autopsie brouille les cartes. Par fidélité au passé, un homme et une femme vont chercher à savoir. Paul Cabrera, flic marseillais aux allures de loubard, et Meredith O'Brien, sœur de la victime et psychanalyste américaine.
Tout les oppose.
La peur va les réunir.
Des cités de Marseille aux couloirs feutrés du pouvoir parisien, de Tahiti aux langues de sable des atolls oubliés, les vérités vont surgir une à une, dérangeantes, terrifiantes.
Un jeu de piste macabre où les certitudes voleront en éclats jusqu'à la révélation finale.
Olivier Descosse nous plonge dans un univers violent, d'un réalisme à couper le souffle.
•     Avec Paul Cabrera

Editeur : Stock
Date de parution : 16 avril 2003
425 pages


      L'Ordre Noir
Luc Vernon est avocat d'affaires dans le prestigieux cabinet fondé par son père, Charles, auquel il rêve de faire payer le mépris dont il l'accable depuis l'enfance.
Mais Charles sombre brutalement dans un coma inexplicable, son majordome est victime d'un crime rituel, et le jeune avocat se fait lacérer le torse au scalpel au cours d'une nuit d'amour dont il ne se souvient pas.
Quels liens unissent ces faits ?
Du monde des marchands d'art à celui des banquiers internationaux, de Paris à New York et de Berlin jusqu'au coeur de l'Amazonie, Luc va remonter la piste d'une mystérieuse esquisse réalisée au XVIIe siècle et tenter de rester en vie.
Son père ne lui avait pas tout dit. Maintenant, il est la cible.

Editeur : Michel Lafon
Date de parution : 12 avril 2007
572 pages


Bonne lecture
« Une bibliothèque est une chambre d'amis » -- Tahar Ben Jelloun

IP IP Noté
AMEL
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 23 février 2006
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 408
Citer AMEL Réponsebullet Envoyé : 16 juillet 2007 à 11:14
Message posté par annalekt

bonjour amel,il a l'air pas mal pourtant,mais c'est peut etre comme moi,tu le reprendra un autre jour et là tu le dévorera.moi je lis selon mes humeurs.bonne journée.


ouais ben je crois qu'en ce moment c'est pas la période, j'ai laissé aussi tomber le livre que j'ai commencé hier soir et que j'ai pas du tout aimé

voici le résumé : 'Pendant trois ans, je me suis rendue une fois par semaine chez le docteur C. A chaque séance, j'avais l'impression de lui donner un livre, il s'agissait toujours de liens, de séparations, de rencontres, à chaque séance, je construisais et déconstruisais un édifice amoureux. 'Mes mauvaises pensées' est le récit de cette confession, j'ai voulu raconter le métier de vivre et le métier d'aimer. Ce n'est pas le récit d'une thérapie, ce n'est pas une légende, c'est un roman parce que c'est une histoire rapportée ; c'est l'Histoire de ma famille, de l'Amie, de la Chanteuse, d'Hervé Guibert, c'est l'histoire de mes deux pays [... ].'

j'ai pas aimé car j'avais l'impression d'être la psy, d'avoir une personne à côté de moi qui me déverse un flot de paroles sans arrêt.
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 16 juillet 2007 à 13:18
courage,Amel.je suis de tout coeur avec toi,c'est une mauvaise passe.bonne soirée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
luna
Jaseur
Jaseur

Depuis le: 18 mai 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 67
Citer luna Réponsebullet Envoyé : 17 juillet 2007 à 03:36
je viens de finir les illuminés de Hoda Barakat
résumé éditeurs: "Une homme et une femme sont rendus par l'amour à leur condition humaine originelle, au delà de toute identité, comme s'ils aspiraient l'un et l'autre à réaiser le vieil idéal hermaphrodite.nous ne connaîtrons jamais leur nom, mais nous apprendrons peu à pu qu'il est chrétien de la montagne, et elle, musulmane citadine, et leur amour-en ces temps de guerre civile -les rejette hors de leur communauté respectives. L'homme sombre dans une folie qui brouille les frontières antre l'imaginaire et le réel....
dans ce roman poétique et passionné, la guerre civile libanaise est surtout prétexte à explorer les zones troubles, interdites, enfouies dans les profondeurs de l'être, là où l'amour côtoie la folie et la mort."
j'ai beaucoup aimé certains passages notamment ceux sur la folie mais malheureusement certains autres passages restent une énigme pour moi.... je n'ai pas toujours tout compris mais je pense que cela vient plus de moi, je pense que je relirai certains passages à une autre période où je serais apte à avoir une réflexion un peu plus poussée dessus.
malgré cela, ce livre reste très beau et j'ai particulièrement apprécié l'écriture de hoda Barak.

@Amel: ce n'est je pense qu'un mauvais moment à passer et tu as peut-être besoin de lire des choses un peu plus légères et un peu moins tristes.Cela me le fait parfois dans des périodes difficiles où quand au niveau émotionnel je me sens fragile.Ecoute tes impressions et sentiments, n'hésite pas à abandonner le bouquin quitte à le reprendre un peu plus tard.
Enfin c'est juste mon expérience personnelle...
"Tout un homme fait de tous les hommes et qui les vaut tous et que vaut n'importe qui" SARTRE
IP IP Noté
<< Précédent Page  de 332 Suivant >>
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

Cette page a été affichée en 1.141 secondes.