Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

Auteurs
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Littérature : Auteurs
Icône du message Sujet: Lisez-vous souvent toute l'oeuvre d'un auteur? Répondre Nouveau sujet
Page  de 5 Suivant >>
Auteur Message
Julie bis
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 09 février 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 508
Citer Julie bis Réponsebullet Sujet: Lisez-vous souvent toute l'oeuvre d'un auteur?
    Envoyé : 06 mars 2007 à 07:48
comment lisez-vous un auteur?avez-vous l'habitude de lire toute son oeuvre ou lisez-vous seulement ses principales oeuvres?
IP IP Noté
Grominou2
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 13547
Citer Grominou2 Réponsebullet Envoyé : 06 mars 2007 à 08:38
Pour un auteur que j'aime vraiment beaucoup, je vais éventuellement lire toute son oeuvre, du moins tous ceux que je trouverai en bibliothèque municipale. Par exemple, j'ai lu presque tous les John Irving et les Maeve Binchy. Mais je ne les lirai pas tous un à la suite de l'autre, j'aime bien varier les genres!

Grominou

Mon blogue de lecture: http://jai-lu.blogspot.ca
IP IP Noté
Julie bis
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 09 février 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 508
Citer Julie bis Réponsebullet Envoyé : 06 mars 2007 à 08:43
merci grominou2 pour ta réponse elle m'a donné l'idée de demander également aux lecteurs une autre question :
quels auteurs avez-vous lu intégralement?
IP IP Noté
Julie bis
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 09 février 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 508
Citer Julie bis Réponsebullet Envoyé : 06 mars 2007 à 08:47
Message posté par Grominou2

Pour un auteur que j'aime vraiment beaucoup, je vais éventuellement lire toute son oeuvre, du moins tous ceux que je trouverai en bibliothèque municipale. Par exemple, j'ai lu presque tous les John Irving et les Maeve Binchy. Mais je ne les lirai pas tous un à la suite de l'autre, j'aime bien varier les genres!


je n'ai jamais lu de Maeve Binchy. Peux-tu m'en parler un peu plus? et lequel as-tu préféré?
IP IP Noté
Juliettaah
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 03 janvier 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 171
Citer Juliettaah Réponsebullet Envoyé : 06 mars 2007 à 09:26
J'aime bien lire toutes les oeuvres d'un même auteur si c'en est un que j'aime particulièrement Comme Grominou, ce n'est jamais tout à la suite, c'en est un de temps en temps !
J'ai essayé de lire Agatha Christie mais il m'en manque encore quelque uns ^^ J'ai tout lu sauf peut-être un je crois de Marc Lévy, je suis sur le bon chemin pour Harlan Coben. Il y a aussi Danniel Pennac, sauf que je n'ai pas lu les livres pour enfants qu'il a écrit et peut-être un ou deux autres. En fait, c'est vrai que ce n'est pas facile de tout lire
Par contre, pour certains auteurs, je me contente de lire les oeuvres principales, parce que déjà je ne peux pas tout lire et puis ce sont souvent les meilleures !
IP IP Noté
RatoonLaveur
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 janvier 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 1659
Citer RatoonLaveur Réponsebullet Envoyé : 06 mars 2007 à 09:27
Perso j'ai un défi c'est de lire tout ce qu'à écrit Stephen KING...j'en ai lu déjà bien plus de la moitié
mais il arrive un moment où j'ai envie de changer un peu alors je ne lis pas tout d'un coup, on apprécie d'autant plus!
Dès qu'un auteur me passionne comme aussi Werber et Gavalda j'essaie de connaître un peu tout ce qu'ils ont fait et je lis si ça me semble ok!
Mais je n'ai lu aucun auteur intégralement !
IP IP Noté
Juliettaah
Orateur
Orateur
Image
Depuis le: 03 janvier 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 171
Citer Juliettaah Réponsebullet Envoyé : 06 mars 2007 à 09:31
RatoonLaveur, j'espère que tu réussiras ton défi ! En tout cas, tu mets la barre haut, mais je comprends que cela te passionne, Stephen King a écrit tellement de livres... et si peu sont mauvais !
IP IP Noté
AMEL
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 23 février 2006
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 408
Citer AMEL Réponsebullet Envoyé : 06 mars 2007 à 10:35
moi je ne lis les oeuvres d'un auteur que si le premier livre que j'ai lu de lui m'a vraiment plu.
J'ai déjà lu celles de Gavalda (sauf 35kg d'espoir) et Marc Lévy (il me reste que Mes amis, mes amours).
Par contre, je ne peux pas les lire les uns à la suite de l'autre, faut que je varie entre chaque
IP IP Noté
Marco
Discret
Discret
Image
Depuis le: 28 février 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 24
Citer Marco Réponsebullet Envoyé : 06 mars 2007 à 10:49
Je possede l'intégrale de l'oeuvre de Lovecraft (collection Bouquins) et j'ai entrepris de tout lire, mais ça risque de prendre du temps, vu que je ne lis qu'une nouvelle a la fois et que j'alterne avec d'autres livres
IP IP Noté
Grominou2
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 13547
Citer Grominou2 Réponsebullet Envoyé : 06 mars 2007 à 11:15
Message posté par Julie bis



je n'ai jamais lu de Maeve Binchy. Peux-tu m'en parler un peu plus? et lequel as-tu préféré?


