Sujets actifs Liste des membres Calendrier Rechercher Aide | |
Inscription Connexion |
Citations et Extraits | |
Le forum du Guide - Critiques de livres : Connexes à la lecture : Citations et Extraits |
Sujet: Les citaions du "Guide de la bonne lecture" | |
Auteur | Message |
Patrick Delay
Orateur Depuis le: 02 janvier 2007 Status actuel: Inactif Messages: 158 |
Sujet: Les citaions du "Guide de la bonne lecture" Envoyé : 09 janvier 2007 à 08:58 |
Je suppose que vous avez remarqué les citations (une a chaque ouverture du site) qui apparaissent dans l'en-tête du guide de la bonne lecture.
je vous propose d'en choisir une ou plusieurs et de les commenter. Personnellement, la citation : « Lire, c'est aller à la rencontre d'une chose qui va exister » -- Italo Calvino M'interpelle. J'ai tout de suite pensé à Jules Vernes bien que je ne sois pas persuadé que les premiers lecteurs de "De la terre à la lune" ou "Autour de la lune" aient pensé se trouver devant une anticipation... Question qui me vient à l'esprit : Et si tout ce que l'on lit dans les livres pouvait se réaliser ? Si les livres étaient en quelque sorte les messagers de notre avenir. Les témoins de passés oubliés Une sorte de face cachée de la réalité. Si cela vous inspire, lancez-vous... je pense qu'il ya matière à de petits débats sympa... Une autre citation qui m'a bien plu : « Une bibliothèque est une chambre d'amis » -- Tahar Ben Jelloun Qu' en pensez-vous? La citation suivante me laisse un peu perplexe, pouvez-vous me la déchiffrer.. « Ce que l'on apprend dans les livres, c'est la grammaire du silence » -- Christian Bobin A vous, Merci |
|
La culture c'est ce qui reste quand on a tout oublié... J'ai oublié de qui c'était Encore faut-il qu'il reste quelque chose
|
|
IP Noté | |
Aller au Forum |
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum |