Sujets actifs Liste des membres Calendrier Rechercher Aide | |
Inscription Connexion |
Je sais plus quoi lire! | |
Le forum du Guide - Critiques de livres : Littérature : Je sais plus quoi lire! |
Sujet: Livre(s) faisant partie de votre mobilier | |
Page de 2 Suivant >> |
Auteur | Message | ||
Rat biblio
Déclamateur Rat de bibliothèque Depuis le: 02 novembre 2004
Sujet: Livre(s) faisant partie de votre mobilier Envoyé : 02 décembre 2004 à 16:26 |
||
Livre(s) faisant partie du mobilier.
L'expression anglophone « coffee table books ». Les livres laissés à la traîne sur une table ou un autre mobilier de notre demeure. Vous les connaissez ces livres que l'on classe et qui réapparaissent à nouveau et que l'on se résout à laisser traîner... À part le dictionnaire ou l'atlas, donnez nous quelques bons tuyaux... |
|||
Ce n'est pas assez de tout lire, il faut digérer ce qu'on lit.
BOUFFLERS, J.-Stanislas de Fables, « le Rat bibliothécaire » (1810). Proverbe français. <:3 )~ |
|||
IP Noté | |||
arca
Orateur Depuis le: 30 octobre 2004
Envoyé : 04 décembre 2004 à 01:07 | ||
ceux qui trainent chez moi, c'est ceux pour lesquels je dis je devrais les lire, mais je ne m'y mets jamais... Il y a aussi Rose Madder de Stephen King, je me dis souvent , tiens j'ai encore celui là à lire et puis j'oublie
|
|||
IP Noté | |||
Lizza
Déclamateur Depuis le: 07 novembre 2004
Envoyé : 04 décembre 2004 à 03:18 | ||
Avec ma petite fille je ne laisse plus rien trop risqué pour mes précieux livres. Mais avant c'était en général des livres surl'histoire du monde.
|
|||
Je suis folle des romans historiques...
|
|||
IP Noté | |||
Lilou
Envoyé : 04 décembre 2004 à 11:39 | ||
Message posté par Rat biblio et les revus qui sont aux toilettes ??
À part le dictionnaire ou l'atlas, donnez nous quelques bons tuyaux... Comme arca, si un livre fait partie du mobilier, c'est que cela fait déco ou des lustres que je suis sensée le lire...en vrac : Un exemplaire de recueil des contes de Grim dans une reliure brochée qui sert plus de déco que de livre, l'intégrale de Rimbaud en version manuscrite que j'ai relu tant de fois mais dans des éditions moins encombrantes(), un livre de prix que j'ai jamais eu le courage de lire... Sinon, il y en a bien un ou deux qui périodiquement traine, mais il va de piece en piece, il a le privilège de visiter tout l'appartement : c'est le livre du moment, celui que j'ai relu une bonne dizaine de fois : selon l'humeur : recueil de poésie, nouvelles de Poe, "conte Zen" de H de Brunel "manuel" d'Epictète, "le prophète" de Gibran ou "les aventures de Tom Sawyer" de Mark Twain par exemple. Et vous, quels sont les livres que vous revisitez avec bonheur ? Édité par Lilou |
|||
Tout bonheur commence par un petit déjeuner tranquille. Somerset Maugham
|
|||
IP Noté | |||
Lizza
Envoyé : 04 décembre 2004 à 16:01 | ||
J'avoue que je relis Harry Potter quand je "feel" mais mon livre fétiche est sans doute "un chant de Noël" de Dicken!! J'ai une version illustrée si belle!
http://images-eu.amazon.com/images/P/2070564614.08.LZZZZZZZ. jpg |
|||
|
|||
IP Noté | |||
arca
Envoyé : 05 décembre 2004 à 02:13 | ||
les livres de Christian Bobin, je les relis avec plaisir ou ceux de Gibran
|
|||
IP Noté | |||
Lilou
Envoyé : 05 décembre 2004 à 09:32 | ||
Par contre Lizza, quand tu veux mettre une image, il faut que tu cliques sur le petit appareil photo et que tu colles l'adresse dans l'invite de script qui apparait, ou que tu mettes :à la fin de ton lien, et l'image passe !
Édité par Lilou |
|||
Tout bonheur commence par un petit déjeuner tranquille. Somerset Maugham
|
|||
IP Noté | |||
Lizza
Envoyé : 05 décembre 2004 à 12:56 | ||
Ho caline de bine je ne suis pas très bonne côté photo merci du truc!
|
|||
|
|||
IP Noté | |||
Sylvie
Discret Depuis le: 27 novembre 2004
Envoyé : 06 décembre 2004 à 22:38 | ||
Les seuls livres que je laisse trainer sont des livres d'art et plus précisément sur la peinture.
Je peux ainsi m'y plonger dés que j'ai 5 mn devant moi |
|||
IP Noté | |||
MARIE
Orateur Depuis le: 19 novembre 2004
Envoyé : 07 décembre 2004 à 13:55 | ||
sur ma table de nuit traine depuis très longtemps "le prophète" de Khalil Gibran et "la petite voix" d'eileen caddy"
le premier parce que chaque fois que je le relis, j'y trouve quelque chose de nouveau et le second parce qu'il se compose de 365 pages, il est petit et compact, et chaque soir je peux lire pour le lendemain une petite pensée, un mot de quelques lignes que me permette de voir le lendemain un peu moins gris et augmente ma tolérance envers les autres marie |
|||
MARIE
|
|||
IP Noté | |||
stemax
Orateur Depuis le: 15 février 2005
Envoyé : 21 février 2005 à 07:29 | ||
je n'ai pas de livre faisant "parti du mobilier" car il est tres rare que je relise un livre que j'ai deja lu
en fait, je devore litteralement les bouquins, et des que j'en fini un il faut tout de suite que j'en commence un nouveau |
|||
IP Noté | |||
Coeur d'encre
Jaseur Depuis le: 01 février 2005
Envoyé : 13 mars 2005 à 12:25 | ||
Je laisse souvent trainer chez moi,à l'école ou chez des amis la collection Peggy Sue ou Sigrid(chez le même auteur Serge Brussolo).
|
|||
IP Noté | |||
Coeur d'encre
Jaseur Depuis le: 01 février 2005
Envoyé : 25 mars 2005 à 07:52 | ||
Maintenant,il y a le livre MON PÈRE ET MOI qui trainne sur ma table de chevet.
|
|||
IP Noté | |||
la_petite_toune
Orateur Depuis le: 12 avril 2005
Envoyé : 12 avril 2005 à 10:01 | ||
Moi celui qui traine le plus souvent est une édition de luxe sur carton des fables de la Fontaine illustré des gravure de Gustave Doré, Le petit Prince et des livres d'art.
|
|||
les pages se suivent comme les jours
|
|||
IP Noté | |||
* Ça *
Déclamateur Modérateur Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif Messages: 7625 |
Envoyé : 13 avril 2005 à 06:31 | ||
et bien moi, outre bien sûr les livres qui ont mon attention du moment, il y en a un qui traînent toujours c'est mon dictionnaire Petit Robert. Quand je lis un bouquin et qu'un mot me turlupine et bien je tends la mais vers mon «chum Robert».
|
|||
*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard
*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais |
|||
IP Noté | |||
la_petite_toune
Orateur Depuis le: 12 avril 2005
Envoyé : 14 avril 2005 à 19:36 | ||
[ il y en a un qui traînent toujours c'est mon dictionnaire Petit Robert.
Le sujet disait pas de dictionnaire alors ce serait quoi? |
|||
les pages se suivent comme les jours
|
|||
IP Noté | |||
* Ça *
Déclamateur Modérateur Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif Messages: 7625 |
Envoyé : 15 avril 2005 à 18:00 | ||
Message posté par la_petite_toune
[ il y en a un qui traînent toujours c'est mon dictionnaire Petit Robert. Le sujet disait pas de dictionnaire alors ce serait quoi? OUPS! Me voilà prise en faute _ mais je ne peux vivre sans _ et bien dans ce cas comme je disais il ne traîne que le ou les favoris du moment et ceux qui attendent à côté de l'ordinateur dont j'ai terminé la lecture pour que j'écrive ma critique. Y'à aussi parfois pendant un moment les p'tits nouveaux à rayer de ma liste d'acquisition. Édité par * Ça * |
|||
*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard
*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais |
|||
IP Noté | |||
Samira
Discret Depuis le: 06 juin 2005
Envoyé : 06 juin 2005 à 03:38 | ||
Bonjour,
personnellement, le livre faisant partie de mon mobilier, quand il n'est pas prêté ;-) est "La vie devant soi" de Romain Gary, un livre à la fois très drôle et très émouvant, et écrit dans un style très original. Un autre, très classique, mais qui me touche toujours autant à chaque relecture, c'est "Le silence de la mer" de Vercors. |
|||
IP Noté | |||
Martine
Discret Depuis le: 06 juin 2005
Envoyé : 06 juin 2005 à 08:52 | ||
Mon voyage intérieur mais c'est un livre pour le moment non édité ........... en fait j'ai une copie de l'auteur et sa parution est pour le mois d'aout prochain.
|
|||
Un jour à la fois.
|
|||
IP Noté | |||
sofia
Jaseur Depuis le: 31 mai 2005 Status actuel: Inactif Messages: 43 |
Envoyé : 24 juin 2005 à 09:47 | ||
chez moi, le livre qui traine, c'est le livre que j'ai commencé et que je finis plus ou moins vite et, en général, une fois fini, il trouve sa place auprès de ses pairs dans la bibliothèque... en fait, il y a deja tellement de choses qui trainent que je prefere ranger mes livres pour les epargner
|
|||
IP Noté | |||
Page de 2 Suivant >> |
Aller au Forum |
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum |