Sujets actifs Liste des membres Calendrier Rechercher Aide | |
Inscription Connexion |
Je sais plus quoi lire! | |
Le forum du Guide - Critiques de livres : Littérature : Je sais plus quoi lire! |
Sujet: Les 100 meilleurs livres du Times | |
Auteur | Message | ||
Grominou2
Déclamateur Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif Messages: 13547 |
Sujet: Les 100 meilleurs livres du Times Envoyé : 14 août 2016 à 20:27 |
||
Il s'agit des 100 meilleurs livres écrits en anglais depuis la fondation du magazine Times (1923), selon leurs critiques littéraires. Ça reste donc assez subjectif, mais c'est tout de même intéressant, ça donne des idées de lectures!
http://entertainment.time.com/2005/10/16/all-time-100-novels/slide/all/ Edit: Voir ci-dessous la liste avec les titres en français. |
|||
IP Noté | |||
Grominou2
Envoyé : 14 août 2016 à 20:29 | ||
J'en ai lu 16, + 1 abandon!
|
|||
IP Noté | |||
Errant2
Déclamateur Depuis le: 18 avril 2014
Envoyé : 15 août 2016 à 15:19 | ||
Allo,
Merci pour le lien Pour ma part je n'en ai lu que 7. Par contre j'en avais déjà 13 dans ma LAL car je m'enligne sur un spécial "littérature américaine" pour 2017. Et à lire les commentaires des compilateurs, j'ai rajouté 4 titres. Et vive les piles! |
|||
Tant qu'on a pas aimé un animal, une partie de l'âme... reste endormie - Anatole France
|
|||
IP Noté | |||
Grominou2
Envoyé : 15 août 2016 à 20:12 | ||
J'en ai plusieurs sur ma LAL moi aussi!
|
|||
IP Noté | |||
Taffy
Déclamateur Depuis le: 19 mars 2012 Status actuel: Inactif Messages: 3617 |
Envoyé : 17 août 2016 à 15:26 | ||
Je ne sais pas combien j'en ai lu, car les titres sont en anglais, mais j'en ai repéré au environ 5 que j'ai lu. J'en ai p-e lu plus.
|
|||
IP Noté | |||
Grominou2
Envoyé : 26 août 2016 à 14:34 | ||
Voici la liste avec les titres en français:
The Adventures of Augie March (Les Aventures de Augie March) - Saul Bellow All the King’s Men (Les Fous du roi)- Robert Penn Warren American Pastoral (Pastorale américaine) - Philip Roth An American Tragedy (Une Tragédie américaine) - Theodore Dreiser Animal Farm (La Ferme des animaux) - Georges Orwell Appointment in Samarra (Rendez-vous à Samarra) - John O'Hara Are You There God? It’s Me, Margaret (Dieu, tu es là? C'est moi Margaret) - Judy Blume The Assistant (Le Commis)- Bernard Malamud At Swim-Two-Birds (Swim-Two-Birds) - Flann O'Brien Atonement (Expiation) - Ian McEwan Beloved - Toni Morrison The Berlin Stories (Mr. Norris change de train et Adieu à Berlin) - Christopher Isherwood The Big Sleep (Le Grand Sommeil) - Raymond Chandler The Blind Assassin (L'Assassin aveugle) - Margaret Atwood Blood Meridian (Méridien de sang) - Cormack McCarthy Brideshead Revisited (Retour à Brideshead) - Evelyn Waugh The Bridge of San Luis Rey (Le Pont du roi Saint-Louis) - Thornton Wilder Call It Sleep (L'or de la terre promise) - Henry Roth Catch-22 (Catch 22)- Joseph Heller The Catcher in the Rye (L'Attrappe-coeur) - J.D. Salinger A Clockwork Orange (Orange mécanique) - Anthony Burgess The Confessions of Nat Turner (Les Confessions de Nat Turner) - William Styron The Corrections (Les corrections) - Jonathan Franzen The Crying of Lot 49 (Vente à la criée du lot 49) - Thomas Pynchon A Dance to the Music of Time (La Danse de la vie humaine)- Anthony Powell The Day of the Locust (L'incendie de Los Angeles) - Nathanel West Death Comes for the Archbishop (La Mort et l'archevêque) - Willa Cather A Death in the Family (Une Mort dans la famille) - James Agee The Death of the Heart (Les Coeurs détruits) - Elizabeth Bowen Deliverance (Délivrance) - James Dickey Dog Soldiers (Les Guerriers de l'enfer) - Robert Stone Falconer - John Cheever The French Lieutenant’s Woman (La Maîtresse du lieutenant français) -John Fowles The Golden Notebook (Le Carnet d'or) - Doris Lessing Go Tell it on the Mountain (La Conversion) - James Baldwin Gone With the Wind (Autant en emporte le vent) - Margaret Mitchell The Grapes of Wrath (Les Raisins de la colère) - John Steinbeck Gravity’s Rainbow (L'Arc-en-ciel de la gravité) - Thomas Pynchon The Great Gatsby (Gatsby le magnifique) - F.S. Fitzgerald A Handful of Dust (Une Poignée de cendres) - Evelyn Waugh The Heart is A Lonely Hunter (Le Coeur est un chasseur solitaire) - Carson McCullers The Heart of the Matter (Le Fond du problème) - Graham Greene Herzog - Saul Bellow Housekeeping (La Maison de Noé) - Marilynne Robinson A House for Mr. Biswas (Une Maison pour M. Biswas) - V.S. Naipaul I, Claudius (Moi, Claude) - Robert Graves Infinite Jest (L'Infinie Comédie) - David Foster Wallace Invisible Man (Homme invisible, pour qui chantes-tu?) - Ralph Ellison Light in August (Lumière d'août) - William Faulkner The Lion, The Witch and the Wardrobe (Le Lion, la sorcière et l'armoire magique) - C.S. Lewis Lolita - Vladimir Nabokov Lord of the Flies (Sa Majesté des mouches) - William Golding The Lord of the Rings (Le Seigneur des anneaux) - J.R.R. Tolkien Loving (Amour) - Henry Green Lucky Jim - Kingsley Amis The Man Who Loved Children (L'Homme qui aimait les enfants) - Christina Stead Midnight’s Children (Les Enfants de minuit) - Salman Rushdie Money (Money, money) - Martin Amis Mrs. Dalloway - Virginia Woolf The Moviegoer (Le Cinéphile) - Walker Percy Naked Lunch(Le Festin nu) - William Burroughs Native Son (Un enfant du pays) - Richard Wright Neuromancer (Neuromancien) - William Gibson Never Let Me Go (Auprès de moi toujours) - Kazuo Ishiguro 1984 - George Orwell On the Road (Sur la route) - Jack Kerouac One Flew Over the Cuckoo’s Nest (Vol au-dessus d'un nid de coucou) - Ken Kesey The Painted Bird (L'Oiseau bariolé) - Jerzy Kosinski Pale Fire (Feu pâle) -Vladimir Nabokov A Passage to India (La Route des Indes) - E.M.Forster Play It As It Lays (Maria avec et sans rien) -Joan Didion Portnoy’s Complaint (La Complainte de Portnoy) - Philip Roth Possession - A.S. Byatt The Power and the Glory (La Puissance et la gloire) - Graham Greene The Prime of Miss Jean Brodie (Les Belles Années de mademoiselle Brodie) - Muriel Spark Rabbit, Run (Coeur de lièvre) - John Updike Ragtime - E.L. Doctorow The Recognitions (Les Reconnaissances) - William Gaddis Red Harvest (Moisson rouge) - Dashiell Hammett Revolutionary Road (La Fenêtre panoramique) - Richard Yates The Sheltering Sky (Un Thé au Sahara) - Paul Bowles Slaughterhouse Five (Abattoir 5) - Kurt Vonnegut Snow Crash - Neal Stephenson The Sot-Weed Factor (Le Courtier en tabac) -John Barth The Sound and the Fury (Le Bruit et la fureur) - William Faulkner The Sportswriter (Un Week-end dans le Michigan) - Richard Ford The Spy Who Came in From the Cold (L'Espion qui venait du froid) - John Le Carré The Sun Also Rises (Le soleil se lève aussi) - Ernest Hemingway Their Eyes Were Watching God (Une Femme noire) - Zora Neale Hurston Things Fall Apart (Le Monde s'effondre) - Chinua Achebe To Kill a Mockingbird (Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur) - Harper Lee To the Lighthouse (Au phare) - Virginia Woolf Tropic of Cancer (Tropique du cancer) - Henry Miller Ubik - Philip K. Dick Under the Net (Sous le filet) - Iris Murdoch Under the Volcano (Au-dessous du volcan) - Malcolm Lowry Watchmen (Watchmen, les gardiens) - Alan Moore et Dave Gibbons (roman graphique) White Noise (Bruit de fond) - Don DeLillo White Teeth (Sourires de loup) - Zadie Smith Wide Sargasso Sea (La prisonnière des Sargasses) - Jean Rhys |
|||
IP Noté | |||
Taffy
Envoyé : 26 août 2016 à 17:03 | ||
Alors je n'en ai lu que 5 (j'avais bien repéré!) et quelques-uns sont sur ma LAL.
|
|||
IP Noté | |||
Grominou2
Envoyé : 26 août 2016 à 17:09 | ||
Ce qui est drôle c'est qu'il y en a plusieurs dont je n'ai même jamais entendu parler!
