Sujets actifs Liste des membres Calendrier Rechercher Aide | |
Inscription Connexion |
Critiques | |
Le forum du Guide - Critiques de livres : Littérature : Critiques |
Sujet: Quinze premières vies d'Harry August _Claire NORTH | |
Auteur | Message | ||
immortel
Orateur Depuis le: 04 mars 2013
Sujet: Quinze premières vies d'Harry August _Claire NORTH Envoyé : 29 novembre 2015 à 19:07 |
||
Catégorie : Science-Fiction & Fantastique Date de parution : juin 2014 Éditeur : EDITIONS DELPIERRE ISBN : 9782370720047 (2370720042) **** Résumé **** A chaque fois qu'Harry August décède, il naît à nouveau, à la même date et au même endroit, mais en accumulant les souvenirs de ses vies successives. A la fin de sa onzième vie, une petite fille vient à son chevet et lui annonce que l'avenir de l'humanité est entre ses mains. **** Critique **** Je cherchais un livre qui n'étais pas une série et j'ai trouvé ce livre via un autre site. Alors j'ai commencé la lecture sans trop avoir d'attentes et après 2 chapitres, j'étais conquis et je savais que j'adorerais. Comme le résumé le mentionne, après sa première vie, Harry renaît à la même date, au même endroit et se souvient de sa vie précédente. Ceci le rend tellement instable qu'il se retrouve dans un hôpital psychiatrique et fait plus d'une tentative de suicide. Dans sa troisième vie, il commence à chercher des réponses et tente sa chance avec la religion, sa quatrième vie.... Les vies de Harry sont passionnantes et ne sont pas racontées dans un ordre chronologique. Le livre commence avec la petite fille annoncant la fin du monde à Harry à sa onzième vie et le livre se termine à sa quinzième. Il est bien rare que le personnage raconte un anecdote ou des passages de sa vie qui n'auront pas un lien avec l'histoire principale qui est la fin du monde qui arrive de plus en plus tôt. C'est une livre que j'ai trouvé très intéressant et l'auteure a une plume vraiment incroyable. Je vous recommande ce livre et j'espère que vous en retirerez autant de bonheur que j'ai pu en avoir. |
|||
IP Noté | |||
Grominou2
Déclamateur Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif Messages: 13547 |
Envoyé : 30 novembre 2015 à 01:48 | ||
Ça m'intrigue!
|
|||
IP Noté | |||
Aller au Forum |
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum |