![]() |
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() ![]() |
Le livre ou le film ? | |
![]() |
![]() |
![]() ![]() |
<< Précédent Page de 2 |
Auteur | Message | ||
sylvie40
Déclamateur ![]() ![]() Depuis le: 08 mars 2005 Status actuel: Inactif Messages: 600 |
![]() ![]() ![]() |
||
Contrairement à ce que j'avais pu dire, je n'ai pas eu aller le voir au ciné, par contre je l'ai vu en divx vendredi soir et je l'ai trouvé très bien fait par rapport au livre. Il respecte le roman et l'héroine est vraiment très belle.
|
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
alexa
Orateur ![]() ![]() Depuis le: 06 avril 2007
![]() ![]() ![]() |
||
je n'ai pas lu le livre mais j"ai adoré le film!
|
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
annalekt
Déclamateur ![]() ![]() Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif Messages: 6994 |
![]() ![]() ![]() |
||
bonsoir alexa,si tu as l'occasion de lire le livre n'hésite pas,il est magnifique,encore mieux que le film,enfin pour moi.bonne soirée.
|
|||
Un clown,c'est toujours triste.
|
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
alexa
Orateur ![]() ![]() Depuis le: 06 avril 2007
![]() ![]() ![]() |
||
c'est noté!
![]() |
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
Melusine
Orateur ![]() ![]() Depuis le: 10 mai 2007
![]() ![]() ![]() |
||
Bonjour!
Perso j'ai été déçue par le film. Esthétiquement, il est très réussi, mais je trouve que Zang Ziyi est assez fade comparée à la sublime Michelle Yeoh qui lui donne la réplique. J'ai trouvé l'histoire romancée de la Geisha un peu trop mielleuse, genre Cendrillon moderne, moins le charme du conte de fée, et ça parait presque indécent quand on a lu Mineko Iwasaki par exemple. Cependant, la mise en scène est sublime, très bien filmé et très belle musique. A bientôt! ![]() |
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
annalekt
Déclamateur ![]() ![]() Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif Messages: 6994 |
![]() ![]() ![]() |
||
coucou,moi j'ai bien aimé,le seul regret c'est que le film commence au tiers du livre,mais bon on va pas faire des film de 5heures pour me satisfaire
![]() |
|||
|
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
anais
Déclamateur ![]() ![]() Depuis le: 14 avril 2007
![]() ![]() ![]() |
||
coucou j'ai aimé autant le film que le livre
le film est trés beau , les images superbes si vous avez des livres sur le japon et la chine j'aimerai les connaitre merci |
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
* Ça *
Déclamateur ![]() ![]() Modérateur Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif Messages: 7625 |
![]() ![]() ![]() |
||
Message posté par anais
... si vous avez des livres sur le japon et la chine j'aimerai les connaitre merci Je ne sais pas si tu veux dire des romans ou des livres sur les pays en tant que tel, mais je viens de commencer un roman d'auteur chinois. Le premier tome format poche du livre de Lao She, "Quatre générations sous un même toit". Peu de lu à date mais c'est superbe. Le tout se déroule durant le premier tiers du sciècle passé en Chine, lors du conflit Chine-Japon. Dès le départ, on ressent la délicatesse et la poésie dans leurs gestes et leurs paroles. C'est à des lieux d'ici, dans un autre monde, un autre univers. |
|||
*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard
*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais |
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
annalekt
![]() ![]() ![]() |
||
bonsoir anais,l'auteur Pearle buck,me laisse un très,très bon souvenir.bonne soirée.
|
|||
|
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
étoile
Déclamateur ![]() ![]() Depuis le: 02 avril 2007
![]() ![]() ![]() |
||
Message posté par anais
coucou j'ai aimé autant le film que le livre le film est trés beau , les images superbes si vous avez des livres sur le japon et la chine j'aimerai les connaitre merci Salut Anais, comme Annalekt Pearl Buck est un très bon auteur, "Impératrice de Chine" est très bien, "vent d'est, vent D'ouest" aussi, il raconte la différence de vie entre l'est et l'ouest comme le dit le titre mais il y a aussi un esprit de tolérance, dans tout les cas a essayer de vivre ensemble, ce qui pour les chinois n'étaient pas forcément évident. Il y a aussi les 10000 marches, c'est un bouquin plus politique. Bonne lecture ![]() |
|||
Il faut essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (J.Prévert)
|
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
Melusine
Orateur ![]() ![]() Depuis le: 10 mai 2007
![]() ![]() ![]() |
||
J'ai eu d'excellents échos du Clan des Otori, qui est une série. L'auteur est américaine, mais l'histoire se déroule dans le Japon médiéval mythique.
Sinon, je te conseille la lecture de Yukio Mishima (japonais): j'ai lu Le pavillon d'or et Le tumulte des flots, j'ai beaucoup aimé, même s'ils sont très différents. D'ailleurs, le personnage même de Mishima vaut le détour. A bientôt! |
|||
|
|||
![]() ![]() ![]() |
|||
<< Précédent Page de 2 |
![]() ![]() |
||
Aller au Forum |
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum |