Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

Générale
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Littérature : Générale
Icône du message Sujet: Vous et votre PAL Répondre Nouveau sujet
Page  de 2 Suivant >>
Auteur Message
loic
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 17 juillet 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 591
Citer loic Réponsebullet Sujet: Vous et votre PAL
    Envoyé : 31 décembre 2007 à 07:26
Voilà, je voulais savoir quel rapport vous entretenez avec votre PAL.
Personnellement, j'évite qu'elle ne prenne trop de poids (au-delà de 10 livres, j'essaye de ne pas faire), je la respecte, c'est-à-dire que je lis toujours les livres dans l'ordre d'achat, chaque nouveau livre se plaçant en dessous de la PAL, toujours ranger sur ma table de nuit. si j'achète plusieurs livres en même temps, je privilégie l'éclectisme lors du rangement dans la PAL pour éviter au max d'avoir 2 livres du même style à suivre. Ca évite de repousser la lecture d'un livre, chaque livre acheté sera ainsi lu avant de prendre la poussière.

Et vous, êtes vous plus "permissif", comment "gérez"-vous votre PAL ?
IP IP Noté
le guide
Admin
Admin
Image
Responsable du Forum
Depuis le: 01 octobre 2003 Status actuel: Inactif
Messages: 830
Citer le guide Réponsebullet Envoyé : 31 décembre 2007 à 08:19
je mets tout mes achats dans ma bibliothèque et je choisi mes prochaines lectures selon mes préférences du moment. Parfois je commence un livre pour le remettre après avoir lu 5 pages pour en choisir un autre.

Donc c'est aléatoire.
IP IP Noté
eleanorrigby
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 29 novembre 2007 Status actuel: Inactif
Messages: 3794
Citer eleanorrigby Réponsebullet Envoyé : 31 décembre 2007 à 08:56
j ai au moins 300 livres a lire je choisis le livre en fonction de l interet et de l auteur.Comme la je lis des livres courts ou des bob morane juste pour me reposer car je ne peux pas arreter de lire

bonnne annnnnnee
2008
eleanor
IP IP Noté
loic
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 17 juillet 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 591
Citer loic Réponsebullet Envoyé : 31 décembre 2007 à 09:50
Message posté par eleanorrigby

j ai au moins 300 livres a lire


Forcèment, avec une PAL de 300 livres, c'est difficile de la laisser sur la table de nuit
Mais, au bout d'un moment, tu te demandes quels livres tu as lu et quels livres sont encore à lire ?
IP IP Noté
eleanorrigby
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 29 novembre 2007 Status actuel: Inactif
Messages: 3794
Citer eleanorrigby Réponsebullet Envoyé : 31 décembre 2007 à 10:20
non car je me souviens des livres que j ai lus.et j inscris la date quand je finis le livre

eleanor
IP IP Noté
Grominou2
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 13547
Citer Grominou2 Réponsebullet Envoyé : 01 janvier 2008 à 12:43
Comme j'achète rarement des livres (sauf pour offrir en cadeau), ma PAL est surtout constituée des livres empruntés à la bibliothèque municipale, plus ceux que j'ai reçus en cadeaux et ceux prêtés par des amis. Donc j'ai rarement plus d'une dizaine de livres sur ma table de chevet. Je privilégie ceux qui sont à remettre bientôt à la bibli, mais sinon c'est selon le goût du moment!
Grominou

Mon blogue de lecture: http://jai-lu.blogspot.ca
IP IP Noté
sylvie40
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 08 mars 2005 Status actuel: Inactif
Messages: 600
Citer sylvie40 Réponsebullet Envoyé : 02 janvier 2008 à 02:47
130 livres à lire, je n'ai donc pas de PAL mais une Bibliothèque et je prends au hasard.
IP IP Noté
Llandon
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 12 juin 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 348
Citer Llandon Réponsebullet Envoyé : 02 janvier 2008 à 05:28
J'ai une bibliothèque d'une cinquantaine de livres ! Je choisis mon bouquin selon mes envies du moment et les émotions que je cherche à ressentir !
Voilà !
IP IP Noté
nuannaarpoq
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 05 juin 2007
Pays:
Belgique
Status actuel: Inactif
Messages: 658
Citer nuannaarpoq Réponsebullet Envoyé : 03 janvier 2008 à 07:42
Pour ma part, ma Pal ne constitue pas les livres que j'ai en ma possession mais bien les livres que je compte lire. Je l'agrandis au fur et à mesure. Cependant vu que je ne lis pas beaucoup (une 20aine de livres par an), je me laisse le loisir de bien choisir mes livres, je n'ajoute pas à la légère un bouquin à ma pal. C'est une véritable quête et un ouvrage pour entrer dans ma pal doit passer outre quelques tests. Notoriété// qui me l'a conseillé //Genre//disponibilité en poche//
Si les doutes subsistent je consulte quelques forums ou amis bien avisés. Une fois qu'un bouquin pénètre le sein des saints, à savoir ma pal chérie, je préfère alors l'acheter.

Ainsi une fois que je termine un bouquin je me précipite sur ma Pal numérique et je l'interroge en fonction de mon humeur (et je vérifie au préalable que je possède le bouquin).

Cas exceptionnel : je doute énormément d'un livre mais un ami me pousse à tout de même le lire, alors je l'emprunte à la bibliothèque. Parfois j'emprunte également des livres au hasard.

Car ne dit-on pas : "le hasard fait parfois bien les choses"
apprenez moi quelque chose sur
http://www.myspace.com/nuannaarpoq
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 11 janvier 2008 à 11:31
bonsoir,j'ai une PAL enorme(plus ou moins 150)donc ils sont dans une bibliothèque,mais celle ci devient trop petite,alors mon amoureux va m'en acheter une et sacrifier un mur de chez lui,mais je pense que ça l'arrange bien,car il se met aussi a la lecture,mais sa PAL à lui ne depasse pas les 10 bouquins,il est plus raisonable que moi .bonne soirée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 11 janvier 2008 à 11:32
j'ai oublier de dire que je pioche dans ma PAL selon mon humeur.bonne soirée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
Danà
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 13 décembre 2007 Status actuel: Inactif
Messages: 235
Citer Danà Réponsebullet Envoyé : 11 janvier 2008 à 16:58
Ma PAL c'est ma biblio ^^ j'ai trop de livre pour la table de nuit

Et sinon je pioche selon mon envie du moment
IP IP Noté
étoile
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 02 avril 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 306
Citer étoile Réponsebullet Envoyé : 12 janvier 2008 à 06:41
Bonjour, j'ai dans ma PAL une trentaine de livres, mais elle augmente régulièrement. Je choisis mon bouquin en fonction du dernier lu et de l'humeur, et il m'arrive aussi de commencer un bouquin et après quelques pages le reposer pour lus tard.

Il faut essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (J.Prévert)
IP IP Noté
Fleurdelys
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 24 septembre 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 428
Citer Fleurdelys Réponsebullet Envoyé : 12 janvier 2008 à 11:11
Coucou
Ma PAL en fait est constitué de 3 éléments:

- Ma bibliothèque qui contient des livres que j'ai lu, et des livres que j'ai achetés ou que l'on m'a offerts et qui me restent à lire(environ 20)

- Les livres que je loue à la bibliothèque et que je lis en priorité parce qu'il faut les rendre (entre 3 et 10 livres, ça dépend des périodes)

- La liste des livres que j'ai relevé sur les forums de lecture et que j'ai envie de lire (il y en a 445 je les ai comptés, ouf.....).

Je suis contente car je ne suis jamais à cours d'idées ni de lecture, et que tous les livres que je lis maintenant, je les aime.
Momo13
Mon blog de lecture
http://www.fleurdelyss.unblog.fr
IP IP Noté
AMEL
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 23 février 2006
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 408
Citer AMEL Réponsebullet Envoyé : 13 janvier 2008 à 15:26
alors moi j'ai exactement 52 livres dans ma PAL
et je trouve que c'est beaucoup trop
donc mon objectif 2008 est d'en acheter moins et de lire deja ceux là
sinon je choisis en fonction de mon humeur, j'essaie de ne pas lire 2 même styles successifs
IP IP Noté
nuannaarpoq
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 05 juin 2007
Pays:
Belgique
Status actuel: Inactif
Messages: 658
Citer nuannaarpoq Réponsebullet Envoyé : 19 janvier 2008 à 05:48
Oui, je suis d'accord avec toi, ma Pal n'arrête pas de s'allonger, donc je vais vérifier à deux fois avant d'ajouter un livre à ma pal. Il faudra vraiment que vous me poussiez à bout grâce à des éloges dignes de princes et de princesses pour que j'ajoute un bouquin !!

La voici et je la trouve déjà trop longue !!


Paolo Coehlo : L'alchimiste
Paolo Coehlo : Le manuel du guerrier de la lumière
Bernard Werber : Le Mystère des Dieux
Bernard Werber : Le papillon des étoiles
Maxime chattam : Maléfices
Maxime Chattam : in tenebris
John Fante : Demande à la poussière
J.R.R Tolkien : Faërie
Kim Stanley Robinson : Mars La Verte
Kim Stanley Robinson : Chroniques des années noires
Xavier Mauméjean : Car je suis légion
Tariq Ramadan : De l'Islam
Dante : l'enfer
Jérôme Camut : Malhorne
Ken Follet : les pilliers de la terre
Philip José Farmer : L'autre voyage de Phileas Fogg
Pierre Hallet : Orange chez les Bleus
Cordwainer Smith : Les Seigneurs de l'instrumentalité
Robin Hobb : l'assassin royal tome 2 (en cours)
A.E. VAN VOGT : l'empire de l'atome
ARAI Hideki : Ki-itchi!!
YAMAMOTO Hideo : Homunculus
Cormac Mc Carthy : La Route
Carlos Ruiz Zafon : L'ombre du vent
Arturo Perez-Reverte : Le tableau du maître flamand


Oulala 25 bouquins, c'est beaucoup trop pour une Pal. J'ai pas envie que ça devienne une BAL (comme si j'avais un rhume) : une bibliothèque à lire.
apprenez moi quelque chose sur
http://www.myspace.com/nuannaarpoq
IP IP Noté
eleanorrigby
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 29 novembre 2007 Status actuel: Inactif
Messages: 3794
Citer eleanorrigby Réponsebullet Envoyé : 19 janvier 2008 à 06:32
Oulala 25 bouquins, c'est beaucoup trop pour une Pal. J'ai pas envie que ça devienne une BAL (comme si j'avais un rhume) : une bibliothèque à lire.

TROP TARD
eleanor
IP IP Noté
G'Kar
Bavard
Bavard
Image
Depuis le: 10 mars 2007
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 81
Citer G'Kar Réponsebullet Envoyé : 19 janvier 2008 à 07:45
J'ai une bonne trentaine de livres à lire dans ma PAL, ils traînent tous un peu partout dans ma chambre j'en ai à côté de mon bureau d'ordi, sur celui-ci, devant ma biblio, je me dis que plus ils sont voyants et plus je vais être tentés des lire lol. Toutefois, je suis persuadée que cette année je vais en lire une bonne partie.
Pour ma part, je lis les livres comme ils me tentent quoique bien entendu, les plus récents achats sont toujours les plus tentants.
G'Kar : << Nous sommes tous la somme de nos larmes. Si elles sont rares, naît une aridité où rien ne pousse. Si elles abondent, elles effacent le meilleur en nous. >>
IP IP Noté
nuannaarpoq
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 05 juin 2007
Pays:
Belgique
Status actuel: Inactif
Messages: 658
Citer nuannaarpoq Réponsebullet Envoyé : 19 janvier 2008 à 10:12
Message posté par G'Kar

J'ai une bonne trentaine de livres à lire dans ma PAL, ils traînent tous un peu partout dans ma chambre j'en ai à côté de mon bureau d'ordi, sur celui-ci, devant ma biblio, je me dis que plus ils sont voyants et plus je vais être tentés des lire lol. Toutefois, je suis persuadée que cette année je vais en lire une bonne partie.
Pour ma part, je lis les livres comme ils me tentent quoique bien entendu, les plus récents achats sont toujours les plus tentants.

Comme tu le dis les dernières acquisitions sont les plus tentantes. C'est pour cette raison notamment que je n'ai pas trop envie de gonfler ma pal, parce que j'ai l'impression de repousser sans cesse certains livres.
apprenez moi quelque chose sur
http://www.myspace.com/nuannaarpoq
IP IP Noté
G'Kar
Bavard
Bavard
Image
Depuis le: 10 mars 2007
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 81
Citer G'Kar Réponsebullet Envoyé : 19 janvier 2008 à 10:26
J'en repousse effectivement certains pendant quelque temps, mais je finis toujours par les lire, c'est juste que ça peut prendre du temps. À l'exception de Marc Lévy dont j'avais acheté un de ses livres après que quelqu'un m'en aille parlé en plus grand bien, mais c'est une fois acheté que je me suis rendu compte qu'il ne me tentais véritablement plus. Pas du tout mon genre en fait, mais ça fait longtemps que j'ai pas fait une gaffe de même.
G'Kar : << Nous sommes tous la somme de nos larmes. Si elles sont rares, naît une aridité où rien ne pousse. Si elles abondent, elles effacent le meilleur en nous. >>
IP IP Noté
Page  de 2 Suivant >>
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

Cette page a été affichée en 0.594 secondes.