Sujets actifs Liste des membres Calendrier Rechercher Aide | |
Inscription Connexion |
Générale | |
Le forum du Guide - Critiques de livres : Littérature : Générale |
Sujet: Que lisez-vous en ce moment? | |
<< Précédent Page de 392 Suivant >> |
Auteur | Message | ||
* Ça *
Déclamateur Modérateur Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif Messages: 7625 |
Envoyé : 22 octobre 2010 à 08:32 | ||
Message posté par reg69
slt ,moi je lis malavita,et je me marre..http://guidelecture.com/forum/smileys/smiley36.gif J'avais bien aimé ce livre moi aussi. D'ailleurs Tonino Benacquista est un auteur que je lie toujours avec grand plaisir. Il a écrit un livre qui doit être un genre de suite si on se fie au titre, "Malavita encore". Histoire à suivre! |
|||
*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard
*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais |
|||
IP Noté | |||
RatoonLaveur
Déclamateur Depuis le: 19 janvier 2007
Envoyé : 25 octobre 2010 à 04:17 | ||
Message posté par denis76
je me jette sur LA CHUTE DES GEANTS, 1er tome, de KEN FOLLETT, qui vient de sortir traduit !!! On est en 1911, au pays de Galles (patrie de Ken Follett), chez les mineurs.... ah j'ai hate d'en savoir plus sur ce roman!!! j'hesite à l'acheter !!! |
|||
IP Noté | |||
* Ça *
Déclamateur Modérateur Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif Messages: 7625 |
Envoyé : 25 octobre 2010 à 12:56 | ||
Je n'ai encore jamais lu aucune oeuvre de Sarah Waters, mais son nom ne m'étant pas tout à fait inconnu, j'ai accroché sur son dernier livre traduit paru dernièrement chez Alto, "L'indésirable". Le design de la couverture est affreux, l'épaisseur du livre devrait me faire hésiter, mais le choix du papier est original, mais c'est finalement le résumé qui a eu le dernier mot. La présentation de l'éditeur raconte que c'est un : Subtil mélange de fresque familiale (hish! en général pas fait pour moi), de roman social(Hummm! Pourrait m'intéresser), et de suspense gothique... (tout à fait pour me plaire). |
|||
*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard
|||
IP Noté | |||
Grominou2
Déclamateur Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif Messages: 13547 |
Envoyé : 25 octobre 2010 à 15:23 | ||
Message posté par * Ça *
Je n'ai encore jamais lu aucune oeuvre de Sarah Waters, mais son nom ne m'étant pas tout à fait inconnu, j'ai accroché sur son dernier livre traduit paru dernièrement chez Alto, "L'indésirable". Le design de la couverture est affreux, l'épaisseur du livre devrait me faire hésiter, mais le choix du papier est original, mais c'est finalement le résumé qui a eu le dernier mot. La présentation de l'éditeur raconte que c'est un : Subtil mélange de fresque familiale (hish! en général pas fait pour moi), de roman social(Hummm! Pourrait m'intéresser), et de suspense gothique... (tout à fait pour me plaire). Je n'ai pas encore lu celui-là mais j'avais adoré Fingersmith (Du Bout des doigts), j'ai hâte de voir ce que tu vas en penser! |
|||
IP Noté | |||
annalekt
Déclamateur Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif Messages: 6994 |
Envoyé : 25 octobre 2010 à 17:23 | ||
Bonsoir,j'ai commencé "l'appartement témoin" De Tatiana de Rosnay.
|
|||
Un clown,c'est toujours triste.
