Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

Générale
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Littérature : Générale
Icône du message Sujet: Dernier livre lu Répondre Nouveau sujet
<< Précédent Page  de 332 Suivant >>
Auteur Message
anais
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 14 avril 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 465
Citer anais Réponsebullet Envoyé : 02 juillet 2007 à 12:08
je sais pas pour vous mais j'ai beaucoup de mal à parler d'un livre , j'ai toujours peur de trop dévoiler l'intrigue et qu'aprés la personne ne le découvre plus avec plaisir
IP IP Noté
anais
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 14 avril 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 465
Citer anais Réponsebullet Envoyé : 02 juillet 2007 à 12:14
Message posté par annalekt

[QUOTE=Llandon] T'inquiètes Annalekt ont a la mêlme trouille ! Mias alors là ça a était le summum ^^! Pourvu que les vampires n'existent pas !
oui,mais toi tu as quand meme su lire le livre,moi je n'ai vraiment pas su continuer,donc je te félicite car tu es passé au dessus de ta trouille,que moi....
.bonne soirée.


je pense que je n'irai pas jusqu au bout non plus d'ailleurs je ne sais pas si je vais le lire , les histoires de vampires me fichent la trouille aussi
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 02 juillet 2007 à 13:07
Message posté par anais

je sais pas pour vous mais j'ai beaucoup de mal à parler d'un livre , j'ai toujours peur de trop dévoiler l'intrigue et qu'aprés la personne ne le découvre plus avec plaisir


Ne cherche pas à résumer un livre, écris seulement les impressions, les émotions senties en cours de lecture.

Personnellement dès que je commence un message et que je vois que la personne a tendance à dévoiler trop du livre et à livrer les moments forts, je saute carrément le message. Sinon il me restera quoi à découvrir du bouquin.

Il y a toujours possibilité d'aviser les lecteurs que le message qui va suivre contient des "spoilers" ... c'est fou j'oublie le terme français

*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 02 juillet 2007 à 13:42
bienvenue au club des trouillardes,anais .bonne soirée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
AMEL
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 23 février 2006
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 408
Citer AMEL Réponsebullet Envoyé : 02 juillet 2007 à 13:44
j'ai terminé ATTENTAT de Nothomb et celui là je l'ai bien aimé surtout la fin
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 02 juillet 2007 à 13:49
bonsoir amel,je suis contente que ce livre t'aies plut.bonne soirée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
anais
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 14 avril 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 465
Citer anais Réponsebullet Envoyé : 04 juillet 2007 à 02:21
Message posté par annalekt

bienvenue au club des trouillardes,anais .bonne soirée.


hello Annalekt
oui trouillarde les histoires de vampires je déteste !
hier en allant faire mes courses en supemarché ( pourquoi y a t il ds livres dans les supermarchés ? on peut pas résister ....... ) j'ai acheté " états primitifs " d'alex colvin . ça fait partie d'une trilogie , le troisiéme n'est pas encore paru
alors le 1er c'est " les loups de férynder " ensuite " états primitifs "
il n’est pourtant pas nécessaire de lire le premier pour attaquer le second
ce ne sont pas des vampires ici mais des loups .....

Quatrième de couverture :
Depuis qu'il a déclenché leur colère, l'auteur de best-sellers Stanley Holder vit en plein cauchemar : ils ont massacré sa fille unique. La raison ? Il a trahi leur existence en levant le voile sur une ancienne énigme : un monstrueux carnage au cours duquel ils immolèrent femmes, enfants, maîtres et serviteurs, au service de leurs sombres desseins. Ils ? Les Loups de Fenryder.
Aujourd'hui, Stanley Holder sait que les loups se sont réveillés. Par sa faute. Et que, comme en Louisiane en 1933, le sang va se remettre à couler ..............

L'histoire

Tout commence, lorsque Rose Holder, une vieille femme alcoolique et obèse confie son terrible secret à son petit fils lors d'une après-midi de grande chaleur où elle avait étanché sa soif au whisky. Le seul mérite de cette révélation sera de soulager un peu sa conscience en racontant un moment de son adolescence qui lui a gâché sa vie et l'a petit à petit rongée de l'intérieur.
Ce secret ? Le 23 juillet 1933, les McNeice, la famille la plus riche de Tusitala, petite ville de Louisiane, organisaient une grande fête en l'honneur des vingt ans de leur fils Charlie. Pour l'occasion, ils avaient invités tout ce que la région comptait de personnes importantes. Rose et deux de ses amis, avaient décidé d'aller épier la fête pour avoir l'occasion de voir défiler belles robes et luxueuses voitures. Ils ne virent pas que ça. Ils assistèrent au massacre de la famille et des invités. La maison prit soudainement feu de toutes part et ne laissa aucun survivant. Mais ils ne virent pas que ça. Ils virent aussi les assassins, ceux qui s'appelaient entre eux les « Loups de Fenryder ». Pour Rose cet incendie n'avait rien de naturel, pas dans le sens où il était accidentel, mais plutôt où la maison avait pris feu par la simple force de la pensée de son commanditaire.
Depuis lors, elle et ses amis ne s'étaient plus jamais adressés la parole.
Après cette lourde révélation dont son petit fils n'avait alors pas peser l'importance, elle lui fit jurer de ne jamais devenir écrivain car elle détestait les livres et ne voulait pas qu'un membre de se famille en face son métier.

Manque de chance, c'est justement à cause de cette promesse que Stanley se découvre un goût prononcé pour l'écriture et il devient un célèbre auteur de best-sellers d'horreur.
Un jour, alors qu'il accorde une interview à un journaliste il lui avoue la promesse qu'il avait faite à sa grand-mère, morte depuis et se laissant aller, il lui raconte la fameuse nuit du 23 juillet 1933.
C'était trop tard, il les avait réveillés et ils comptaient bien venir se venger.

l'histoire est carrément époustouflante (requin dans une piscine municipale où se trouvent des gosses, profanation de tombes, revenants carbonisés ultra violents...). dans ce livre, les pires cauchemars deviennent réalité et prennent corps dans une sorte de déchaînement fou ...................



pour « états primitifs «
Résumé du livre
Général sudiste impitoyable et sanguinaire, Lucius Ewel Fenryder a semé la terreur sur les champs de bataille de la guerre de Sécession. On le dit rusé et immensément puissant. Chef de la société secrète qui porte son nom, il a juré de détruire l'Amérique à jamais. Il est à New York et, dans moins de sept jours, il aura déclenché l'opération Démons...

Pour l'histoire, il n'est pas question de savoir qui a tué ou autre. C'est tout autre chose. Nos quatre enquêteurs veulent arrêter les loups, chacun pour des raisons différentes. Y arriveront-ils? On se rappelle le dénouement à Tusitala, on s'inquiète pour eux du coup. Et puis, point essentiel, verra-t-on enfin ce général? En réalité, le premier tome nous apprenait l'existence de cette secte. Ce second tome nous en apprend plus sur sa structure et son organisation. Mais on ne sait pas tout. Un voile d'ignorance plane encore. C'en est passionnant. Pour les personnages, il s'agit ici d'un des points forts de l'auteur. Il nous en décrit un très grand nombre. Et on se prend d'affection pour chacun d'entre eux. Et ce même si on se doute qu'ils vont disparaître dans les prochaines pages . il nous prend aux tripes en s'attaquant à nos peurs les plus profondes.

Regardez bien sous votre lit...






IP IP Noté
Llandon
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 12 juin 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 348
Citer Llandon Réponsebullet Envoyé : 04 juillet 2007 à 02:43
Ouah ça m'a l'aire génial ce bouquin, en plus cet après-midi je vais en ville, je le veuxxxxxxxxxxxxxxxxx !!!!
IP IP Noté
anais
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 14 avril 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 465
Citer anais Réponsebullet Envoyé : 04 juillet 2007 à 02:48
Message posté par Llandon

Ouah ça m'a l'aire génial ce bouquin, en plus cet après-midi je vais en ville, je le veuxxxxxxxxxxxxxxxxx !!!!


il est génialllllllllllll
vas y fonce
euh je ne dois pas te pousser à carboniser ta carte bancaire
bon tu me diras ton avis
IP IP Noté
anais
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 14 avril 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 465
Citer anais Réponsebullet Envoyé : 04 juillet 2007 à 02:48
oups j'ai oublié
il est en livre de poche
IP IP Noté
Llandon
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 12 juin 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 348
Citer Llandon Réponsebullet Envoyé : 04 juillet 2007 à 03:30
Ahh ouf, j'ai encore cru que ça allait être un de ses nouveaux livres à vingt euros ^^ ! Donc le premier c'est "Les loups de Ferynder" c'est bien ça ?
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 04 juillet 2007 à 05:18
STOP!,il faut arreter de me donner d'aussi bon résumer,j'ai envie de les acheter.c'est vrai qu'il a l'air génial ce livre,anais.bonne journée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
anais
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 14 avril 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 465
Citer anais Réponsebullet Envoyé : 04 juillet 2007 à 06:15
Message posté par annalekt

STOP!,il faut arreter de me donner d'aussi bon résumer,j'ai envie de les acheter.c'est vrai qu'il a l'air génial ce livre,anais.bonne journée.


héhé ta carte bleue rougit ausi ?
IP IP Noté
anais
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 14 avril 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 465
Citer anais Réponsebullet Envoyé : 04 juillet 2007 à 06:17
Message posté par Llandon

Ahh ouf, j'ai encore cru que ça allait être un de ses nouveaux livres à vingt euros ^^ ! Donc le premier c'est "Les loups de Ferynder" c'est bien ça ?


oui c'est ça
et dans la préface du second il te dit tout de suite que tu peux le lire sans le 1er mais bon malgré tout c'est mieux dans l'ordre parce qu on retrouve beaucoup de personnages sauf les victimes des loups of course
IP IP Noté
anais
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 14 avril 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 465
Citer anais Réponsebullet Envoyé : 04 juillet 2007 à 06:43
Message posté par * Ça *

Message posté par anais

je sais pas pour vous mais j'ai beaucoup de mal à parler d'un livre , j'ai toujours peur de trop dévoiler l'intrigue et qu'aprés la personne ne le découvre plus avec plaisir


Ne cherche pas à résumer un livre, écris seulement les impressions, les émotions senties en cours de lecture.

Personnellement dès que je commence un message et que je vois que la personne a tendance à dévoiler trop du livre et à livrer les moments forts, je saute carrément le message. Sinon il me restera quoi à découvrir du bouquin.

Il y a toujours possibilité d'aviser les lecteurs que le message qui va suivre contient des "spoilers" ... c'est fou j'oublie le terme français



ok ça
je crois que pour les loups de ferynder et états primitifs j'en ai trop dit
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 04 juillet 2007 à 11:11
Message posté par anais



ok ça
je crois que pour les loups de ferynder et états primitifs j'en ai trop dit


Peut-être pas. Je ne sais pas, il faudrait que j'aille lire mais je ne posais pas un jugement sur tes posts précédents.
Je cherchais surtout à t'aider. Je croyais que tu ne faisais pas de commentaire sur des livres parce que tu avais peur de trop en dire. Pour ça, que je te suggérais de ne dire que tes impressions de lecture à ce moment là. Je n'avais aucune intention de te dire comment écrire tes messages.
Ça m'apprendra moi et ma grande boîte.
*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
anais
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 14 avril 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 465
Citer anais Réponsebullet Envoyé : 04 juillet 2007 à 11:14
Message posté par * Ça *

Message posté par anais



ok ça
je crois que pour les loups de ferynder et états primitifs j'en ai trop dit


Peut-être pas. Je ne sais pas, il faudrait que j'aille lire mais je ne posais pas un jugement sur tes posts précédents.
Je cherchais surtout à t'aider. Je croyais que tu ne faisais pas de commentaire sur des livres parce que tu avais peur de trop en dire. Pour ça, que je te suggérais de ne dire que tes impressions de lecture à ce moment là. Je n'avais aucune intention de te dire comment écrire tes messages.
Ça m'apprendra moi et ma grande boîte.
IP IP Noté
anais
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 14 avril 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 465
Citer anais Réponsebullet Envoyé : 04 juillet 2007 à 11:17
oups excuse moi j'ai fait une fausse manoeuvre
non non tu n'as pas trop parler c'est bien de me dire ton avis
mais là j'ai vraiment eu l'impression d'en avoir trop parler
IP IP Noté
Llandon
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 12 juin 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 348
Citer Llandon Réponsebullet Envoyé : 05 juillet 2007 à 02:42
Je viens d'acheter "Etats primitifs" j'adore la couverture et ça m'a l'air excellent, mais ils avaient plus "Les loups de Fenryder" snif, quel bande de méchants ^^!

Voilà et merci encore Anais pour me l'avoir fait découvrir, et pour ce qui est du résumé je trouve qu'il est très bien !
IP IP Noté
AMEL
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 23 février 2006
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 408
Citer AMEL Réponsebullet Envoyé : 05 juillet 2007 à 05:11
je viens de terminer L'ATTENTAT de Khadra
Un seul mot pour décrire ce livre : SUPERBE. J'ai en effet été très émue par ce livre surtout à la fin dont je ne m'attendait pas. On suit le personnage à travers sa quête de la vérité au sujet de sa femme, la compréhension d'un tel geste. C'est un livre que je conseille vivement, j'en garde une très belle trace.
IP IP Noté
<< Précédent Page  de 332 Suivant >>
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

Cette page a été affichée en 4.516 secondes.