Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

Auteurs
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Littérature : Auteurs
Icône du message Sujet: Guillaume MUSSO Répondre Nouveau sujet
<< Précédent Page  de 2
Auteur Message
RatoonLaveur
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 janvier 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 1659
Citer RatoonLaveur Réponsebullet Envoyé : 16 février 2007 à 05:02
Message posté par annalekt

salut ratoonlaveur,alors là!je ne connais absolument pas ce titre de musso,peux tu m'en dire plus car je suit son actualité mais là je me sens larguée.bonne journée.


Salut Annalekt, en fait il s'agit de son premier roman a priori sorti en 2001 (d'ailleurs j'ai du faire une faute d'orthographe il s'épèle SKIDAMARINK)

voilà je copie un résumé:

Deux informations incroyables se partagent l'actualité en cette année 2004 : le vol de la Joconde et l'enlèvement de Georges Steiner, magnat international de l'informatique et du multimédia. Effarées, quatre personnes vont recevoir, à domicile, les morceaux découpés de la célèbre toile, accompagnés d'un message qui sonne comme un avertissement. Elles ne se connaissent pas entre elles et ont reçu l'ordre de se rejoindre dans une chapelle de Toscane. Ainsi se retrouvent le professeur de génétique Magnus Gemereck, le prêtre Vittorio Carosa, la femme d'affaires Barbara Weber et l'ex-avocat Theo MacCoyle. La science, la religion, le business, la morale… les quatre maux de la société industrielle moderne ont donc été réunis par un mystérieux personnage. Pourquoi eux, et qui les a choisis ? À quelques mois des élections présidentielles américaines, un Robin des bois moderne veut-il faire comprendre au monde que celui-ci court à sa perte, qu'il est temps de redresser la barre avant qu'il ne soit trop tard ?
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 16 février 2007 à 06:51
coucou ratoonlaveur,et bien je ne connais absolument pas,merci pour l'info.mais en lisant le résumer j'ai plus l'impression d'avoir à faire à un dan brown,qu'un guillaume musso,encore merci.bon week-end.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
élise37
Discret
Discret
Image
Depuis le: 21 février 2007
Pays:
Belgique
Status actuel: Inactif
Messages: 12
Citer élise37 Réponsebullet Envoyé : 10 mars 2007 à 10:49
ca ne ressemble pas aux deux premiers , c'est vrai que on dirait un roman de Dan Brown . Le trouve -t-on encore et dans quelle édition svp ?
au plaisir de vous lire bizz
élise37
IP IP Noté
RatoonLaveur
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 janvier 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 1659
Citer RatoonLaveur Réponsebullet Envoyé : 12 mars 2007 à 00:57
Message posté par élise37

ca ne ressemble pas aux deux premiers , c'est vrai que on dirait un roman de Dan Brown . Le trouve -t-on encore et dans quelle édition svp ?
au plaisir de vous lire bizz


Salut Elise

Je l'ai trouvé sur amazon.fr
, editions Anne Carrière

Bonne journée
IP IP Noté
Fleurdelys
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 24 septembre 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 428
Citer Fleurdelys Réponsebullet Envoyé : 04 mai 2008 à 04:04
Coucou

Pour ceux et celles qui veulent en savoir un peu plus sur Guillaume Musso: :love:   :top:

Biographie

Né en 1974 à Antibes, Guillaume Musso fait sa première rencontre avec la littérature à dix ans, devenant par la suite un féru de lecture. Après un long séjour aux États-Unis et des études de sciences économiques, il exerce avec conviction le métier de professeur.
En mai 2001, son premier roman, Skidamarink, sort aux Éditions Anne Carrière. Il est accueilli par de très bonnes critiques qui saluent "les premiers pas d'un véritable écrivain". Promesse amplement tenue avec Et après... découvert en avant-première par France Loisirs en 2003 et traduit en dix langues. Suivront Sauve-moi, Seras-tu là ? et Parce que je t'aime.
Le premier film tiré d'un de ses romans, Et après..., avec Romain Duris, John Malkovich et Evangelyne Lilly, sera sur les écrans en ocrobre 2008.

Lu dans la presse

« Un cocktail explosif de suspense et d'imagination. »


ELLE


« Guillaume Musso a l'art de construire son récit sentimental à la manière efficace des auteurs de polars. »


L'Express


« Le rêve est au rendez-vous et le fantastique n'est jamais loin. Musso est un peu le Spielberg de la littérature française contemporaine. »


Nostalgie


« Dès les permières lignes, nous voilà pris au piège. Et toute résistance sera inutile. »


Le Figaro Magazine


« Guillaume Musso signe sans doute son meilleur roman. Le plus surprenant, le plus intime, le plus humain. »


La Voix du Nord


Interview exclusive

http://www.franceloisirs.com/catalogue/cadre0-itw_musso.html


Ses temps forts

/1974 : Naissance à Antibes.
/1989 : En classe de seconde, il remporte un concours de nouvelles et se promet que plus tard, il racontera des histoires.
/1993 : Il découvre New York. C'est le coup de foudre.
/1999 : Après un accident de voiture, c'est le déclic : il décide de se consacrer pleinement à l'écriture.
/2003 : Son roman Et après paraît en avant-première chez France Loisirs et se vend au Club à 300 000 exemplaires.
/2005-2007 : Parutions successives de Sauve-moi, Seras-tu là ? et Parce que je t’aime, aujourd’hui traduits dans une vingtaine de langues.
/2008 : Et après est adapté au cinéma avec Romain Duris, John Malkovitch et Evangeline Lilly.

Enfin, j'ai découvert qu'il avait édité un premier roman en 2001 "Skidamarink" dont la critique était bonne, mais qui malheureusement n'est plus disponible à la F.N.A.C



Voilà j'espère avoir fait plaisir aux fans de cet auteur   
Momo13   
Mon blog de lecture
http://www.fleurdelyss.unblog.fr
IP IP Noté
cool1982
Discret
Discret

Depuis le: 21 octobre 2008
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 5
Citer cool1982 Réponsebullet Envoyé : 21 octobre 2008 à 09:12
oui, c'est super Musso, mais toujours la même chose
IP IP Noté
kalenkoe
Bavard
Bavard
Image
Depuis le: 09 février 2008
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 72
Citer kalenkoe Réponsebullet Envoyé : 21 octobre 2008 à 14:35
Message posté par cool1982

oui, c'est super Musso, mais toujours la même chose


je ne suis pas d'accord, je viens de tous les regarder pour me remémorer les histoires, et franchement bah non rien à voir entre "et apres" et "seras-tu là ? " par exemple
IP IP Noté
Julie bis
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 09 février 2007
Pays:
France
Status actuel: Inactif
Messages: 508
Citer Julie bis Réponsebullet Envoyé : 27 octobre 2008 à 07:48
je n'ai lu que "Et après..." que j'ai bien aimé. Les autres valent-ils le coup?
IP IP Noté
Poulpette
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 30 juillet 2009 Status actuel: Inactif
Messages: 322
Citer Poulpette Réponsebullet Envoyé : 30 juillet 2009 à 08:44
oui Musso est agréable à lire . Les histoires sont sympas , simples , reposantes .
IP IP Noté
annalekt
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 juillet 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 6994
Citer annalekt Réponsebullet Envoyé : 30 juillet 2009 à 08:57
bonjour,je suis entierement d'accord avec poulpette,rien à rajouter.bonne journée.
Un clown,c'est toujours triste.
IP IP Noté
<< Précédent Page  de 2
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

Cette page a été affichée en 0.188 secondes.