Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

Générale
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Littérature : Générale
Icône du message Sujet: Romans en ligne Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
nuannaarpoq
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 05 juin 2007
Pays:
Belgique
Status actuel: Inactif
Messages: 658
Citer nuannaarpoq Réponsebullet Sujet: Romans en ligne
    Envoyé : 08 août 2007 à 05:50
Bonjour à tous et à toutes,

Tout d'abord, je ne veux pas parler de livres "volés" et mis en ligne. Mais bien de ceux dont les auteurs nous font profiter gratuitement. Parfois il s'agit d'amateurs, d'autres fois d'auteurs reconnus mais qui ne veulent pas trouver d'éditeurs pour ce genre d'oeuvres ou encore de plus en plus souvent, qui s'en servent pour leur promotions.

Voici, un roman que je n'ai pas lu en entier, car à l'époque je le lisais en ligne et en changeant de boulot, je n'ai plus eu accès à internet (pourtant il était possible de le télécharger en format word).
Je viens de m'en rappeler, après plusieurs années et j'ai réussi à retrouver le lien donc je veux vous en faire profiter car je me rappelle que j'avais bien aimé le début.
Il s'agit de Pierre Hallet et le roman s'intitule "Orange chez les Bleus"
Ca se passe ici
Petit résumé de l'auteur :
Ils sont quelques millions, et ils sont différents. Ils se disent "bleus", et le reste de l'humanité est pour eux "orange".Depuis 1860, ils vivaient, fantastiquement cachés, à l'insu de tous, même de la CIA. Brusquement, au tournant du siècle, ils annoncent à grand fracas leur existence à un monde ahuri.

Car ils ont inventé l'informatique vers 1900. Ils ont pris, et surtout gardé, quarante ans d'avance sur le reste de la planète, sans magie ni pouvoir psi. Leur technologie et leur différence leur suffisent pour qu'ils n'aient plus rien à craindre de nous.

Ils sont la seule superpuissance... et ils comptent bien le faire savoir.


Bonne lecture
apprenez moi quelque chose sur
http://www.myspace.com/nuannaarpoq
IP IP Noté
anais
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 14 avril 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 465
Citer anais Réponsebullet Envoyé : 08 août 2007 à 08:19
ça a l'air intéressant !
je suis comme toi je suis sur internet au boulot mais j'essaierais d'aller regarder
et parmi vous tous et toutes y a t il des personnes qui téléchargent des e books ?
« Une bibliothèque est une chambre d'amis » -- Tahar Ben Jelloun

IP IP Noté
nuannaarpoq
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 05 juin 2007
Pays:
Belgique
Status actuel: Inactif
Messages: 658
Citer nuannaarpoq Réponsebullet Envoyé : 08 août 2007 à 08:39
Message posté par anais

ça a l'air intéressant !
je suis comme toi je suis sur internet au boulot mais j'essaierais d'aller regarder
et parmi vous tous et toutes y a t il des personnes qui téléchargent des e books ?

A vrai dire pour ma part c'est le seul (avec le manga Death note, oups), mais si j'avais un portable, ça ne me dérangerait pas de lire plus de livre sur pc. Oui je me vois bien au lit entrain de lire sur mon portable pourquoi pas !
apprenez moi quelque chose sur
http://www.myspace.com/nuannaarpoq
IP IP Noté
anais
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 14 avril 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 465
Citer anais Réponsebullet Envoyé : 08 août 2007 à 09:28
Message posté par nuannaarpoq

Message posté par anais

ça a l'air intéressant !
je suis comme toi je suis sur internet au boulot mais j'essaierais d'aller regarder
et parmi vous tous et toutes y a t il des personnes qui téléchargent des e books ?

A vrai dire pour ma part c'est le seul (avec le manga Death note, oups), mais si j'avais un portable, ça ne me dérangerait pas de lire plus de livre sur pc. Oui je me vois bien au lit entrain de lire sur mon portable pourquoi pas !


j'ai un ami qui télécharge des bouquins sur son pda mais ça doit etre galére de lire là dessus
je ne l'ai jamais fait encore ; il faut dire que j'aime le support papier
« Une bibliothèque est une chambre d'amis » -- Tahar Ben Jelloun

IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 08 août 2007 à 14:33
bonsoir,ah non!pas lire sur mon ordi!tout disparait avec l'informatique et les nouvelles technologies,on ne s'écrit plus on s'envoie des mails,on ne demande plus son chemin,ben non! on n'a le gps!(donc moins de contact),on n'est accessible à tout heure du jour et de la nuit avec le gsm....Alors,non je n'ai plus que ça,les livres alors laissez les moi,s'il vous plait.bonne soirée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
nuannaarpoq
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 05 juin 2007
Pays:
Belgique
Status actuel: Inactif
Messages: 658
Citer nuannaarpoq Réponsebullet Envoyé : 09 août 2007 à 01:16
Message posté par annalekt

bonsoir,ah non!pas lire sur mon ordi!tout disparait avec l'informatique et les nouvelles technologies,on ne s'écrit plus on s'envoie des mails,on ne demande plus son chemin,ben non! on n'a le gps!(donc moins de contact),on n'est accessible à tout heure du jour et de la nuit avec le gsm....Alors,non je n'ai plus que ça,les livres alors laissez les moi,s'il vous plait.bonne soirée.

C'est l'éternel débat. La soi-disant non communication avec internet ? Pourtant j'ai de la famille à l'étranger, je n'ai jamais autant communiquer avec eux que depuis que je suis en ligne. Je lis depuis mon adolescence et j'ai rarement eu l'occasion de discuter de mes lectures (mon entourage ne lisant que très peu).
Je pense que c'est comme le gsm. Il faut savoir l'utiliser à bon escient simplement.
Maintenant je peux comprendre qu'on veuille garder le support papier, seulement ne nous leurrons pas, le livre sera amené à disparaître. Si les éditeurs n'y pensent pas maintenant (surtout les indépendants), ils vont se retrouver confrontés au même problème que les maisons de disques.

Bien sûr, nous n'y sommes pas encore me direz vous. Ok.
apprenez moi quelque chose sur
http://www.myspace.com/nuannaarpoq
IP IP Noté
loic
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 17 juillet 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 591
Citer loic Réponsebullet Envoyé : 09 août 2007 à 04:02
Enfin, on ne me fera pas lire un livre sur un écran. C'est super pénible. Un forum, c'est bien le max que je fais. Pour le reste le support papier est plus pratique, plus transportable et fait moins mal aux yeux. Et puis mon écran d'ordi ne me permet pas de me plonger dans l'histoire aussi facilement qu'un livre papier. Et même si on miniaturise tout, pour moi, le plus gros problème reste la lecture à l'écran que je n'aime pas particulièrement
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 09 août 2007 à 04:34
bonjour nuannaarpoq,je suis d'accord avec toi pour ce qui est de communiquer sur notre passion,car je suis dans le meme cas et j'ai cherché des club de lecture.pour ce qui est de communiquer avec ma famille et mes amis,j'écrivai des lettres,c'était merveilleux,mais j'avoue que maintenant j'utilise les mail(plus rapide)mais je trouve tout cela bien dommage.Dis moi un peu combien de cartes de voeux recois tu à Noel?ça aussi faisait partie de la magie de Noel....enfin,je ne saurai rien y changer c'est le progrès.bonne journée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
nuannaarpoq
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 05 juin 2007
Pays:
Belgique
Status actuel: Inactif
Messages: 658
Citer nuannaarpoq Réponsebullet Envoyé : 09 août 2007 à 10:31
Message posté par annalekt

bonjour nuannaarpoq,je suis d'accord avec toi pour ce qui est de communiquer sur notre passion,car je suis dans le meme cas et j'ai cherché des club de lecture.pour ce qui est de communiquer avec ma famille et mes amis,j'écrivai des lettres,c'était merveilleux,mais j'avoue que maintenant j'utilise les mail(plus rapide)mais je trouve tout cela bien dommage.Dis moi un peu combien de cartes de voeux recois tu à Noel?ça aussi faisait partie de la magie de Noel....enfin,je ne saurai rien y changer c'est le progrès.bonne journée.

Oui, et bien, il y a du bon, comme du mauvais, nous sommes d'accord.
Pour répondre à Loïc, il est vrai que la lecture à l'écran peut être éprouvante mais sur les nouveaux portables, c'est bien plus supportable avec l'effet anti-bright (ou je ne sais plus comment on appelle ça, crystal bright, soit). Puis l'informatique permettra de démocratiser l'oeuvre (du moins je l'espère) ou d'obtenir des informations connexes à travers le récit.
Nous nous dirigeons vers une autre lecture, il en va de la survie de la littérature (hors masse). Enfin, c'est juste mon avis, ceci dit, je suis comme vous je préfère toujours lire sur papier. Quoique pour death note (manga) je pouvais zoomer sur certains dessins et surtout les voir en plus grand que le format original ce qui n'est pas désagréable.
Bonne soirée.
apprenez moi quelque chose sur
http://www.myspace.com/nuannaarpoq
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 09 août 2007 à 14:20
Message posté par loic

Enfin, on ne me fera pas lire un livre sur un écran. C'est super pénible. Un forum, c'est bien le max que je fais. Pour le reste le support papier est plus pratique, plus transportable et fait moins mal aux yeux. Et puis mon écran d'ordi ne me permet pas de me plonger dans l'histoire aussi facilement qu'un livre papier. Et même si on miniaturise tout, pour moi, le plus gros problème reste la lecture à l'écran que je n'aime pas particulièrement
bosoir loic,je suis plus qu'entierement d'accord avec toi.bonne soirée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
ergans
Discret
Discret

Depuis le: 04 juin 2005
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 7
Citer ergans Réponsebullet Envoyé : 23 novembre 2007 à 11:41


Pour ceux qui veulent télécharger un ebook gratuit (format Pdf et extraits consultables au format blog) :

Saga familiale
IP IP Noté
Danà
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 13 décembre 2007 Status actuel: Inactif
Messages: 235
Citer Danà Réponsebullet Envoyé : 18 décembre 2007 à 06:18
Message posté par ergans



Pour ceux qui veulent télécharger un ebook gratuit (format Pdf et extraits consultables au format blog) :

Saga familiale


Peut-être pourrais-tu nous donner plus envie de le lire en nous donnant un petit résumer et faire un petit commentaire de TA lecture?
IP IP Noté
nuannaarpoq
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 05 juin 2007
Pays:
Belgique
Status actuel: Inactif
Messages: 658
Citer nuannaarpoq Réponsebullet Envoyé : 19 décembre 2007 à 11:12
Message posté par Danà

Message posté par ergans



Pour ceux qui veulent télécharger un ebook gratuit (format Pdf et extraits consultables au format blog) :

Saga familiale


Peut-être pourrais-tu nous donner plus envie de le lire en nous donnant un petit résumer et faire un petit commentaire de TA lecture?


Je ne sais pas si tu as lu mon post, juste un peu plus haut mais "orange chez les bleus" m'a particulièrement plu, même si je ne l'ai pas terminé parce qu'à l'époque, je n'ai plus eu accès à un ordinateur. D'ailleurs je l'ai rajouté à ma pal, histoire de le relire (et de le terminer cette fois)
apprenez moi quelque chose sur
http://www.myspace.com/nuannaarpoq
IP IP Noté
Danà
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 13 décembre 2007 Status actuel: Inactif
Messages: 235
Citer Danà Réponsebullet Envoyé : 19 décembre 2007 à 11:32
Je sais bien Nuannaarpog, je ne parlais pas de ton post, mais de celui de ergans, qui nous pond juste un lien sans même un seul commentaire


Ton ebook a toi me tenterait bien, si seulement j'avais plus de temps pour lire
IP IP Noté
nuannaarpoq
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 05 juin 2007
Pays:
Belgique
Status actuel: Inactif
Messages: 658
Citer nuannaarpoq Réponsebullet Envoyé : 19 décembre 2007 à 11:37
Message posté par Danà

Je sais bien Nuannaarpog, je ne parlais pas de ton post, mais de celui de ergans, qui nous pond juste un lien sans même un seul commentaire


Ton ebook a toi me tenterait bien, si seulement j'avais plus de temps pour lire

Tu n'as qu'à lire ma nouvelle toute pourrie, elle ne fait que quelques lignes
apprenez moi quelque chose sur
http://www.myspace.com/nuannaarpoq
IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

Cette page a été affichée en 0.156 secondes.