Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

Critiques
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Littérature : Critiques
Icône du message Sujet: Mariachi plaza__Michael CONNELLY Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
denis76
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 21 janvier 2010 Status actuel: Inactif
Messages: 6872
Citer denis76 Réponsebullet Sujet: Mariachi plaza__Michael CONNELLY
    Envoyé : 15 mai 2016 à 09:05
ISBN : 2702156509
Éditeur : CALMANN-LÉVY (2016)Paru aux USA en 2014.

Lorsque, dix ans après les faits, le mariachi Orlando Merced succombe à ses blessures, l’inspecteur Harry Bosch hérite d’un vrai cas d’école à enseigner à la jeune inspectrice Lucia Soto. Hormis une balle retrouvée à l’autopsie, les pistes sont inexistantes. Plus ennuyeux, et dangereux pour Bosch, Lucia semble beaucoup s’intéresser à un autre dossier, et mettre son nez là où il ne faut pas. Très ébranlé par la nature de cette deuxième affaire, Bosch décide de passer outre au règlement et de mener les deux enquêtes de front, malgré les risques encourus dans une ville où la passion politique l’emporte sur tout.





MES IMPRESSIONS :
Los Angeles. Un mariachi a été blessé il y a 10 ans. Il vient de mourir. Fut ce un meurtre, et pourquoi voulait on le tuer ? Bosch, "dos argenté", doit enquêter avec une jeune policière, Lucia, héroïne d'une fusillade juste avant cela. Ils reprennent le dossier à Rodriguez qui n'avait pas résolu cette affaire à l'époque, mais grâce à la technique qui a évolué, ils avancent sur l'arme du crime et l'endroit où se trouvait le tireur.
Ce dossier se trouve être mêlé à celui d'un incendie dans lequel Lucia enfant, a failli trouver la mort.
Qui a mis le feu ? Qui sont les deux braqueurs ? Quel fut le rôle d'Ana ? Zeyas, en campagne pour la mairie à l'époque, est il mêlé à tout cela ?
Harry Bosch est mon pote : il évolue comme moi, et comme moi, il est maintenant proche de la retraite, il dialogue avec sa grande fille Maddie, comme moi avec la mienne, il fait des bêtises mineures au vu de ses résultats, qui lui valent souvent d'être suspendu par une administration aveugle, et c'est un personnage qui évolue au fil des livres.
Très belle écriture. Une belle complicité entre les deux partenaires, Bosch suggérant en argumentant, pour faire profiter Lucia de son expérience. Petit rôle de Rachel Walling, vieille connaissance.



IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 30 mai 2016 à 12:12


Combien d'étoiles Denis s.v.p.



*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

Cette page a été affichée en 0.266 secondes.