Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

Générale
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Littérature : Générale
Icône du message Sujet: Quand été rime avec vacances... Répondre Nouveau sujet
Question du sondage: A fond dans les bouquins ou petit break?
Choix du sondage Votes Statistiques du sondage
1 [8.33%]
9 [75.00%]
1 [8.33%]
1 [8.33%]
Vous ne pouvez pas voter dans ce sondage

Auteur Message
hopla
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 26 avril 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 182
Citer hopla Réponsebullet Sujet: Quand été rime avec vacances...
    Envoyé : 18 juillet 2007 à 05:24
C'est l'été qui est là, quel est votre comportement durant cette période de l'année. Faites-vous une overdose de lecture ou bien faites-vous un break durant cette période?
En résumé: êtes vous totalement accroc à la lecture ou pouvez vous arreter quand vous le voulez?
Quelle que soit la réponse bonnes vacances à toutes et à tous!
Et hopla!
IP IP Noté
Llandon
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 12 juin 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 348
Citer Llandon Réponsebullet Envoyé : 18 juillet 2007 à 08:35
Moi pendant les vacances j'en profite au maximum, alors oui je fais des overdoses de livres ^^ ! Depuis un mois j'en suis à mon douzième livre ^^! Sinon, non je ne peux pas m'arrêter !
IP IP Noté
le guide
Admin
Admin
Image
Responsable du Forum
Depuis le: 01 octobre 2003 Status actuel: Inactif
Messages: 830
Citer le guide Réponsebullet Envoyé : 18 juillet 2007 à 08:49
Définitivement je lis beaucoup plus l'été et surtout durant me vacances... j'ai toujours un livre sous la main
IP IP Noté
Sayuda
Bavard
Bavard
Image
Depuis le: 07 juillet 2007 Status actuel: Inactif
Messages: 72
Citer Sayuda Réponsebullet Envoyé : 18 juillet 2007 à 12:06
Logiquement je pourrais lire beaucoup plus pendant les vacances mais avec le job d'été c'est un peu juste...il me faudrait des journées de 35h en fait^^
Sayuda
IP IP Noté
hopla
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 26 avril 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 182
Citer hopla Réponsebullet Envoyé : 19 juillet 2007 à 05:09
Ben oui, pour moi aussi la lecture m'accompagnera le mois prochain sur la plage et plus généralement sur mes lieux de villégiature. Je me prépare donc de nombreux moments de lecture (je vais devoir faire une réserve de livre à ma prochaine visite à la médiathèque ), et ce chaque fois que j'aurais l'occasion de me poser, entre visites, rando et promenades. Cette activité sera favorisée par le fait que ma chère et tendre partage aussi cette passion pour la lecture.
Et hopla!
IP IP Noté
AMEL
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 23 février 2006
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 408
Citer AMEL Réponsebullet Envoyé : 20 juillet 2007 à 04:51
moi aussi je lis beaucoup beaucoup l'été, où je vais j'ai un livre dans le sac (plage...) surtout que pendant l'année avec les cours j'ai pas beaucoup de temps pour la lecture
donc là j'en profite à fond
IP IP Noté
luna
Jaseur
Jaseur

Depuis le: 18 mai 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 67
Citer luna Réponsebullet Envoyé : 20 juillet 2007 à 08:54
Idem que pour Amel.Que ce soit pendant les vacances ou en période de travail j'ai toujours un livre sous la main mais pas toujours le temps de lire donc les vacances me permettent d'avoir plus de temps et de lire un peu plus mais pas trop non plus car sinon je me coupe de mes proches et amis .
Le moment idéal est donc la plage ...
"Tout un homme fait de tous les hommes et qui les vaut tous et que vaut n'importe qui" SARTRE
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 26 juillet 2007 à 14:56
bonsoir,je lis beaucoup et j'ai toujours un livre qui m'attends,mais j'avoue que pendant les vacances,comme le dit si bien nuannaarpoq,j'ingurgite,je me rattrappe du temps que je perds avec mon boulot durant l'année.bonne soirée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
Sayuda
Bavard
Bavard
Image
Depuis le: 07 juillet 2007 Status actuel: Inactif
Messages: 72
Citer Sayuda Réponsebullet Envoyé : 27 juillet 2007 à 00:30
En ce moment je m'efforce de lire au moins une lettre de mon livre ,vu que c'est un roman épistolaire, par soir pour ne pas lacher le livre en question...mais j'ai hâte d'être en vacance pour enfin retrouver un rythme de lecture élevé...
Sayuda
IP IP Noté
sylvie40
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 08 mars 2005 Status actuel: Inactif
Messages: 600
Citer sylvie40 Réponsebullet Envoyé : 27 juillet 2007 à 02:14
Cela dépend des vacances, j'emmène toujours quelques livres dans mes bagages, mais cette année par exemple, j'ai du lire 2 pages en une semaine ! Ben oui, vu que je suis partie en Egypte sur la Mer Rouge, je n'ai fait qu'être dans l'eau et plonger, donc pour lire par facile
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 27 juillet 2007 à 05:20
Message posté par sylvie40

Cela dépend des vacances, j'emmène toujours quelques livres dans mes bagages, mais cette année par exemple, j'ai du lire 2 pages en une semaine ! Ben oui, vu que je suis partie en Egypte sur la Mer Rouge, je n'ai fait qu'être dans l'eau et plonger, donc pour lire par facile


Pas moi qui t'en ferais reproche.
J'aurais sûrement fait la même chose ou n'importe quoi d'autre mais sûrement pas lire.
En Egypte, ça doit être le rêve.



Comme je travaille à la maison, je ne prends pas réellement de vacances. En fait, j'ai l'air en vacances à l'année. Donc, pas de changement côté lecture pour ma part, si ce n'est que très souvent l'été avec le jardin moins de disponibilité pour lire.
Si je vais en dehors pour quelques jours, en général je visite donc pas de lecture non plus.

*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
sylvie40
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 08 mars 2005 Status actuel: Inactif
Messages: 600
Citer sylvie40 Réponsebullet Envoyé : 27 juillet 2007 à 06:45
Message posté par * Ça *

Message posté par sylvie40

Cela dépend des vacances, j'emmène toujours quelques livres dans mes bagages, mais cette année par exemple, j'ai du lire 2 pages en une semaine ! Ben oui, vu que je suis partie en Egypte sur la Mer Rouge, je n'ai fait qu'être dans l'eau et plonger, donc pour lire par facile


Pas moi qui t'en ferais reproche.
J'aurais sûrement fait la même chose ou n'importe quoi d'autre mais sûrement pas lire.
En Egypte, ça doit être le rêve.



Si tu cliques sur "mon lien", tu arrives sur mon blog de la Birmanie ou j'ai aussi rajouté une rubrique "Egypte Mer Rouge" et tu verras qu'effectivement c'est un rêve, et que je ne pouvais faire autrement que de rester dans l'eau !!
IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

Cette page a été affichée en 0.156 secondes.