Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

Critiques
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Littérature : Critiques
Icône du message Sujet: L'Homme trafiqué __ Jean-Jacques PELLETIER Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
Errant2
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 18 avril 2014
Pays:
Canada
Status actuel: Inactif
Messages: 899
Citer Errant2 Réponsebullet Sujet: L'Homme trafiqué __ Jean-Jacques PELLETIER
    Envoyé : 06 octobre 2015 à 08:47


Synopsis

Trafiqué, cet héritier amnésique et mutilé que deux organisations internationales traquent, s'arrachent et se renvoient dans un chassé-croisé de pièges et de complots ? Trafiqué, ce passé qu'on lui a volé et dont il ne lui reste que des " absences " et des cauchemars peuplés de piranhas ? Trafiqué, ce lien qui l'unit à Véronique, l'étrange reporter qui s'attache à ses pas ? Du Rios Das Mortes à Québec en passant par Montréal et Diamantina, Karl Adamas Thornburn tente de percer à jour les machinations du Rabbin, de déjouer les attentats de Bort, de mettre en échec la mécanique élaborée par l'homme de Londres pour accaparer son héritage et contrôler le marché mondial du diamant mais, surtout, il essaie de faire la lumière sur son passé... et d'y survivre !

Mon avis

Ce thriller d'espionnage m'a captivé. D'abord l'intrigue, qui tourne autour du contrôle mondial du marché des diamants, est joliment montée et oppose deux as de la manipulation qui sont chacun de leur côté aux commandes d'organisations puissantes. Il y a là un duel par personne interposé qui, en soi, est captivant. Le personnage principal est soumis aux influences et intimidations de l'un tout en étant secrètement protégé par l'autre. Aux prises en plus avec une amnésie partielle (un peu à la Jason Bourne...), il ne sait plus à quel saint de vouer, ni à qui faire confiance dans ce tourbillon d'évènements déstabilisants malgré ses grandes capacités d'analyse et de déductions. Bref ce roman se lit avidement, mais il faut prêter attention, car certaines stratégies sont complexes. Il se conclut de façon à nous donner envie de lire la suite, ce que je ferai très bientôt!

Tant qu'on a pas aimé un animal, une partie de l'âme... reste endormie - Anatole France
IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

Cette page a été affichée en 0.172 secondes.