C'est une auteure irlandaise. Elle a écrit Le Cercle des amies, dont un film a été tiré, mais ce n'est pas son meilleur, à mon avis. Mes préférés sont Firefly Summer et Tara Road (qui a été lu au club de lecture d'Oprah Winfrey, pour ceux qui connaissent cette émission américaine). Scarlet Feather et The Glass Lake sont également excellent, ainsi que The Copper Beech pour ceux qui aiment les nouvelles. (Je les ai lus en anglais, donc je ne sais pas si les traductions sont bonnes!) Il s'agit d'histoire toutes simples (ie on ne se casse pas la tête pour suivre l'intrigue, même si les livres sont assez volumineux dans certains cas!) sur l'amitié, l'amour, avec beaucoup d'émotion et d'humour, et des personnages très attachants.

Voici les titres des traductions, pour ceux que cela intéresse:

Firefly Summer = Retour en Irlande
Tara Road = Sur la route de Tara
The Glass Lake = Le Lac aux sortilèges
Scarlet Feather = Les Saveurs de la vie
(pas terrible comme titre, ne vous y fiez pas!)
The Copper Beech = Les Secrets de Shancarrig

En cherchant les titres français, je m'aperçois qu'il y en a encore quelques uns que je n'ai pas lus! Il faudra que je les trouve en bibli!
Grominou

Mon blogue de lecture: http://jai-lu.blogspot.ca
IP IP Noté
Julie bis
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 09 février 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 508
Citer Julie bis Réponsebullet Envoyé : 07 mars 2007 à 03:43
merci grominou2 pour tes infos
IP IP Noté
sylvie40
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 08 mars 2005 Status actuel: Inactif
Messages: 600
Citer sylvie40 Réponsebullet Envoyé : 07 mars 2007 à 05:31
J'ai lu tous les Marc Lévy, tous les Anna Gavalda, tous les Maxime Chattam, tous les Ken Follett, tous les Bernard Werber (sauf le papillon des étoiles qui fait partie de ma PAL)
J'essaie de lire tous les Stephen King ainsi que les Anne Rice, que j'ai repris depuis peu.
IP IP Noté
Julie bis
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 09 février 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 508
Citer Julie bis Réponsebullet Envoyé : 09 mars 2007 à 04:49
je crois Sylvie 40 que tu n'es pas la seule sur le forum à tenter de lire tous les Stephen King il y en a un paquet!
IP IP Noté
sylvie40
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 08 mars 2005 Status actuel: Inactif
Messages: 600
Citer sylvie40 Réponsebullet Envoyé : 09 mars 2007 à 07:02
Non seulement j'essaie de tous les lire, mais j'essaie aussi de me procurer tous les films tirés de ses romans, et c'est vrai que cela fait beaucoup !
IP IP Noté
Julie bis
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 09 février 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 508
Citer Julie bis Réponsebullet Envoyé : 09 mars 2007 à 07:08
IP IP Noté
litt.romance
Jaseur
Jaseur
Image
Depuis le: 02 janvier 2007 Status actuel: Inactif
Messages: 50
Citer litt.romance Réponsebullet Envoyé : 10 mars 2007 à 20:56
J'ai lu tous les Amélie Nothomb, Bernard Werber, Jane Austen et la moitié des Stephen King.
" Love " and Writing project
IP IP Noté
élise37
Discret
Discret
Image
Depuis le: 21 février 2007
Pays:
Belgique
Status actuel: Inactif
Messages: 12
Citer élise37 Réponsebullet Envoyé : 11 mars 2007 à 04:30
quand un auteur me plait j'essaye de découvrir ses livres , comme pour Van Cauwelaert, Schmitt que j'adore, Levy , maintenant je découvre l'oeuvre de Harpmann.
J'en ai lu plusieurs de MH Clark aussi .

Je lis les critiques concernant les nouveautés et si j'ai un coup de coeur je craque.


élise37
IP IP Noté
G'Kar
Bavard
Bavard
Image
Depuis le: 10 mars 2007
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 81
Citer G'Kar Réponsebullet Envoyé : 11 mars 2007 à 10:14
Moi j'ai beau vouloir tout lire d'un auteur (ce qui arrive assez rarement sauf pour Anne Rice) il y a toujours d'autres livres qui arrivent entre mes mains entre-temps et j'oublie ce que je voulais lire et de qui. Je n'ai même pas réussi à terminer la saga familiale de Mazo de la Roche et pourtant j'étais bien partie   
Mais je jure que je vais m'y remettre.
G'Kar : << Nous sommes tous la somme de nos larmes. Si elles sont rares, naît une aridité où rien ne pousse. Si elles abondent, elles effacent le meilleur en nous. >>
IP IP Noté
Julie bis
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 09 février 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 508
Citer Julie bis Réponsebullet Envoyé : 14 mars 2007 à 11:00
Message posté par élise37

quand un auteur me plait j'essaye de découvrir ses livres , comme pour Van Cauwelaert, Schmitt que j'adore, Levy , maintenant je découvre l'oeuvre de Harpmann.
J'en ai lu plusieurs de MH Clark aussi .

Je lis les critiques concernant les nouveautés et si j'ai un coup de coeur je craque.



harpmann?
qui est-ce je ne connais pas quel genre de livres écrit-il?
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 22 mars 2007 à 13:52
bonsoir,j'ai lu tout les pagnol,tout les nothomb,tout les higgins clarck,tout les levy,tout les musso,tout les boissard et là pour le moment je n'en n'ai pas d'autre qui me viennent en tete.bonne soirée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
Page  de 5 Suivant >>
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

Cette page a été affichée en 0.172 secondes.