Sujets actifs Liste des membres Calendrier Rechercher Aide | |
Inscription Connexion |
Générale | |
Le forum du Guide - Critiques de livres : Littérature : Générale |
Sujet: Bilan lectures 2018 | |
Page de 5 Suivant >> |
Auteur | Message | ||
elodie.t23
Déclamateur Depuis le: 18 mars 2009
Sujet: Bilan lectures 2018 Envoyé : 17 décembre 2018 à 04:55 |
||
L'année se terminant bientôt, voici l'heure du traditionnel bilan des lectures...
je vous fait ma petite recap. de lectures 1-Désolée, je suis attendue - Agnès Martin-Lugand - 378 pages 2-Be Mine - NC Bastian - 375 pages 3-La face cachée de Margo - John Green - 400 pages 4-5- Another story of bad boys, tomes 1,2 - Mathilde Aloha - 600 et 400 pages 6-On la trouvait plutôt jolie - M Bussi - 464 pages 7-La chambre des merveilles - J Sandrel - 272 pages 8-La chimiste - S Meyer - 704 pages 9-La délicatesse du homard - L Manel - 352 pages 10-11-12-Les étoiles de Noss Head, tomes 1,2 et 3 - S. Jomain - 458, 378 et 476 pages 13 à 17-Driven - K Bromberg - tomes 1 à 4 + tome 3.5 - 512,640,696,544 et 240 pages 18-La promesse - M. Sheridan - 360 pages 19-Divergente tome 1 (relecture) - 435 pages 20-13 reasons why - J Asher - 320 pages 21-Wild - C. Strayed - 504 pages 22-Bad Romance, tome 1 - C. Mancellon - 576 pages 23-Droit au coeur - A Nicholls - 258 pages 24-Dive bar, tome 1 : Dirty - K. Scott - 297 pages 25-Darker - EL James - 560 pages 26-Off-Campus, tome 1 : The Deal - E. Kennedy - 360 pages 27-Beautiful bastard - Christina Lauren - 336 pages 28-29-30-Le Club tomes 1 à 3 - L Rowe -380, 210 et 330 pages 31-16 Lunes - K garcia - 640 pages 32-Jeux de glace - Pauline Libersart - 400 pages 33-Bad, tome 1 : Amour interdit- J Crownover - 384 pages 34-Un jeu risqué - A Nicholls - 202 pages 35-Les Immortels : La Compagne - A. Bayle - 408 pages 36-37-38-rebels bikers tomes 1 à 3 - S. Jean Louis - 350, 456 et 256 pages 39-Fight for Love, tome 1 : Real - Katy Evans - 352 pages 40 à 45-les chroniques de Mac Kayla Lane tomes 1 à 5 (relecture) - KM Moning - 413, 448, 470, 597 et 889 pages 46-Le grand Nord, tome 1 : Amertume - S Bowen - 400 pages 47-Les amours de Lara Jean, tome 1 : A tous les garçons que j'ai aimés... - Jenny Han - 400 pages ----Edit---- 48-Les amours de Lara Jane, tome 2 : P.S Je t'aime toujours - Jenny Han - 400 pages 49-Les étoiles de Noss Head, tome 4 - S. Jomain - 385 pages Je pense n'avoir rien oublier pour le moment je n'ai pas mis les 2 livres audio que j'ai écouté... l'année est pas encore finie... je pense en rajouter un ou deux d'ici là, mais vu que vous faites des listes chaque année, je me suis dis que ça serait sympa que je m'y mette aussi... Joyeuses fêtes de fin d'année à tous PS : papa noël m'offre une liseuse pour noël :-) je suis ravie total de page -> 19858^^ bon je vais pas faire le bilan des films que j'ai vu parce que forcement, c'est le calme plat |
|||
IP Noté | |||
Grominou2
Déclamateur Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif Messages: 13547 |
Envoyé : 17 décembre 2018 à 12:40 | ||
Est-ce ta première liseuse, Élodie?
Bonne année pour toi dis donc, 47 livres, sans compter les audio! Je n'ai pas encore confectionné ma liste, il faudrait bien que je m'y mette. Je crois que je n'atteindrai pas la quarantaine cette année encore. Je m'étais un peu rattrapée cet automne avec plusieurs lectures rapides, mais Philip Roth m'a mis du plomb dans l'aile depuis la fin novembre, ça avance au ralenti! |
|||
IP Noté | |||
elodie.t23
Envoyé : 18 décembre 2018 à 00:37 | ||
oui, ce sera ma première liseuse je lisais sur ma tablette jusqu’à présent...
oui, une grosse année 2018 avec des belles decouvertes. |
|||
IP Noté | |||
Grominou2
Envoyé : 18 décembre 2018 à 07:59 | ||
Chouette, tu vas voir que le confort pour les yeux est nettement plus grand avec la liseuse qu'avec une tablette.
|
|||
IP Noté | |||
Grominou2
Envoyé : 18 décembre 2018 à 12:05 | ||
J'ai commencé mon petit bilan, il va sûrement s'y rajouter 2 ou 3 titres d'ici la fin de l'année, surtout que je suis en vacances! Alors je le publierai plus vers la fin du mois. J'en suis pour l'instant à 31, donc pas une grosse année pour moi... Je sens déjà que je vais avoir de la difficulté à choisir mon traditionnel Top 3, j'ai eu plusieurs très bonnes lectures!
|
|||
IP Noté | |||
Errant2
Déclamateur Depuis le: 18 avril 2014
Envoyé : 19 décembre 2018 à 08:27 | ||
Moi aussi j'attend un peu quoique la liste est déjà très très loonnngggguuuuueeeeee !
|
|||
Tant qu'on a pas aimé un animal, une partie de l'âme... reste endormie - Anatole France
|
|||
IP Noté | |||
elodie.t23
Envoyé : 19 décembre 2018 à 08:28 | ||
Message posté par Grominou2
Chouette, tu vas voir que le confort pour les yeux est nettement plus grand avec la liseuse qu'avec une tablette. C'est surtout pour cela que je me suis lancée... en plus il y avait une belle offre lors du black friday avec 8 heures par jour sur ordinateur + lecture sur tablette... bref, j'ai hâte d’être au 25 |
|||
IP Noté | |||
elodie.t23
Envoyé : 19 décembre 2018 à 08:30 | ||
J'ai commencé mon petit bilan, il va sûrement s'y rajouter 2 ou 3 titres d'ici la fin de l'année, surtout que je suis en vacances! je viens d'en rajouter un... j'ai préférer le faire maintenant, je suis pas sure d'avoir le temps ensuite Bonnes vacances moi c'est vendredi soir, j'ai hâte d'y être Et du coup Errant, je pense que tu peux commencer aussi si la liste est immense |
|||
IP Noté | |||
Grominou2
Envoyé : 19 décembre 2018 à 09:21 | ||
Message posté par Errant2
Moi aussi j'attend un peu quoique la liste est déjà très très loonnngggguuuuueeeeee ! Oui, il me semble que tes lectures se succèdent à un rythme effréné (je le constate sur Livraddict)! Pense-tu avoir lu plus cette année que l'an passé? |
|||
IP Noté | |||
Grominou2
Envoyé : 19 décembre 2018 à 09:23 | ||
Message posté par elodie.t23
Bonnes vacances moi c'est vendredi soir, j'ai hâte d'y être Bonnes vacances à toi aussi, chère Élodie! |
|||
IP Noté | |||
Errant2
Déclamateur Depuis le: 18 avril 2014
Envoyé : 19 décembre 2018 à 16:04 | ||
Message posté par Errant2
Moi aussi j'attend un peu quoique la liste est déjà très très loonnngggguuuuueeeeee ! Oui, il me semble que tes lectures se succèdent à un rythme effréné (je le constate sur Livraddict)! Pense-tu avoir lu plus cette année que l'an passé? Oui j'en suis à 147, devrais en rajouter 3-4 d'ici le 1er janvier. Vaut mieux l'addiction à la lecture que bien d'autres... Mais je commence à croire que je suis sérieusement atteint.... |
|||
Tant qu'on a pas aimé un animal, une partie de l'âme... reste endormie - Anatole France
|
|||
IP Noté | |||
Grominou2
Envoyé : 19 décembre 2018 à 20:45 | ||
Et tu étais à 105 en 2017, toute une hausse dis donc! Une chance que c'est une addiction qui fait du bien... (Sauf au porte-feuille, si on achète tout ces bouquins! )
|
|||
IP Noté | |||
Lélia
Déclamateur Depuis le: 28 mai 2008 Status actuel: Inactif Messages: 1550 |
Envoyé : 21 décembre 2018 à 14:33 | ||
Jolie liste Elodie, je vais la lire en détail!
J'attends la fin de l'année pour poster la mienne. |
|||
Respecter la tradition c'est nourrir la flamme, ce n'est pas vénérer la cendre! Gustav MAHLER
|
|||
IP Noté | |||
Lélia
Envoyé : 21 décembre 2018 à 14:35 | ||
Oh là là Errant!