Lesquels 5 as-tu lus, .Taffy? |
|||
IP Noté | |||
Taffy
Envoyé : 26 août 2016 à 18:08 | ||
Moi aussi, y'a le 3/4 que je ne connais pas.
J;ai lu ''la ferme des animeaux'' 1984'' ''gasby'', ''sa majesté des mouches'' et ''l'attrape coeur''. Toi, lesquels as-tu lu? |
|||
IP Noté | |||
Grominou2
Envoyé : 27 août 2016 à 08:22 | ||
Ceux que j'ai lus:
Atonement (Expiation) - Ian McEwan Beloved - Toni Morrison The Blind Assassin (L'Assassin aveugle) - Margaret Atwood The Catcher in the Rye (L'Attrappe-coeur) - J.D. Salinger Gone With the Wind (Autant en emporte le vent) - Margaret Mitchell The Grapes of Wrath (Les Raisins de la colère) - John Steinbeck The Great Gatsby (Gatsby le magnifique) - F.S. Fitzgerald The Lion, The Witch and the Wardrobe (Le Lion, la sorcière et l'armoire magique) - C.S. Lewis Lolita - Vladimir Nabokov Lord of the Flies (Sa Majesté des mouches) - William Golding The Lord of the Rings (Le Seigneur des anneaux) - J.R.R. Tolkien A Passage to India (La Route des Indes) - E.M.Forster Portnoy’s Complaint (La Complainte de Portnoy) - Philip Roth The Sound and the Fury (Le Bruit et la fureur) - William Faulkner Slaughterhouse Five (Abattoir 5) - Kurt Vonnegut To Kill a Mockingbird (Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur) - Harper Lee L'abandon: Possession - A.S. Byatt Et je ne suis pas sûre si j'ai lu ou non: The Spy Who Came in From the Cold (L'Espion qui venait du froid) - John Le Carré Nous avons donc le Golding et le Salinger en commun. Qu'en as-tu pensé? |
|||
IP Noté | |||
Taffy
Envoyé : 27 août 2016 à 15:17 | ||
Tiens, tu as lu lolita, roman controversé, quand as-tu pensé?
Pour lord of the flies, j'ai pas trop aimé. Pour l'attrape coeur, je l'ai malheureusement lu en français et la traduction, je ne l'ai pas compris. Le traducteur utilisait des ''expressions'' comme ''itou''. Et d'autres chose encore. Alors je me demande vraiment comment était le texte original. Bref ça m'a vraiment fatigué tout au long de ma lecture. Si je passe outre cela, je n'ai pas trop aimé non plus. J'y ai par contre ressentie de la nostalgie, surtout vers la fin, et ça, ça a toujours le don de me toucher. Donc, je te dirais que j'ai finis par aimé un peu à la fin, mais en général, c'est ''sans plus''. Mais j'aimerais bien lui donner une seconde chance, mais en anglais cette fois-ci!!!! Toi, comment les as-tu trouvés? |
|||
IP Noté | |||
Grominou2
Envoyé : 27 août 2016 à 15:46 | ||
Lord of the Flies, j'ai adoré, ça a été une lecture marquante! Ça donne froid dans le dos!
L'Attrape-cœur, je l'ai lu en VO, j'ai été déçue. on entend tellement dire que c'est un chef-d’œuvre que je m'attendais à plus... Lolita... j'en garde peu de souvenirs donc je n'ai dû être trop choquée! Ah et nous avons aussi Gatsby en commum. Je l'ai lu quand j'étais ado, je l'avais aimé mais de Fitzgerald j'avais préféré Tendre est la nuit. |
|||
IP Noté | |||
Taffy
Envoyé : 27 août 2016 à 16:53 | ||
Oui moi aussi je m'attendais à quelque chose de plus.. Bref je n'ai pas compris pourquoi le livre a tant marqué les gens.
Gatsby j'ai aimé, mais rendu à la fin, je me suis dis '': Tout ça juste pour ça?''. Donc un peu déçu, mais ça se lit bien. Dans le fond, les seuls que j'ai lu et que tu n'as pas lu sont: 1984 et la ferme des animaux de george orwell. 2 livres dure à lire de par le contenu. Comptes-tu les lire un jour? |
|||
IP Noté | |||
Grominou2
Envoyé : 28 août 2016 à 05:35 | ||
1984 je ne pense pas le lire car j'ai vu le film, je connais toute l'histoire.
La Ferme des animaux, je viens justement de le trouver dans un gros fichier de centaines de livres numériques que Gropitou a téléchargés. Je vais sûrement le lire éventuellement. |
|||
IP Noté | |||
Aller au Forum |
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum |