Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

Générale
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Littérature : Générale
Icône du message Sujet: Romans drôles et légers Répondre Nouveau sujet
Page  de 5 Suivant >>
Auteur Message
le guide
Admin
Admin
Image
Responsable du Forum
Depuis le: 01 octobre 2003 Status actuel: Inactif
Messages: 830
Citer le guide Réponsebullet Sujet: Romans drôles et légers
    Envoyé : 02 avril 2007 à 11:27
par romans drôles et légers, je veux parler de roman comme ceux de Bridget Jones ou bien de l'accro du shopping.


alors quels sont vos préférés?
IP IP Noté
Neptuna
Discret
Discret
Image
Depuis le: 02 avril 2007
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 3
Citer Neptuna Réponsebullet Envoyé : 02 avril 2007 à 17:10
Le livre de mon avatar... Soutien-gorge rose et veston noir de Rafaele Germain! Très prévisible... mais qu'est-ce que la chick-lit sinon!

Aussi j'entamerai dès la fin de mon livre actuel Un petit pas pour l'homme de Stéphane Dompierre. Il paraît que c'est très bien!
IP IP Noté
AMEL
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 23 février 2006
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 408
Citer AMEL Réponsebullet Envoyé : 03 avril 2007 à 03:37
Moi dans ce genre de livre, j'ai lu les Bridget Jones, Le diable s'habille en prada que j'ai beaucoup aimé et je crois que c'est tout
IP IP Noté
Julie bis
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 09 février 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 508
Citer Julie bis Réponsebullet Envoyé : 03 avril 2007 à 08:31
j'ai bien aimé "le diable s'habille en PRADA" en fait je n'ai pas beaucoup lu ce genre de livres...
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 03 avril 2007 à 10:14
moi,j'ai bcp aimé "le diable s'habille en prada","girls","le chant de dolorès","avis de grand frais" et tout les isabelle wolff,ainsi que tout les autres que j'ai lu,j'adore ce genre de livres(style humour anglais)ca me détends beaucoup,merci karine d'avoir lancé ce sujet.bonne soirée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
Anthracite
Orateur
Orateur

Depuis le: 07 août 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 105
Citer Anthracite Réponsebullet Envoyé : 03 avril 2007 à 15:44
Bonsoir,
"les amis d'Emma" de Claudia Schreiber.
Ce roman n'entre pas du tout dans la catégorie Chik Lit, c'est rempli de tendresse drole et c'est émouvant.
Se lit vite, facilement.

IP IP Noté
Mystery
Jaseur
Jaseur
Image
Depuis le: 30 janvier 2006
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 38
Citer Mystery Réponsebullet Envoyé : 03 avril 2007 à 18:53
Bonsoir,

J'ai bien aimé les Mike Gayle (Dîner pour deux, Girlfriend, Mr. Commitment: Marié, moi jamais!, Trente ans déjà).

Très légers et bien rigolos, ils me font penser à la série l'Accro du shopping. (Humour britannique)

Bonne lecture!
Lire, c'est boire et manger. L'esprit qui ne lit pas maigrit comme le corps qui ne mange pas.
Victor Hugo : Extrait de Faits et croyances
IP IP Noté
enna
Jaseur
Jaseur
Image
Depuis le: 06 novembre 2004
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 46
Citer enna Réponsebullet Envoyé : 04 avril 2007 à 06:43
je ne pense qu'on puisse dire que "le chant de Dolores" soit de la chick lit...s'il s'agit bien de celui écrit par Walli Lamb...
Beaucoup de Maeve Bonchy sont sans doute précurseurs de la chick lit (le cercle des amies)
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 04 avril 2007 à 14:17
bonsoir Mystery,j'ai beaucoup aimé aussi et j'ai égalemment lu tout les Mike Gayle.bonne soirée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 04 avril 2007 à 14:22
bonsoir et autant pour moi enna,je me suis trompée dans la classification de mes bouquins et"le chant de Dolores" etait rangé dans la rangée humour,je ne sais pas comment j'ai fais,mais bon il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne se trompe pas.merci de m'avoir fais remarqué cette erreur et d'ailleurs je vais relire ce livre,car son histoire est un peu la mienne et c'est ca aussi que je m'en veux de l'avoir mit dans les comédies,encore merci et bonne soirée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
enna
Jaseur
Jaseur
Image
Depuis le: 06 novembre 2004
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 46
Citer enna Réponsebullet Envoyé : 04 avril 2007 à 14:37
Annalekt : je n'ai pas le souvenir d'un roman d'humour non plus pour "le chant de Dolores" ;-)Il me semblait (mais c'est peut être moi qui me trompe, je l'ai lu il y a longtemps) que c'était plutôt dramatique...Cela dit le thème ici étant la chick lit ou les romans drôles et légers, j'ai acheté "le diable s'habille en Prada" mais je ne l'ai pas encore lu!
IP IP Noté
enna
Jaseur
Jaseur
Image
Depuis le: 06 novembre 2004
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 46
Citer enna Réponsebullet Envoyé : 04 avril 2007 à 14:39
annelke, j'ai lu ton message un peu vite (je suis fatiguée ce soir!!) et je vois donc que comme toi, je me souviens bien que ce n'était pas une comédie ...pff...on va y arriver!!! ;-)
IP IP Noté
Julie bis
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 09 février 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 508
Citer Julie bis Réponsebullet Envoyé : 05 avril 2007 à 05:23
Message posté par enna

Annalekt : je n'ai pas le souvenir d'un roman d'humour non plus pour "le chant de Dolores" ;-)Il me semblait (mais c'est peut être moi qui me trompe, je l'ai lu il y a longtemps) que c'était plutôt dramatique...Cela dit le thème ici étant la chick lit ou les romans drôles et légers, j'ai acheté "le diable s'habille en Prada" mais je ne l'ai pas encore lu!

bonjour enna
tu vas voir "le diable s'habille en prada" est plaisant à lire... même si la fin a mon goût est un peu facile!
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 05 avril 2007 à 10:01
bonjour enna,il n'y a pas de probleme,comme je te le disait il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne se trompe pas.tu vas certainement aimer "le diable s'habille en prada" il est facile à lire et ce lit tout aussi rapidement.bonne lecture,ainsi qu'une bonne soirée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
RatoonLaveur
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 janvier 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 1659
Citer RatoonLaveur Réponsebullet Envoyé : 06 avril 2007 à 02:26
Message posté par AMEL

Moi dans ce genre de livre, j'ai lu les Bridget Jones, Le diable s'habille en prada que j'ai beaucoup aimé et je crois que c'est tout


Je n'ai lu aussi que ces deux-là (enfin les 2 Bridget Jones + le Diable...)et j'aime bien parfois ce style alors si vous en avez d'autres à me conseiller je suis preneuse merci par avance
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 06 avril 2007 à 05:08
bonjour ratoonlaveur,je te dirai "girls" de David Thomas,histoire d'un gars qui entre à l'hosto pour se faire operer et les medecins se trompent et lui mettent des implants mammaire,quand le garcon se reveille,assez surpris(on le serait pour moins),il demande qu'on lui enleve,mais l'operation n'est pas faissable de suite et il doit vivre avec pendant un certain temps,de là parte plein de choses;il m'a laissé un bon souvenir.sinon si tu veux d'autre idées n'hesite pas,car j'ai plein de livres de ce genre car j'aime bcp ca,ca me detend.bonne journée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
Julie bis
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 09 février 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 508
Citer Julie bis Réponsebullet Envoyé : 06 avril 2007 à 05:11
il a l'air marrant ce livre annalekt... je n'ai jamais entendu parler de cet auteur!
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 06 avril 2007 à 05:20
je trouve aussi,il me laisse un tres bon souvenir,d'ailleurs quand le guide a lancé cette rubrique,j'ai de suite pensé à ce livre.julie bis as tu été sur la rubrique aviseur?c'est pour des jeunes etudiants qui font une étude et ils ont besoin de monde ,sans m'en meler(quoique un peu quand meme )ce serait sympa pour eux,merci ,d'ailleurs ce message ne s'adresse pas qu'a julie bis,avis aux amateurs,soyez sympa .bonne journée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
RatoonLaveur
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 janvier 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 1659
Citer RatoonLaveur Réponsebullet Envoyé : 06 avril 2007 à 05:41
Message posté par annalekt

bonjour ratoonlaveur,je te dirai "girls" de David Thomas,histoire d'un gars qui entre à l'hosto pour se faire operer et les medecins se trompent et lui mettent des implants mammaire,quand le garcon se reveille,assez surpris(on le serait pour moins),il demande qu'on lui enleve,mais l'operation n'est pas faissable de suite et il doit vivre avec pendant un certain temps,de là parte plein de choses;il m'a laissé un bon souvenir.sinon si tu veux d'autre idées n'hesite pas,car j'ai plein de livres de ce genre car j'aime bcp ca,ca me detend.bonne journée.


Salut Annalekt et surtout Merci! oui si tu as d'autres idées, ce serait sympa, même si je les lis pas tout de suite... j'aime bien ces bouquins pour les vacances; on m'a aussi déjà conseillé la serie de l'accroc du shopping
J'aime surtout quand le sujet concerne des femmes trentenaires modernes et DRÔLES!
à ce sujet je dois regarder le film du Diable s'habille en Prada que je n'ai pas encore vu et qui est dans mes dvd à voir!
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 06 avril 2007 à 06:55
salut ratoonlaveur,je vais regarder dans ma biblio et je te renseigne du mieux que je peux.j'ai aussi les accros du shopping mais je ne les ai pas encore lu.bonne journée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
Page  de 5 Suivant >>
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

Cette page a été affichée en 0.484 secondes.