|
|||
IP Noté | |||
* Ça *
Envoyé : 25 octobre 2010 à 21:48 | ||
Message posté par Grominou2
Message posté par * Ça *
Je n'ai encore jamais lu aucune oeuvre de Sarah Waters, mais son nom ne m'étant pas tout à fait inconnu, j'ai accroché sur son dernier livre traduit paru dernièrement chez Alto, "L'indésirable". Le design de la couverture est affreux, l'épaisseur du livre devrait me faire hésiter, mais le choix du papier est original, mais c'est finalement le résumé qui a eu le dernier mot. La présentation de l'éditeur raconte que c'est un : Subtil mélange de fresque familiale (hish! en général pas fait pour moi), de roman social(Hummm! Pourrait m'intéresser), et de suspense gothique... (tout à fait pour me plaire). Je n'ai pas encore lu celui-là mais j'avais adoré Fingersmith (Du Bout des doigts), j'ai hâte de voir ce que tu vas en penser! À date ça se passe plutôt bien, quoique la dame développe au compte-goutte, mais ça demeure agréable à lire. Comme j'aime bien le style vieil Angleterre, ça m'aide à apprécier. |
|||
|||
IP Noté | |||
eleanorrigby
Déclamateur Depuis le: 29 novembre 2007 Status actuel: Inactif Messages: 3794 |
Envoyé : 27 octobre 2010 à 04:48 | ||
Le prochain est Journal de John Winslow a Grand-Pré traduit par Serrge-Patice Thibodeau aux éditions Perce-Neige.Winslow est le colonel anglais qui a déporté les Acadiens en 1755 Acadiennment votre Jean-Maurice dit eleanor |
|||
eleanor
|
|||
IP Noté | |||
* Ça *
Envoyé : 27 octobre 2010 à 05:17 | ||
Message posté par eleanorrigby
Le prochain est Journal de John Winslow a Grand-Pré traduit par Serrge-Patice Thibodeau aux éditions Perce-Neige.Winslow est le colonel anglais qui a déporté les Acadiens en 1755 Acadiennment votre Jean-Maurice dit eleanor Tu reviens nous dire comment c'est comme lecture. Ça m'intéresse de savoir. |
|||
|||
IP Noté | |||
eleanorrigby
Envoyé : 27 octobre 2010 à 05:32 | ||
Ouf j ai les 2 yeux dans la meme bottine
C est Serge PATRICE THIBODEAU JM Message posté par eleanorrigby
Le prochain est Journal de John Winslow a Grand-Pré traduit par Serrge-Patice Thibodeau aux éditions Perce-Neige.Winslow est le colonel anglais qui a déporté les Acadiens en 1755 Acadiennment votre Jean-Maurice dit eleanor |
|||
eleanor
|
|||
IP Noté | |||
Poulpette
Déclamateur Depuis le: 30 juillet 2009 Status actuel: Inactif Messages: 322 |
Envoyé : 29 octobre 2010 à 10:33 | ||
Bonsoir,
Je commence "L'enchanteur" de Barjavel.En général, c'est un auteur que j'aime bien .J'avais adoré "La nuit des temps". |
|||
IP Noté | |||
* Ça *
Envoyé : 29 octobre 2010 à 14:18 | ||
Décidément je ne m'en sors pas des lectures pour faire plaisir à quelqu'un d'autre! Mon conjoint a fouillé dans ma pile de livres pas encore lus et maintenant il me harcèle pour que ce soit ma prochaine lecture. Pas facile la vie de lectrice chronique. Donc voilà, je débute le polar "Il ne faut pas parler dans l'ascenseur" d'un jeune auteur québécois, Martin Michaud. Paru aux Éditions Goélette, il signe ainsi son premier roman publié. Pour en savoir plus, on le trouve sur son site Martin Michaud - Il ne faut pas parler dans l'ascenseur |
|||
|||
IP Noté | |||
denis76
Déclamateur Depuis le: 21 janvier 2010 Status actuel: Inactif Messages: 6872 |
Envoyé : 31 octobre 2010 à 04:34 | ||
D'un coté je lis MON TESTAMENT SPIRITUEL de soeur Emmanuelle,
de l'autre, LA CHUTE DES GEANTS tome 1 de Ken Follett. Je me sens en communion avec les deux livres, bienque le propos soit complement different !!! Resumés et critiques as soon as possible |
|||
IP Noté | |||
Lélia
Déclamateur Depuis le: 28 mai 2008 Status actuel: Inactif Messages: 1550 |
Envoyé : 31 octobre 2010 à 08:16 | ||
Bonjour à tous. Je n'avais pas eu la main heureuse la dernière fois à la bibliothèque, il n'y en avait que 2 sur cinq que j'avais lus jusqu'au bout.
