Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

Bienvenue
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Général : Bienvenue
Icône du message Sujet: Retour Répondre Nouveau sujet
Page  de 3 Suivant >>
Auteur Message
PerriDo
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 24 octobre 2008 Status actuel: Inactif
Messages: 739
Citer PerriDo Réponsebullet Sujet: Retour
    Envoyé : 30 mars 2015 à 16:11
Bonjour à tous et à toutes,

Après une quasi-éternité, je reviens vers vous. Mais je vous avoues que je pensais au Guide de la Bonne Lecture avec beaucoup de nostalgie et ce depuis mon départ.

Le manque de temps (excuse boiteuse s'il en est mais pourtant vrai dans mon cas!)est la raison de mon momentanné abandon.

Je n'ai pas survolé la liste des membres en profondeur et donc, j'ignore qui est resté et qui est parti. Aussi, pardon pour les oublis mais pour les membres que j'ai pu repérés: Salutations cordiales ¨Ça¨ et "Grominou", ça me fait plaisir de pouvoir de nouveau échanger avec vous!!!

Bon. Pour ceux qui ne me connaissent pas (la plupart, évidemment!), j'ai participé un certain temps au forum, avec beaucoup de plaisir d'ailleurs. Pour un cv abrégé, je dirais que je suis une fille du Québec, ancienne agente de bureau, lectrice assidue, qui s'est métamorphosée à un moment donné en auteure débutante (un premier livre édité), qui persévère (une trilogie de fantastique qui verra le jour début 2016).

Malgré les apparences, je ne viens pas faire de la pub! Mon éditeur va s'en charger et je déteste tellement la vente que vous devez me croire sur parole! Mais à mesure que le moment de la délivrance approche, ça me donne le plus en plus le goût de replonger dans les conversations littéraires et les échanges de point de vue (même si des fois, j'en dis trop et révèle les punchs). Je vais faire attention, promis! Et puis, je suis à l'affut de nouvelles lectures et qui d'autres mieux que vous pour me guider. Surtout que j'ai une mémoire de palourde alors l'écrit, ça reste pratique pour se souvenir des titres!

Bon. J'arrête-là avant d'y passer la soirée! Et de vous endormir!

Au plaisir de vous lire, chers (es) lecturomaniaques!
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 30 mars 2015 à 16:34


Perrido, je suis tellement contente de te lire de nouveau. J'ai pensé à toi souvent. J'ai poussé même en allant voir sur les pages concernant ton bouquin paru, histoire de voir s'il y avait du nouveau à l'horizon.

Heureuse de voir que ça bouge toujours dans le bon sens pour un nouveau bouquin et plus si je comprends bien.
Vraiment très hâte d'en savoir plus.
Sois la bienvenue autant que tu veux, quant tu le peux.   



*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
Grominou2
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 13547
Citer Grominou2 Réponsebullet Envoyé : 30 mars 2015 à 16:36
C'est un vrai plaisir de te ravoir avec nous! Félicitations pour cette future trilogie!
Grominou

Mon blogue de lecture: http://jai-lu.blogspot.ca
IP IP Noté
PerriDo
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 24 octobre 2008 Status actuel: Inactif
Messages: 739
Citer PerriDo Réponsebullet Envoyé : 30 mars 2015 à 17:24
Pourquoi y a pas d'émoticon qui pleure de bonheur? J'ai l'impression de rentrer au bercail!!!

Vraiment, merci à vous deux de votre accueil. Ça me fait tellement plaisir!

Ça me manquait vraiment beaucoup d'aller vérifier chaque jour ce qu'il y avait de nouveau sur le forum. Quand j'écris, je me prive même de télé ou de lecture dans la journée. Je me disais que je ne pouvais pas prendre du temps pour écrire des messages alors que j'avais tant à faire! Mais en réalité, ça fait du bien de sortir du quotidien. Ça recharge les piles!

Je me rends compte encore plus à quel point vous m'avez manqué.

À très bientôt
IP IP Noté
Taffy
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 mars 2012 Status actuel: Inactif
Messages: 3617
Citer Taffy Réponsebullet Envoyé : 30 mars 2015 à 17:30
Re-bienvenue et,pour ma part, bienvenue à toi.

Si j'ai bien compris, tu as écris un livre qui ai publié et compte en écrire 2 autres? Félécitation!

C'est quoi le titre au juste/
IP IP Noté
PerriDo
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 24 octobre 2008 Status actuel: Inactif
Messages: 739
Citer PerriDo Réponsebullet Envoyé : 30 mars 2015 à 17:42
Allo Taffy, heureuse de faire ta connaissance et merci de ton accueil.

Bon, pardon d'avoir dit que je ne voulais pas faire de pub... Je n'avais pas menti. Mais là, vous voyez bien que c'est contre ma volonté? Et il serait très impoli de ne pas répondre!

Ok. Le titre du livre édité est Glaces Obscures et mon avatar est la page couverture. Il est sorti en 2008. Tu peux avoir accès au blogue que j'avais créé à cette époque grâce au premier lien sous mes messages. Quand à la trilogie jeunesse (fantastique aussi), elle sort au début 2016. Le titre n'est pas encore officiel et je n'ose pas trop parler de tout cela sans l'accord de mon éditeur. Malgré que j'ai sorti un premier livre, je ne suis pas tellement habituée encore. De plus, je ne suis pas avec le même éditeur qu'avant alors ma liberté d'expression reste encore à déterminer.

Maintenant, si quelqu'un veut me taper sur les doigts, qu'il le fasse et je me plierai aux exigences du Guide sans problème. Et tout cela dans la bonne humeur!
IP IP Noté
Taffy
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 mars 2012 Status actuel: Inactif
Messages: 3617
Citer Taffy Réponsebullet Envoyé : 30 mars 2015 à 17:48
Ah je ne voulais pas te faire parler contre ton gré, j'étais juste curieux.

Et j'aurais du y penser que ton avatar est le livre que tu as écris. Donc là, je crois avoir bien compris, glaces obscures est un seul lire et tu écrira une trilogie qui sortira en 2016.

Je vais aller voir ton blog, merci de l'info.!

IP IP Noté
PerriDo
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 24 octobre 2008 Status actuel: Inactif
Messages: 739
Citer PerriDo Réponsebullet Envoyé : 30 mars 2015 à 17:53
Bienvenu Taffy,

À bientôt
IP IP Noté
denis76
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 21 janvier 2010 Status actuel: Inactif
Messages: 6872
Citer denis76 Réponsebullet Envoyé : 31 mars 2015 à 13:34
Bonsoir Perrido !

Bon retour parmi nous
IP IP Noté
PerriDo
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 24 octobre 2008 Status actuel: Inactif
Messages: 739
Citer PerriDo Réponsebullet Envoyé : 31 mars 2015 à 14:30
Bonjour Denis76,

Merci de ton accueil... Ça fait plaisir!
IP IP Noté
Muffin
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 14 août 2009 Status actuel: Inactif
Messages: 2043
Citer Muffin Réponsebullet Envoyé : 07 avril 2015 à 14:58
Bonjour Perrido, bon retour alors. Et bonne chance pour ton aventure littéraire
Crédit photo http://500px.com/robmutch
IP IP Noté
PerriDo
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 24 octobre 2008 Status actuel: Inactif
Messages: 739
Citer PerriDo Réponsebullet Envoyé : 07 avril 2015 à 15:05
Merci beaucoup Muffin. C'est très gentil à toi. Et tu as raison de dire: aventure littéraire. C'est pas toujours de tout repos!

À bientôt...
IP IP Noté
Zoroastre
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 13 janvier 2015 Status actuel: Inactif
Messages: 208
Citer Zoroastre Réponsebullet Envoyé : 08 avril 2015 à 05:27
Ravi de faire ta connaissance Perrido!
Étant nouveau sur le forum, je n'ai pas eu le plaisir de discuter littérature avec toi, mais je suis certain que les occasions ne manqueront pas à l'avenir. Je te souhaite bonne chance dans ta carrière d'auteur fantastique. A bientôt 😃😄
La nature, qui ne nous a donné qu'un seul organe pour la parole, nous en a donné deux pour l'ouïe, afin de nous apprendre qu'il faut plus écouter que parler.
IP IP Noté
PerriDo
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 24 octobre 2008 Status actuel: Inactif
Messages: 739
Citer PerriDo Réponsebullet Envoyé : 08 avril 2015 à 06:14
Merci de ton accueil Zoroastre et bienvenu également puisque tu es nouveau sur le forum. Je suis heureuse de faire ta connaissance.Ça me fera plaisir d'échanger avec toi et un grand merci pour tes bons souhaits.

À bientôt
IP IP Noté
Taffy
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 mars 2012 Status actuel: Inactif
Messages: 3617
Citer Taffy Réponsebullet Envoyé : 08 avril 2015 à 17:05
Puisque je ne t'ai pas connu, pourrais-tu nous dire qu'elle genre de lecture lis tu et ceux que tu n'aimes pas.
As-tu des livres préférés?
IP IP Noté
PerriDo
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 24 octobre 2008 Status actuel: Inactif
Messages: 739
Citer PerriDo Réponsebullet Envoyé : 09 avril 2015 à 09:53
Bonjour Taffy,

J'aime avant tout les thrillers, les romans d'épouvante et les romans fantastiques (ces derniers quand ils ne sont pas trop à l'eau de rose). J'aime aussi les livres qui se déroulent à certaines époques (pas nécessairement des romans historiques)comme ceux mettant en scène des highlanders (je pense ici à la série fantastique Rigantes de David Gemmel que j'ai bien aimée). J'apprivoise depuis quelques années les romans policiers en autant que l'enquête soit mêlée de beaucoup d'action.

Je préfère habituellement les auteurs masculins qui ont une plume plus sombre, si je peux dire. Ceci dit sans aucune discrimination d'aucune sorte. C'est juste pour te donner une idée du genre de lecture qui m'emballe. Je n'aime pas les romans exclusivement d'amour. Pour moi, un bon roman, c'est un livre bien dosé: action, mystère, angoisse et amour.

Je ne peux pas dire que j'ai des romans "préférés". Depuis quelques années et ce parce que je ne savais plus où mettre les bouquins accumulés au fil des ans, je ne conserve que les livres que j'ai l'intention de relire un jour (donc, évidemment, que j'ai bien aimés). Je peux dire que je possède des "Stephen King", quelques "Anne Rice", un "Robert Mc Cammon (L'heure du loup), un Dean Koontz (Chasse à mort). Je me dis toujours qu'il faudrait bien que je déniche d'autres titres de ces deux derniers auteurs mais ça finit toujours par tomber aux oubliettes par manque de temps. J'achète d'ailleurs mes livres par catalogue pour cette même raison.

Voilà... C'est à peu près ça...
IP IP Noté
denis76
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 21 janvier 2010 Status actuel: Inactif
Messages: 6872
Citer denis76 Réponsebullet Envoyé : 09 avril 2015 à 10:37
Koontz est excellent, Chasse à mort, avec le Golden, super ! As tu lu "la nuit des cafards" ?

Je peux te conseiller sur les Grangé, purs thrillers, les T.Harris, thrillers aussi, et qq King (j'en ai lu 13)

Et les M. Connelly , policiers qui se rapprochent des thrillers, surtout ceux avec l'inspecteur Bosch.
IP IP Noté
PerriDo
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 24 octobre 2008 Status actuel: Inactif
Messages: 739
Citer PerriDo Réponsebullet Envoyé : 09 avril 2015 à 11:06
Merci denis76,

Non, je n'ai pas lu "la nuit des cafards"... Juste le titre ça a l'air pas mal dans mon genre .

J'ai quelques Grangé dans ma bibliothèque: Le serment des limbes, L'empire des loups, La forêt des mânes. J'apprécie cet auteur mais je suis quand même un peu mitigée à son égard. Parfois, la fin de ses récits me semble un peu tirés par les cheveux. J'ai aussi un Adler Olsen: Miséricorde.J'ai bien aimé celui-là aussi.

M. Connelly, ça me dis quelque chose... Il me semble que j'ai un de ses livres mais je ne saurais dire lequel. Par contre, je ne connais pas l'inspecteur Bosch.

Quant à T. Harris... Là, non, ça ne me dit rien.

Si tu as quelques titres à me proposer... N'hésites-pas...

À +
IP IP Noté
denis76
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 21 janvier 2010 Status actuel: Inactif
Messages: 6872
Citer denis76 Réponsebullet Envoyé : 09 avril 2015 à 13:06
T Harris, Hannibal Lecter, ça ne te dit rien ? il faut que tu lises la quadrilogie Hannibal !

M.Connelly, les 2/3 de ses livres sont avec l'inspecteur Bosch, et il faut les lire dans l'ordre, car la vie de Bosch évolue ! Les meilleurs pour moi sont
"Le dernier coyote"
et "les neuf dragons"


Sans H Bosch, de très bons M Connelly :
"Créance de sang"
"Le poète", avec un psychopathe style thriller.

Bons Grangé:
"le vol des cigognes"
"les rivières pourpres"
"La ligne noire", pour son invasion du monde de l'apnée que j'adore !
"Miserere", pour la pureté de la voix du soliste, qui m'a fasciné et dont j'ai écouté le morceau en boucle !


Après, il a mes autres amours, Follett, Grisham et Merle, mais ce sont des romans historiques ou thrillers jurdiques !
IP IP Noté
PerriDo
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 24 octobre 2008 Status actuel: Inactif
Messages: 739
Citer PerriDo Réponsebullet Envoyé : 09 avril 2015 à 13:39
Oups! Oui! T. Harris! J'ai "Le Dragon Rouge" dans ma bibliothèque! Quand je disais que j'avais une mémoire de palourde!

J'ai beaucoup aimé le film "Les rivières pourpres" mais je n'ai pas lu le livre.

J'ai lu Grisham... Mais je ne me souviens plus lesquels.

En tout cas, je note M. Connelly et l'inspecteur Bosch. Les titres que tu mentionnes sont intéressants.

Et aussi le vol des cigognes de Grangé. J'ai failli l'acheter... J'aurais dû. Ce n'est que partie remise.

Merci denis76 pour tes suggestions!

IP IP Noté
Page  de 3 Suivant >>
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

Cette page a été affichée en 0.846 secondes.