Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

Générale
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Littérature : Générale
Icône du message Sujet: Dernières acquisitions Répondre Nouveau sujet
<< Précédent Page  de 79 Suivant >>
Auteur Message
Val26
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 28 janvier 2008 Status actuel: Inactif
Messages: 361
Citer Val26 Réponsebullet Envoyé : 17 janvier 2009 à 09:55
Paradis Conjugal d' Alice Ferney
"Pour découvrir le monde, il suffit de l'écouter" (Amine Maalouf)
IP IP Noté
Böu.
Discret
Discret
Image
Depuis le: 14 janvier 2009
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 21
Citer Böu. Réponsebullet Envoyé : 22 janvier 2009 à 11:39
"Les années femmes" de Janine Niepce
IP IP Noté
PerriDo
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 24 octobre 2008 Status actuel: Inactif
Messages: 739
Citer PerriDo Réponsebullet Envoyé : 22 janvier 2009 à 12:48
"Le concile de pierre" de Jean-Christophe Grangé.

Zut! De Zut! De re-zut!

Bon, ce n'est pas ma dernière acquisition mais je ne sais trop comment effacer ce fou... message! En fait, je voulais l'écrire dans "Que lisez-vous en ce moment"! Une erreur de ma part!
IP IP Noté
eleanorrigby
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 29 novembre 2007 Status actuel: Inactif
Messages: 3794
Citer eleanorrigby Réponsebullet Envoyé : 01 avril 2009 à 12:02
Ma soeur est revenue de la floride avec une édition en espagnol d un livre de Gabriel Garcia Marquez.Un livre que j ai déja lu en francais.Ce livre est Mémoire de mes putains tristes .Ca faisait longtemps que je voulais lire un Marquez en version originale

Merci Lili
pour le beau cadeau

eleanor
eleanor
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 01 avril 2009 à 15:19
Message posté par eleanorrigby

Ma soeur est revenue de la floride avec une édition en espagnol d un livre de Gabriel Garcia Marquez.Un livre que j ai déja lu en francais.Ce livre est Mémoire de mes putains tristes .Ca faisait longtemps que je voulais lire un Marquez en version originale

Merci Lili
pour le beau cadeau

eleanor
merveilleux cadeaux effectivement.Bonne lecture eleanor.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 03 avril 2009 à 09:35
Message posté par PerriDo

"Le concile de pierre" de Jean-Christophe Grangé.

Zut! De Zut! De re-zut!

Bon, ce n'est pas ma dernière acquisition mais je ne sais trop comment effacer ce fou... message! En fait, je voulais l'écrire dans "Que lisez-vous en ce moment"! Une erreur de ma part!




Tu peux effacer complètement tant que personne n'a ajouté de message à la suite du tien, sinon la fonction n'est plus disponible. À ce moment, il te reste la possibilité d'effacer le texte, mais tu dois laisser un caractère quelconque pareil, ou un message comme tu viens de le faire.



J'ai fait un petit arrêt dans une bouquinerie mais j'avais pas le goût de trop fouiller donc je n'ai pris que 3 petits polars.
Ceux qui vont mourir te saluent de Fred Vargas
Adieu, ma jolie de Raymond Chandler
Delirium Tremens de Ken Bruen


*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
mamoun85
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 29 mars 2008 Status actuel: Inactif
Messages: 418
Citer mamoun85 Réponsebullet Envoyé : 04 avril 2009 à 09:07
Mes derniers achats

la memoire fantômede Franck Thilliez
L'homme aux cercles bleusde Fred Vargas
IP IP Noté
Ottolesoldeur
Discret
Discret
Image
Depuis le: 04 avril 2009
Pays:
Autre
Status actuel: Inactif
Messages: 17
Citer Ottolesoldeur Réponsebullet Envoyé : 04 avril 2009 à 09:39
1983 de David Peace. Dernier tome d'une tétralogie absolument terrifiante. Pour dire, j'en rêve la nuit ! Rien que d'y penser, j'en ai la chair de poule. Je conseille à tous ceux qui aime le vraiment noir. Sans espoir...
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 04 avril 2009 à 10:29
Message posté par Ottolesoldeur

1983 de David Peace. Dernier tome d'une tétralogie absolument terrifiante. Pour dire, j'en rêve la nuit ! Rien que d'y penser, j'en ai la chair de poule. Je conseille à tous ceux qui aime le vraiment noir. Sans espoir...
bonsoir et bienvenu ottolesoldeur,tu aimes les thrillers comme je vois.moi j'adore Mo hayder,as tu dejà lu cette dernière?bonne soirée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 04 avril 2009 à 11:31
Message posté par Ottolesoldeur

1983 de David Peace. Dernier tome d'une tétralogie absolument terrifiante. Pour dire, j'en rêve la nuit ! Rien que d'y penser, j'en ai la chair de poule. Je conseille à tous ceux qui aime le vraiment noir. Sans espoir...


Ottolesoldeur ça me fait un énorme plaisir de te souhaiter la bienvenue parmi nous. Je vois que tu lis du lourd.
David Peace, je n'en ai lu que le premier tome 1974. Plus difficile à dénicher au Québec. Cet auteur britannique écrit du noir de chez noir. Extrêmement noir. Tellement que ça me fait mal de le lire et pourtant je ne crois pas être particulièrement douillette.
J'adore le polar noir, mais chez les Anglais il me semble beaucoup plus sombre et sans issue que chez les autres auteurs d'Europe. Bien sûr, ce que j'avance n'est pas parole d'évangile et ça vaut ce que ça vaut. Je n'ai pas d'étude ni analyse particulière pour appuyer mes dires. Je me fie seulement à ma courte expérience littéraire. Comme anglais de mémoire comme ça, sans chercher, outre David Peace je pense à Robin Cook _ l'auteur de "Si j'étais Dora Suarez", l'anglais pas l'américain_ également Jonathan Coe l'auteur de "Testament à l'anglaise".
Je trouve que chez les auteurs de polar noir français par exemple, le lecteur sent toujours une petite lueur d'espoir ou de lumière à quelque part. Chose que je n'ai jamais eu l'impression chez ces auteurs anglais.
Mais comme j'adore tout ce qui est polar ou presque, je ne me prive pas d'en lire. Toutefois j'alterne avec du plus nuancé histoire de ne pas sombrer dans la mélancolie.

J'aimerais avoir ton avis sur le sujet, si ça te dis d'en causer.


*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
Ottolesoldeur
Discret
Discret
Image
Depuis le: 04 avril 2009
Pays:
Autre
Status actuel: Inactif
Messages: 17
Citer Ottolesoldeur Réponsebullet Envoyé : 04 avril 2009 à 11:34
Salut Annalekt,

oui j'ai lu Tokyo, que j'ai trouvé fantastique. Je pense que vais m'attaquer prochainement à Pig Island. Mais mon prochain sur la liste est James Ellroy "un tueur sur la route". Actuellement, je suis en train de lire mon premier Andrea Camilleri, que je trouve très agréable. Ca change des polars sans espoir...
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 04 avril 2009 à 11:53
Message posté par Ottolesoldeur

Salut Annalekt,

oui j'ai lu Tokyo, que j'ai trouvé fantastique. Je pense que vais m'attaquer prochainement à Pig Island. Mais mon prochain sur la liste est James Ellroy "un tueur sur la route". Actuellement, je suis en train de lire mon premier Andrea Camilleri, que je trouve très agréable. Ca change des polars sans espoir...
bonsoir,l'homme du soir est bien,que terrible,mais tres bien.bonne soirée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 04 avril 2009 à 11:53

Mo Hayder est fantastique mais sur " Pig Island " que je n'ai pas encore lu, je n'ai vu que des critiques négatives. Tu reviendras nous dire ce que tu en auras pensé.
Ça fait plaisir de croiser quelqu'un qui lit pas mal dans le même registre que moi.
James Ellroy est assez sombre. Lui même un peu dans la veine de Woodrell. Camilleri fait un baume agréable après toute cette noirceur. J'aime énormément Montalban. J'en ai lu quelques uns et il m'en reste un dans une pile quelque part. Je l'avais récupéré dans une bouquinerie. Tous ses auteurs sont plus difficiles à dénicher au Québec. Souvent je dois m'approvisionner auprès de Amazon France.

*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 04 avril 2009 à 11:58
bonsoir *ça*nje ne connais absolument pas Camilleri,peux tu m'en dire plus,polars ou thriller?bonne soirée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
Ottolesoldeur
Discret
Discret
Image
Depuis le: 04 avril 2009
Pays:
Autre
Status actuel: Inactif
Messages: 17
Citer Ottolesoldeur Réponsebullet Envoyé : 04 avril 2009 à 14:06
Message posté par * Ça *

Message posté par Ottolesoldeur

1983 de David Peace. Dernier tome d'une tétralogie absolument terrifiante. Pour dire, j'en rêve la nuit ! Rien que d'y penser, j'en ai la chair de poule. Je conseille à tous ceux qui aime le vraiment noir. Sans espoir...


Ottolesoldeur ça me fait un énorme plaisir de te souhaiter la bienvenue parmi nous. Je vois que tu lis du lourd.
David Peace, je n'en ai lu que le premier tome 1974. Plus difficile à dénicher au Québec. Cet auteur britannique écrit du noir de chez noir. Extrêmement noir. Tellement que ça me fait mal de le lire et pourtant je ne crois pas être particulièrement douillette.
J'adore le polar noir, mais chez les Anglais il me semble beaucoup plus sombre et sans issue que chez les autres auteurs d'Europe. Bien sûr, ce que j'avance n'est pas parole d'évangile et ça vaut ce que ça vaut. Je n'ai pas d'étude ni analyse particulière pour appuyer mes dires. Je me fie seulement à ma courte expérience littéraire. Comme anglais de mémoire comme ça, sans chercher, outre David Peace je pense à Robin Cook _ l'auteur de "Si j'étais Dora Suarez", l'anglais pas l'américain_ également Jonathan Coe l'auteur de "Testament à l'anglaise".
Je trouve que chez les auteurs de polar noir français par exemple, le lecteur sent toujours une petite lueur d'espoir ou de lumière à quelque part. Chose que je n'ai jamais eu l'impression chez ces auteurs anglais.
Mais comme j'adore tout ce qui est polar ou presque, je ne me prive pas d'en lire. Toutefois j'alterne avec du plus nuancé histoire de ne pas sombrer dans la mélancolie.

J'aimerais avoir ton avis sur le sujet, si ça te dis d'en causer.





Hello ça,

merci pour tes voeux. Effectivement, les anglais ont l'air plus porté vers le noir. Je pense qu'ils le démontre autant en littérature qu'en musique. Cela vient peut-être de leurs cités industrielles. Je serai heureux de causer avec toi, mais plus le temps. Dimanche soir volontiers.

IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 07 avril 2009 à 17:05
Message posté par annalekt

bonsoir *ça*nje ne connais absolument pas Camilleri,peux tu m'en dire plus,polars ou thriller?bonne soirée.


Pour moi Camilleri fut une belle découverte. C'est du polar noir légèrement politisé. Comme beaucoup de polars, il se veut un peu une critique sociale. Pour Camilleri bien sûr, on y cause de l'Italie. B
Comme je ne parle pas l'italien, je n'en ai lu que des traductions, mais je crois que le traducteur fait un sacré bon boulot. Il essaie de transposer la couleur des mots et des sons du dialecte utilisé par l'auteur et je trouve cela rafraichissant. Le personnage récurrent de Montalban apparaît dans tous les livres que j'ai lu à date. Il est bourru, atypique mais adorable de sensibilité.
Je viens tout juste d'en acheter un, cet après-midi.

Si tu veux le tenter, je te recommande "La Forme de l'eau (La forma dell'acqua)". Ce fut mon premier et mon coup de coeur pour Montalban.
Voir sur Wikipédia la page dédié à Andrea Camilleri.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Andrea_Camilleri
En bas de page, la liste des romans avec Montalban, dit parfois Montalbano.

La liste de ses oeuvres est assez impressionnante. Un détail sur l'auteur...je me suis laissée dire qu'il est un peu controversé dans son pays, mais je n'en sais pas vraiment plus.



Pour reprendre le fil du sujet, je suis retournée à la librairie aujourd'hui. Hier j'avais acheté 3 romans, arrivée à la maison je me suis rendue compte que j'avais déjà le Michael Connelly je venais d'acheter.
Donc retour à la librairie, j'en ramène un, mais ne peux en rester là et ressort avec 3 autres.
Donc mes dernières acquisitions sont :
- La lune de papier de Andrea Camilleri genre polar noir
- Le Silence blanc et autres nouvelles de Jack London genre recueil de nouvelles sur la vie dans le Grand Nord Canadien
- Le Seigneur de la porcherie de Tristan Egolf genre polar noir
- Quelqu'un d'autre de Tonino Benacquista genre polar noir Je raffole de la plume de Benacquista.
- Le sang et l'or de Anne Rice genre série des vampires J'en suis à compléter une collection de ses 2 séries, vampires et sorcières. M'en manque encore un qui n'était pas sur les tablettes de la librairie.


*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 08 avril 2009 à 03:02
bonjour et merci pour les renseignements *ça*;mais je ne vais pas le tenter le mot "poloticé" me retient,je hais la politique,je me tiens au courant ms sans plus,toutes ces promesses non tenue,je ne peux pas un vrai blocage.mais merci d'avoir pris de ton temps pour m'expliquer.bisous et bonne journée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 08 avril 2009 à 05:04
Message posté par annalekt

bonjour et merci pour les renseignements *ça*;mais je ne vais pas le tenter le mot "poloticé" me retient,je hais la politique,je me tiens au courant ms sans plus,toutes ces promesses non tenue,je ne peux pas un vrai blocage.mais merci d'avoir pris de ton temps pour m'expliquer.bisous et bonne journée.


Rassures toi, ce n'est pas de la politique. Comme bien des auteurs de polar, il laisse transparaître dans ces romans une image de la société actuelle et ce que le personnage reproche aux comportements de ces semblables. Ce n'est pas de la politique mais une histoire avec un fond de critique sociale, sans plus.
Ça serait de valeur que tu n'essaies pas au moins un bouquin de l'auteur. Je t'assure que "La forme de l'eau" est superbe.

*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 08 avril 2009 à 05:20
bonjour,je me renseignerai aupres de mon libraire,mais je ne te promets rien.merci et bonne journée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
eleanorrigby
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 29 novembre 2007 Status actuel: Inactif
Messages: 3794
Citer eleanorrigby Réponsebullet Envoyé : 08 avril 2009 à 09:19
j ai lu la forme de l eau et chien de faience
en 2001 j avais trouvé tres bon .

salut
eleanor
IP IP Noté
<< Précédent Page  de 79 Suivant >>
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

Cette page a été affichée en 1.094 secondes.