J'ai refait le plein avant le long week-end de congé et j'ai attaqué " Les vendredis d'Eléanor " le plus récent roman de Joanna TROLLOPE chez PLON. Eh bien voilà à mon avis un excellent ouvrage, très agréable à lire, sur le sujet jamais épuisé des relations hommes-femmes, de l'amitié entre femmes aussi, de la psychologie enfantine. Vraiment je passe de bons moments à lire ce roman! |
|||
Respecter la tradition c'est nourrir la flamme, ce n'est pas vénérer la cendre! Gustav MAHLER
|
|||
IP Noté | |||
RatoonLaveur
Envoyé : 04 novembre 2010 à 03:40 | ||
j'ai commencé les régulateurs de richard bachman
|
|||
IP Noté | |||
eleanorrigby
Envoyé : 04 novembre 2010 à 04:13 | ||
le prochain livre est Peur Noire Noire de Harlan Coben publié chez Pocket JM |
|||
eleanor
|
|||
IP Noté | |||
* Ça *
Envoyé : 04 novembre 2010 à 05:08 | ||
Message posté par RatoonLaveur
j'ai commencé les régulateurs de richard bachman Que tu me rappelles des vieux souvenirs! J'avais bien aimé cette histoire, mais si je me rappelle c'était plus une longue nouvelle qu'un livre, ou je me trompe d'histoire!!! C'est bien possible remarque! Mais si c'est la bonne, j'avais beaucoup aimé cette lecture à l'époque. Maintenant on va voir si l'histoire passe bien le temps. |
|||
|||
IP Noté | |||
pivoine
Orateur Depuis le: 23 mars 2010
Envoyé : 04 novembre 2010 à 07:06 | ||
Bonjour à toutes et à tous,
C'est timidement que je pointe le bout du nez... Ayant été retenue éloignée de la lecture indépendamment de ma volonté ,je reprends par une plaquette pour être à même de lire ce petit livre jusqu'au bout. Il s'agit du livre écrit par Atiq Rahimi. Terre et cendres, traduit du persan(Afghanistan) par Sabrina Nouri.J'en suis arrivée en son milieu . Voici donc une petite pierre à mon édifice, moi qui souhaite effectuer le tour du monde en lecture. Dès que j'en aurai terminé je vous ferai part de mes impressions.A bientôt! |
|||
IP Noté | |||
RatoonLaveur
Envoyé : 05 novembre 2010 à 05:58 | ||
Message posté par * Ça *
Message posté par RatoonLaveur
j'ai commencé les régulateurs de richard bachman Que tu me rappelles des vieux souvenirs! J'avais bien aimé cette histoire, mais si je me rappelle c'était plus une longue nouvelle qu'un livre, ou je me trompe d'histoire!!! C'est bien possible remarque! Mais si c'est la bonne, j'avais beaucoup aimé cette lecture à l'époque. Maintenant on va voir si l'histoire passe bien le temps. pour stephen king, oui un livre qui fait dans les 350 pages, c'est donc une longue nouvelle déjà beaucoup de personnages, je m'y perds |
|||
IP Noté | |||
annalekt
Déclamateur Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif Messages: 6994 |
Envoyé : 05 novembre 2010 à 06:11 | ||
Bonjour,j'ai commencer "pas ce soir je dine avec mon père",ouais,bof,bof.
|
|||
Un clown,c'est toujours triste.
|
|||
IP Noté | |||
loulou1982
Discret Depuis le: 04 novembre 2010 Status actuel: Inactif Messages: 10 |
Envoyé : 05 novembre 2010 à 12:10 | ||
Moi j'ai acheté "le poison écarlate".
Je vais l'attaquer ce soir. J'ai été tout de suite attirée par la couverture. |
|||
IP Noté | |||
<< Précédent Page de 392 Suivant >> |
Aller au Forum |
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum |