Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion

Bienvenue
 Le forum du Guide - Critiques de livres : Général : Bienvenue
Icône du message Sujet: Retour Répondre Nouveau sujet
<< Précédent Page  de 3 Suivant >>
Auteur Message
Taffy
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 mars 2012 Status actuel: Inactif
Messages: 3617
Citer Taffy Réponsebullet Envoyé : 09 avril 2015 à 16:34
Moi aussi j'ai miséricorde dans ma PAL.
Content que tu aimes Stephen King.

Côté femme, gillian flynn et Mo hayder écrivent assez noir il me semble.

Je te conseil un thriller psychologique: Justice imminente de Jilian hoffman. Je l'ai adoré.
http://www.amazon.fr/Justice-imminente-Jilliane-P-Hoffman/dp/2848930055/ref=sr_1_1?s=books&ie=UTF8&qid=1428618890&sr=1-1&keywords=justice+imminente

As-tu déjà essayé Linwood barclay? Et toi Denis?

Je te conseil aussi côté thriller psychologique: Avant d'aller dormir de S.J watson.
http://www.amazon.fr/Avant-daller-dormir-S-J-WATSON/dp/2266216724/ref=sr_1_1?s=books&ie=UTF8&qid=1428619007&sr=1-1&keywords=sj+watson

Y'en aurais plein d'autres si je fouille dans ma biblio, mais je en veux pas t'ennuyer avec ça.


Sinon, c'est quoi les dernier livres que tu as lus?
IP IP Noté
denis76
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 21 janvier 2010 Status actuel: Inactif
Messages: 6872
Citer denis76 Réponsebullet Envoyé : 09 avril 2015 à 16:56
Quand tu lis le premier livre d'un auteur, tu comprends son style, et ça peut t'accrocher !

"le vol des cigognes" est le 1er ou 2e Grangé
"Le Dragon rouge" est le 2e T Harris.
IP IP Noté
Taffy
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 mars 2012 Status actuel: Inactif
Messages: 3617
Citer Taffy Réponsebullet Envoyé : 09 avril 2015 à 17:01
Moi je n'ai pas aimé grangé et harris.
IP IP Noté
Grominou2
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 04 octobre 2006 Status actuel: Inactif
Messages: 13547
Citer Grominou2 Réponsebullet Envoyé : 09 avril 2015 à 17:17
Je n'ai lu qu'un Grangé, L'Empire des loups et j'ai trouvé l'intrigue un peu tirée par les cheveux.
Grominou

Mon blogue de lecture: http://jai-lu.blogspot.ca
IP IP Noté
denis76
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 21 janvier 2010 Status actuel: Inactif
Messages: 6872
Citer denis76 Réponsebullet Envoyé : 09 avril 2015 à 18:41
Ce n'est pas le meilleur, Grominou !

T Harris (différent de R Harris) est super, et Nicholson traduit bien Hannibal dans le film.
IP IP Noté
PerriDo
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 24 octobre 2008 Status actuel: Inactif
Messages: 739
Citer PerriDo Réponsebullet Envoyé : 10 avril 2015 à 05:43
Allo Taffy,

Je suis allée voir "Justice imminente" sur le net. Il faut que je le lise. Non seulement l'histoire a l'air bonne mais le sujet est super intéressant. Aussi "Les lieux sombres" de Gillian Flynn m'attire beaucoup.

J'ai déjà lu un Mo Hayder... Je me souviens du nom de l'auteur mais pas du titre. Je n'ai pas gardé le livre alors c'est te dire l'impact qu'il m'a fait. Mais je n'avais pas éprouvé l'envie de laisser tomber ma lecture en cours de route alors quand même, il m'avait intéressée. Relativement.

Wow!!!Je viens d'aller voir pour "Avant d'aller dormir" et je suis tombée sur la bande annonce du film qui est sorti en septembre avec Nicole Kidman. Ça a l'air vraiment bon. Il faut que je le lise et que je le voie.

Merci de tes bons conseils Taffy.
IP IP Noté
PerriDo
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 24 octobre 2008 Status actuel: Inactif
Messages: 739
Citer PerriDo Réponsebullet Envoyé : 10 avril 2015 à 06:04
Allo Grominou,

Moi aussi je trouve certains Grangé tirés par les cheveux. J'avais bien aimé Le serment des limbes par contre.

IP IP Noté
Taffy
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 mars 2012 Status actuel: Inactif
Messages: 3617
Citer Taffy Réponsebullet Envoyé : 10 avril 2015 à 13:24
Message posté par denis76

Ce n'est pas le meilleur, Grominou !

T Harris (différent de R Harris) est super, et Nicholson traduit bien Hannibal dans le film.


J'ai lu les rivière pourpres de grangé et pas aimé. Comme pour les autres je trouve la fin tiré par les cheveux. Mais j'avais plusieurs autres problèmes aussi.

Thomas harris, j'ai lu dragon rouge et le silence des agneaux.

J'ai trouvé correct dragon rouge, mais pas aimé le silence qui est juste une répétition du premier.
Mais j'aime le film par contre.

Pour grisham je crois que je n'ai pas pris le bon, j'ai commencé avec l'affaire pelican, mais lacher au bout d'une 100aine de pages. Je crois que je devrais lire ''La firme'' à la place?
IP IP Noté
Taffy
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 mars 2012 Status actuel: Inactif
Messages: 3617
Citer Taffy Réponsebullet Envoyé : 10 avril 2015 à 13:26
Message posté par PerriDo

Allo Taffy,

Je suis allée voir "Justice imminente" sur le net. Il faut que je le lise. Non seulement l'histoire a l'air bonne mais le sujet est super intéressant. Aussi "Les lieux sombres" de Gillian Flynn m'attire beaucoup.

J'ai déjà lu un Mo Hayder... Je me souviens du nom de l'auteur mais pas du titre. Je n'ai pas gardé le livre alors c'est te dire l'impact qu'il m'a fait. Mais je n'avais pas éprouvé l'envie de laisser tomber ma lecture en cours de route alors quand même, il m'avait intéressée. Relativement.

Wow!!!Je viens d'aller voir pour "Avant d'aller dormir" et je suis tombée sur la bande annonce du film qui est sorti en septembre avec Nicole Kidman. Ça a l'air vraiment bon. Il faut que je le lise et que je le voie.

Merci de tes bons conseils Taffy.


Je suis super content que ça t'intéresse, reste juste à savoir si tu aimeras. lol

As-tu déjà lu Patrick Senécal?
''Sur le seuil'' est très bon.

Si tu veux d'autres suggeestions dis le moi et je regarderais dans ma bibli.

ps: moi non plus je n'ai pas aimé Mo hayder, j'avais lu Birdman.
IP IP Noté
PerriDo
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 24 octobre 2008 Status actuel: Inactif
Messages: 739
Citer PerriDo Réponsebullet Envoyé : 10 avril 2015 à 15:22
J'ai déjà lu Patrick Sénécal (Les 7 jours du Talion, je crois que c'était le titre) et j'ai vu le film Sur le seuil.

Là je l'avoue, même si cet auteur est très reconnu, je ne suis pas tellement emballée. Peut-être qu'en lisant "Les 7 jours du Talion" je ne suis pas tombée sur la bonne histoire pour me le faire aimer. Je me souviens que n'avais pas détesté le film "Sur le seuil" mais je n'en n'ai pas raffolé non plus.

Je pense que c'est pas tellement mon genre...

IP IP Noté
denis76
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 21 janvier 2010 Status actuel: Inactif
Messages: 6872
Citer denis76 Réponsebullet Envoyé : 10 avril 2015 à 21:03
Taffy:
J'aime Grangé car j'aime la mise en tension ! Le "tirage par les cheveux" m'importe peu

Si je me souviens, Dragon Rouge présente le disciple d'Hannibal et le Silence des Agneaux montre Hannibal dans toute sa perversité manipulatrice.
J'y suis particulièrement sensible car j'ai subi réellement à ce travers de la part de proches, comme beaucoup de gens.

Pour Grisham, je suis plus sensible à l'excellence de son style qu'aux histoires qu'il raconte, mais effectivement, LA Firme, Le Maitre du Jeu, Le couloir de la Mort et L'Ombre de Gray Mountain sont meilleurs que L'Affaire Pélican !
IP IP Noté
* Ça *
Déclamateur
Déclamateur
Image
Modérateur
Depuis le: 19 novembre 2004 Status actuel: Inactif
Messages: 7625
Citer * Ça * Réponsebullet Envoyé : 12 avril 2015 à 18:31
Message posté par PerriDo

Bonjour Taffy,

J'aime avant tout les thrillers, les romans d'épouvante et les romans fantastiques (ces derniers quand ils ne sont pas trop à l'eau de rose). (...)
J'apprivoise depuis quelques années les romans policiers en autant que l'enquête soit mêlée de beaucoup d'action.
Je préfère habituellement les auteurs masculins qui ont une plume plus sombre, si je peux dire. Ceci dit sans aucune discrimination d'aucune sorte. C'est juste pour te donner une idée du genre de lecture qui m'emballe. Je n'aime pas les romans exclusivement d'amour. Pour moi, un bon roman, c'est un livre bien dosé: action, mystère, angoisse et amour.
...



Faut que je mette mon grain de sel par ici. C’est bien connu que je raffole du noir (même très noir), et du roman policier en tout genre ou presque.
J’ai lu pas mal de thriller déjà. Aujourd’hui je suis plus, polar social ou d’enquête, ou juste du simple roman noir.

Perrido, tu sembles apprécier le thriller genre américain. Il y a quelques français qui font très bien dans ce style.
Je te conseillerais Maxime Chattam et Frank Thilliez. Chattam était d’ailleurs au Salon du livre de Québec la semaine passée.
J’aime bien également Caryl Ferey. Beaucoup de talent dans le genre cet auteur, français également. Je ne connais pas tous ces bouquins, mais je te conseillerais les Aka, Utu, Zulu et Mapuche.

Contrairement à Denis, je ne te conseillerais pas tout de suite du Michael Connelly. Je dirais plutôt d’essayer la série « Gennaro et Kenzie » de Denis Lehane. Beaucoup d’actions en général et très sombre.
Toujours dans le thriller ou le polar, mais avec une touche ésotérique ou fantastique, je recommande l’écrivain irlandais John Connolly et sa série « Charlie Parker », du moins les quatre premiers de la série; Tout ce qui meurt, Laissez toute espérance , Le Pouvoir des ténèbres et Le Baiser de Caïn. Personnellement j’aime les autres, mais ils dévient carrément vers le polar.

Pour les femmes, en plus de Gillian Flynn, j’aime énormément l’anglaise Ann Cleeves. Je conseille sa Série Shetland (c'est la seule que je connais en fait) ; Noire solitude , Blanc comme la nuit, L’heure écarlate et Bleu comme la peur . On a déjà vu mieux comme titre par contre !   
Les romans de ces deux femmes font moins dans l’action mais tout est dans l’atmosphère.


Message posté par PerriDo

J'ai déjà lu Patrick Sénécal (Les 7 jours du Talion, je crois que c'était le titre) et j'ai vu le film Sur le seuil.
Là je l'avoue, même si cet auteur est très reconnu, je ne suis pas tellement emballée. Peut-être qu'en lisant "Les 7 jours du Talion" je ne suis pas tombée sur la bonne histoire pour me le faire aimer. Je me souviens que n'avais pas détesté le film "Sur le seuil" mais je n'en n'ai pas raffolé non plus.
Je pense que c'est pas tellement mon genre...



Le Seuil m’avait fait une forte impression à sa sortie. Le livre est mieux que le film, mais j’ai aimé Les 7 jours du Talion qui est plus dans mes goûts maintenant. Je ne suis pas une inconditionnelle de Patrick Senécal toutefois. Si tu veux en essayer un, je te conseillerais plutôt Aliss (pour son côté déjanté) et peut-être auparavant lire 5150 rue des Ormes, vu que Aliss est ni plus ni moins la suite de l'autre.

Et pour le fantastique, si tu ne devais lire qu’un livre du très grand Stephen King. Même avant IT/Ça, il faut que tu lises AB SO LU MENT Histoire de Lisey.

Bon voilà! Si jamais je pense à autre chose, je te reviens.




*** Quand je pense à tous les livres qu'il me reste à lire, j'ai la certitude d'être encore heureux _ J.Renard

*** Les gens qui ne rient jamais ne sont pas sérieux _ Alphonse Allais


IP IP Noté
denis76
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 21 janvier 2010 Status actuel: Inactif
Messages: 6872
Citer denis76 Réponsebullet Envoyé : 13 avril 2015 à 01:10
Beau grain de sel, Martine !


Thilliez, Chattam et Coben, je n'aime pas leur style d'écriture, mais je ne pourrais pas dire pourquoi ????
IP IP Noté
PerriDo
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 24 octobre 2008 Status actuel: Inactif
Messages: 739
Citer PerriDo Réponsebullet Envoyé : 13 avril 2015 à 07:32
Coucou Ça,

Et merci beaucoup de tes suggestions. C'est vrai que j'apprécie beaucoup le roman américain.

J'ai lu quelques Chattam, j'ai assez aimé. Connoly aussi. Mais je prends note des titres et des auteurs suggérés.

Quant à Stephen King, il y a longtemps que je n'ai plus rien lu de lui à part ceux que j'ai en bibliothèque. Mais je vais suivre ta suggestion et lire Histoire de Lisey.

Merci encore.
IP IP Noté
Taffy
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 mars 2012 Status actuel: Inactif
Messages: 3617
Citer Taffy Réponsebullet Envoyé : 13 avril 2015 à 11:46
Moi non plus, pas aimé chattam et thilliez

Je remets mon grain de sel moi puisqu'on parle de Stephen King.
Si il n'y a qu'un stephen King à lire absolument, c'est le Talisman! C'est di fantastique et c'est toute une aventure et c'est en même temps poignant, émouvant, triste, beau et plein de péripétie.
ça nous donne aussi un roman sur l'enfance. Bref j'adore ce livre, il m'avais fait une forte impression lorsque je l'ai lu à 15ans!

P-e que Rue des mensonges de Joy fielding pourra t'intéresser, j'avais été époustoufler lorsque je l'ai lu. Me suis fait avoir par la fin aussi!
IP IP Noté
denis76
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 21 janvier 2010 Status actuel: Inactif
Messages: 6872
Citer denis76 Réponsebullet Envoyé : 13 avril 2015 à 23:29
Bon, je ne suis pas le seul !


Il faudra que je lise Talisman et Lisey, je ne les connais pas !
IP IP Noté
Taffy
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 mars 2012 Status actuel: Inactif
Messages: 3617
Citer Taffy Réponsebullet Envoyé : 14 avril 2015 à 13:28
Denis je ne crois pas que talisman soit ton style, c'est du fantastique pur et dur. Tu es donc prévenu lol.

Mais ce qui serais plus ton genre et qui est autant bon, c'est Misery.
IP IP Noté
denis76
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 21 janvier 2010 Status actuel: Inactif
Messages: 6872
Citer denis76 Réponsebullet Envoyé : 14 avril 2015 à 18:49
Ah oui, il faut que je lise Misery et Simeterre !
IP IP Noté
Taffy
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 19 mars 2012 Status actuel: Inactif
Messages: 3617
Citer Taffy Réponsebullet Envoyé : 15 avril 2015 à 13:33
Et dolores claiborne!

Par contre simetierre a aussi du fantastique, tu es donc prévenu là aussi.

T'en as beaucoup à lire (Irving, King, Zweig, etc) tu as donc une LAL! En plus des autres livres que tu veux lire. Mais tu n'a pas de PAL, est-ce que ça veux dire qu'il n'y a aucun livre qui attend chez qui attend d'être lu?
Comment fais-tu pour choisir ce que tu va lire?
IP IP Noté
denis76
Déclamateur
Déclamateur
Image
Depuis le: 21 janvier 2010 Status actuel: Inactif
Messages: 6872
Citer denis76 Réponsebullet Envoyé : 15 avril 2015 à 23:22
Ah, la bonne question, Taffy !


A l'instinct, tout à l'instinct ! Ou plutôt, cela dépend des circonstances :
Par exemple : maintenant, j'ai une petite PAL :

En lecture, actuellement, j'ai deux livres :

Je lis Fatima, de Marek Halter, parce qu'il vient de sortir, et que tout ce qui tourne autour des prophètes m'intéresse,

Je lis en même temps dans la voiture un poche que je trimbale, un policier quelconque de moins de 250 pages, pour lequel j'ai demandé conseil à ma libraire, mais je suis déçu !

Et la PAL, c'est :

1. Gide, Si le Grain ne Meurt, que je voulais lire à cause des extraits de lectures en classe d'Héloïse, et que je lirai même s'il n'est pas retenu en LC,

2. Nietzsche, Humain, trop Humain, un pavé que je voulais lire, car j'aime les phrases de cet auteur, et ce titre m'attirait.

Voilà, tu sais tout !

Quand je passe en super marché (grande surface, centre commercial, je ne sais pas comment vous dites, vous autres), et que je vois un de mes chouchous qui vient de sortir, je l'achète illico, je ne peux m'empêcher, et il devient la lecture numéro un aux dépend de ce que je suis en train de lire qui devient PAL malgré elle !



PS : la LAL n'en est pas vraiment une, je n'aime pas me mettre des obligations, et ces livres de LAL, je les lirai à l'occasion, ....Si je passe devant !

IP IP Noté
<< Précédent Page  de 3 Suivant >>
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum
Vous ne pouvez pas écrire un nouveau sujet dans ce Forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce Forum
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce Forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce Forum

Bulletin Board Software by Web Wiz Forums version 8.03
Copyright ©2001-2006 Web Wiz Guide

Cette page a été affichée en 0.289 secondes.