Je t'admire! De mieux en mieux! J'attends avec impatience de découvrir ta liste. |
|||
Respecter la tradition c'est nourrir la flamme, ce n'est pas vénérer la cendre! Gustav MAHLER
|
|||
IP Noté | |||
Taffy
Déclamateur Depuis le: 19 mars 2012 Status actuel: Inactif Messages: 3617 |
Envoyé : 21 décembre 2018 à 15:33 | ||
errant si tu continue sur cette lancée, tu va battre mon ''record'' d'ici 2 ans.
|
|||
IP Noté | |||
Grominou2
Envoyé : 21 décembre 2018 à 18:31 | ||
C'était combien ton record, .Taffy?
|
|||
IP Noté | |||
Taffy
Envoyé : 21 décembre 2018 à 21:34 | ||
Je vous le dirai lorsqu'errant l'aura atteind!
|
|||
IP Noté | |||
Lélia
Envoyé : 23 décembre 2018 à 15:10 | ||
Je vous poste maintenant la liste de mes livres lus en 2018.
Peut-être en ajouterai-je un ou deux d'ici le 31 décembre mais pas sûr car absorbée dans les réunions de famille pour ces fêtes de fin d'année, comme tant d'autres je suppose. Contrariétés successives: la bibliothèque principale qui se trouvait à deux pas de chez moi a été déménagée à l'autre bout de la ville, au milieu des champs, inatteignable, pour cause de travaux interminables... Là-dessus, trois autres bibliothèques de proximité ont fermé tour à tour pour cause de restrictions budgétaires! Tout cela fin de l'année passée. J'ai dû changer ma façon de faire et me suis habituée à aller m'approvisionner dans une énorme librairie de seconde main pas très loin de chez moi. Prix très doux mais différence dans le choix des livres. J'ai dû m'adapter et ça n'a pas toujours été simple! Une année assez mitigée en somme. LISTE DES TITRES DES LIVRES LUS EN 2018 1. « Le Roman de Bruxelles » de José-Alain FRALON, 2. « Charles BELL, Chirurgien à Waterloo » de Martine DEVILLERS-ARGOUARC'H 3. « Numéro 11 - Quelques contes sur la folie du temps » de Jonathan COE 4. « Le Mystère de Big Bow » d'Israel ZANGWILL 5. « Les Pétales de Sang » de Dorothy KOOMSON 6. « Le Mystère des livres disparus » d'Ian SANSOM 7. « Waterloo, une bataille pour l'Europe » de Claude Michel CLUNY 8. « Incident au Carrefour » de Charlotte ARMSTRONG 9. « Am Stram Gram... » de M.J. ARLIDGE 10. « Le Piège du Silence » de Rachel ABBOTT 11. « Waterloo Necropolis » de Mary HOOPER 12. « Une Étrange Histoire d'Amour » de Luigi GUARNIERI 13. « Plan de Table » de Maggie SHIPSTEAD, 14. « L’Étrange Suicide dans une fiat rouge à faible kilométrage » de L.C. TYLER 15. « Mais je fais quoi du corps ? » d'Olivier GRAY 16. « De l'autre côté des montagnes » de Kevin CANTY 17. « Un Secret n'est jamais bien gardé » d'Alessia GAZZOLA 18. « La Cour des Secrets » de Tana FRENCH 19. « Petit éloge de lecteurs » de Pef 20. « Le Mystère de Lucy Lost » de Michael MORPURGO 21. « Les 13 Mystères » de Georges Simenon, 22. « Une vie entre deux océans » de M.L.STEDMAN 23. « Glenn GOULD ou le Piano de l'esprit » de Jean-Yves CLEMENT 24. « Le Piège »» de Mélanie RAABE 25. « Premier Amour » roman, suivi de nouvelles et de « Poèmes en prose » d'Ivan TOURGUENIEV 26. « La Justice de l'Inconscient » de Frank TALLIS 27. « Pour une autre mémoire de la canicule » de Catherine Le Grand-Sébille et Anne Véga, 28. « Agatha Christie, le chapitre disparu » de Brigitte KERNEL 29. « Mister Buddwing » d'Evan HUNTER 30. « Le Mystérieux Monsieur QUINN »d'Agatha CHRISTIE 31. « Mister QUINN en voyage »d'Agatha CHRISTIE 32. Chevaliers d'Orgueil de Lawrence SANDERS 33. Le Journal d'Anne Rodway et autres nouvelles de Wilkie COLLINS 34. La Bête de Miséricorde de Fredric BROWN 35. La Maison biscornue d'Agatha Christie 36. Le Diable de la Tamise d' Annelie WENDEBERG 37. Qui a tué Roger Acroyd ? De Pierre BAYARD 38. Le Meurtre de Roger Acroyd d'Agatha Christie 39. Le Flux et le Reflux d'Agatha Christie 40. Les Sept Cadrans d' Agatha Christie 41. Le Secret de Chimneys d'Agatha Christie 42. Drame en trois actes d'Agatha Christie 43. Les Pendules d'Agatha Christie 44. Crimes de Ferdinand Schirach 45. L'Orme du Mail d'Anatole France 46. L’Énigme Georges Simenon de Fenton Bresler 47. L'Affaire du Chien de Baskerville de Pierre BAYARD 48. Alabama Song de Gilles Leroy 49. Ils vont tuer Robert Kennedy de Marc DUGAIN 50. La Gueule du Loup. Ruth Rendell 51. Couleurs de l'incendie de Pierre LEMAITRE 52. Les Deux Étendards de Lucien Rebatet 53. Inédits et Introuvables de Conan Doyle : « Le Mystère de Cloomber » roman et « L'Oncle Jéremie et les siens » longue nouvelle 54. La Dernière nuit à Tremore Beach de Mikel Santiago 55. La Maison aux Escaliers de Ruth Rendell 56. Le Naufragé du Titanic. de J.D. CARR 57. Passe-Passe de J.D. CARR 58. Un fantôme peut en cacher un autre de J.D. CARR 59. Le juge Ireton est accusé de J.D. CARR 60. Les yeux en bandoulière de J.D. CARR 61. La chambre ardente de J.D. CARR 62. Celui qui murmure de J.D.CARR 63. Ils étaient 4 à table. John DICKSON CARR 64. Les Privilèges de Jonathan DEE 65. La Toile Sanglante de Lin ANDERSON . 66. Un enfant pour un autre de Ruth RENDELL 67. Ces choses-là ne se font pas de Ruth RENDELL 68. Coups tordus à Hollywood de Stuart PALMER 69. Robe de mariée. Pierre LEMAITRE 70. Le Flambeau, nouvelles d'Agatha CHRISTIE 71. Mémoires Maléfiques de Roy Harley LEWIS 72. Le Maître des Illusions. Donna TARTT 73. L'oiseau crocodile de Ruth RENDELL 74. L'Affaire CARROLL. Ellery QUEEN 75. Oscar Wilde et les Crimes du Vatican. Gyles BRANDRETH. 76. Londres après minuit. Augusto CRUZ 77. Des âmes noires. Anne PERRY. 78. J'ai été un fantôme.BOILEAU-NARCEJAC 79. Dans les coulisses du Musée Kate ATKINSON. 80. La nuit de l'iceberg de France HUSER/Bernard GENIES. 81. Questions royales Fredéric DEBORSU 82. Les coins obscurs Ruth RENDELL. 83. L'Invitation à la valse. Alexandre DUMAS, theâtre 84. Le Problème Spinoza d'Irvin YALOM 85. Les Portes de l'Interdit. F.R. TALLIS . 86. Le Piège de Dante Arnaud DELALANDE 87. Abers Amers de Guillaume BECHARD 88. Le Murmure des Pierres de Jenni MILLS 89. La Dame de Pierre de Xavier-Marie BONNOT 90. L'Odyssée de Noël d'Anne PERRY 91. Le Ver à Soie de Robert GALBRAITH 92. Un bon écrivain est un écrivain mort de Guillaume CHEREL 93. La Peste d'Albert CAMUS L.C. 94. La Femme au collier de velours. Alexandre DUMAS 95. Sur la Lecture. Marcel PROUST. 96. La Vraie Vie d'Adeline DIEUDONNE 97. « Tout cela je te le donnerai » de Dolores REDONDO |
|||
|
|||
IP Noté | |||
Grominou2
Envoyé : 23 décembre 2018 à 16:17 | ||
Wow tu frôles la centaine!
À part La Peste bien sûr, j'ai lu de ta liste la plupart des Agatha Christie ainsi que le Kate Atkinson, une auteure que j'aime bien. Et Élodie, de ta liste je n'en ai lu aucun mais Wild est sur ma LAL. |
|||
IP Noté | |||
Taffy
Envoyé : 24 décembre 2018 à 12:07 | ||
C'est triste Lélia!
Mais il me semble qu'un autre des raisons pour laquelle tu n'achetais plus de livres c'est parce que tu as déménagée dans un endroit beaucoup plus petit, donc pas de place pour les livres. Est-ce que tu va te débarrasser des nouveaux livres après les avoir lu? Je n'ai lu que la mort de roger et le maître des illusions (que grominou a lu aussi il me semble) |
|||
IP Noté | |||
Page de 5 Suivant >> |
Aller au Forum |
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum |