Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

Générale
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Littérature : Générale
Icône du message Sujet: Je ne lirai pas ce livre car Répondre Nouveau sujet
Question du sondage: Ce qui vous rebute le plus à lire un livre ?
Choix du sondage Votes Statistiques du sondage
0 [0.00%]
10 [34.48%]
0 [0.00%]
4 [13.79%]
0 [0.00%]
15 [51.72%]
Vous ne pouvez pas voter dans ce sondage

Auteur Message
nuannaarpoq
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 05 juin 2007
Pays:
Belgique
Status actuel: Inactif
Messages: 658
Citer nuannaarpoq Réponsebullet Sujet: Je ne lirai pas ce livre car
    Envoyé : 14 juin 2007 à 17:00
Bon et bien c'est une bête question, mais j'avais envie de savoir. Soyez honnêtes svp, pas de fausses manières, histoire de...
apprenez moi quelque chose sur
http://www.myspace.com/nuannaarpoq
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 14 juin 2007 à 20:06
J'ai répondu que le genre littéraire est la raison qui me fait hésiter à lire un bouquin, c'est vrai mais il pourrait y avoir d'autres raisons. Il aurait fallu avoir le choix multiple.
Parfois un auteur, une mauvaise pioche et ça m'arrête là et parfois je donne la chance au coureur et je récidive pour au moins un autre essai.


Le quatrième de couverture peut m'influencer mais j'essaie de ne pas m'y limiter car sinon je serais parfois passer à côté de petit bijou. Ex: Résumé atroce et non vendeur de la part de l'éditeur pour le roman du finnois Matti Yrjänä Joensuu, "Harjunpää et le prêtre du mal". Le titre aussi est pourri tant qu'à moi !
Vraiment très mauvais travail de l'éditeur.


Un ami ou un mauvais commentaire lu peut également m'influencer mais en général, il y a d'autres éléments qui vont faire pencher la balance dans ce cas.
Par exemple pour Dantec et "Les Racines du Mal". L'homme m'est profondémment antipathique. Je le trouve fat et pédant. Par contre, des amis m'ont convaincu de ne pas passer à côté de ce roman. Idem pour "La Sirène rouge".
Mais de laisser tomber les autres.


Et je dois mentionner que je recherche toujours des informations sur le net avant d'acheter ou emprunté un bouquin quel qu'il soit.

Je ne me laisse jamais arrêtée par l'aspect de la jaquette.
*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
nuannaarpoq
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 05 juin 2007
Pays:
Belgique
Status actuel: Inactif
Messages: 658
Citer nuannaarpoq Réponsebullet Envoyé : 15 juin 2007 à 04:31
Oui, c'est mon premier sondage. Je n'ai pas vu bcp d'options sinon j'aurais proposé plusieurs choix.
apprenez moi quelque chose sur
http://www.myspace.com/nuannaarpoq
IP IP Noté
étoile
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 02 avril 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 306
Citer étoile Réponsebullet Envoyé : 15 juin 2007 à 04:38
Je suis d'accord avec "ca" un chois multiple aurait été interessant. J'ai opté pour le genre littéraire, mais c'est vrai que l'auteur peut aussi etre pris en considération
Il faut essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (J.Prévert)
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 15 juin 2007 à 05:28
Message posté par nuannaarpoq

Oui, c'est mon premier sondage. Je n'ai pas vu bcp d'options sinon j'aurais proposé plusieurs choix.


Ce n'était pas un reproche ni une véritable critique, rassures-toi. Ça m'a servit de prétexte a pouvoir encore une fois, faire étalage de ma langue bien pendue.

Je serais bien en peine moi-même d'en faire un. Je ne l'ai jamais fait.

Qui ne fait rien, ne risque rien.
*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
nuannaarpoq
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 05 juin 2007
Pays:
Belgique
Status actuel: Inactif
Messages: 658
Citer nuannaarpoq Réponsebullet Envoyé : 15 juin 2007 à 05:35
Il n'y a pas d'offense, ne te tracasse pas Ca.
Il m'en faut bien plus et puis j'aime qu'on commente, d'une certaine manière cela signifie que l'on s'intéresse (ne serait-ce que le temps de lire le message pour pouvoir y répondre) ^^. Puis je pense avoir déjà ma petite idée de la direction que vont prendre les réponses (si il y en a bien sûr).
apprenez moi quelque chose sur
http://www.myspace.com/nuannaarpoq
IP IP Noté
Grominou2
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 13547
Citer Grominou2 Réponsebullet Envoyé : 19 juin 2007 à 12:21
Quant à moi, si je n'ai pas aimé un livre d'un auteur, il est pas mal barré de la liste pour tous ses autres bouquins! La vie est trop courte et il y a trop de bons livres à lire pour que je donne une deuxième chance!
Grominou

Mon blogue de lecture: http://jai-lu.blogspot.ca
IP IP Noté
étoile
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 02 avril 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 306
Citer étoile Réponsebullet Envoyé : 21 juin 2007 à 11:10
Je suis tout a fait d'accord avec toi Grominou, mais il m'arrive quand même de laisser une deuxième chance à un auteur que je n'ai pas aimé, voire même à réessayer un bouquin qui ne m'avait pas trop plu au départ, mais comme tu dis il y en a tellement que l'on aura pas assez de toute notre vie pour les lire tous.

Il faut essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (J.Prévert)
IP IP Noté
le guide
Admin
Admin
Image
Responsable du Forum
Depuis le: 01 octobre 2003 Status actuel: Inactif
Messages: 830
Citer le guide Réponsebullet Envoyé : 18 août 2007 à 15:18
je trouve le sondage bien intéressant, je l'ai mis sur le site principal (menu de droit) les résultats seront beaucoup plus nombreux!

J'espère que tu n'y voit pas d'inconvénient, nuannaarpoq.

merci

Karine
IP IP Noté
nuannaarpoq
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 05 juin 2007
Pays:
Belgique
Status actuel: Inactif
Messages: 658
Citer nuannaarpoq Réponsebullet Envoyé : 19 août 2007 à 01:06
non non bien au contraire Karine, j'en suis même flatté.
Merci à toi.
apprenez moi quelque chose sur
http://www.myspace.com/nuannaarpoq
IP IP Noté
Anthracite
Orateur
Orateur

Depuis le: 07 août 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 105
Citer Anthracite Réponsebullet Envoyé : 19 août 2007 à 14:45
J'ai beaucoup de mal à lire un auteur si précédemment j'ai lu un livre de lui que je n'ai pas aimé. Et ce même si il y en avait eu d'autres du même auteur que j'avais beaucoup apprécié.
IP IP Noté
petronie
Discret
Discret

Depuis le: 26 février 2006
Pays:
Belgique
Status actuel: Inactif
Messages: 28
Citer petronie Réponsebullet Envoyé : 06 octobre 2007 à 04:51
perso, c'est par genre. je ne lirai pas, (enfin jusqu'ici ne suis pas tentée) par le fantastique, les BD

mais peut être quelqu'un pourrait me faire changer d'idée ? qui sait.
IP IP Noté
nuannaarpoq
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 05 juin 2007
Pays:
Belgique
Status actuel: Inactif
Messages: 658
Citer nuannaarpoq Réponsebullet Envoyé : 19 décembre 2007 à 12:30
MMmh oui la majorité semblerait être de l'avis de Petronie. Et alors là les amis, il faut savoir se libérer de ses chaînes. Nous lisons tel ou tel genre littéraire parce que notre parcours nous y a amené. Imaginez si vous n'aviez pas rencontré telle personne ou fréquenté tel cours, peut-être seriez vous passé à côté de vos livres préférés !
Alors un peu d'audace, que diable !
apprenez moi quelque chose sur
http://www.myspace.com/nuannaarpoq
IP IP Noté
eleanorrigby
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 29 novembre 2007 Status actuel: Inactif
Messages: 3794
Citer eleanorrigby Réponsebullet Envoyé : 29 décembre 2007 à 18:12
les auteurs que j aime beauxcoup ont toujours une chance avec moi .si le livre m ennuie je le laisse dans ma biblio et le reprend plus tard. ca m est arriver souvent.Et quand je le relisais
ca reussissais .exemple orange mecanique le langage me rebuttait jy comprenait rien. apres avoir lu les autres livres de burgess j ai reussi a le lire .
eleanor
IP IP Noté
Titiras
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 26 janvier 2008
Pays:
Belgique
Status actuel: Inactif
Messages: 257
Citer Titiras Réponsebullet Envoyé : 18 février 2008 à 07:26
J'ai mis que la quatrième de couverture ne me plaît pas... En fait, quand je vois un livre, je regarde d'abord le titre et le résumé. Si cela ne me convient pas alors je n'achète pas le livre...

Parfois, je regarde aussi l'auteur mais en fait, ce serait plutôt un critère pour choisir le livre plus tôt que de ne pas le choisir car un auteur qui a fait de bons livres continuera mais ce n'est pas parce qu'un roman est moins bien que forcément tous les écrits de cet auteur ne sont pas bien.
IP IP Noté
kalenkoe
Bavard
Bavard
Image
Depuis le: 09 février 2008
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 72
Citer kalenkoe Réponsebullet Envoyé : 18 février 2008 à 09:34
j'ai voté pour l'auteur non apprécié. En général je ne m'arrete pas sur 1 seul bouquin, je tente d'en lire 2 du meme auteur avant de me dire definitivement non
IP IP Noté
Elween
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 18 janvier 2008
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 124
Citer Elween Réponsebullet Envoyé : 18 février 2008 à 14:04
Pour moi c'est plutot le genre, le roman psychologique par exemple, ne me tente pas du tout et je ne pense pas y toucher un jour.... J'ai hésité avec la 4e de couverture, c'est vrai que "l'aspect" d'un roman fait vendre. Et bizarrement je préfère lire les romansen format poche!
Les conseils d'un ami vont également m'influencer mais tout dépend des gouts de cet ami.
Les infos je vais les chercher quant à l'auteur qui ne me plairait pas, si je sais qu'il a écrit un autre style de roman, je lui donnerai une seconde chance...
IP IP Noté
nuannaarpoq
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 05 juin 2007
Pays:
Belgique
Status actuel: Inactif
Messages: 658
Citer nuannaarpoq Réponsebullet Envoyé : 21 février 2008 à 02:16
Message posté par Elween

Pour moi c'est plutot le genre, le roman psychologique par exemple, ne me tente pas du tout et je ne pense pas y toucher un jour.... J'ai hésité avec la 4e de couverture, c'est vrai que "l'aspect" d'un roman fait vendre. Et bizarrement je préfère lire les romansen format poche!
Les conseils d'un ami vont également m'influencer mais tout dépend des gouts de cet ami.
Les infos je vais les chercher quant à l'auteur qui ne me plairait pas, si je sais qu'il a écrit un autre style de roman, je lui donnerai une seconde chance...

Après votre serviteur, et ensuite Danà, c'est au tour d'Elween de dépoussièrer les vieux sujets. Je t'en prie continue
apprenez moi quelque chose sur
http://www.myspace.com/nuannaarpoq
IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

Cette page a été affichée en 0.280 secondes.